|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Eolman et 121 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER
Espérons que le projet puisse continuer.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
petite precision, pour l'autocal il faut bien renseigner la manière dont vous voulez utiliser le cmd car sont activation fait complétement changer le gamma. J'avais mon 1er autocal avec cmd inactif et avec les mesure hcfr, je me suis rendu compte qu'en le réactivant le gamma baisse d'une moyenne de 0,3 de manière pas vraiment linéaire. Mais après un autocal en ayant renseigné le cmd sur bas ça rentre dans l'ordre.
Bonne soirée
Bonne soirée
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Quelqu'un a pu tester un autocal en HDR ? Je serais curieux de voir le résultat de la courbe gamma notamment. Cela dit, le retour de 1000K est déjà très encourageant et tend à monter qu'il n'y aurait même plus besoin de se farcir la calibration manuelle pour le gamma, température et saturation des couleurs !
- padhc
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Très bonne nouvelle, merxiJJ-34 a écrit:Peut-être une bonne nouvelle .......
Un allemand a programmé une façon d'utiliser une Xrite I1 Display Pro ( I1D3) avec l'autocal de JVC ( testée pour l'instant sur X5000 avec autocal V7 et un NX9 avec autocal V11 ) donc en remplacement de la Spyder 5 et de plus face à l'écran !
EDIT : L'auteur a demandé qu'on retire le lien vers son site dans l'attente d'une réponse de JVC concernant la légalité de cette modif.![]()
Je viens d'ailleurs de l'essayer avec le 7900.
Dans l'ensemble ça vas, pour chipotter les sat étant faites sur le 100% du coup le rouge est un peu hors des cloues.
Vous savez si on peut rentrer un étalon ou alors si cela fonctionne avec une EyePro?
Par contre j'ai toujours ce souci de gamma avec cmd ON, il est toujours 0.2 en dessous du CMD OFF. Pourtant je n'ai pas touché au gamma en cmd ON.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis :/
Merci encore
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
_Tiptoe_ a écrit:Vous savez si on peut rentrer un étalon
Cela faisait partie d'une amélioration future, mais hélas il a abandonné cette voie et se lance dans la création d'un programme d'autocalibration complet, donc on est limité à ce qui existe ...
et ou alors si cela fonctionne avec une EyePro?
Si tu as une i1Pro2 ( ou 1) elle a toujours était préférée pour l'autocal des couleurs ( quoique c'était avant qu'on ne puisse le faire avec l'i1D3, donc si un expert pouvait nous faire un test comparatif éclairé ! )
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
JJ-34 a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Vous savez si on peut rentrer un étalon
Cela faisait partie d'une amélioration future, mais hélas il a abandonné cette voie et se lance dans la création d'un programme d'autocalibration complet, donc on est limité à ce qui existe ...
et ou alors si cela fonctionne avec une EyePro?
Si tu as une i1Pro2 ( ou 1) elle a toujours était préférée pour l'autocal des couleurs ( quoique c'était avant qu'on ne puisse le faire avec l'i1D3, donc si un expert pouvait nous faire un test comparatif éclairé ! )
Ok ben on attendra le soft alors, cest déjà excellent comme base.
Oui j'ai une i1Pro1 je lai depuis peu, je m'en sert pour faire un étalon annuel de la i1d3.
Par contre je n'ai pas bien compris ta réponse, cest possible avec la i1Pro?
Merci JJ
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

