Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, indianajones, ptitbagz et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 08 Avr 2014 17:49

A moins de 1'000€ en effet il est difficile de trouver meilleur rapport Q/P, sauf qu'il ne convient pas à tous à cause de son rapport de zoom. Ceux qui veulent le positionner en "fond de salle" ne peuvent pas et doivent se tourner vers des modèles LCD (type Epson).

Les modèles jusqu'au double du prix apportent principalement des fonctionnalités supplémentaires (transmission HDMi sans fil, lens-shift, zoom motorisé etc.), mais en terme de qualité d'image la différence est légère.

Pour réellement obtenir un bon en qualité il faut viser la barre des 2'000€ et tapper sur du Pana 6000, du Sony 40 etc. Et encore, la différence sera surtout visible dans une salle traitée: dans un salon lumineux aux murs clairs la différence restera visible mais pas "critique", surtout en rapport au prix demandé.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:59

Après moult réflexions je me demande si le BenQ w1080st ne serait pas plus approprié à ma pièce. En effet, j'ai calculé au plus juste entre l'écran et le BenQ W1070 (en tenant compte du zoom). Toutefois j'ai remarqué qu'il y avait moins de possesseurs de ce modèle.
Je ne sais pas si les derniers BenQ W1080ST vendus disposent enfin d'une télécommande rétroéclairée et si le dernier firmware permet la lecture en 1080p des mkv en SBS. Etant donné que je suis un féru de 3D je serais un peu déçu de passer en 1080i surtout que le w1080st coûte plus cher...voir même un peu plus si je dois le renvoyer pour bénéficier d'une mise à jour. Si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur.

EDIT: J'ai reçu un e-mail du SAV de BenQ (24 heures seulement après avoir envoyé le mien) avec les réponses à mes questions. Ils sont très réactifs. Reste maintenant à trouver un BenQ w1080st fabriqué en 2014 si j'opte pour ce modèle...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:10

Je suis toujours en train de bouger les meubles de ma pièce avant de me faire livrer l'écran et le VP. J'ai remarqué que les utilisateurs du BenQ w1070, en autre, ont posé leur VP sur une table basse ou installé au plafond à l'aide d'un support.
Pour ma part j'ai une étagère (derrière le canapé) dont le haut est proche du plafond. Est-il possible de poser le BenQ w1070 à l'envers sur celle-ci en sélectionnant "plafond avant" dans le menu? Cette position est-elle possible ou à proscrire (manque de stabilité etc...)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2014 13:59

Et alors le 1080 lit les SBS en 1080p ? Espérons qu'un jour le 1070 le fasse également..
philbx73
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:19
  • offline

Message » 13 Avr 2014 18:53

evangelion77 a écrit:Je suis toujours en train de bouger les meubles de ma pièce avant de me faire livrer l'écran et le VP. J'ai remarqué que les utilisateurs du BenQ w1070, en autre, ont posé leur VP sur une table basse ou installé au plafond à l'aide d'un support.
Pour ma part j'ai une étagère (derrière le canapé) dont le haut est proche du plafond. Est-il possible de poser le BenQ w1070 à l'envers sur celle-ci en sélectionnant "plafond avant" dans le menu? Cette position est-elle possible ou à proscrire (manque de stabilité etc...)?


Plutôt que de le poser, perce ton étagère au niveau des fixations du VP (3 trous sous le VP), tu y insères des vis au diamètre des fixations et tu visses le tout, ton VP sera alors fixer sous ton étagère comme sur un support plafond, il te suffit comme tu l'as décrit d' activer l'inversion d'image et le tour est joué.... le plus difficile sera de bien positionner le VP en face de l'écran (un niveau laser est à préconiser) !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Avr 2014 20:59

Effectivement, c'est une bonne idée hullabaloo que tu as là. Toutefois, j'aurais dû préciser qu'il s'agit de l'étagère du haut d'une bibliothèque. Donc je crains que cela ne soit pas très pratique dans mon cas à moins de faire des trous derrière pour laisser passer les câbles et de virer les livres en dessous...
Je voudrais pouvoir déplacer le BenQ, le ranger et l'emporter chez des amis. C'est également pour cette raison que je vais opter pour un écran portable (Lumene ou Oray de 2 mètres de base).
De ce fait, j'espère donc qu'il est possible de le poser à l'envers sans qu'il penche...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:31

Bon ça y est, j'ai passé commande pour le BenQ w1070 et l' écran Oray Fly Duo. J'en ai profité pour bénéficier de 40 euros de remise immédiate et d'un cashback de 24 euros pour amortir le surcoût de l'écran (plus cher que la toile murale). Sinon à côté de celà, j'ai également commandé 1 paire de lunettes 3D BenQ, un câble HDMI de 5 mètres et 3 paires de lunettes 3D Hi-shock.

