Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, indianajones, jeano33 et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un projecteur matterhorn chez sharp

Message » 01 Sep 2003 23:35

S@lut à tous ! ! :lol:

Et quelques caractéristiques :

DLP-System 0,63" DDR 12° Matterhorn DMD Chip von Texas
Intrument
Auflösung 1024x576 Pixel (16:9)
Lampe 210W; 5000 h
Objektiv Manual Zoom und Focus, Teleobjektiv
Video - Systeme NTSC; NTSC4,43; PAL; PAL60; PAL-M,
PAL-N, SECAM 1080i, 720 P (intelligent
compression) 480P, 480i
Horizontale Auflösung 500 TV Linien
Keystone 2D Keystone Korrektur
Eingänge DVI-I; 3x RCA Component Eingang x 1,
Computer RGB/Component x 1(15-pin mini D-
Sub), Video x 1 (RCA), S-video x 1
Geräuschpegel 29 dB
Colour Weel 5x Speed
Spannungs-/ Stromversorgung 100 - 240V AC; 50/60Hz
Abmessungen 368x327x153,8 mm (BxHxT)
Gewicht 4,3 kg
Sonstiges 6-stufige Farbtemperatur-Einstellung; 6 Bild-Positionierungs-Funktionen speicherbar
Bedingt durch fortlaufende technische Verbesserungen behält sich SHARP das Recht vor, das Design und die Spezifikationen ohne vorherige Ankündigung zu ändern


Voilà (pour PatrickB) ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Sep 2003 7:56

Pahlawan a écrit: Colour Weel 5x Speed

Ce doit être la vitesse en 60 hz (NTSC), mais elle doit donc probablement tourner à "6 x speed" en 50 Hz en mode PAL tout comme son prédécesseur le Z90!
Ce qui nous fait du 300 Hz : idem Z90 :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

nouveau projecteur sharp

Message » 02 Sep 2003 9:44

une question concernant la comparaison avec le mt500 :
le bruit de fonctionnement (qui reste ma hantise depuis ma davis sl8 !)
semble moins eleve chez sharp : 29db contre 31db chez toshiba, MAIS
le z90 (que j'ai deja vu et surtout entendu) a une ventilation devant et
je suppose que ce sera la meme configuration pour le petit nouveau !
or le mt 500 a une ventilation arriere, et comme je desire une installation
au plafond au dessus de ma tete et legerement en arriere, je suppose que le plus silencieux à ce niveau sera le mt500 (malgre les 2 db en plus)
A part cela un revendeur m'a affirme que le mt500 etait nettement plus silencieux que le z90 (malgre les chiffres !) qui annonçait également 29 db
qu'en pensez-vs ?
pixel
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58
  • offline

Message » 02 Sep 2003 10:31

patrickB a écrit:
Pahlawan a écrit: Colour Weel 5x Speed

Ce doit être la vitesse en 60 hz (NTSC), mais elle doit donc probablement tourner à "6 x speed" en 50 Hz en mode PAL tout comme son prédécesseur le Z90!
Ce qui nous fait du 300 Hz : idem Z90 :wink:
Patrick


Well done, Sir ! ! :lol:
Que penses-tu de cette machine ??? Les caractéristiques me semblent intéressantes ! ! :wink:
Maintenant, il faut attendre 2 mois ! !
D'ailleurs, peut-être, sera t'il présent au Satis 2003 (21 au 23 octobre) et que qques forumeurs pourraient s'y retrouver ! ! Par le Ouaibe, on peut obtenir une invitation !! :wink:

@+

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:26

PahlawanWell a écrit: done, Sir ! ! :lol:
Que penses-tu de cette machine ??? Les caractéristiques me semblent intéressantes ! ! :wink:
Maintenant, il faut attendre 2 mois ! !

Oui effectivement très intéressant (même comparé au NEC :wink:), faut voir, les données ne sont des fois qu'un leurre, on l'a déjà souvent constaté, quoique que sharp ne nous a jamais déçu :wink: , les 5000 heures sont du même ordre que les SIM, ça explose les durées de vie actuelle sur ce type d'appareil (<4000 euros et même plus) et donc des éconnomies en conséquence et pour moi c'est à prendre en compte lors du choix.
Moi qui était parti sur un NEC :roll: , je sais pas si je vais avoir le courage d'attendre :( :lol: car 2 mois c'est long ..... très long .... trop long :cry:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:30

patrickB a écrit:
PahlawanWell a écrit: done, Sir ! ! :lol:
Que penses-tu de cette machine ??? Les caractéristiques me semblent intéressantes ! ! :wink:
Maintenant, il faut attendre 2 mois ! !

Oui effectivement très intéressant (même comparé au NEC :wink:), faut voir, les données ne sont des fois qu'un leurre, on l'a déjà souvent constaté, quoique que sharp ne nous a jamais déçu :wink: , les 5000 heures sont du même ordre que les SIM, ça explose les durées de vie actuelle sur ce type d'appareil (<4000 euros et même plus) et donc des éconnomies en conséquence et pour moi c'est à prendre en compte lors du choix.
Moi qui était parti sur un NEC :roll: , je sais pas si je vais avoir le courage d'attendre :( :lol: car 2 mois c'est long ..... très long .... trop long :cry:

Patrick


prend le nec tu ne le regrettera pas, et pis plus tard on l'attaquera tous en dvi hd sont point fort :D c'est un projo pour l'avenir pas pour maintenant apparement :wink: donc y a de a marge!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:18

The Framesmaker a écrit: prend le nec tu ne le regrettera pas, et pis plus tard on l'attaquera tous en dvi hd sont point fort :D c'est un projo pour l'avenir pas pour maintenant apparement :wink: donc y a de a marge!