_Tiptoe_ a écrit:Ok ben on attendra le soft alors, cest déjà excellent comme base.JJ-34 a écrit:mais hélas il a abandonné cette voie et se lance dans la création d'un programme d'autocalibration complet, donc on est limité à ce qui existe ...![]()
Ben la mod qu'il a fait pour l'i1D3 fonctionne toujours avec les versions actuelles de l'autocal JVC ............ PM si tu ne sais pas où la trouver
_Tiptoe_ a écrit:Par contre je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est possible avec la i1Pro?
Oui, la i1Pro et i1Pro2 et EFI ES2000 (clône i1Pro2) et EFI ES1000 (clône i1PRO) sont supportées par l'autocal JVC
- JJ-34
Est il possible avec le logiciel JVC, d'intégrer un fichier Etalon/Correction à appliquer sur une Spyder avant les mesures ?
Le fichier Etalon ayant été généré par ailleurs, avec une I1 Pro et la Datacolor.
Si oui, quel est le format de ce fichier correctif ( il y a plusieurs formats possibles : matrice, Etc, … ).
Merci.
Le fichier Etalon ayant été généré par ailleurs, avec une I1 Pro et la Datacolor.
Si oui, quel est le format de ce fichier correctif ( il y a plusieurs formats possibles : matrice, Etc, … ).
Merci.
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Non ... 
- JJ-34
JJ-34 a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Ok ben on attendra le soft alors, cest déjà excellent comme base.
Ben la mod qu'il a fait pour l'i1D3 fonctionne toujours avec les versions actuelles de l'autocal JVC ............ PM si tu ne sais pas où la trouver
_Tiptoe_ a écrit:Par contre je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est possible avec la i1Pro?
Oui, la i1Pro et i1Pro2 et EFI ES2000 (clône i1Pro2) et EFI ES1000 (clône i1PRO) sont supportées par l'autocal JVC
JJ-34 a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Ok ben on attendra le soft alors, cest déjà excellent comme base.
Je l'ai trouvé merci JJ, c'est sympa
Bon ben ce soir gamma avec i1d3 et couleur avec i1Pro.
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

Si tu me références deux fois dans la même réponse tu vas me faire rougir ..... à mon âge, c'est pas sérieux

- JJ-34
JJ-34 a écrit:Si tu me références deux fois dans la même réponse tu vas me faire rougir ..... à mon âge, c'est pas sérieux![]()
![]()
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

Quelqu'un aurait-il déjà eu le bug suivant:

J'obtiens cette erreur (reproductible) quand j'essaie de sauver les résultats d'autocal du mode HDR.
Pourtant, j'ai commencé par la calibration SDR (mode natural), et aucun problème à la sauvegarde.
J'ai essayé de réinstaller le soft d'autocal (v12), mais idem. Le PJ est un N7.

J'obtiens cette erreur (reproductible) quand j'essaie de sauver les résultats d'autocal du mode HDR.
Pourtant, j'ai commencé par la calibration SDR (mode natural), et aucun problème à la sauvegarde.
J'ai essayé de réinstaller le soft d'autocal (v12), mais idem. Le PJ est un N7.
- Covered
- Inscription Forum: 05 Avr 2013 11:55
salut à tous les confinés (ou pas
)
j'étais chaud hier soir pour me faire une petite autocalibration avec une Xrite I1 Display Pro, mais j'ai déjà pas réussi à connecter mon x7900 sur le PC..
j'ai déjà pourtant utilisé ce soft avec succès sur mon ancien x500, mais la c'est le X7900 que je possède depuis cet été. c'est une deuxième main, et il avait déjà été calibré par un pro avant achat donc j'ai jamais eu la chance de tester avec ce modèle..
mon problème viens de l'adresse ip voila le message d'erreur que j'ai:

j'ai essayé de forcer un numéro d'ip en manu mais le soft ne la trouve pas (Check NG).
il se trouve que j'ai un réseau Netgear Orbi chez moi, donc les adresses IP ne sont pas forcement raccord avec les adresses ip classique mais je pense pas que ça pose problème
j'ai cherché et j'ai pas trouvé quelqu'un avec ce message d'erreur, j'espère que quelqu'un a déjà rencontré le problème pour me briefer
j'étais chaud hier soir pour me faire une petite autocalibration avec une Xrite I1 Display Pro, mais j'ai déjà pas réussi à connecter mon x7900 sur le PC..
j'ai déjà pourtant utilisé ce soft avec succès sur mon ancien x500, mais la c'est le X7900 que je possède depuis cet été. c'est une deuxième main, et il avait déjà été calibré par un pro avant achat donc j'ai jamais eu la chance de tester avec ce modèle..
mon problème viens de l'adresse ip voila le message d'erreur que j'ai:

j'ai essayé de forcer un numéro d'ip en manu mais le soft ne la trouve pas (Check NG).
il se trouve que j'ai un réseau Netgear Orbi chez moi, donc les adresses IP ne sont pas forcement raccord avec les adresses ip classique mais je pense pas que ça pose problème
j'ai cherché et j'ai pas trouvé quelqu'un avec ce message d'erreur, j'espère que quelqu'un a déjà rencontré le problème pour me briefer

- nolem
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
L’autocal ne fonctionne pas avec le frame adapt hdr.
Bien dommage
Bien dommage
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
|
|