Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Géo trouvetout, maxlam, Twister67 et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOSHIBA MT700 mars 2005 : Un HD2+ à moins de 3000 euros

Message » 10 Avr 2005 11:24

Un projo bien réglé chez cobra ... laissez moi rire :mdr:
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 10 Avr 2005 11:32

popol31 a écrit:A pardon,en aucun cas je mets en doute vos commentaires(ou ceux de Worf,JPG ou autres pro) sur un projo mais je vois pas comment ce MT700 peut etre si catastropique que ça,car sur le papier l apparait quand meme des chiffres interressant ,par contre ce que je peut vous dire c'est que ces commentaires servent beaucoup,car des novices comme moi,il doit y en avoir d'autre et je peux vous dire que vos compte rendu et critiques nous les prenons donc au pied de la lettre et je peut dire aussi que ce CR aurai surement refroidi plein de monde comme moi qui attendaient se projo.
Pour ma part,apres reflexion,je me ferai mon propre avis sur la machine chez moi et au pire j'ai quelque jour pour le renvoyer.

Bonjour,

j'interviens parce que l'image que délivre un VP n'a absolument rien à voir avec ces caractéristiques sur le papier.

Super specifications et images pas terribles, ça c'est déjà vu et lycée de versailles.

Par contre :
- se fier à ses yeux,
- aux CR de ceux qui l'ont vu (en en prenant et en en laissant :oops:, amateurs, pro, etc... ),
- aux articles dans la presse.

Euh ça c'est dans l'ordre de priorité

Mais, AMHA, une fiche technique n'a jamais fait une image de qualité :lol:

C'est d'ailleurs pour ça que je ne les lis jamais :lol: :lol: :lol:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Avr 2005 11:38

je suis exactement dans le meme cas que toi popol. Finalement je m'etais decidé à m'acheter un nouveau projo, et le MT700 m'interessait fortement. Or, dans notre region, si tu demandes par exemple à tester le nouveau Sanyo c'est tout juste s'il t'amene pas le Z1 ! J'exagere un peu mais bon... donc je me suis decidé avec un pote de faire le voyage à un endroit ou on pouvait comparer plein de projo avec la meme source. On est donc allé chez le serpent pour en conclure ce que j'ai dit plus haut, à savoir : si les projo sont tous bien reglés, équitablement sans regard des marges..mmh.. et bien le MT700 est une catastrophe à tous les niveaux. Si par contre y'a des differences de reglages, dans ce cas je vois plus comment tester ce projo à part directement chez quelqu'un (pas un vendeur quoi).
Pour couronner le tout on voyait meme un peu d'aec. D'ailleurs les seuls modeles DLP testés ou l'on ne voyait pas d'aec furent les Adv. Electronic HCS2000i et HCS3000i. Tres bon projo en passant ;)
DeLaVega

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 10:04

Message » 10 Avr 2005 18:56

Bastien Cluzet a écrit:
worf a écrit:Dernières nouvelles du front HTPC, le MT 700 peut être attaqué en 1280x720 en 6OHZ mais dès qu'on lui donne un signal 1280x720p 50hz, il reconnaît le signal mais n'affiche aucune image.

Ok, mais est-ce qu'il passe bien U571 ? :o :mdr:

( :oops: désolé)

Ca c'est une question assez grave.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Avr 2005 19:03

Grande douleur...
moi qui espérait qu'il pouvait travailler en 1280x720 75Hz!
Roy55

Inscription Forum: 09 Avr 2005 15:47

Message » 10 Avr 2005 19:06

Roy55 a écrit:1) Pourquoi il n'a pas apprécié cet appareil rien que pour le simple fait qu'il offrait a moitié prix les mêmes performances que ces prédécesseurs de même cathégorie? Je trouve qu'on peut pas s'attendre en même temps "moitié prix" et "double qualité"? OU NON?

Parce que, à tord ou à raison, j'attends d'une nouvelle génération de projecteurs une performance supérieure. La puce HD2+ a des défauts que je n'aime pas, seuls 2 ou 3 projecteurs très haut de gamme savent les supprimer. Le prix en baisse n'est pas entré dans mon jugement, car j'espérais que les projecteurs nouveaux ne feraient pas un bond en arrière dans certains domaines réglés par d'autres machines, plus anciennes, et plus bas de gamme, qui certes, à d'autres égards, sont en retrait sur les nouvelles. Autrement dit, on a progressé d'un coté, et régressé de l'autre, alors que j'attendais qu'on progresse en de nombreux points, mais que surtout on ne baisse nulle part.

2) Je vens donc à la deuxième question: "Qu'est-ce que c'est exactement l'effet de fourmillements?, pavés de couleurs? J.P. tu peut me le décrire concrètement dans une situation où il est caractéristique (par exemple: "la peau des gens semble....etc.)

Le fourmillement, on le voit sur un fond lisse, un ciel gris ou bleu. Au lieu d'avoir, comme dans la vie, une couleur fixe et stable, on a des milliers de petits points de la couleur du ciel qui bougent comme la neige sur une télé dont on enlève l'antenne, en beaucoup beaucoup beaucoup plus fin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Avr 2005 19:22

Avec tous ces bons conseils et avis de pros..

Est il possible d'avoir un classement de proj qui sait faire des'images de qualité avec des produits de cette année ou des annees précedentes (nec HT1000 ou sharp 9000 ou toshiba MT500 sans gros rapports entre eux mise à part ce sont des bons produits dans leur domaine..)

