Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 02 Mar 2015 11:55

toutes mes excuses, je suis passé a coté dans ce manuel !!! :siffle:
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 16:35

Pas de problème, je commence à le connaitre, j'en ai eu 2 en ma possession :lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:09

Salut à tous
J ai une freebox v6 , j ai régler la taille de l image pour la diffusion HDTV pile poile pour mon écran , par contre quand je diffuse un Blu-ray via la freebox l image et plus grande et dépasse de quelques centimètre sur le côté .
C est normal ? C est pareil chez vous avec vos lecteur Blu-ray ?
Merci
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:50

RIC60 a écrit:Salut à tous
J ai une freebox v6 , j ai régler la taille de l image pour la diffusion HDTV pile poile pour mon écran , par contre quand je diffuse un Blu-ray via la freebox l image et plus grande et dépasse de quelques centimètre sur le côté .
C est normal ? C est pareil chez vous avec vos lecteur Blu-ray ?
Merci


Je n'ai rien compris ???
Tu parles d'overscan c'est à dire que tu n'as pas l'image entière, elle est rognée.
Il y a en principe un réglage de l'overscan sur tout les VP dignes de ce nom et on y met la valeur ZERO !

Ensuite si comme tu sembles l'indiquer, l'image dépasse du cadre de ton écran ...Ou tu fais un écran plus grand ou tu dézoomes :mdr: ...c'est plus simple :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 6:35

Ok merci .
Donc si j ai bien compris je règle le zoom Manuel avec un Blu-ray et en suite j utilise le zoom numérique pour le reglage HDTV .
Il n y a pas de perte de qualité en utilisant le zoom numérique ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Mar 2015 7:54

c'est pas normal ton histoire.
Il faut régler le VP sur format natif (le VP ne procèdera à aucune réadaptation d'écran
et régler la résolution de sortie de ta Freebox sur 1080P
il y a t'il un réglage de résolution pour le Blu Ray et un réglage de résolution pour la Freebox ?

de cette manière tu auras aucun problème d'overscan. Autrement, c'est la Freebox qui doit tronquer l'image issus des programmes...

En résumé :
1) règle le format du VP en Natif et tu vois ce qui se passe
2) si ça ne corrige pas le problème : il existe peut être un topic sur la Freebox ou un forum, sur lequel tu pourras peut être trouver une réponse
3) en dernier recourt, oui, il faudra utiliser le zoom numérique, auquel cas il y aura une légère perte de qualité
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:01

Je regarde cela merci :bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:44

Willou a écrit:c'est pas normal ton histoire.
Il faut régler le VP sur format natif (le VP ne procèdera à aucune réadaptation d'écran
et régler la résolution de sortie de ta Freebox sur 1080P
il y a t'il un réglage de résolution pour le Blu Ray et un réglage de résolution pour la Freebox ?

de cette manière tu auras aucun problème d'overscan. Autrement, c'est la Freebox qui doit tronquer l'image issus des programmes...

En résumé :
1) règle le format du VP en Natif et tu vois ce qui se passe
2) si ça ne corrige pas le problème : il existe peut être un topic sur la Freebox ou un forum, sur lequel tu pourras peut être trouver une réponse
3) en dernier recourt, oui, il faudra utiliser le zoom numérique, auquel cas il y aura une légère perte de qualité


Bonne réponse :bravo:

Ces VP bas de gamme il faut toujours les alimenter en NATIF 1080p leur upscal en principe ne vaut pas un tripette !!!
As-tu fait un test avec un PC ??? Idéal pour voir si l'overscan est bien réglé, ou plutot si il n'y en a pas ..En réglage usine il y en a souvent
Dernière édition par caraibe le 03 Mar 2015 13:49, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:47

Je mets l'oversan (ca s'appelle pas comme ca dans le menu ? En tous cas ce n'est pas le zoom mais bien l'autre fonction) à 3 pour regarder un film en 2D qui remplisse mon écran en largeur et je remets à 0 pour un film en MKV 3D SBS sinon je n'ai pas l'image complète. C'est pareil chez vous ?
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:52

Cidou a écrit:Je mets l'oversan (ca s'appelle pas comme ca dans le menu ? En tous cas ce n'est pas le zoom mais bien l'autre fonction) à 3 pour regarder un film en 2D qui remplisse mon écran en largeur et je remets à 0 pour un film en MKV 3D SBS sinon je n'ai pas l'image complète. C'est pareil chez vous ?


