Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, cd, dm, julien-64, tiboun et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Mai 2015 6:37

caraibe a écrit:
Heu jeancri13 pour corriger tes fautes après coup, tu as la fonction éditer :wink: Peu l'utilisent malheureusement dans ce Forum ..
Mais y a pire ..Allez donc faire un tour dans le forum Gopro :mdr:

Bon ben, y’a plus qu'à .... :wink:
ramamar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Nov 2010 15:59
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:05

ramamar a écrit:
caraibe a écrit:
Heu jeancri13 pour corriger tes fautes après coup, tu as la fonction éditer :wink: Peu l'utilisent malheureusement dans ce Forum ..
Mais y a pire ..Allez donc faire un tour dans le forum Gopro :mdr:

Bon ben, y’a plus qu'à .... :wink:


C'est fait Oupsss! :wink:

J'ai eu vu sur le forum Gopro 10 fautes pas lignes, quelques fois plus :oldy:

Je viens de tester chez un ami le moniteur 40" 4k de philips (700€) pour le 4k je pense que ce sera ma solution !!! 40" en UHD à 60 cm de distance P....C'est BEAU !!!!
GPU à changer avant ....ma CG va pas jusqu'au 4k !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:02

Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure à lire ce post je me permet de résumer un point que je pense avoir compris.
Dites moi si j'ai tout bon :D

Pour ce VP il faut donc qu'il soit bien centré à l'écran, sa ok.
En le mettant au plafond il faut l'incliner vers le bas pour qu'il projette sur l'écran ou jouer sur les réglages?
Les réglages en question ne changerons pas la qualité car on parle de vertical et non horizontal?
aurelien76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2015 12:12
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:24

caraibe a écrit:Je viens de tester chez un ami le moniteur 40" 4k de philips (700€) pour le 4k je pense que ce sera ma solution !!! 40" en UHD à 60 cm de distance P....C'est BEAU !!!!
GPU à changer avant ....ma CG va pas jusqu'au 4k !!!
C'est quelle référence ce moniteur s'il te plait ?



aurelien76 a écrit:En le mettant au plafond il faut l'incliner vers le bas pour qu'il projette sur l'écran ou jouer sur les réglages?
Non, ne jamais incliner un VP si on peut faire autrement.
Ce VP projète son image au-dessus du centre de sa lentille frontale, donc s'il a la tête en-bas il projète en dessous du centre de cette même lentille.

aurelien76 a écrit:Les réglages en question ne changerons pas la qualité car on parle de vertical et non horizontal?
Horizontal ou vertical, le problème est le même : une correction de trapèze est une déformation logicielle de l'image et ce n'est pas génial... :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:33

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement pour un projo qui pourrait convenir à mon utilisation ( salle non dédiée, lecture de BD/BD-3D) et ce BenQ me fait de l’œil !
Cela dit, en fonction de ma pièce et malgré les outils de simulation donnant des résultats différents, je n'arrive pas à savoir si ce projo est adapté en fonction de mon recul :wtf:
Voici la configuration de ma pièce :

- Distance de visionnage : 3,84m
- Espace disponible pour l'écran : 2,50mX1,50/1,60m
- Hauteur de plafond : 2,43m

Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il d'autres projo qui pourraient faire l'affaire ou celui-ci ferait le job ? Merci pour vos réponses :thks:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 04 Mai 2015 0:41

Jacky67 a écrit:
caraibe a écrit:Je viens de tester chez un ami le moniteur 40" 4k de philips (700€) pour le 4k je pense que ce sera ma solution !!! 40" en UHD à 60 cm de distance P....C'est BEAU !!!!
GPU à changer avant ....ma CG va pas jusqu'au 4k !!!
C'est quelle référence ce moniteur s'il te plait ?