Un classement de projecteurs tous confondus cela pourrait être interessant sur ce forum de discussion..étant donné que l'objectif est tout de même de connaitre des avis de pros et particuliers en fonction du vécu...

personnellement ayant vu beaucoup de produits et eu aussi..

le nec HT1000, le sharp 9000,( 12000 bien entendu le yam DPX 1000 et 1100marantz et sim HT300) mais j'essaye de rester dans des prix convenables ...avec des budgets infereure à 4500 euros

le sharp 200 est pas mal non plus, le benq 8700 aussi

que de belles images de produits qui sont aujourd'hui dits "anciens"

pour les news : le H78 me plait bien, le HC900 et dans les LCD le yam 510 avec le sony bons produits..
ELIOT
Broker

Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19

Message » 10 Avr 2005 21:52

merci JPEG pour ta claire explication...meteo-technique!
Roy55

Inscription Forum: 09 Avr 2005 15:47

Message » 11 Avr 2005 11:25

Bonjour à tous,
Voici un petit CR rapide suite au visionnage du MT700 samedi dernier connecté à un 868 en HDMI
Pour information il sortait du carton ce qui expliquera peut être ce que je vais dire ...
Je vais commencer par son physique:
- c'est une assez grosse boite parallélépipédique que je trouve sobre et jolie (il est quand même beaucoup plus gros qu'un HC900)
- la ventilation se fait de manière transversale
- AUCUN angle de projection ... il tire tout droit.
- HYPER silencieux (beaucoup plus que le HC900 et qu'un SONY HS50 peut être parceque le sony était derrière ma tête alors que le HC900 et le MT700 était sur une table basse à 50cm de moi)

L'image maintenant (Pioneer 868 en HDMI, DVD de GLADIATOR):
la lampe était sur le niveau faible
- pour résumer elle est DéGUELASSE ... les noirs sont tellement bouchés qu'on ne doit visualiser que 50% des détails de l'image globale
- beaucoup trop de contraste et de couleur
- par contre le piqué est bien présent et les arrières plans sont bien définis (quand on les vois :))
- très peu d'AEC
Je précise à nouveau qu'il sortait du carton et malgré des réglages rapides (luminosité, baisse de contraste, lampe en mode pleine puissance, ....) l'image est restée bouchée et bien trop colorée et contrastée.
En comparaison, j'ai visionné le HC900 (qui était colorfacté) en liaison DVI et bien il n'y avait pas photo; l'image du HC900 est quand même fabuleuse surtout pour son prix: la seule différence en faveur du MT700 est la netteté de l'image surtout dans les arrières plans (il faut bien que la HD2+ apporte quelque chose !!!!). Pour le reste ... :((
J'ai aussi visionné le HS50 dans les même conditions (il était aussi colorfacté) et bien j'ai été bluffé par sa qualité. Bien que je ne sois toujours pas LCD l'image est quand même plus agréable à regarder sur un LCD que sur un DLP, c'est moins fatigant quand il n'y a pas d'AEC même minimes. Par contre on n'atteint toujours pas du tout la "pèche" (l'image semble terne) d'un DLP comme le HC900

Verdict: il faut encore que j'attende de voir le SHARP Z2000 avant de choisir entre MT700, HC900 et ce Z2000 et que le MT700 soit colorfacté car ce que j'ai vu samedi me déçoit comme jamais je n'ai été déçu depuis 5 ans !!!
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 11 Avr 2005 11:31

Je précise à nouveau qu'il sortait du carton et malgré des réglages rapides (luminosité, baisse de contraste, lampe en mode pleine puissance, ....) l'image est restée bouchée et bien trop colorée et contrastée.
En comparaison, j'ai visionné le HC900 (qui était colorfacté) en liaison DVI et bien il n'y avait pas photo; l'image du HC900 est quand même fabuleuse surtout pour son prix: la seule différence en faveur du MT700 est la netteté de l'image surtout dans les arrières plans (il faut bien que la HD2+ apporte quelque chose !!!!). Pour le reste ... (

Il faut toujours comparé ce qui est comparable...
Un projo calibré c'est toujours mieux qu'un projo sortant du carton, ou réglé à l'oeil.
Quoique certains yeux permettent déjà de ce rendre compte des qualités potentielles d'un VP.
Là il semble que l'oeil en question n'était pas assez aguerris ou que le VP ne soit pas terrible.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 11 Avr 2005 11:46

je dirais que mon oeil est quand même bien aguerris et j'espère simplement que les défauts sont rattrapables aux réglages car c'était vraiment moche.
A mon avis j'ai des doutes sur la faisabilité car il faut quand même que l'image soit potable au départ pour pouvoir la paufiner
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2005 11:51

melahel a écrit:- pour résumer elle est DéGUELASSE ... les noirs sont tellement bouchés qu'on ne doit visualiser que 50% des détails de l'image globale

Intéressant... aux USA c'est le contraire :roll:

Réglage de brightness/gamma?
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 11 Avr 2005 11:53

melahel a écrit:je dirais que mon oeil est quand même bien aguerris et j'espère simplement que les défauts sont rattrapables aux réglages car c'était vraiment moche.
A mon avis j'ai des doutes sur la faisabilité car il faut quand même que l'image soit potable au départ pour pouvoir la paufiner

Où l'as-tu vu tourner ?
Sinon, pour le bruit, je suis surpris que tu l'aies trouvé + discret que le Hs50.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 11 Avr 2005 12:15

davidoff1204 a écrit:
melahel a écrit:je dirais que mon oeil est quand même bien aguerris et j'espère simplement que les défauts sont rattrapables aux réglages car c'était vraiment moche.

Où l'as-tu vu tourner ?
Sinon, pour le bruit, je suis surpris que tu l'aies trouvé + discret que le Hs50.

C'est bien pour ça que je précise que le HS50 était derrière ma tête à 30 cm alors que le MT700 était sur une table basse devant moi à 50cm. Mais je le dis encore une fois je l'ai trouvé très silencieux.

Pour la démo c'était chez Poprock :)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2005 12:34

autre info on était en 720p
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD