Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, fiffou95, Google [Bot], julien-64, polo2121, Salamandar et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vive le TRI-LCD !

Message » 14 Juin 2005 19:02

Non mais attendez : Personne n'a dit ici que les AEC n'éxistaient pas ou qu'il est impossible d'y être sensible !!! :o
Et alors en plus, ce n'est pas moi qui dirais ce genre de choses alors que JE suis sensible aux AEC et que je l'ai toujours dit ! :lol:

J'ai juste dit que :
1- la proportion de personnes sensibles n'est pas si importante que certains veulent le faire croire
2- être sensible ne veut pas dire en avoir des nuisances (c'est mon cas, sensible mais sans nuisances ;))...
3- avec une image plus lumineuse, plus contrastée et plus pêtante, sont-ce réellement les AEC qui sont responsables des nuisances ?

La dernière question a sont importances, parce que lorsque les DLP n'étaient pas si lumineux et si contrastés, il y avait moins de personnes sensibles aux AEC, on réduit la probabilité en accélerrant la roue et pourtant on augmente le nombre de personnes ayant des nuisances suite à un visionnage de DLP... :roll: ... C'est sur, c'est plus facile de coller ça sur le dos des AEC, mais est-ce que cela ne viendrait pas d'autre chose ? :wink:
Si je regarde ma TV dans le noir, ma jolie TV bien contrastée et bien lumineuse, et bien j'ai les mêmes symptômes que ceux énoncés au-dessus pour les AEC... Ma TV ne me procure pourtant aucun effet d'AEC... :roll: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 14 Juin 2005 19:34

pj a écrit:Perso, avec mon amie on a testé le Piano (le moinsd'AEC), le Z91, des AEC, le MT 500, des AEC, le X1, des AEC et même récemment avec le H56, AEC. C'est pas que je fais exprès, mais si j'en vois, c'est pas pour m'amuser et j'ai multiplié les différentes démos pour les DLP. donc je suis passé au LCD et là, ben, c'est pas péchu comme le DLP, mais au moins, je vois le film sans gêne ...

Donc ce n'est pas qu'une maladie psychologique !!!

J'ai un pote qui a un Piano (assez vieux pourtant le truc) et effectivement on ne voit des AEC que sur des DVD de test fais exprès ou un sous titre de tps en tps. Je trouve ce projo très bon, les nouveaux sont tous aussi bons ?
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Juin 2005 19:35

Décidément, ce thème des aec est un mal récurrent :roll:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 14 Juin 2005 19:58

Bardamu (ex davidoff) a écrit:Décidément, ce thème des aec est un mal récurrent :roll:

le retour des beaux jours surement :lol:

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juin 2005 20:57

usa_satriani a écrit:
pj a écrit:Perso, avec mon amie on a testé le Piano (le moinsd'AEC), le Z91, des AEC, le MT 500, des AEC, le X1, des AEC et même récemment avec le H56, AEC. C'est pas que je fais exprès, mais si j'en vois, c'est pas pour m'amuser et j'ai multiplié les différentes démos pour les DLP. donc je suis passé au LCD et là, ben, c'est pas péchu comme le DLP, mais au moins, je vois le film sans gêne ...

J'ai un pote qui a un Piano (assez vieux pourtant le truc) et effectivement on ne voit des AEC que sur des DVD de test fais exprès ou un sous titre de tps en tps. Je trouve ce projo très bon, les nouveaux sont tous aussi bons ?

Ouhais, dommage, c'est le premier projo sur lequel j'avais fait mon choix, après j'ai opté pour le MT 500, mais pas possible, du coup, Z2 !! :D
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 14 Juin 2005 22:04

Hello a tous ;)
c'est pas bien grave tout ça, bientot les nouvelles génération de triLCD aurons des contrastes hallucinant en fin d'années avec des noirs encore plus noir et toujours cette image trés reposante ;)
pour le VB et shading, ils font aussi d'enorme progret, j'ai installé un TX100 nouvelle serie, et je suis meme pas allé dans le menu factory tellement qu'il etait bien reglé :mdr:
et ces prix toujours plus bas que demande le peuple ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Juin 2005 22:56

Ce n'est pas bien grave...on arrive gentiment au tri DLP ;-) et là, plus d'AEC... quoi que comme je l'ai dit, j'ai des gens qui ont vu des AEC sur un tri LCD.....