Avant d'acheter un support, j'attends encore vos avis sur la possibilité ou non de mettre le VP à l'envers sur l'étagère du haut de ma bibliothèque...Je dois installer tout cela seulement vendredi (car je serais enfin en vacances :D ).
Dernière édition par evangelion77 le 17 Avr 2014 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Avr 2014 15:55

moi je suis vraiment déçut du w1070 dans la partie travelling saccades . il fait moins bien que mon ancie acer h5360bd.
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:11

Je ne sais pas si les premiers acheteurs du BenQ w1070 repassent de temps à autre sur ce topic. Toutefois, j'ai deux questions à leur soumettre à savoir:
Est-ce que les 2 ans de garantie suffisent sur ce modèle?
L'avez-vous déjà renvoyé au SAV?

En effet j'ai pu lire ici et là que de nombreux utilisateurs rencontraient des soucis notamment avec des poussières impossibles à déloger. J'hésite à prendre une extension de garantie 5 ans. C'est le genre de chose que je ne prends jamais (hormis pour les consoles Playstation dont j'ai une très mauvaise expérience). Cependant c'est mon premier VP. Je ne sais pas si ce genre de matériel tombe souvent en panne.
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:50

Presque 1 an de mon côté, et un peu plus de 500 heures > RAS :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:43

Vivement que Benq continue dans cette direction en nous proposant une version laser bien lumineux ce qui remplacerait quasiment ma tv dans mon cas. 8)

On voit déjà des versions bureautique comme le LW61ST, il suffirait de les décliner en version HC (comme ils ont fait finalement avec les w1070 et compagnies)
De plus le contraste devient nettement meilleur en version laser (tout comme l'Acer k750).

http://www.videoplusfrance.com/LW61ST-V ... _LASER_DLP
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Avr 2014 8:29

Bonjour :)

Je compte m'acheter ce petit BENQ ce matin et j'aurai besoin de quelques conseils :)

1: J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les lunettes 3D car je suis PERDU! Je ne sais pas lesquelles prendre, j'avoue être impatient de tester la bête et j'habite dans le nord, alors si je peux prendre une paire à Boulanger ou Darty du coin c'est tant mieux, mais comment savoir si elles sont compatible? Les samsung, LG etc ....
2: Vivement le 3D, OUI, mais comment? Quel fichier et lecteur utilisez vous sur votre PC pour avoir la 3D? car je vois du "3D" "Side by Side" etc ... etc ... je suis un peu perdu également, quel est le mieux?


Merci beaucoup :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:30

quelqu'un a t'il des problèmes de fluidité sur ce projo? j ai un ampli onkyo txnr515 et bluray sony s5200,
et dans les scènes rapide il saccade. il manque vraiment de fluidité.
merci des retours...
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:25

Je vais les flinguer chez Boulanger :evil: .L'écran et les lunettes sont dispo pour le retrait comme prévu mais pas l'écran. Il faut comprendre "en stock chez le fournisseur". C'est récurrent chez eux. Donc du coup je ne pourrais pas faire un petit retour aujourd'hui :( . J' espère que cela ne va pas prendre des semaines (en attendant l'écran est toujours dispo en stock sur leur site pour une livraison en 48 heures colissimo voir un retrait en magasin sous 2 jours maximum).
@Morg81 : merci pour ta réponse. Tu n'aurais donc pas pris d'extension de garantie.
@stomy42: je te réponds dès que j'aurais mon matos car le topic semble un peu mort: ils l'ont tous revendus :mdr: Plus vraisemblablement, la stabilité des derniers firmwares couplée à la fiabilité du produit font qu'ils profitent de leur VP à fonds plutôt que de traîner ici :lol: . Ils ont de la chance les p'tits filous. Vivement que j'ai le mien à la maison.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:27

stomy42 a écrit:quelqu'un a t'il des problèmes de fluidité sur ce projo? j ai un ampli onkyo txnr515 et bluray sony s5200,
et dans les scènes rapide il saccade. il manque vraiment de fluidité.
merci des retours...

Perso, aucun problème de fluidité.
Sur les long travelling, pas moins fluide qu'au ciné.... ou alors, je le vois pas (peut être que mon cerveau saccade à la même vitesse :siffle: )...
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message