Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, miklgo et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 29 Déc 2005 20:13

:)
Salut , moi j'ai vu les deux projos tourner , chez un pote a Metz qui a le mitsubishi hc3000 avec un lecteur marantz et le prestimage 5500 avec le scaler a strasbourg .

Faudrait pouvoir comparer les deux avec un scaler sur le hc3000.
Mais pour l'instant je n'ai rien vu de plus beau que le prestimage.
Je pense que le scaler doit faire beaucoup , et puis il y a une enorme difference de prix .
Mais a mon avis justifier , car c'est vraiment superbe , Totof je t'envie ! :)
totof , mon pote de Metz avait un hs 50 avant , qu'il a revendu pour le mitsu , il dit que c'est beaucoup mieux .
Quentin
Quentin67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41
  • offline

Message » 30 Déc 2005 3:23

Quentin67 a écrit::)
Salut , moi j'ai vu les deux projos tourner , chez un pote a Metz qui a le mitsubishi hc3000 avec un lecteur marantz et le prestimage 5500 avec le scaler a strasbourg .

Faudrait pouvoir comparer les deux avec un scaler sur le hc3000.
Mais pour l'instant je n'ai rien vu de plus beau que le prestimage.
Je pense que le scaler doit faire beaucoup , et puis il y a une enorme difference de prix .
Mais a mon avis justifier , car c'est vraiment superbe , Totof je t'envie ! :)
totof , mon pote de Metz avait un hs 50 avant , qu'il a revendu pour le mitsu , il dit que c'est beaucoup mieux .
Quentin


Et encore un qui à alluciné devant ce VP ! :lol:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:46

Voilà, c'est mon premier post :D

Je suis également l'heureux propriétaire d'un prestimage 5500 + scaler cinemateq. J'utilise comme source un denon 2800 mk2 en yuv, c'est bien simple le résultat est sans appel, magnifique et encore je sais que je peux l'améliorer avec le lecteur sdi (j'ai vu fonctionner le systeme de totof66, c'est exceptionnel comme le trio infernal permet de redécouvrir ses dvd)

J'avais un NEC HT1000 qui était un projo vraiment bon pour son temps, mais après avoir fait la comparaison chez Laurent en live, le constat fut terrible ! Contraste, couleur, etc...mon image semblait bien fade à côté du prestimage ! Et dire que je voulais le faire calibrer car j'avais d'abord commandé le scaler dans un premier temps...

Si vous avez l'occasion de passer à Strasbourg, allez voir ce VP !
Je précise également que seul l'ajout du scaler permet de tirer la quintessence de ce VP.

Ma seule critique est que le VP pourrais être un peu plus silencieux mais Laurent m'a informé qu'il planche sur une modification, qu'il va sûrement proposer un kit silence dans un avenir proche.
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:04

Je précise également que seul l'ajout du scaler permet de tirer la quintessence de ce VP.

Comme tous les projecteurs ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 22:24

nanyatech a écrit:Voilà, c'est mon premier post :D

Je suis également l'heureux propriétaire d'un prestimage 5500 + scaler cinemateq. J'utilise comme source un denon 2800 mk2 en yuv, c'est bien simple le résultat est sans appel, magnifique et encore je sais que je peux l'améliorer avec le lecteur sdi (j'ai vu fonctionner le systeme de totof66, c'est exceptionnel comme le trio infernal permet de redécouvrir ses dvd)

J'avais un NEC HT1000 qui était un projo vraiment bon pour son temps, mais après avoir fait la comparaison chez Laurent en live, le constat fut terrible ! Contraste, couleur, etc...mon image semblait bien fade à côté du prestimage ! Et dire que je voulais le faire calibrer car j'avais d'abord commandé le scaler dans un premier temps...

Si vous avez l'occasion de passer à Strasbourg, allez voir ce VP !
Je précise également que seul l'ajout du scaler permet de tirer la quintessence de ce VP.

Ma seule critique est que le VP pourrais être un peu plus silencieux mais Laurent m'a informé qu'il planche sur une modification, qu'il va sûrement proposer un kit silence dans un avenir proche.


Super enfin quelqu'un qui en à un et QUI OSE POSTER :o :lol:
N'est pas peur il y a quelques irréductibles mais ils sont marrant, il me font souvent bien rire ,c'est mon ptit soleil pour la journée :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:13

totof66 a écrit:
nanyatech a écrit:Voilà, c'est mon premier post :D

Je suis également l'heureux propriétaire d'un prestimage 5500 + scaler cinemateq. J'utilise comme source un denon 2800 mk2 en yuv, c'est bien simple le résultat est sans appel, magnifique et encore je sais que je peux l'améliorer avec le lecteur sdi (j'ai vu fonctionner le systeme de totof66, c'est exceptionnel comme le trio infernal permet de redécouvrir ses dvd)

J'avais un NEC HT1000 qui était un projo vraiment bon pour son temps, mais après avoir fait la comparaison chez Laurent en live, le constat fut terrible ! Contraste, couleur, etc...mon image semblait bien fade à côté du prestimage ! Et dire que je voulais le faire calibrer car j'avais d'abord commandé le scaler dans un premier temps...

Si vous avez l'occasion de passer à Strasbourg, allez voir ce VP !
Je précise également que seul l'ajout du scaler permet de tirer la quintessence de ce VP.

Ma seule critique est que le VP pourrais être un peu plus silencieux mais Laurent m'a informé qu'il planche sur une modification, qu'il va sûrement proposer un kit silence dans un avenir proche.


Super enfin quelqu'un qui en à un et QUI OSE POSTER :o :lol:
N'est pas peur il y a quelques irréductibles mais ils sont marrant, il me font souvent bien rire ,c'est mon ptit soleil pour la journée :lol:


pourquoi cette agressivite ?
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:08

robru94 a écrit:
totof66 a écrit:
nanyatech a écrit:Voilà, c'est mon premier post :D

Je suis également l'heureux propriétaire d'un prestimage 5500 + scaler cinemateq. J'utilise comme source un denon 2800 mk2 en yuv, c'est bien simple le résultat est sans appel, magnifique et encore je sais que je peux l'améliorer avec le lecteur sdi (j'ai vu fonctionner le systeme de totof66, c'est exceptionnel comme le trio infernal permet de redécouvrir ses dvd)

J'avais un NEC HT1000 qui était un projo vraiment bon pour son temps, mais après avoir fait la comparaison chez Laurent en live, le constat fut terrible ! Contraste, couleur, etc...mon image semblait bien fade à côté du prestimage ! Et dire que je voulais le faire calibrer car j'avais d'abord commandé le scaler dans un premier temps...

Si vous avez l'occasion de passer à Strasbourg, allez voir ce VP !
Je précise également que seul l'ajout du scaler permet de tirer la quintessence de ce VP.

Ma seule critique est que le VP pourrais être un peu plus silencieux mais Laurent m'a informé qu'il planche sur une modification, qu'il va sûrement proposer un kit silence dans un avenir proche.


Super enfin quelqu'un qui en à un et QUI OSE POSTER :o :lol:
N'est pas peur il y a quelques irréductibles mais ils sont marrant, il me font souvent bien rire ,c'est mon ptit soleil pour la journée :lol:


pourquoi cette agressivite ?


Je suis pas agressif ,toujours en humour plutôt. :lol:
ps: tout ce que je dit est à prendre au 2eme degres toujours.Je suis rarement sérieux je le suis assez au travail,ici c'est pour me détendre et aprendre :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:37

Pourquoi, dois-je avoir peur de représailles ?
Je sais que tout ce qui touche à MSCI est sujet à divergence ces derniers temps mais moi je ne parle que de ce que j'ai vu et que je possède dans mon salon.
Je veux partager mon opinion quand à l'image que delivre ce VP, rien de plus :wink:
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:07

J'ai une petite question à ceux qui on vu une démo de ce VP, avez vous comparer d'autres VP avec la même source : lecteur SDI+scaleur ? Car je me pose la question de savoir si le VP est vraiment très bon en lui même, ou est ce l'assemblage du trio magique qui forme qque chose de vraiment bien. Par exemple un H79+sdi+scaleur donnerait quoi par rapport au 5500 dans les mêmes conditions ?

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 31 Déc 2005 15:06

J'ai essayé la liaison directe sans scaler avec le prestimage et le résultat est déjà très bon mais le cinemateq apporte un traitement flagrant à l'image, surtout le côté brillant et la fluidité globale qui rend vraiment bien.
Par rapport à l'optoma que j'ai vu également en demo avec scaler, le contraste du prestimage est néanmoins supérieur mais c'est surtout sa capacité à débouché les noirs sans altérer le contraste qui impressionne, ça donne un relief saisissant à l'image. De ce coté, l'optoma même bien réglé reste inférieur.
Par contre comme tu le soulignes, le mariage scaler + lecteur sdi + VP prestimage forme un couple détonnant :D
Je ne peux que te conseiller de le voir si c'est possible. Les screenshots de ce post sont réellement fidèles à ce que peux faire ce VP.
Je viens de voir Sin City hier soir et je peux t'assurer que c'est le genre de film qui passe vraiment mal en projection mais là c'est la claque totale ! Enfin pour moi si mes yeux ne me trahissent pas :)
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:30

Malheureusement, mais yeux ne pourront pas le voir car je suis sur la côte atlantique, ça fait donc un peu loin.

En résumé le pretimage est un poil supèrieur au H79 (mais malheureusement, c'est proportionnel au tarif :-? ) et c'est le trio lecteur, scaleur et VP qui fait vraiment toute la différence, c'est d'ailleurs une bonne chose, car la source qui correspond le mieux au VP n'est pas tjs la plus simple à trouver :wink:

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 31 Déc 2005 17:33

Mais c'est quoi ce truc ? :o

c'est un projo qu'IL a fait lui-même ?? qui s'ocuppe du SAV etc ...??

La marque dépositaire du produit, c'est qui ? :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:45

C'est un oem, produit fabriqué et vendu sous plusieurs marques différentes...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:00

tazz a écrit:C'est un oem, produit fabriqué et vendu sous plusieurs marques différentes...


C'est exact et celui de MSCI est apparament le plus aboutis (firmware propre à lui et quelques modif hardware d'apres puma,je l'ai pas ouvert pour vérifier :wink: :lol: )

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:51

Je pense aussi que le trio h79+scaler PO II + lecteur sdi , et legerement moins performant que le trio "msci prestimage" , surtout dans la profondeur des noirs et le "peps" de l'image .

Flystyle > totalement sur le cul , avec une telle image , c'est difficile de s'en relever . Le seul truc qui te rammene sur terre c'est le prix du pack . Depuis je suis aller le voir 4* :)
Et je suis habituer , a voir des optoma calibrer aux petits oignons , comme celui de "lott" :).

A voir comment ils vont vieillires ces projos ???
C'est egalement une bonne question par rapport au SAV .

Quentin
Quentin67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message