Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: belleschoses, Dockfta, michael63 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 05 Jan 2006 22:04

En tout cas super offre d'ELIOT :D

Personne n'est intéréssé ? :o
FlyStyle

Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05

Message » 06 Jan 2006 1:38

Quentin67 a écrit:Garder 2 semaines seulement .....ca n'a pas du donné l'effet escompter :(
Quentin

Ben il veut juste une image qui à quelques défauts comme quand on vas dans une salle de ciné, et apparament il aime bien changer , je le comprend j'ai eu ma période aussi :mdr:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 06 Jan 2006 11:52

la seule et unique chose aujourd'hui est que ce projecteur avec le scaler arrive à faire l'image souhaitée des personnes qui aiment le meilleure contraste; la profondeur de noir; la colorimétrie naturelle..les personnes effectivement qui aiment cette image DLP.
ELIOT
Broker

Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19

Message » 06 Jan 2006 15:02

Chacun ses goûts :mdr:
FlyStyle

Message » 06 Jan 2006 15:40

Bon, si les specs de ce modèle vous tentent mais vous habitez loin de Strasbourg, vous n'avez qu'à attendre le nouveau Optoma HD7300:

Image

En bundle avec un scaler également. :D
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 07 Jan 2006 14:41

ELIOT a écrit:Le proj est effectivement à la vente simplement par volonté de changement vers une autre technologie..

Pas mal de personnes sur ce forum changent et d'autres obtiennent dés le départ: l'image voulu et désirée..avec leur type de produit.

J'ai eu énormement de DLP à ce jour : en passant par des produits que je dis TOP

un yamaha 1200

un domino 30H

et le dernier : le Prestimage 5500

qui pour moi rapport qualité prix...avec aussi un scaler..dépasse les précédents..(c'est perso)

Maintenant je suis arrivé à cette image type DLP : au Top ..

Je veux me diriger vers l'autre type de technologie le DILA.

Je sais que je vais perdre en profondeur de noirs, en profondeurs de champs et en contraste..mais aussi en convivialité..etc

Je veux avoir une autre image qui n'est pas DLP ..ni LCD

Je pense que les Tritubes et les DILA sont des images qui peuvent me changer..

Tu n'as pas eu l'occasion de le comparer par rapport à des tritubes style BG 801S (au hasard mon modéle :) ?
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 07 Jan 2006 17:01

je sais que totof l'a comparé ou a pu avoir une idée sur la comparaison avec un gros TT..n'hesites pas à lui faire un mp..
ELIOT
Broker

Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19

Message » 08 Jan 2006 0:02

b'soir a tous

pour ceux qui voulais un test dans une revue , avec des mesures et des chiffres
dans la revue hifi/video de ce moi de janvier , sont "frére" jumeau le Liesengang e-motion4100 et en teste dans ces colonnes ! et un certain sony Ruby la page suivante ...

je n es pas tout lu , mais a parament pr le 4100 , bon commentaire , favorable et tres peut de point negatif ou peut significatif , avec bon contraste mesurer autour de 2500 et une uniformité des couleurs avec une derive faible sur les cotées ...

a+
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 11 Jan 2006 21:59

Alors Optoma aussi va le vendre ???
Q
Quentin67

Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:41

Message » 13 Jan 2006 0:59

Ils disent aussi que 2500/1 est une valeur rarement relever ....donc tres bonne apparement !
Les chiffres annoncés sont toujours tres loins de la veriter en general.
mais c'est le resultat qui compte , et donc au final l'image !
Q.b
Quentin67

Message » 13 Jan 2006 12:09

Et si non d'autres personnes on pu voir ce VP ? :D
FlyStyle

Message » 14 Jan 2006 14:14

D'apres moi , il a juste été preseter dans un salon , est n'est pas encore distribuer .
Si Optoma le vend aussi , c'est qu'il doit etre a leurs gouts :)
Quentin
Quentin67

Message » 17 Jan 2006 0:04

J'ai quelque question sur ce post et video, je suis etonné de ne pas voir plus de Pro se manifestaient concernant ce prestimage ,comme des pros style Allu, le roi du calibrage et d e la vidéo.
Ce qui etonnant c'est au niveau des caracteristiques c'est DC2 OU DC3, est ce un bon projo sans scaleur, on ne parle que du couple et rien de plus moi il m'interesse mais seul et en YUV sur un ONKYO 800 THX, le lecteur en dvi se sera pour plus tard, rien est dit a ce sujet, merci à tous pour vos réponses
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 17 Jan 2006 12:07

J'ai quelque question sur ce post et video, je suis etonné de ne pas voir plus de Pro se manifestaient concernant ce prestimage ,comme des pros style Allu, le roi du calibrage et d e la vidéo.

les raisons (Recherche personnelle ...) :

D'après la lecture de ce fil, il apparait que ce nouveau projo n'est disponible en test qu'à Strasbourg pour le moment.

D'après les dernières infos, ce projo est une base OEM revendue à quelques marques, dont Optoma prochainement. Pas encore disponible cependant.

Des projos DLP 1280xquelque chose, il y en a maintenant quelques uns, la compétition est rude, et le fait que celui-ci soit équipé d'un scaler est "singulier" dans l'offre actuelle, sans évoquer le fait que le prix de vente de l'ensemble n'est pas compétitif avec un projo DLP + PCHC.

Voilà sans doute pourquoi les différents revendeurs ne se jettent pas sur la bête ... Ce ne sont que des hypothèses.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 17 Jan 2006 15:57

alcatol a écrit:

les raisons (Recherche personnelle ...) :

D'après la lecture de ce fil, il apparait que ce nouveau projo n'est disponible en test qu'à Strasbourg pour le moment.

D'après les dernières infos, ce projo est une base OEM revendue à quelques marques, dont Optoma prochainement. Pas encore disponible cependant.

Des projos DLP 1280xquelque chose, il y en a maintenant quelques uns, la compétition est rude, et le fait que celui-ci soit équipé d'un scaler est "singulier" dans l'offre actuelle, sans évoquer le fait que le prix de vente de l'ensemble n'est pas compétitif avec un projo DLP + PCHC.

Voilà sans doute pourquoi les différents revendeurs ne se jettent pas sur la bête ... Ce ne sont que des hypothèses.

Les personnes qui prennent un scaler au lieu du pchc c'est parcequ'il ne veulent pas:
- un PC dans le salon pour le bruit , ...
- des prise de tête avec les bugs
- des programmes souvent compliqué à mettre en oeuvre

La solution scaler est simple juste on /off et sélection de l'entrée le reste pour les réglages c'est le Pro qui les à fait avec le projo et le ou les sources :wink:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message