|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 161 invités
We have noticed another interesting phenomenon as a result of the extended usage test. Color balance on the first of the two units (the one which now measures 949 lumens) actually improved after 130 hours of use. Initially the picture had excessive blue and green components with very little red. Now it looks more neutral, with red coming more into balance with green and blue. It appears that the red component, which comes from the LED, remains relatively stable in its light output, while the blue and green that are produced by the laser diminish over time, causing the unit to trend toward a more neutral color balance.
So far we have seen this on just the dimmer of the two test samples. The brighter of the two units still shows a significant weakness in red, and color balance on this sample is quite poor.
cfc a écrit:Pour worf:We have noticed another interesting phenomenon as a result of the extended usage test. Color balance on the first of the two units (the one which now measures 949 lumens) actually improved after 130 hours of use. Initially the picture had excessive blue and green components with very little red. Now it looks more neutral, with red coming more into balance with green and blue. It appears that the red component, which comes from the LED, remains relatively stable in its light output, while the blue and green that are produced by the laser diminish over time, causing the unit to trend toward a more neutral color balance.So far we have seen this on just the dimmer of the two test samples. The brighter of the two units still shows a significant weakness in red, and color balance on this sample is quite poor.
http://www.projectorcentral.com/project ... try_id=323
Ils parlent aussi d'une baisse importante des lumens apres 100 heures d'utilisation sur le XJ-A130.
Je n'ai pas remarqué apres 300 h d'utilisation une baisse, en tout cas assez significative pour que je la remarque, des lumens surmon XJ-A240.
Il y a bien une différence importante des couleurs apres rodage, projector central est sur le coup (lol). En tout cas ils ont bien compris qu'il faut le tester differemment.
colst03 a écrit:bonjour,
merci pour vos retours d'experience !!!
Toujours personne pour tester le XJ-A250 (Worf ?), censée avoir 3000 Lumens au lieu de 2500. D'ailleurs existe-t-il toujours ? Un seul magasin continue à le faire (à 1800€) et on ne le trouve plus sur le site de Casio France.
worf a écrit:colst03 a écrit:bonjour,
merci pour vos retours d'experience !!!
Toujours personne pour tester le XJ-A250 (Worf ?), censée avoir 3000 Lumens au lieu de 2500. D'ailleurs existe-t-il toujours ? Un seul magasin continue à le faire (à 1800€) et on ne le trouve plus sur le site de Casio France.
Beurk ! Pardon mais c'est le cri du coeurAprès ma triste expérience avec le 240.
Sietch31 a écrit:Un peu court pour une anlyse technique non ?
Entre un utilisateur qui le trouve correct, tout en reconnaissant ses limitations, et ce "Beurk", on est un peu perdu pour se faire une idée![]()
Je m'étais déjà fait cette remarque après avoir lu ton avis sur le forum d'en face....
Aucune chance de te voir développer un peu ton analyse ?
Ou de donner un avis sur un modèle ayant ces fameuses 300 heures au compteur ?
worf a écrit:Bon on va faire simple et rapide : Il n'est pas prévu pour une utilisation home cinema, ou tout du moins avec les critères actuels d'évaluation. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu une image aussi catastrophique :?
Bruit : c'est un véritable sèche-cheveux sauf dans le mode éco 2 seul utilisable![]()
Luminosité : excellente mais inutilisable en HC, ce projecteur est conçu pour les présentations power point et les jeux vidéos sur grandes bases mais aucunement pour visionner des films
Traitement vidéo : Il y en a un ?![]()
![]()
Contraste : 600:1 au mieux![]()
Justesse colorimétrique : :refl: :ptdr: :ptdr: Le mot justesse est de trop
Artefacts DLP : Ca grésille un maximum en liaison HDMI sur sources dvd dans les scènes sombres
|
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|