Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, francois572001, Fred34800, jeremyf4, Pelsyb et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 14 Avr 2020 10:27

Coco68 a écrit:L’autocal ne fonctionne pas avec le frame adapt hdr.
Bien dommage :cry:



C'est normal car un DTM ne se calibre pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:49

nolem a écrit:salut à tous les confinés (ou pas :wink:)
Ca existe les non confinés ???? des noms, des noms ...... :ane:

j'ai cherché et j'ai pas trouvé quelqu'un avec ce message d'erreur, j'espère que quelqu'un a déjà rencontré le problème pour me briefer :ohmg:


A tout hasard si tu veux forcer l'adresse IP manuellement c'est celle du projecteur qu'il faut mettre dans l'appli ( on ne sait jamais ... )
Veiller aussi à mettre le bon sous-masque réseau utilisé par ton réseau.

En cas de problème le plus simple étant encore de brancher le PJ direct sur le portable avec deux adresses basiques 192.168.1.1 et 192.168.1.2 et un sous-masque 255.255.255.0, et aussi décocher l'appel au DHCP dans le portable et le PJ.
Est-ce que dans ton réseau l'ipv6 est activé ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 14 Avr 2020 18:38

merci JJ-34 pour ta réponse, je suis bien en ipv6.

en manu j'ai tenté ça, et ça marche pas:
Image

mais je crois que mon sous-masque est pas bon par rapport a mon adresse ip non?

j'ai branché directement sur le PC même constat et sur le switch la même...
c'est horrible de tourner autour du truc et de pas trouver :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:43

jacko a écrit:
Coco68 a écrit:L’autocal ne fonctionne pas avec le frame adapt hdr.
Bien dommage :cry:



C'est normal car un DTM ne se calibre pas.


En passant par un lumagen pro qui sort en sdr, cela se calibre ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Avr 2020 9:32

Tu calibres le projo mais pas ce que fait le DTM en interne du Radiance Pro.

Un Dynamic Tone Mapping agit de manière dynamique sur la structure de l'image indépendamment des normes :idee:

Donc lorsque le DTM est appliqué par le diffuseur (pas de traitement en amont) tout est lié et cloisonné.
Il y a encore moins de latitude sur ce qu'on peut optimiser sur la mise en condition du diffuseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:36

@nolem : si pour des raisons pratiques de câblage tu veux rester connecté sur ton réseau local, il faut rester en DHCP automatique c'est le plus simple, sur ton PJ tu actives le client DHCP et quand tu l'appliques il va demander à ton serveur DHCP (dans le routeur) une adresse valide avec tous les bons paramètres, à ce moment si ça fonctionne le projecteur va afficher les infos IP, si ça ne fonctionne pas tu auras illico un message d'erreur, pas la peine de continuer faut chercher pourquoi ( câblage ?, paramétrage du routeur, police de pare-feu, port non autorisé, etc ...).
Si le PJ se connecte à ton réseau, tu notes son adresse IP donnée par le routeur et tu la reportes dans le menu paramètres de l'appli autocal, tu cliques sur test et là oh surprise ça doit se connecter ...... enfin ça devrait !

Si toutefois la connexion ne s'établit pas il te reste la solution branchement directe de PJ à portable mais les deux déconnectés de ton réseau local, ça ça marche à tous les coups :
- Client DHCP arrété dans les deux PJ et portable
- Dans le portable tu mets adresse IP = 192.168.1.1, s/masque = 255.255.255.0
- Dans le PJ idem : IP = 192.168.1.2, s/masque = 255.255.255.0, (l'adresse de passerelle importe peu dans ce cas).
- Dans l'appli : IP = 192.168.1.2

Pour être tout à fait sûr de tout cela, je viens de tester chez moi les deux configs et elles fonctionnent toutes les deux.