Vraiment bizarre ce VP ????
Tu mets l'overscan à 3 pour regarder un film :wtf:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:19

caraibe a écrit:
Willou a écrit:c'est pas normal ton histoire.
Il faut régler le VP sur format natif (le VP ne procèdera à aucune réadaptation d'écran
et régler la résolution de sortie de ta Freebox sur 1080P
il y a t'il un réglage de résolution pour le Blu Ray et un réglage de résolution pour la Freebox ?

de cette manière tu auras aucun problème d'overscan. Autrement, c'est la Freebox qui doit tronquer l'image issus des programmes...

En résumé :
1) règle le format du VP en Natif et tu vois ce qui se passe
2) si ça ne corrige pas le problème : il existe peut être un topic sur la Freebox ou un forum, sur lequel tu pourras peut être trouver une réponse
3) en dernier recourt, oui, il faudra utiliser le zoom numérique, auquel cas il y aura une légère perte de qualité


Bonne réponse :bravo:

Ces VP bas de gamme il faut toujours les alimenter en NATIF 1080p leur upscal en principe ne vaut pas un tripette !!!
As-tu fait un test avec un PC ??? Idéal pour voir si l'overscan est bien réglé, ou plutot si il n'y en a pas ..En réglage usine il y en a souvent
Tient, prends ça dans tes dents :lol: :mdr:





Désolé, c'était trop tentant :ane:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:26

Le problème, à mon avis, viendrait de la freebox et non du VP, bas de gamme soit-il. J'utilise plusieurs lecteurs (lecteur blu-ray, consoles, box multimédia) sans avoir eu de soucis relatif à l'overscan.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:38

Willou a écrit:
caraibe a écrit:
Bonne réponse :bravo:

Ces VP bas de gamme il faut toujours les alimenter en NATIF 1080p leur upscal en principe ne vaut pas un tripette !!!
As-tu fait un test avec un PC ??? Idéal pour voir si l'overscan est bien réglé, ou plutot si il n'y en a pas ..En réglage usine il y en a souvent
Tient, prends ça dans tes dents :lol: :mdr:





Désolé, c'était trop tentant :ane:


C'est QUOI ça ??? Tu es véxé parceque je dis que ce VP est un bas de gamme ...
Quel comportement INTELLIGENT !!!!
1- C'est un bas de gamme de chez bas de gamme !!!
2- Je n'ai pas du haut de gamme chez moi et je sais parfaitement qu'il ne faut pas compter sur son upscal avec des sources 575 ou 720p

Désolé d'avoir écrit une vérité :mdr:

Maintenant si tu penses avoir un VP haut de gamme avec une electronique de compétition, je te laisse volontier dans tes rèves ..

Savoir que ce genre VP donnent le meilleur coupé avec un PC HC, qui LUI se charge de faire un traitement image correct!

Ensuite chacun fait ce qu'il veut quitte à le coupler avec un magnétoscope VHS aussi :mdr:

C'était trop tentant aussi :ane:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:55

Niveau qualité, j'utilise le VP en l'alimentant avec un PCHC qui utilise Kodi (sous openelec), et même en regardant des séries en 720p, je suis parfois surpris de la très bonne qualité d'image, surtout avec mon image de 2m60 de base !

Après, au niveau du VP, il ressort en 1080p, donc je ne sais pas qui se charge de faire de l'upscale (mon PCHC ? L'ampli Onkyo ? Le VP ?) mais le résultat est nickel !
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:05

julien20vt a écrit:Niveau qualité, j'utilise le VP en l'alimentant avec un PCHC qui utilise Kodi (sous openelec), et même en regardant des séries en 720p, je suis parfois surpris de la très bonne qualité d'image, surtout avec mon image de 2m60 de base !

Après, au niveau du VP, il ressort en 1080p, donc je ne sais pas qui se charge de faire de l'upscale (mon PCHC ? L'ampli Onkyo ? Le VP ?) mais le résultat est nickel !


Avec un PC HC normalement tu te sers du VP comme un écran informatique ..Donc tu mets OFF une grande partie du traitement vidéo interne!!
C'est ce qu'il convient de faire avec des VP bas de gamme (sans que ce soit péjoratif) Il y a un IDIOT qui s'est véxé parce que j'ai dit cela .

Donc alimenté correctement il peut tres bien donner une belle image ...Je fais la même chose avec un VP base de gamme mitsubishi et je scotche des amis qui ont des JVC plus récents et BIEN plus cher!!
Bon un PC HC ensuite c'est vrai que c'est toute une affaire à bien paramétrer !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message