Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 01 Jan 2006 18:31

Quentin67> Clair que ce projo délivre vraiment une très très belle image ! Impréssionant dans les noir !
D'ailleur il faudrait que je pense à le revoir :lol: on se fait une sorti chez msci ? :lol:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:31

Salut, et surtout Bonne et heureuse année à tout le monde.


Juste pour vous signaler que le projo liesegang e.motion 4100 est testé dans la numéro de janvier de Hifi - Video.
Ils disent en gros que le projo est pas mal du tout et que pour eux il fait parti du haut de gamme.
Le niveau de noir est impressionant et dépasse plusieurs DLP beaucoup plus chers. La qualité de l'optique, son piqué, la colorimétrie et le rendu de son noir le font passer selon eux au dessus de la mêlée.
Le seul hic....le prix annoncé 4000 euros alors que cinéma chez soi, lui, l'a annoncé à 2999euros.
La matrice annoncée est 1280*720 ...???? au lieu de normalement 1280*768 bridée en 720...!
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 02 Jan 2006 1:11

SALUT

je suis prop du prestimage et scaler cinemateq..alors apres avoir vu pas mal de proj..je peux dire que ce couple est d'enfer.
Pour tous ceux qui veulent du contraste... un effet 3D et des noirs pas de PB..

je n'ai jamais vu cela ..en fait on une image sans défaut ..son seul défaut serait de ne pas en avoir..
je m'explique : pour les gens qui veulent une image cinoche: celle ci a des defauts..pas enormement de contraste pas d'effet 3D de "folie"..

en faut je peux dire vraiment que l'image est meilleure que celle avec le yam 1200 mais peut etre en raison du scaler et du contraste..

même avec le satellite l'image est bonne..bien entendu sans etre celle du DVD

perso je trouve que cela change et que pour toutes les personnes qui aiment le DLP il n'y a rien de mieux pour ce budget..peut etre le sim tri DLP C3X serait sans doute meilleur mais nous ne sommes pas dans les memes budgets..

sinon pour les autres qui ne veulent pas de DLP alors voir le DILA qui est aussi le top completement different..tout depend des gouts...
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 02 Jan 2006 8:28

Que des proprios heureux !!!! :)
Flystyle > j'ai pas trop le temps actuellement mais des que , on le fait !
Quentin
Quentin67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:11

salut à vous tous et encore une bonne année..pleine d'images de folie..etc

pour en revenir au couple prestimage et scaler cinemateq je précise que l'image rendu est aussi dans une piece non dédiée avec les plafonds blancs et le noir de la piece qui n'est pas à 100%.

J'ai eu pas mal de produits..en général des DLP et je sais aujourd'hui que l'ajout d'un scaler sur une bonne base fait "des miracles"...
- cela me rappelle l'epoque du dreamvision DL 500 ou du davis à qui on ajoutait le petit scaler DVDO ou bien entendu un PCHC..mais à savoir que pour la fluidité et convivialité je prefere "le scaler"..

Aujourd'hui beaucoup de produits sont bons et pas chers..tout dépend de ce que l'on cherche ??
Certaines personnes veulent du noir, du contraste, des couleurs naturelles et de la fluidité..

J'ai eu le mitsu HC 3000 qui est un trés bon produit rapport qualité prix..

Le prestimage sait faire une image douce comme les vieux DLP (Z9000, sim HT300, à matrice HD1) DLP moins contrastés evidemment....image douce donc avec ce contraste énorme et des noirs non bouchés..je ne sais pas si le scaler y est pour beaucoup mais le duo va bien..

Je considére qu'à ce jour n'ayant pas de HD, un bon scaler pour le satellite et pour les DVD peut faire l'image que l'on veut : avec un coté trés doux à souhait ou trés contrasté..
Je sais que si je désire une nouvelle machine cela sera plus du DLP mais du DILA pour changer..
En revanche je sais aussi que je ne vais pas avoir d'image aussi contrasté avec du dila je ne vais pas avoir cette image 3D ..j'aurais une image avec des défauts mais aussi plus "cinoche" moins de contraste trés douce "qui pete" moins au départ..je vais essayé de comparer l'image d'un HX2 et ce "duo"..
Par ailleurs je tiens tout de même dire que samedi j'ai eu la chance de voir le couple HX2 et marantz 1080p, dans une salle dédiée...et bien cela démenage et je ne sais pas ce que je prefere tellement l'image ressemblait à celle que l'on voit au ciné !!!


Attention l'image du "duo" (prestimage et scaler ) n'est pas une image dure fatiguante des mauvais DLP..elle ressemble au SIM avec plus de contraste.

Hier soir je me suis visionné " le pirate des caraibes"..je peux dire que les personnages étaient trés définis avec une colorimétrie fidele et naturelle..les arrieres plans trés détaillés aussi ..une profondeur de champ exceptionnelle "type HD".

Pour le moment je n'ai pas de lecteur SDI uniquement un lecteur graveur sony 1010 en yuv (lecteur bon pour graver mais pas le meilleur pour la vidéo)..
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:20

Moi j'en ai marre de cette image parfaite ,je vais prendre le tres bon infocus X1 à la place.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:17

totof66 a écrit:Moi j'en ai marre de cette image parfaite ,je vais prendre le tres bon infocus X1 à la place.


Mais non j'ai mieux, tu me donne ton prestimage et moi mon H78 ! Je suis sur tu est gagnant ! :lol:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:23

totof66 a écrit:Moi j'en ai marre de cette image parfaite ,je vais prendre le tres bon infocus X1 à la place.

ELIOT est d'accord avec toi puisqu'il revend la merveille extra formidable fabuleuse extraordinaire 3d etc
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:24

Il est tellement bien ce projo qu'un forumer le vend déjà à peine reçu :mdr:



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806477

Peut-être une bonne affaire à saisir...
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:59

ça va finir dans la démesure ces CR. :o :roll:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:11

philb a écrit:ça va finir dans la démesure ces CR. :o :roll:

Elle est déjà atteinte :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:50

Le proj est effectivement à la vente simplement par volonté de changement vers une autre technologie..

Pas mal de personnes sur ce forum changent et d'autres obtiennent dés le départ: l'image voulu et désirée..avec leur type de produit.

J'ai eu énormement de DLP à ce jour : en passant par des produits que je dis TOP

un yamaha 1200

un domino 30H

et le dernier : le Prestimage 5500

qui pour moi rapport qualité prix...avec aussi un scaler..dépasse les précédents..(c'est perso)

Maintenant je suis arrivé à cette image type DLP : au Top ..

Je veux me diriger vers l'autre type de technologie le DILA.

Je sais que je vais perdre en profondeur de noirs, en profondeurs de champs et en contraste..mais aussi en convivialité..etc

Je veux avoir une autre image qui n'est pas DLP ..ni LCD

Je pense que les Tritubes et les DILA sont des images qui peuvent me changer..
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:03

AméDILA va changer votre vie.

:roll:

:lol:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:09

au fait l'avantage aussi de ce projecteur est evidemment sa qualité d'optique et sa facilité de positionnement avec une focale assez courte.

je pense aussi que par rapport à certains DLP qui jouent dans la meme cour, il a une douceur d'image qui ressemble au sim..
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:44

Garder 2 semaines seulement .....ca n'a pas du donné l'effet escompter :(
Quentin
Quentin67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message