Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 28 Mar 2006 10:39

bon allez moi aussi je cause du pana, je viens de tester coupr sur coup à la maison le Z4 puis le PANA en PCHC dvi->hdmi, peritel ou simple video.
Bon , j'ai une nette préference pour le pana : son image est plus douce, plus "cinema". Celle du Z4 est belle aussi mais trop péchue pour mes yeux je trouve, il y a quelque chose d'insdescriptible et surtout je trouve qu'elle fatigue la vue. Et autre pb, je n'ai pas trouvé de réglage universel qui aille sur tous les types de DVD. Le pana est bon des sa sortie du carton, c'est assez impressionnant, ensuite y a plus qu'a peaufiner selon ses gouts. Le Z4 on peut y passer une vie entiere... dans les menus de réglages tellement y en a... :o

Mais ni sur l'un ou l'autre je n'ai eu de dead pix, de vb (pourtant j'ai bien regardé dans les verts bordel) ou de shading. Un peu de double contour par la, du scintillement. Le dvd a interet a être bien encodé en HDMI cela ne pardonne rien. J'ai un test peritel Vs Hdmi, woah..on a pas l'impression de regarder la meme version du DVD tant le HDMi est precis au niveau des infos visuelles, du coup sur certains DVD, il est presque plus agréable d'opter pour le YUV/peritel pour s'eviter certains fourmillements sur les aplats comme on dit, car des fois c'est deguelasse.

fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:25

fab94 a écrit:Mais ni sur l'un ou l'autre je n'ai eu de dead pix, de vb (pourtant j'ai bien regardé dans les verts bordel) ou de shading.


Concernant les VB en fait au visionnage, tu les veras sur un ciel bleu ou sur les fonds gris clair (limite blanc) (genre scènes sur Hoth dans l'Empire conre-attaque.

On dit qu'il reste des VB dans les verts en référence au menu usine qui permet de régler individuellement les bleus, rouges et verts. C'est dans ce menu qu'en dépit des réglages (dont l'amplitude reste limitée) il reste des VB assez visibles dans les verts :wink:
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:27

McGayver a écrit:Je résume :
J'ai zieuté le lien sur ton onduleur . La marque est serieuse . Mais 400 VA pour le pc et le vp c'est trop juste . 500 VA minimum au vue de tes besoins . Si vraiment tu est à sec question budget tu as ça : http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=10173


Ok, merci. Je vais jeter un oeil.
J'ai consulté un topic sur les onduleurs, les avis sont assez partagés sur leur nécessité. Et puis visiblement si vraiment on veut s'équiper, il vaut mieux du sinusoidal ou alors rien du tout. Bon je poursuis mes investigations, je veux ne rien laisser au hasard. En même temps si c'est pour acheter un onduleur qui me couterait plus cher qu'une lampe de remplacement...
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:49

dexter2 a écrit:
fab94 a écrit:Mais ni sur l'un ou l'autre je n'ai eu de dead pix, de vb (pourtant j'ai bien regardé dans les verts bordel) ou de shading.


Concernant les VB en fait au visionnage, tu les veras sur un ciel bleu ou sur les fonds gris clair (limite blanc) (genre scènes sur Hoth dans l'Empire conre-attaque.

On dit qu'il reste des VB dans les verts en référence au menu usine qui permet de régler individuellement les bleus, rouges et verts. C'est dans ce menu qu'en dépit des réglages (dont l'amplitude reste limitée) il reste des VB assez visibles dans les verts :wink:


bah oausi..mais je m'etais récupéré des mires de toutes les couleurs pour tester... rien nada. :wink:
alors les 2 VP sont des exemplaires presse, qui ont déja été customisé par d'autres teteurs (pro, ce coup ci), donc ils avaient maybe réglé le pana aux petits oignons... j'avais pas été dans le menu secret du pana, s'ils sont pas venus le récupérer ce soir je vais aller voir.

vous avez quoi fixé quelle valeurs comme reglage dans les menues secrets ?

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:30

euh, de tête je ne saurait te dire. Je regarde la prochaine fois.

ça serait intéressant que tu notes les réglages faits par les pros. Si vraiment ça supprime les VB ça ferait plus d'un heureux ici :wink:
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:59

dexter2 a écrit:euh, de tête je ne saurait te dire. Je regarde la prochaine fois.

ça serait intéressant que tu notes les réglages faits par les pros. Si vraiment ça supprime les VB ça ferait plus d'un heureux ici :wink:


bah ouais je va voir ce soir, si le projo est tjs la :) a vrai j'avais pas été voir dans le menu secret ;) (ils y vont jamais dans les tests politiquement correct) :)

Here we go pour mes réglages sur la pana que j'ai :

panel adjust : R : 15 , G: 15 , B : 12 (et j'ai maté, rien de rien dans les verts...sorry...)
flicker : sol R:65, G:58, B:59 - plafond : R:65, G:58, B:59

voili voilu...

