Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 26 Fév 2015 18:00

Bonjour à tous,

Mon premier message ici.

Ça fait des mois que je vous suis. D'ailleurs peut-être un peu plus.
Je viens de me payer ce fameux projecteur.
Ça fait quelques mois que je guette le prix qui ne bouge pas. Après plusieurs mois (aussi) sur un pico philips (pas si mal en fait), je me décide de me lancer dans le grand bain. Je revérifie que Boulanger ou darty n'est pas moins cher ce matin, et après le déjeuner, je part chez Darty. Et là WTF, 749€ au lieu de 649€, je dis au mec qu'il se plante, il vérifie et me dit que le prix a changer ce matin, 100€ de plus et qu'il ne peut rien faire. Ok, bye, je vais à boulanger, lui dis-je.
Je regarde sur mon tel avant de me déplacer pour rien. Re WTF, 749€. :charte:

Ça s'est fini chez gros Bill à 659€.

Bref je suis encore un peu sur les nerfs.

Quelqu'un aurait-il une explication pour cette hausse subite ?
Est-ce le cours du dollar ?

Donc ce soir ce petit jouet va rejoindre mon ampli Yam et les petites JMlab qu'il alimente.
Plus qu'a changer ma freebox qui ne lis plus les bluray, en attendant j'ai toujours netflix et quelque MKV que j'ai rippé depuis que ma freebox est en panne.


Ah oui, pour le monsieur qui a récupéré son projo du SAV de darty avec les poussières, j'espère que tu as gueulé, parce que je vais te dire ce qu'il s'est passé :
Ils ont testé ton projo et ont entendu le bruit des ventillos, ils ont eu la flemme de le renvoyer au SAV de Benq, ils ont mis un gros coup de soufflette comme dans un PC. Du coup toutes les poussières se sont éparpillés dans l’engin.
Et ils ont eu le culot de te dire qu'ils ont changé les ventillos, les sagouins.
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:11

chasseur93, je regarde aussi ce VP... et je viens de voir ce matin qu'il est passé chez Darty à 749€... Bizarre.
Pour l'ecran de projection chez Alphavision, pas de bol non plus, stock épuisé depuis hier sur le motorisée 16/9e base 240cm.
Ils m'ont repondu qu'ils n'ont pas de date de réappro...

Alors je vais patienter...
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:25

Ma théorie est que le cours du dollar baisse. Du coup le fabricant répercute sur les revendeurs.
Et comme le matériel est déjà en stock, je suppose que les revendeurs (les gros comme darty et boulanger) ne payent qu'à la vente du matériel, une sorte de dépôt vente.

Du coup je ne suis pas sur que les prix vont baisser de sitôt. Si tu as les fonds, je te conseille de le prendre tant qu'on en trouve à 650€.
Je m'attendais à une baisse du non + . Mais pas à une hausse.
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:38

Reste a convaincre madame, mais ça me parait un bon argument pour qu'elle disent OUI.... :D
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:16

100€ c'est quand même 15% de remise... :siffle:

Moi ma femme je l'ai eu à l'usure. Elle en a marre de voir mon pico au milieu du salon et le plasma par terre... :mdr:
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:17

Normalement c'est la version + qui est à 749€.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:18

Prologic1960 a écrit:Un splitter a 17 euros avec une notice en cinq langues, c'est vrai qu'ils se foutent pas de votre gueule ... :thks:


en meme temps il ne faut quand meme pas un mode d'emploi de 10 pages pour un splitter :mdr: mais bon pour l'instant le mien fait son job on verra dans le temps .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:39