Vive le Tri DLP, Vive le Dila, Vive le TT...par contre, le tri LCD n'est pas exempt de tout défaut : VB, Shading...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 14 Juin 2005 23:36

Julien Homecineson a écrit:Ce n'est pas bien grave...on arrive gentiment au tri DLP ;-) et là, plus d'AEC... quoi que comme je l'ai dit, j'ai des gens qui ont vu des AEC sur un tri LCD.....
encore cher malheureusement le triDLP :(

Vive le Tri DLP, Vive le Dila, Vive le TT...par contre, le tri LCD n'est pas exempt de tout défaut : VB, Shading...
ckler mais il y a quelque modèle qui s'en sorte bien ou qui possède les réglages adock, je pense nottament au PJTX100 :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 15 Juin 2005 1:50

Je pense qu'on va plutôt vers les nouveaux LCD, les cristaux et les diodes lasers que les DLP mais bon l'avenir nous reserve peut-être des surprises. Ce qui frappe c'est la grande variabilité entre les personnes, certaines génées par du VB, d'autres non (perso j'ai du VB peu perceptible mais je trouve que ça donne du charme à l'image lorsqu'il se voit), fatigue des DLP, images pêchues pour les autres...Il y a aussi une grande variabilité selon les conditions de projection, l'état de fatigue dans lequel on est avant une projection etc.
Ce que je trouvais un peu gros c'est les chiffres officiels avancés qui semblent quand même très faibles par rapport à l'expérience qu'on peut en avoir à plus petite echelle, je trouve cela étonnant et j'aimerai bien savoir ce qui a été pris en compte (par Epson par exemple) dans son enquête ainsi que leur méthodologie.
double6

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57

Message » 15 Juin 2005 8:22

pj a écrit:
usa_satriani a écrit:

Ouhais, dommage, c'est le premier projo sur lequel j'avais fait mon choix, après j'ai opté pour le MT 500, mais pas possible, du coup, Z2 !! :D

Pourtant le MT500 était une grosse bête. Arf je vais chercher un piano alors.
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 15 Juin 2005 8:47

double6 a écrit:perso j'ai du VB peu perceptible mais je trouve que ça donne du charme à l'image lorsqu'il se voit

:roll:
Un charme certain :lol:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 15 Juin 2005 9:25

Julien Homecineson a écrit:C

Tout ça au prix d'une tri Lcd actuel en 1280*720 !!! :lol:
pj

Message » 15 Juin 2005 9:28

usa_satriani a écrit:
Pourtant le MT500 était une grosse bête. Arf je vais chercher un piano alors.

Perso, j'ai préféré le Piano, l'image m'apparaissait plus belle. Mais, les démos étaient très, très, très espacées dans le temps !! Pour trouver un Piano, à part l'occas, c'est niet maintenant. Alors bon courage !!
pj

Message » 15 Juin 2005 11:10

allucinéma a écrit:Non mais attendez : ...

FRANCKC a écrit:...le retour des beaux jours surement :lol:

aldo a écrit:... que demande le peuple ?

Oh punaise, quatre pages déjà !! Si quelqu'un a un aspro, je prends !!..
Ces 4 pages me font penser au "monstre du Loch Ness"...
Pour les plus jeunes :mdr: (et les oublieux!) ... il s'agissait d'un gros bobard qui, lorsqu'il ne se passait rien du tout en politique, était tiré du sac par les journalistes, et relancait les tirages des quotidiens...

C'est à mon humble (mais amusé) avis, un débat qui serait digne de fournir matière à une de ces émissions du soir, avec applaudissements du public chaque fois qu'un invité se prend un pain par un contradicteur...
(J'ai pas cité de noms!)...

Effets sur le physiologique, il y a, certes ! Mais inégalement ressenti par les uns et les autres!

Enfin! Longue vie au monstre du Loch-Forum
Pastor
:mdr:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 15 Juin 2005 11:14

Au moment de choisir un projo il y a +- deux ans (notre premier projo...), ma femme et moi, on pars en croisade dans les magasins du coin. J'étais persuadé d'acheter du DLP. Puis après quelques essais, j'entends ma femme me dire "j'en ai marre je vois plein de bandes de couleur partout depuis le début qu'on regarde des projos, je ne sais pas regarder un film sans en être génée". Elle n'avait jamais vu la couleur de ce forum... So much pour les malades imaginaires. Moi j'avais juste la tête dans le pet, quelque chose que je n'ai pas depuis que j'ai acheté mon Z2...

"à la poubelle les mono DLPs"
ambydupuis

Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message