Voici les résultats de mes autocalibrations faites hier soir :
Pour commencer pour arriver à connecter le bestiau au réseau il m'a fallu débrancher l'alim et la rebrancher et le pb a été résolu.
Condition de réalisation :
Nombre d'heures de la lampe : 1500
Mode utilisateur choisi : User 2 pour une calibration lampe basse et User 3 pour une calibration lampe haute pour voir la différence entre les 2 modes. Les 2 modes ont été calibré après avoir fait un RAZ. On part donc d'un mode Naturel avec un mode standard à 6500K.
Placement de la sonde : Pour approcher le plus possible le bord droit du carré jaune, j'ai dû la placer à environ 1m50 du vidéoprojecteur. (Dans la pièce, le VP est à 5m de l'écran et les utilisateurs sont assis à 4m50. La taille de l'écran est de 3m sur 1m50 en 16/9 ).
Comme je n'avais pas de rallonge USB (j'en ai commandé une pour refaire la calibration et je l'aurai Mardi) pour brancher mon HTPC je l'ai faite avec mon ordi portable du bureau que j'avais connecté en WIFI (ça fonctionne bien avec).
Voici en image les résultats obtenus mais j'en publierai d'autres mardi après la nouvelle calibration.
Mode User2 avec lampe basse résultat après auto calibration:
Mode User3 avec lampe haute résultat après auto calibration:
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Prochaine étape calibration à partir du HTPC.
Pour ma part, je conseille cette autocalibration car c'est vraiment simple à faire et cela permet de s'approcher facilement des normes. Maintenant je serai curieux de comparer par rapport à une calibration professionnelle.