Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOSHIBA MT700 mars 2005 : Un HD2+ à moins de 3000 euros

Message » 05 Avr 2005 12:16

DeLaVega a écrit:
Grubert a écrit:
DeLaVega a écrit:
ALBO a écrit:
DeLaVega a écrit:Y'a t-il moyen de savoir si l'image tire beaucoup vers le bas (ou tire droit) pour une fixation au plafond ?
merci

En principe tous les DLPs sans lens shift on l'image qui tire vers le bas en position plafond.

Alain

ok, mais apparement ils tirent plus ou moins vers le bas :) C'etait pour avoir un ordre d'idée du decalage, si par exemple "JPG" l'aurait notifié quelque part :wink:

Zero offset. C'est à dire : en position plafond, la base supérieur de l'image sera a la même hauteur que l'objectif du projecteur.

Merci de la réponse :) Pourrais-je connaitre la source de ton info ? C'est ta propre mesure ?

:wink:

Non. CRs sur AVS et manuel :wink:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 05 Avr 2005 15:16

Le manuel utilisateur est sur ce site

http://www.plasmaplanet.com/PROJECTOR/TOSHIBA/MT700.htm

Ce qui est bizarre, c'est que de l'offset est représenté sur le schéma de positionnement alors que les valeurs sont à zéro dans le tableau.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Avr 2005 0:48

DeLaVega a écrit:
ALBO a écrit:
DeLaVega a écrit:Y'a t-il moyen de savoir si l'image tire beaucoup vers le bas (ou tire droit) pour une fixation au plafond ?
merci

En principe tous les DLPs sans lens shift on l'image qui tire vers le bas en position plafond.

Alain

ok, mais apparement ils tirent plus ou moins vers le bas :) C'etait pour avoir un ordre d'idée du decalage, si par exemple "JPG" l'aurait notifié quelque part :wink:

Sans garantie aucune, de mémoire donc, il tire légèrement vers le haut, disons 30 cm au dessus de la ligne horizontale à une distance de 4 m.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 08 Avr 2005 1:20

JPG - Hifissimo a écrit:
DeLaVega a écrit:
ALBO a écrit:
merci

Alain

Sans garantie aucune, de mémoire donc, il tire légèrement vers le haut, disons 30 cm au dessus de la ligne horizontale à une distance de 4 m.

En position table donc mais DeLaVega posait la question pour la position plafond; il tirerait alors vers le bas :-?

Alain
ALBO

Message » 08 Avr 2005 10:20

vairulez a écrit:
Il ya quand meme une différence entre un pc et un lecteur de dvd en DVI.
Les niveaux sont pas les mêmes 0->255 pour le PC et 16->235 pour le lecteur de DVD.
Ensuite sur la dvi il y a un bus de communication qui permet au pc de connaître les capacités
(résolution fréquences etc..) de l'affichage.

Peut etre que ce dialogue perturbe le MT700. Ce n'est qu'une supposition.

et les gars va falloir arreter avec ces legendes urbaines sur les PCs.
1. un pc sort en video levels sans pb
2. meme s'il lit les donnees EDID il peut les ignorer
3. s'il n'accepte pas le 50 Hz ca doit juste etre un pb de timing (ou encore un bridage a la c.on), t'as essaye avec quelle carte worf ?

Pourrais tu nous apporter plus de précision sur ce que tu appelles une "légendes urbaines". A ce sujet j'ai ouvert une discussion dans la rubrique PCHC :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778112
vengo31

Inscription Forum: 07 Mar 2005 10:15

Message » 09 Avr 2005 18:40

Bon jour à tout le monde..
Je suis un peu émotionné car celui-ci est mon 2ème message sur cet extraordinaire forum que je lis avec immense intérèt depuis des mois.
Excusez-moi les fautes mais j'écris depuis la Suisse NON-francophone!

J'appartien à ceux qui attendaient depuis des mois à la sortie de ce Projo au prix finalment abordable (pour ce qui est du 720...)

Le témoignage de Jean Patrick, que je considère comme une sorte de Bible, très concrète et hônnète de cette matière, m'a creé quelque perplexité:
1) Pourquoi il n'a pas apprécié cet appareil rien que pour le simple fait qu'il offrait a moitié prix les mêmes performances que ces prédécesseurs de même cathégorie? Je trouve qu'on peut pas s'attendre en même temps "moitié prix" et "double qualité"? OU NON?
Même prix et double qualité sera peut être la caractéristique de la prochaine saison...
Je me demande: J.P. sait mieux que moi ces choses là... donc, s'il a été aussi "tiède" ("je ne me sens pas de recomander...") est-ce parce que le "defauts" sont vraiment désagréables?
2) Je vens donc à la deuxième question: "Qu'est-ce que c'est exactement l'effet de fourmillements?, pavés de couleurs? J.P. tu peut me le décrire concrètement dans une situation où il est caractéristique (par exemple: "la peau des gens semble....etc.)

Merci de votre attention...et toute mon amitié!
Roy55

Inscription Forum: 09 Avr 2005 15:47

Message » 10 Avr 2005 2:10

Peut etre que JPEG travaille plus avec Optoma qu'avec Toshiba,et doit donc plus casser du sucre sur le dos de ce projo,car ce qui est bizarre c'est qu'il soit le seul a avoir testé ce produit alors que normalement worf saute sur tous ce qui bouge.
Je suis pas là pour les critiquer car ils ont surement vu ce qu'il se fait de mieux en projo et remarqué des details et defaux qu'il nous faudra des heures à trouver et comme le tosh,qui est un premier prix,doit en avoir quelqu'un,on fait entierement confiance sur ces defaux qui seront minimes à nos yeux.
popol31

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29

Message » 10 Avr 2005 8:51

Bnjour Popol31...,
t'a bien fait a provoquer un peu "JPEG le GRAND" comme ça il va surement nous donner des feed back ultérieures sur ce projecteur pour le moment un peu phantasme!
J'arriverai même à faire naìtre une nouvelle "légende metropolitaine":
Moi j'ai vu pour quelque minute le Toshiba 700,(ça c'est vrai) malheureusement avec une affreuse liaison S-vidéo (personne ne disposait d'un cable VGA---5 BNC :oops: )ce qui m'empêche de donner la plus petite reflection critique.. mais une chose je peut la témoigner sans aucune doute:....L'IMAGE ARRIVE A L'ECRAN SANS AUCUNE INCLINAISON PAR RAPPORT A L'AXE SUPERIEUR!!!

Arrivons à la légende: JPEG a parlé d'inclinaison:

Donc: "Ou bien ce jour là, quand il a vu lo Toshiba, JPEG était un peu trop "comprimé"... ou bien ...IL N'A RIEN VU !!! (ops..., je l'ai dit...)
ou bien... et ici la légende touche son niveau plus sublime... JPEG N'EXISTE PAS! Il ne s'agirait que notre projection d'un désir d'onnipotence de tout voire... avant mêmela sortie de l'usine!
Donc rien d'autre qu'un désir réprimé...qu'à moments sort du contrôle inhibitoire et devient réalité... compriméee... mais réelle!
PS:
Mon désir était de vous faire commencer la journée par un sourire et non de mettre en doute l'intérêt des témoignage de JPEG qui, comme tous fruits précoces est un peu âpre à digérer... mais qui nous donne le plaisir de pré-gouter les saveurs de l'été qui va arriver.
A' nous tous de se lancer dans cet échange d'opinions pour confirmer (ou contredire) les anticipations (en tout cas subjectives) de notre éclaireur!
Roy55

Inscription Forum: 09 Avr 2005 15:47

Message » 10 Avr 2005 9:21

Mrs,JPEG est un format d'image et je ne qualifierais pas JPG d'image,il est tout sauf Figé :wink:

pour l'instant JPG à donné SON avis sur une pré-série,attendont de voir ce que donne le produit fini.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 10 Avr 2005 9:38

popol31 a écrit:Peut etre que JPEG travaille plus avec Optoma qu'avec Toshiba,et doit donc plus casser du sucre sur le dos de ce projo,car ce qui est bizarre c'est qu'il soit le seul a avoir testé ce produit alors que normalement worf saute sur tous ce qui bouge.

Tu devrais faire détective (à moins que ce soit déjà le cas) :lol:
Quant au fait, qu'il travaille plus avec Optoma qu'avec Toshiba :roll:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 10 Avr 2005 9:49

popol31 a écrit:car ce qui est bizarre c'est qu'il soit le seul a avoir testé ce produit alors que normalement worf saute sur tous ce qui bouge

Contrairement à JPG, worf n'est pas un pro. et n'a pas les même facilités pour se procurer un VP à moins de l'acheter.

Alain
ALBO

Message » 10 Avr 2005 9:58

Salut :)
j'ai vu le mt700 tourné vendredi dernier, et bien..je ne sais pas si ct une question de reglages, en tout cas le vendeur m'a dit qu'il l'avait reglé aux "petits oignons", alors euh...comment dire ??.. à ma plus grande deception, c'etait le plus mauvais de tous ! Il y avait beaucoup de fourmillements/bruit, un noir ultra-bouché, et une colorimetrie sans eclat. Pour info, il etait branché à un 3910 et je l'ai comparé à un Z3, HC900, HCS2000i, pana700. Je mettrais un bemol biensur à mon opinion car c'etait la premiere fois que j'allais chez ce serpentissime vendeur, et que bien entendu je ne sais pas quelle marge il prend sur tel ou tel produit.. si vous voyez ce que je veux dire...
DeLaVega

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 10:04

Message » 10 Avr 2005 10:57

Salut delavega,etant de Toulouse as tu u le projo tournée dans la region?
popol31

Message » 10 Avr 2005 11:01

non popol ;) je suis monté chez le serpent :)
DeLaVega

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 10:04

Message » 10 Avr 2005 11:15

A pardon,en aucun cas je mets en doute vos commentaires(ou ceux de Worf,JPG ou autres pro) sur un projo mais je vois pas comment ce MT700 peut etre si catastropique que ça,car sur le papier l apparait quand meme des chiffres interressant ,par contre ce que je peut vous dire c'est que ces commentaires servent beaucoup,car des novices comme moi,il doit y en avoir d'autre et je peux vous dire que vos compte rendu et critiques nous les prenons donc au pied de la lettre et je peut dire aussi que ce CR aurai surement refroidi plein de monde comme moi qui attendaient se projo.
Pour ma part,apres reflexion,je me ferai mon propre avis sur la machine chez moi et au pire j'ai quelque jour pour le renvoyer.
popol31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message