Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, SEGA team et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 24 Fév 2015 16:37

Hors sujet, mais je suis tombé en panne dans une station de ski à 48 kms de chez moi, prise en charge à partir de 50 kms, j'ai gueulé, et l'assurance m'a pris en charge...j'étais avec 2 enfants au bord de la route à 18heure....
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:47

mikael2235 a écrit:Si mon image projetée fait 2.38m de base * 1.34 m de haut. Alors ma demi-hauteur fait 0.67 m, et la fourchette de 10-40% me fait donc 0.06m-0.27m environ. C'est à dire qu'en réglant au max le lens shift (40%), le haut de mon image sera à 27 cm en dessous du centre de ma lentille ??
J'ai bien compris Jacky ?? :roll:
Le calcul me semble bon, oui. ;)

[edit]je me suis trompé : au max le lens-shift est 30 % [/edit]
Dernière édition par Jacky67 le 20 Mar 2015 14:24, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:29

evangelion77 a écrit:@darkbtz : J'ai un ami qui possède ce modèle. Les avantages par rapport au BenQ sont l'absence d 'AEC et de bruit. Déjà rien que pour cela les gens sont prêts à monter en gamme donc plus cher. D'ailleurs il faut le rappeler le W1070p est un produit d'entrée de gamme. C'est l'un (ou le ) meilleur dans sa catégorie comme l'est le VPL-HW40ES dans la sienne. Ensuite, il possède un meilleur contraste et un compensateur de mouvements (pour les amateurs d'effets camescope...).
L'image m'a semblé, d'après mon ressenti personnel, meilleur toutefois mon ami utilise un Darbee et un Oppo. Il faudrait donc essayer avec une banale platine. Par contre, étant féru de 3D je n'ai pas aimé le crosstalk. D'ailleurs j'utilise essentiellement mon BenQ pour l'immersion qu'il procure sur une grande diagonale en 3D. Autre point, les jaillissements ou la profondeur ne sont pas plus prononcées comme le laissent suggérer certains tests à moins qu'il s'agisse d'une question de réglages...mouais je ne suis pas convaincu^^.
Personnellement, je placerais le Sony au dessus du BenQ bien évidemment. Cependant bien qu'ayant largement de quoi me payer un modèle haut de gamme, la différence de prix ne se justifie pas assez pour moi. En effet, je suis insensible aux AEC, le bruit m'incommode pas plus que cela vu que je visionne des films grand spectacle sur ce VP, je n'aime pas le crosstalk et l'effet vidéo des compensateurs de mouvement.


Merci evangelon pour ta reponse,mais j'ai pu manipuler et passer au crible pendant une heure,le hw55 , petit frere du hw40,avec des chaînes hdtv,
et j'ai vu une différence sur la netteté , bien visible sur les arrières plan,comme le public dans les matchs de foot,rugby....Les paysages dans les documentaires,plus de léger flou , c'est vraiment ce qui me gêne avec le benq,le manque de precision,qui m'avait laisse tomber la videoprojection
donc ou je trouve mieux en videoprojection ou j'attends les futurs très grande tv Oled....
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:33

Tu trouve aussi qu'il y a un peu de fourmillement en arrière plan avec le w1070?
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:34

titof38 a écrit:Tu trouve aussi qu'il y a un peu de fourmillement en arrière plan avec le w1070?


Oui titof38 c'est une des raisons qui fait que je vais le renvoyer chez Darty aujourd'hu!iJe suis en négociation pour le sony hw55,entre temps mon splitter acheté 18e chez c discount ,le même que LEVY,à fait un grand clack et fait dijoncter mon installation :grr: :grr: ,il est mort donc à remplacer :hein: par un de marque'hdElite' à 50 e ou celui recommande par prologic...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:11

Quand on enclenche la fonction "Brillant Color", on a ce phénomène de fourmillement! Cela ne vient-il pas de là? Pour ma part en BR, comme avec Netflix, via l'Oppo 103EU, résultat optimal, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:45

Bonjour,
J'ai un soucis avec les fichiers mkv 3d top/bottom, je n'arrive pas à m’accommoder. Les SBS passent bien.
Source PC, Lunette Sainsonic. Y'a pas trop de réglages :-?