A tout hasard ton PJ n'est pas en mode ECO ? Autocal ne fonctionne pas en mode ECO

EDIT: Je viens aussi de voir sur ta copie d'écran que tu as le Control4 activé, ça il faut le désactiver dans le projecteur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 15 Avr 2020 17:28

JJ-34 a écrit:@nolem : si pour des raisons pratiques de câblage tu veux rester connecté sur ton réseau local, il faut rester en DHCP automatique c'est le plus simple, sur ton PJ tu actives le client DHCP et quand tu l'appliques il va demander à ton serveur DHCP (dans le routeur) une adresse valide avec tous les bons paramètres, à ce moment si ça fonctionne le projecteur va afficher les infos IP, si ça ne fonctionne pas tu auras illico un message d'erreur, pas la peine de continuer faut chercher pourquoi ( câblage ?, paramétrage du routeur, police de pare-feu, port non autorisé, etc ...).
Si le PJ se connecte à ton réseau, tu notes son adresse IP donnée par le routeur et tu la reportes dans le menu paramètres de l'appli autocal, tu cliques sur test et là oh surprise ça doit se connecter ...... enfin ça devrait !

Si toutefois la connexion ne s'établit pas il te reste la solution branchement directe de PJ à portable mais les deux déconnectés de ton réseau local, ça ça marche à tous les coups :
- Client DHCP arrété dans les deux PJ et portable
- Dans le portable tu mets adresse IP = 192.168.1.1, s/masque = 255.255.255.0
- Dans le PJ idem : IP = 192.168.1.2, s/masque = 255.255.255.0, (l'adresse de passerelle importe peu dans ce cas).
- Dans l'appli : IP = 192.168.1.2

Pour être tout à fait sûr de tout cela, je viens de tester chez moi les deux configs et elles fonctionnent toutes les deux.

A tout hasard ton PJ n'est pas en mode ECO ? Autocal ne fonctionne pas en mode ECO

EDIT: Je viens aussi de voir sur ta copie d'écran que tu as le Control4 activé, ça il faut le désactiver dans le projecteur.


je viens de passer l'après-midi dessus et j'ai pas réussi à faire grand chose, que ce soit en direct sur le PC ou via le routeur.
DHCP ou ip fixe..

pour le Control4 je l'avais déjà enlevé après la photo.
mais maintenant que je viens de voir ton commentaire (car avant j'ai suivi à la lettre la doc de JVC sur l'étalonnage (qui est assez bien foutu)) ça me flash direct dans la tête le mode ECO!
mais je l'ai lu en plus... du coup je pense que la partie réseau est pas du tout alimenté en ECO!? enfin bref, je vais essayer ça ce soir pour enfin avancer :)

dans tous les cas, succès ou pas, merci JJ :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:15

J'ai aussi essayé avec la sonde "alternative" (!!) et ça fonctionne bien aussi :mdr:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 16 Avr 2020 18:12

bon cela ne marche pas..
j'ai tout essayer: en direct sans internet, en changent le câble.. je vais essayer avec le PC de ma femme c'est ma dernière piste... :zen:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Avr 2020 23:59

Covered a écrit:Quelqu'un aurait-il déjà eu le bug suivant:
Image
J'obtiens cette erreur (reproductible) quand j'essaie de sauver les résultats d'autocal du mode HDR.
Pourtant, j'ai commencé par la calibration SDR (mode natural), et aucun problème à la sauvegarde.
J'ai essayé de réinstaller le soft d'autocal (v12), mais idem. Le PJ est un N7.


Bon vraiment rien à faire, l'autocal ne veut pas marcher sur ce mode.
Personne aurait une idée?
Covered
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2013 11:55
  • offline

Message » 18 Avr 2020 10:02

Jamais eu de crash sur la sauvegarde de profil

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Avr 2020 22:40

Bonsoir je voulais essayer ce soir une auto calibration avec mon id3
Mais impossible de connecter en raiseau conect ng en rouge
Je c'est plus comment j'avais fais car avant ça marchais nickel
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 21 Avr 2020 0:16

Connexion directe sur le PC ou à travers le réseau local ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 21 Avr 2020 8:34

Le pc et le projo sur ma box 4h Bouygues en filaire
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 21 Avr 2020 8:36

Je vais essayer en direct si non en espérant que cela fonctionne

Pour l'adresse passerelle tu marque la même que celle ds le projo ?
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online


Retourner vers Projecteurs HD