J'ai lu que certaines personnes veulent faire l'acquisition d'un splitter de marque HDElite. J'ai eu des problèmes d'image et de perte de source hdmi. Je ne leur recommande pas le modèle d'entrée de gamme en tout cas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:00

chasseur93, alors j'ai été chez Darty ce soir à coté de chez moi,
Il me disent que le W1070 est bien a 749 € et n'a été a 649€ que le 31 janvier pour alignements des prix Conforama... :siffle: :siffle:
Alors je lui dit non, que sur le net il etait bien a 649, et aujourd'hui à 749. Je lui demande donc si il accepte de le faire a 649, il va voir son chef :-? et me dit biensur monsieur.
Je lui dit que je reflechis et repasse samedi au plus tard. BONNE NOUVELLE...
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:48

J'ai remarqué que tous ces vendeurs adopte la stratégie du copié-collé en terme de prix. Leur système informatique se calque sur le prix du plus bas mais il suffit qu'un vendeur augmente et tous les autres suivent. J'ai vu cela sur un ampli Onkyo NR-636 récemment. De 399, il est passé à 599 en une journée, même hausse sur le 838. Puis d'un coup c'est redescendu à 445 au bout de'1 mois et demi sans raison.
La hausse de la parité concernant le dollars à bon dos. Depuis le début, on nous applique une règle de 1 dollar = 1 euro même quand l'euro était à 1,5 dollars. On s'est bien fait e.......r depuis le début. Alors si aujourd'hui que l'euro est à parité avec le dollars on nous augmente les prix, clairement les filiales européennes des grandes marques méritent un boycott pur et simple. Si 1 dollar = 1,3 euro, c'est du vol manifeste.
Reste que sur tous les produits électroniques, tv inclues, les prix montent dangereusement. Exemple un TV LG 65 pouces 4K, passée en 1 mois de 1690 euros avec 300 euros remboursés par LG (soit 1390 euros) à 1990 euros sans remboursement puis 2490 chez D...Y ce matin.
Il est urgent d'attendre... ou d'avoir acheté avant !
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:14

Les vendeurs allemands sont sérieux et proposent généralement de bons prix (malgré la livraison en plus).

C'est de cette façon que j'ai acheté le mien.
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:53

Cidou a écrit:Est ce toi qui les voit ou tu peux faire une photo de ces taches ?
Je suis sensible aux AEC, mon premier vp etait un tri lcd, mais c'est assez contenu avec le Benq. On s'habitue.

Très bonne question, je n'ai pas essayer de photographier l'image, je vais essayer ça, mais c'était surtout histoire de savoir si j'étais le seul à avoir remarqué ça, si c'était connu comme phenomene :oldy:

edit: pour le prix, j'ai eu la chance de commander le Benq au prix le plus bas, 628€ sur Pixmania avec code promo fin Janvier
Agnin
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:34
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:46

mikael2235,

Tu as eu de la chance. Moi je lui ai demandé ce qu'il allait faire, il m'a dit "rien".
Il en avait rien à cirer.

micaud,

C'est les grossistes qui ont augmenté les tarifs. Les mises à jours se font automatiquement à dates fixées.
La preuve en est que le même jour les deux grosses enseignes ont augmentés. Ils ne se sont pas "alignés".
Après, il y a peut-être entente sur les tarifs, ce qui est pénalement réprimandé.
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:29

Salut
Sur Darty.com il est toujours à 649€ ce n ai pas une exclu internet normalement ils doivent faire le même prix en magasin .(Idem chez boulanger)
Dire que je l ai eu à 579€ chez carrefour.fr :D
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:39

Agnin a écrit:
Cidou a écrit:Est ce toi qui les voit ou tu peux faire une photo de ces taches ?
Je suis sensible aux AEC, mon premier vp etait un tri lcd, mais c'est assez contenu avec le Benq. On s'habitue.

Très bonne question, je n'ai pas essayer de photographier l'image, je vais essayer ça, mais c'était surtout histoire de savoir si j'étais le seul à avoir remarqué ça, si c'était connu comme phenomene :oldy:

edit: pour le prix, j'ai eu la chance de commander le Benq au prix le plus bas, 628€ sur Pixmania avec code promo fin Janvier

Et non battu pas carrefour.fr a 579€ fin janvier début février :bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message