Salut Jacky

On en parle ICI:
http://www.repaire.net/forums/news-sect ... a-112.html

Moniteur Philips 4k 40" à 700€ il ne doit pas y avoir des tonnes de référence :wink:
En tout cas, image de folie en 4k, et cela vu à la même distance que mon 24" 60 cm environ ...Et pour y travailler les polices sont assez grandes !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mai 2015 1:06

Merci, mais même après avoir lu les trois dernières pages de ton lien je n'ai toujours pas trouvé la référence de ce moniteur.
Ce n'est pas grave. C'était juste par curiosité. ;)

Probablement est-ce celui-ci : http://www.idealo.fr/prix/4673835/phili ... 065uc.html
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Mai 2015 1:24

Jacky67 a écrit:Merci, mais même après avoir lu les trois dernières pages de ton lien je n'ai toujours pas trouvé la référence de ce moniteur.
Ce n'est pas grave. C'était juste par curiosité. ;)

Probablement est-ce celui-ci : http://www.idealo.fr/prix/4673835/phili ... 065uc.html


OUI sûrement celui là ..C'est vrai il n'en a pas donné les références GRRRR !!! je vais rectifier cela !!!
Tu fais du montage en 4k ??

Si non c'est pas vraiment utile :wink:

Test des numériques tres élogieux!!!
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:16

aurelien76 a écrit:En le mettant au plafond il faut l'incliner vers le bas pour qu'il projette sur l'écran ou jouer sur les réglages?
Non, ne jamais incliner un VP si on peut faire autrement.
Ce VP projète son image au-dessus du centre de sa lentille frontale, donc s'il a la tête en-bas il projète en dessous du centre de cette même lentille.

aurelien76 a écrit:Les réglages en question ne changerons pas la qualité car on parle de vertical et non horizontal?
Horizontal ou vertical, le problème est le même : une correction de trapèze est une déformation logicielle de l'image et ce n'est pas génial... :([/quote]

Merci pour ta réponse dans le post du benq 1070
Tu me dit que je ne doit pas le mettre tete en bas même légèrement car cela fausserais l'image mais qu'il est également déconseillé de corriger cela avec les réglages.
Comment faire alors si je n'ai pas d'autre solution que le plafond?

Merci d'avance.
aurelien76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2015 12:12
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:59

aurelien76 a écrit:
aurelien76 a écrit:En le mettant au plafond il faut l'incliner vers le bas pour qu'il projette sur l'écran ou jouer sur les réglages?
Non, ne jamais incliner un VP si on peut faire autrement.
Ce VP projète son image au-dessus du centre de sa lentille frontale, donc s'il a la tête en-bas il projète en dessous du centre de cette même lentille.

aurelien76 a écrit:Les réglages en question ne changerons pas la qualité car on parle de vertical et non horizontal?
Horizontal ou vertical, le problème est le même : une correction de trapèze est une déformation logicielle de l'image et ce n'est pas génial... :(


He Oui Aurélien a raison !!!
C'est le principal défaut de ces VP bas de gamme en DLP : Le placement qui demande de bien cogiter !!!
Et je le répète aussi EVITER toute correction electronique de type trapèze de l'image !!! ....Si non faut mettre un peu plus cher et prendre du TRI LCD avec shift Lens !!!

En fait ils sont assez adaptés pour mettre au plafond à l'envers
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:06

aurelien76 a écrit:Tu me dit que je ne doit pas le mettre tete en bas même légèrement car cela fausserais l'image mais qu'il est également déconseillé de corriger cela avec les réglages.
Comment faire alors si je n'ai pas d'autre solution que le plafond?
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le mettre la tête en bas. C'est parfaitement faisable et c'est même obligatoire si tu le mets au plafond.