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:41

Je me pose la question, certes naïve:

Un dvd PAL est au format 720 x 576.
La résolution de notre projo est de 1280x720 (HD ready).

Quel est l'intérêt concret de ce surplus de pixels ? Un projo en 720x576 ne donnerait-il pas le même résultat que le PTAE900 ?

Vous avez de la documentation sur ces notions d'entrelacé, progressif, HD, extrapolation, etc... ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:47

Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:08

fab94 a écrit:
dexter2 a écrit:euh, de tête je ne saurait te dire. Je regarde la prochaine fois.

ça serait intéressant que tu notes les réglages faits par les pros. Si vraiment ça supprime les VB ça ferait plus d'un heureux ici :wink:


bah ouais je va voir ce soir, si le projo est tjs la :) a vrai j'avais pas été voir dans le menu secret ;) (ils y vont jamais dans les tests politiquement correct) :)

Here we go pour mes réglages sur la pana que j'ai :

panel adjust : R : 15 , G: 15 , B : 12 (et j'ai maté, rien de rien dans les verts...sorry...)
flicker : sol R:65, G:58, B:59 - plafond : R:65, G:58, B:59

voili voilu...

Fab


8)
Merci beaucoup, j'essayerai dès que mon vp sera allumé (avant ce week-end je pense...)
Pour le flicker, moi je préfère ne pas y toucher, il parrait que les pixels aiment ça moyennement.

Plafond? ça sert à quoi? On peut y toucher sans risque?

Et les pros qui ont calibré ton pana, quels réglages ont ils fait (hors réglage usine), histoire de voir quelle image est celle qui est jugée optimale par des pros? :wink:
dexter2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:54

fab94 a écrit: .......il est presque plus agréable d'opter pour le YUV.........

Entiérement daccord . Et un de plus qui en fait le constat 8) Le probléme de la HDMI c'est qu'elle est inadapté à la qualité des dvd actuels : on voient trop les défauts . Elle prendra tout son sens quand la définition de la source sera à la hauteur . Pour autant que les circuits vidéos soient à la hauteur bien sur .

dexter2 a écrit:... il vaut mieux du sinusoidal ou alors rien du tout. Bon je poursuis mes investigations, je veux ne rien laisser au hasard. En même temps si c'est pour acheter un onduleur qui me couterait plus cher qu'une lampe de remplacement...

AH AH ! Je vois que ça à surfer sec :) L'idéal effectivement serait un onduleur qui filtre et régule en permanence le secteuravec un temps de commutation ultra court . L'investissement peut aller jusqu'à 1500€ :o Du pur délire comparé au peu de risque possible . Maintenant une 60énes d'Euros pour prévenir une coupure brutale ou un abaissement trop important de la tension me semble trés intérressant vu le prix du vp . Sans compter qu'il n'y a pas que la lampe à protéger dans un vp :wink:

Rasthor a écrit: .....Quel est l'intérêt concret de ce surplus de pixels ? Un projo en 720x576 ne donnerait-il pas le même résultat que le PTAE900 ?

Aucun pour le premier et non pour le second . Franchement je touve ta reflexion vraiment intérressante surtout à l'heure où on est dans une vrai course à l'armement , comme si quantité signifiait qualité :roll: Ce qui se passe surtout quand on augmente la quantité de pixels c'est la quantité de travail des circuits vidéos :( Ca se ressent immédiatement sur la fluidité et le piqué de l'image et je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué . Ca ne change rien à la qualité du pixel lui même et ce qu'il y a dedand . L'exemple le plus flagrant sont les APN : un 7 mégapixels n'est absolument et forcement pas meilleur qu'un 5 MP :wink: Attention , on peut trés bien avoir une matrice avec une trés haute résolution ET une trés faible définition .

Dans l'absolu , un vp avec une réso native maximale qui serait pile poil celle du dvd actuel et qui aurait une trés bonne résolution serait nickel . Seulement voilà , aucun constructeur ne serait assez fou pour se lancer dans un produit pareil . D'abord parce qu'il n'y aurait aucun interêt vu que l'on va vers des résolutions toujours plus hautes et qu'ensuite franchir enfin le cap des 576 lignes ne peut être que bénéfique pour l'image , encore faut-il que ça se fasse en progressif . Pour revenir à la question précédente , passer en 1280x720 P deviendra , dans ce cas là , plus que valable dans la mesure où la source auras AUSSI cette résolution native .

dexter2 a écrit: ....Pour le flicker, moi je préfère ne pas y toucher, il parrait que les pixels aiment ça moyennement....

