Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Votre avis sur cette configuration (VP + écran)

Message » 17 Mar 2012 22:10

Bonsoir à tous,

Naviguant sur le forum à la recherche d'information concernant l'installation d'un VP avec tout ce qui va avec (écran, câbles, switch) j'ai choisi la configuration suivante :

- VP : Optoma HD 33
- Ecran : Lumene Majestic Premium 240C (en cours de réflexion pour un auto-tendu)

Ayant effectué les calculs de disposition de l'ensemble, cela me parait cohérent mais je souhaiterais avoir l'avis de personne dont les connaissances seront au delà des miennes :mdr:

Vue générale de la pièce à vivre
La cotation en vert et bleu sont les distances de l'écran à 2 spots encastrés (au cas où je puisse mettre le VP dans un trou déjà fait :hehe:)
La cotation en rouge est celle obtenue en prenant le milieu des 2 spots et la distance adéquat obtenue par le site Projectorcentrale.

Image

Le mur où j'ai déjà la télé (avec un encastrement dans le mur) et un meuble hifi DIY en dessous

Image

Maintenant l'écran Lumene (tout est à la cote)
L’extra drop me sera utile pour ne pas que la toile tape sur le meuble

Image

Et pour finir la fiche du site Projectorcentrale

Image

J'ai tenté de rester dans le vert "Recommended image brightness for low ambient light" sans savoir exactement si cela change grand chose :-?
En revanche, il est indiqué que le milieu de l'optique doit être à 21cm à partir du haut de l'écran ce qui équivaut à un VP à 40cm du plafond (donc un support avec tige), est-ce obligatoire ou il ne faut pas se fier à cette donner et prendre un petit pied (optique à une dizaine de cm du plafond) ?

Pour le moment, je n'ai pas de canapé donc je ne peux pas calculer la distance de visionnage :ane: Environ à 3m (le ratio étant un éternel débat ...)
guigui95
 
Messages: 98
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:19
Localisation: 95
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message