Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75 et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 02 Mai 2014 18:11

Bonjour à tous!

Je suis heureux de me joindre à vous car depuis 1 semaine j'ai ce petit bijoux sur mon écran Optoma Lumene et c'est génial :)

J'ai acheté des lunettes Sainsonic pour la 3D et ça fonctionne très bien, même si je n'ai pas eu encore de point de comparaison!

Par contre je trouve partout les réglages images pour la 2D mais pas pour la 3D, qui a tendance à tirer un peu sur le rouge et plus sombre, un pe ud'aide svp ? :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 02 Mai 2014 18:19

zecari a écrit:Bonjour à tous!

Je suis heureux de me joindre à vous car depuis 1 semaine j'ai ce petit bijoux sur mon écran Optoma Lumene et c'est génial :)

J'ai acheté des lunettes Sainsonic pour la 3D et ça fonctionne très bien, même si je n'ai pas eu encore de point de comparaison!

Par contre je trouve partout les réglages images pour la 2D mais pas pour la 3D, qui a tendance à tirer un peu sur le rouge et plus sombre, un pe ud'aide svp ? :)


Ici peut être, j'utilises les réglages 2 D (en haut de page) qui sont tres bons, mais je n'ia pas encore testé la 3D (pas encore acheté de lunettes), mais si c'est du même accabit ça doit être pas mal du tout :

http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Mai 2014 18:44

zecari a écrit:Bonjour à tous!

Je suis heureux de me joindre à vous car depuis 1 semaine j'ai ce petit bijoux sur mon écran Optoma Lumene et c'est génial :)

J'ai acheté des lunettes Sainsonic pour la 3D et ça fonctionne très bien, même si je n'ai pas eu encore de point de comparaison!

Par contre je trouve partout les réglages images pour la 2D mais pas pour la 3D, qui a tendance à tirer un peu sur le rouge et plus sombre, un pe ud'aide svp ? :)


Le rouge en 3D c'est un problème de lunettes.
Celles-ci marchent impeccable :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZFFS/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 02 Mai 2014 18:55

Oui vire les Benq et sainsonic et prends les LCS.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Mai 2014 19:28

Salut à tous,

Je viens de commander mes lunettes, je vais donc bientôt essayer la 3D.

J'envoie le signale au VP avec mon PC portable qui est sous linux.
Est ce que l'un d'entre vous est sous linux et aurait des conseils?
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline

Message » 02 Mai 2014 23:55

Effectivement, je recommande également les lunettes Hi-Shock (de LCS) pour supprimer totalement le rouge. Elles sont très confortables à l'usage. Par contre j'ai pu noter quelques désynchronisations contrairement aux lunettes BenQ (modèle D4).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2014 15:16

Salut
J'ai une question concernant le firmware 1.08
Si je mets à jour mon VP, je vais pouvoir jouer en 1080p 60hz au lieu des 720 60hz via hdmi ?
predator06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 21:15
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:28

J'ai remarqué que la perte qualitative entre un mkv hd et un blu-ray est très importante sur 90''. Sur mon 46 pouces la différence était quasiment imperceptible (...sauf évidemment pour les mkv sbs et les BD 3D). Pour ceux qui utilisent ce BenQ w1070, vaut-il mieux que j'opère mes réglages sur le VP ou sur mon lecteur multimédia afin d'améliorer le rendu de l'image? Si vous avez également des pistes afin de peaufiner l'image (netteté etc...) je suis preneur.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Mai 2014 20:30

je te conseille de regarder du côté du PCHC et utiliser les filtres FFDSHOW qui permettent avec un post processing efficace (et un pc assez puissant)
d'avoir une image grandement amélioré (j'ai déjà lu sur des forums que le rendu final avec un très bon rip 1080p pouvait surpasser le blu ray original...est ce exagéré je ne sais pas je n'ai pas pu me livre à ce genre de test).
Il y a (sur des diagonales aussi grandes) une différencesignificative de qualité d'image entre un mkv sans filtres et un mkv avec.
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:27

J'ai pu tester la 3D cette semaine, et c'est vraiment chouette. Particulièrement pour les films d'animations....
Par contre, dans mon cas, je n'ai pas réussi à faire fonctionner les sous titres correctement. Il sont coupés, une partie au centre de la moitié droite, l'autre au centre de la partie gauche.
Le PC qui balance le signal est sous linux et je me sert de Bino ou Sview. Avez vous déjà rencontrer ce problème? sous windows? sous linux?
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline

Message » 11 Mai 2014 23:50

Bonjour à tous,

j'ai lu une bonne partie de vos réponses, commentaires, avis, etc sur ce projo ... et j'avoue avoir du mal à me faire une idée précise.

Aujourd'hui, je suis sur un Panasonic TX-P50VT30 et le fait est qu'ayant mal réfléchi à mon salon au début, j'ai la baie vitrée ... face à la TV. Donc je vais intervertir la chose mais ne voulant pas cacher la vue, je vais changer ma TV pour un video proj et mettre cette dernière de côté en attendant une maison future ...

Résultat : je vais mettre un video proj avec un écran amovible qui descendra devant une baie vitrée.
Ne hurlez pas au scandale, c'est la config qui veut ça. De toute manière, mon emploi du temps fait que nous ne regardons la TV / ciné que le soir.

Donc sachant que mon mur latéral est blanc à 80%, que ce n'est pas une salle dédiée, ce VP suffit t'il ou compte tenu des soucis évoqués ici ou là, il vaut mieux investir dans un truc qui tient la route pour de bon genre Sony HW40 ?

Merci ! :D
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:02

Pseudoto a écrit:Bonjour à tous,

j'ai lu une bonne partie de vos réponses, commentaires, avis, etc sur ce projo ... et j'avoue avoir du mal à me faire une idée précise.

Aujourd'hui, je suis sur un Panasonic TX-P50VT30 et le fait est qu'ayant mal réfléchi à mon salon au début, j'ai la baie vitrée ... face à la TV. Donc je vais intervertir la chose mais ne voulant pas cacher la vue, je vais changer ma TV pour un video proj et mettre cette dernière de côté en attendant une maison future ...

Résultat : je vais mettre un video proj avec un écran amovible qui descendra devant une baie vitrée.
Ne hurlez pas au scandale, c'est la config qui veut ça. De toute manière, mon emploi du temps fait que nous ne regardons la TV / ciné que le soir.

Donc sachant que mon mur latéral est blanc à 80%, que ce n'est pas une salle dédiée, ce VP suffit t'il ou compte tenu des soucis évoqués ici ou là, il vaut mieux investir dans un truc qui tient la route pour de bon genre Sony HW40 ?
















Merci ! :D
Bonjour,
J'ai une configuration très similaire. J'ai migré mon TV Panasonic dans la chambre et installé un projo Vivitek (DLP, luminosité et prix très semblables au Benq).
L'écran est devant une baie vitrée, les murs sont blancs, je regarde la TNT via un décodeur à 3 balles, en RVB, c'est parfait pour les émissions de télé même avec la pièce un peu éclairée. Avec un film, la pièce éteinte c'est qd même mieux et tout à fait acceptable par rapport à ma salle dédiée où j'utilise un projo Panasonic 350. J'ai fait calibrer le projo Vivitek avec deux choix: pièce éclairée et pièce dans le noir.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:22

Bonjour !

Merci de ton retour ;) On est donc similaires en termes d'installation. Hormis que personnellement, ce sera ma seule installation ;)

D'où l'hésitation à investir entre 1000 et 3500€ (en fonction de benq + écran manuel ou sony ou autre + écran électrique tendu).

Ça m'intéresse d'avoir les détails de ton ressenti sur ton projo (quelle ref) : la profondeur des noirs est en effet quelque chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance ...

Merci de ton aide ;)
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:54

macgillian993 a écrit:je te conseille de regarder du côté du PCHC et utiliser les filtres FFDSHOW qui permettent avec un post processing efficace (et un pc assez puissant)
d'avoir une image grandement amélioré (j'ai déjà lu sur des forums que le rendu final avec un très bon rip 1080p pouvait surpasser le blu ray original...est ce exagéré je ne sais pas je n'ai pas pu me livre à ce genre de test).
Il y a (sur des diagonales aussi grandes) une différencesignificative de qualité d'image entre un mkv sans filtres et un mkv avec.

Merci pour ta réponse. Après avoir passé un fichier mkv sur mon pana ce n'est pas la diagonale du VP qui est en cause mais mon lecteur multimédia Xtreamer Sidewinder 3. J'ai tout essayé (réglages, changement de cables HDMI...) les couleurs sont fades alors qu'elles sont éclatantes en utilisant le Pana. Mon boitier multimédia fonctionne parfaitement avec ma télé mais pas correctement avec le VP. Les couleurs ne sont pas bien restitués.

Est-ce quelqu'un a eu un souci similaire avec le BenQ w1070 en utilisant une box multimédia (Dune, Popcorn, Mede8er etc...)?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:01

DaD92 a écrit:J'ai pu tester la 3D cette semaine, et c'est vraiment chouette. Particulièrement pour les films d'animations....
Par contre, dans mon cas, je n'ai pas réussi à faire fonctionner les sous titres correctement. Il sont coupés, une partie au centre de la moitié droite, l'autre au centre de la partie gauche.
Le PC qui balance le signal est sous linux et je me sert de Bino ou Sview. Avez vous déjà rencontrer ce problème? sous windows? sous linux?

Personne?
DaD92
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message