Edit : J'ai vu quelqu'un sur le topic qui avait le même soucis, mais pas la réponse. Je vais vérifier le firmware au cas où. (acheté à Noêl dernier)
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:47

levry a écrit:
darkbtz a écrit:Ça y est c'est commande chez darty.com,livraison jeudi après en point relais, :mdr: bon j'essayé de trouver sur le net,Amazon un doubleur"2 ports hdmi splitter hui switch,1 input et 2 output c'est cela :wtf: et dans les câbles hdmi de 6 m,la fe suis perdu dans les offres :hehe:


en cable je ne crois pas que ça existe en 6m c'est 5/10/15m ect..et en 5m j'ai ça :
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... #mpos=1|cd
ça marche bien et ce que j'aime c'est un cable plat (mince mais large 13.50x3.50mm) et mou pas rond et raide comme les plus parts , bon ça depend par ou tu veux le faire passer à toi de voir .
pour le boitier j'ai prit cet splitter il y a quelque semaine :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FECY ... ge_o00_s00
utiliser pour la tv et le vp et jusqu'à maintenant pas de probleme .


attention levy ce splitter m'à fait un court jus ,un grand clack,et tout à saute :hein: il a grille! Merci le dijoncteur,je le retourne aujourd'hui,mais vu le prix de 17e,quand l'entrée de gamme HDLITE démarre à 50e et la petite notice en chinois ,il n'y a pas de mysteres :ane:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:57

Prologic1960 a écrit:Aprés plusieurs mois d'utilisation...

Un splitter içi ...
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... 23249.html

Du vrai hdmi ...
http://www.cable-hdmi.eu/cable-hdm-hdel ... 28567.html

Ou mieux encore ...
http://www.cable-hdmi.eu/aliencable/133 ... 56870.html


bonjour prologic je vais commander ton splitterHDelite car l'autre à grille :hein:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:59

Josscreen a écrit:Quand on enclenche la fonction "Brillant Color", on a ce phénomène de fourmillement! Cela ne vient-il pas de là? Pour ma part en BR, comme avec Netflix, via l'Oppo 103EU, résultat optimal, à plus



Même sans le brillant color il y a quand même du fourmillement en arrière plan, ça ne me dérange pas, après j'ai un câble hdmi de 10m LCS à 30€...peut être ça.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:36

darkbtz a écrit:
levry a écrit:
en cable je ne crois pas que ça existe en 6m c'est 5/10/15m ect..et en 5m j'ai ça :
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... #mpos=1|cd
ça marche bien et ce que j'aime c'est un cable plat (mince mais large 13.50x3.50mm) et mou pas rond et raide comme les plus parts , bon ça depend par ou tu veux le faire passer à toi de voir .
pour le boitier j'ai prit cet splitter il y a quelque semaine :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FECY ... ge_o00_s00
utiliser pour la tv et le vp et jusqu'à maintenant pas de probleme .


attention levy ce splitter m'à fait un court jus ,un grand clack,et tout à saute :hein: il a grille! Merci le dijoncteur,je le retourne aujourd'hui,mais vu le prix de 17e,quand l'entrée de gamme HDLITE démarre à 50e et la petite notice en chinois ,il n'y a pas de mysteres :ane:


ah oui ! si ça fait sauter le disjoncteur ce serait pas un coup de jus dans boitié transfo qui fait ça :hein: ça craint quand meme , le mien est alimenté 24/24 je vais quand meme le mettre un interrupteur par precaution . merci pour le retour
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 3:11

Un splitter a 17 euros avec une notice en cinq langues, c'est vrai qu'ils se foutent pas de votre gueule ... :thks:
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:28

Salut, a tous, je vois des taches vertes sur les visages, cela dépends des scenes et des films, c'est plus ou moins prononcé.
J'ai pensé que ça pouvait venir du DLP car je suis poil sensible aux effets AEC (très limité, on ne peut pas dire que ça me dérange) et j'avais jamais eu ça avec mes autres projo tri-LCD... Ou est-ce tout simplement un réglage a faire? Merci
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:51

Est ce toi qui les voit ou tu peux faire une photo de ces taches ?
Je suis sensible aux AEC, mon premier vp etait un tri lcd, mais c'est assez contenu avec le Benq. On s'habitue.
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:56

darkbtz a écrit:
titof38 a écrit:Tu trouve aussi qu'il y a un peu de fourmillement en arrière plan avec le w1070?


Oui titof38 c'est une des raisons qui fait que je vais le renvoyer chez Darty aujourd'hu!iJe suis en négociation pour le sony hw55,entre temps mon splitter acheté 18e chez c discount ,le même que LEVY,à fait un grand clack et fait dijoncter mon installation :grr: :grr: ,il est mort donc à remplacer :hein: par un de marque'hdElite' à 50 e ou celui recommande par prologic...


Salut j ai eu mon hdElite ici http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-r ... B00AZKSAUC
C est le même et moins cher ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message