Raison de plus pour y toucher ! D'origine il est trés mal réglé......voir pas réglé :roll: . Le but du jeu est que les pixels ne clignotent plus où du moins le moins possible et c'est loin dêtre le cas à la sortie du carton :cry: Donc si tu veux éviter que tes pixels souffrent tout autant que tes yeux , GAAAAAAAAAAZ ! Faut pas s'amuser avec et longtemps , c'est tout :wink:

dexter2 a écrit: .....Plafond? ça sert à quoi? On peut y toucher sans risque?....

Bien sur que tu peux le toucher ! Mais prends un escabeau......c'est plus stable .

Bon.... :oops: .....Quand tu mets le vp au plafond , tu est censé le fixé avec un support particulier qui fait que tu vas le retouner . Le vp , pas le plafond .....Pffffff , Tu écoutes quand je parle ? :evil: .....:mdr: Du coup l'image va se retrouver la tête en bas ce qui implique que : soit tu regarde les films en faisant le poirier , soit tu régle SOL/PLAFOND sur "Plafond" . Dans le cas où tu choisirais la deuxiéme solution , l'image se retrouvera à l'endroit pour toi mais inversé pour le vp de 180° à l'intérieur dedans de lui-même . Du coup le flicker ainsi que le Vairtikal Banc-Ding doivent avoir un réglage différent de la position SOL . Comme je l'ai déjà expliqué , rien ne dit que la réglage PLAFOND influence le réglage SOL mais vaut mieux le faire que de ne pas le faire 8) Tu remarqueras que lorsque tu passeras des réglages SOL vers PLAFOND , le vp devient plus bruyant . RASSURES-TOI , C'EST NORMAL : le ventilo augmente sa vitesse automatiquement .

Asta la vistaaaaaaaaa !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:16

dexter2 a écrit:
fab94 a écrit:
dexter2 a écrit:euh, de tête je ne saurait te dire. Je regarde la prochaine fois.

ça serait intéressant que tu notes les réglages faits par les pros. Si vraiment ça supprime les VB ça ferait plus d'un heureux ici :wink:


bah ouais je va voir ce soir, si le projo est tjs la :) a vrai j'avais pas été voir dans le menu secret ;) (ils y vont jamais dans les tests politiquement correct) :)

Here we go pour mes réglages sur la pana que j'ai :

panel adjust : R : 15 , G: 15 , B : 12 (et j'ai maté, rien de rien dans les verts...sorry...)
flicker : sol R:65, G:58, B:59 - plafond : R:65, G:58, B:59

voili voilu...

Fab


8)
Merci beaucoup, j'essayerai dès que mon vp sera allumé (avant ce week-end je pense...)
Pour le flicker, moi je préfère ne pas y toucher, il parrait que les pixels aiment ça moyennement.

Plafond? ça sert à quoi? On peut y toucher sans risque?

Et les pros qui ont calibré ton pana, quels réglages ont ils fait (hors réglage usine), histoire de voir quelle image est celle qui est jugée optimale par des pros? :wink:


Les pros... euh je sais pas qui est passé avant moi, le VP avait deja 84h derriere lui et je ne sais combien de testeurs presse and co avant... ;)

ben dis moi pour tes tests, si cela améliore kek chose, chui curieux.

Fab
maybe insensible aux VB !?!:)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:57

Y'a un topic général pour demander conseil sur les toîles ?

J'en ai reperé une (PROJECTA CineFix), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. :oops:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816476
Dernière édition par Rasthor le 30 Mar 2006 13:36, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:12

rahhhhh... :D vient de me mater Ol - Milan sur une base de 3M avec le pana 900, quel pana-rd, si je puis dire :mdr:

sinon j'ai retesté le panel control sur les verts : ben tjs rien... zero VB !

ai testé Ice age (scene de nuit ou les tigres attaquent) avec un lecteur chinois DVI (non HDCP) vers HDMI, ben les applats fourmillent pas contrairement en PC HC :) du coup j'ai une image SU-PER-BE, il est monstrueux ce pana...j'en suis tjs baba... veux pas le rendre !!! :cry: :mdr:

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:38

L'insensibilité au VB est une probabilité

Si c'est le cas , tant mieux pour toi 8) Il me semble par contre que les premiers à avoir tester le AE900 dans ce sujet ont signalé que certains appareils en avaient et d'autres non .....C'est la loterie en quelque sorte :-?

Pour le reste , tu rends le carton du vp avec 2 ou 3 cailloux dedans :idee: Le temps qu'ils s'en aperçoivent tu seras loin :P

Penses à nous envoyer une pitite carte postale :wink:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:01

j'aimerai avoir de bon reglage pour mon pana 900

aussi pour le menu caché et comment faire pour entrer dedans?

merci pour vos reponse
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message