Si Z200 sup ou egal en qualité d'image du Nec, avec moins d'AEC (quoique honnête sur celui-ci :P ), de focale courte, durée de vie de la lampe à 5 000 h (au lieu de 1 500h pour NEC) et de surtout de prix inférieur ..... moi en tout cas, je ne réfléchirai pas longtemps ... pas vous? :wink: :lol:
Ces 5 000h c'est une aubaine! Mais le garantisse-t-il?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Sep 2003 12:59

Surtout au tarif annoncé ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Sep 2003 15:27

S@lut à tous ! ! :lol:

Trouvé sur le Ouaibe, un petit commentaire (hélàs sans photo ! :cry: ) du futur Sharp XV-Z200 & 201 : Je cite :

Sharp hat auf der IFA zwei neue DLP-Projektoren vorgestellt, die mit dem "Matterhorn"-DMD-Chip arbeiten, der speziell für den europäischen Markt entwickelt wurde und eine Auflösung von 1024 x 576 Pixeln bietet. Sie sind zwischen dem HDTV-Projektor XV-Z10000E und den SVGA-Modellen XV-Z90E und XV-Z91E angesiedelt. Über Kontrastverhältnis und Helligkeit macht Sharp bislang noch keine Angaben und auch der Preis zur Markteinführung im November diesen Jahres steht noch nicht genau fest. Die beiden "Matterhorn"-Projektoren sind technisch eigentlich identisch, der XV-Z201E ist lediglich mit einer Weitwinkeloptik ausgestattet, die es ermöglichen soll, bei bereits drei Meter n Projektionsabstand Bilddiagonalen von 2,5 Metern zu erzielen. Beide Projektoren sollen über einen Lens Shift verfügen, mit dem sich das Bild an der Wand genau positionieren lässt. Ein Farbrad mit fünffacher Geschwindigkeit soll den "Regenbogeneffekt" weitgehend eliminieren. Das Betriebsgeräusch wird nach Herstellerangaben nicht lauter als 29 dB sein. Als Anschlüsse haben die beiden Sharps DVI-I, YUV, VGA, S-Video und Composite zur Verfügung.

Je ne pige pas tout mais il semble dire que la focale du 201 sera env 3 m de distance pour 2.5 m de diagonale ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:51

ben moi qui m'orienté vers un z90 a cause de sa focal longue je vais attendre un petit peu son grand frere. :D
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:53

patrickB a écrit:Ce doit être la vitesse en 60 hz (NTSC), mais elle doit donc probablement tourner à "6 x speed" en 50 Hz en mode PAL tout comme son prédécesseur le Z90!
Ce qui nous fait du 300 Hz : idem Z90 :wink:


En général les "vieux" projecteurs (dont le Z90) étaient 5x donc 250HZ en PAL et 300HZ en NTSC.
Les "nouveaux" seraient toujours 6x.
Si quelqu'un peut confirmer.
Ce n'est pas tout à fait indifférent pour notre monde périphérique qui vit à l'heure du PAL ;).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:57

MLill a écrit:
patrickB a écrit:Ce doit être la vitesse en 60 hz (NTSC), mais elle doit donc probablement tourner à "6 x speed" en 50 Hz en mode PAL tout comme son prédécesseur le Z90!
Ce qui nous fait du 300 Hz : idem Z90 :wink:


En général les "vieux" projecteurs (dont le Z90) étaient 5x donc 250HZ en PAL et 300HZ en NTSC.
Les "nouveaux" seraient toujours 6x.
Si quelqu'un peut confirmer.
Ce n'est pas tout à fait indifférent pour notre monde périphérique qui vit à l'heure du PAL ;).

Michel


question le nec c'est un 6 ou pas?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:36

Michel

difficile d'avoir confirmation on infirmation en effet.

quand au NEC, il est 4x je pense (comme les Piano). donc normalement 240hz en ntsc, 200hz en pal.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:43

MLill a écrit:
patrickB a écrit:Ce doit être la vitesse en 60 hz (NTSC), mais elle doit donc probablement tourner à "6 x speed" en 50 Hz en mode PAL tout comme son prédécesseur le Z90!
Ce qui nous fait du 300 Hz : idem Z90 :wink:


En général les "vieux" projecteurs (dont le Z90) étaient 5x donc 250HZ en PAL et 300HZ en NTSC.
Les "nouveaux" seraient toujours 6x.
Si quelqu'un peut confirmer.
Ce n'est pas tout à fait indifférent pour notre monde périphérique qui vit à l'heure du PAL ;).

Michel

Sharp fait "tourner ses roues" à 300Hz, en PAL comme en NTSC. C'était le cas déjà avec le Z9000, et toujours le cas avec le Z90 et le Z10000.
J'en ai eu la confirmation en octobre dernier lorsqu'on m'a remis une petite doc technique sur le Z90 et commentée par un ingénieur japonais de chez Sharp.

On a beau se répéter, vous êtes durs d'oreille parfois... ;)

Michel, c'est marrant comme tu parles du Z90 au passé. Que je sache, le Z200 va s'intercaler entre le Z90 et le Z10000, je ne pense pas qu'il va remplacer le Z90. Mais je le saurais bientôt. ;)
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:10

Merci Carlos :)

Je me suis mis un gros coup de marteau sur la tête pour essayer de ne pas oublier cette fois ;)

The Frameker le HT1000 est un 4x (donc 200 en PAL).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message