J'ai dit "Non, ne jamais incliner un VP si on peut faire autrement.".
Car incliner le VP implique d'utiliser la correction de trapèze qui va te faire perdre un peu en qualité.
Mais, comme je dis, c'est une solution à éviter, si on peut faire autrement. ;)



caraibe a écrit:He Oui Aurélien a raison !!!
Je crois que c'est de ma réponse dont tu parles, car il a raté sa citation... ;)
Dernière édition par Jacky67 le 05 Mai 2015 14:38, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Mai 2015 12:43

Jacky67 a écrit:
caraibe a écrit:He Oui Aurélien a raison !!!
Je crois que c'est de ma réponse dont tu parles, car il a raté sa citation... ;)


OUI j'ai relu plus haut c'est un peu la panique dans le post d'Aurélien ..il s'est planté sur les citations.
Lu ton dernier MP tu es tout à fait lucide !!!
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:35

caraibe a écrit:
Juve78 a écrit:Bonsoir,

Croyez-vous qu'il soit possible que je retourne ce vidéo projecteur au magasin si je suis malheureusement sensible aux AEC...
Je pense l'acheter chez D...Y ou le vendeur de pain.
Le magasin risque-t-il de refuser ce retour même si je ne leur donne cette raison ????
Merci et bonne soirée. :D


Avant d'acheter je demande toujours les conditions de reprise si l'appareil ne convient pas et le temps donné pour l'essayer ..
"Boul" attention en principe c'est remboursement par bon d'achat...Si ça n'a pas changé !!!

Pour voir si on est, ou non, sensible aux effets Arc En Ciel, mieux vaut se faire faire une démo avant d'acheter ! (pour ma part, le Benq 1070+ était en démo à la Patisserie et j'ai pu voir, certes dans des conditions pas vraiment optimales :( , ce que cela donnait, et notamment en ce qui concerne la correction de trapèze - c'était l'un de mes critères d'achat, et le vendeur a accepté que j'aille un peu dans les menus).

Donc, pour les AEC, je pense qu'une vision de 10-15 mn est largement suffisante (demander d'activer les sous-titres, ou mieux,venir avec son propre Blu-Ray qu'on connait bien !). :( Si tu ne vois rien de "choquant" durant ce petit essai, il y a de (très) fortes chances que tu n'y sois pas sensible - Quant aux autres personnes...)

Concernant les "remboursements", effectivement, c'est souvent un avoir (à utiliser dans une période de temps limitée, et certaines fois, dans le seul magasin de l'achat initial). donc, on peut être coincé si le magasin d'à côté et de la même chaîne fait un matos équivalent, mais disponible que là-bas (et/ou à un prix différent).

caraibe a écrit:C'est le principal défaut de ces VP bas de gamme en DLP : Le placement qui demande de bien cogiter !!!
Et je le répète aussi EVITER toute correction electronique de type trapèze de l'image !!! ....Si non faut mettre un peu plus cher et prendre du TRI LCD avec shift Lens !!!

Je reste toujours étonné par les gens qui viennent sur un forum consacré à un matériel qu'ils n'ont pas, et qui viennent dire/"apprendre" à ceux qu'ils l'ont, ce matériel, comment il faudrait l'utiliser ! (sans compter les qualificatifs "bas de gamme" (sic))

Il y a, certes, des conseils qui sont généraux et de bon aloi (cf. l'avis plus haut sur les modalités d'échange - car ce n'est pas lié au matos), mais là, désolé, en ce qui concerne les fonctions de correction de trapèze qui sont fournies par le Benq W1070+ (le "+" est important, car sur le modèle précédent, pas de correction horizontale), eh bien, j'utilise cette correction de trapèze (en horizontal) et je peux dire que la dégradation d'image est très minime.

En effet, je ne peux me permettre de transformer mon salon avec installation du VP au plafond, montée des câbles etc... (c'est pas très WAF compatible, ce truc !). La correction d'image (électronique, car lens shift pas sur les DLP) était donc l'un de mes principaux critères d'achat.

Donc, le BenQ est posé sur une sellette à côté du canapé et j'active la correction de trapèze horizontale (rien pour la verticale, vu que la sellette est à la bonne hauteur). J'obtiens une image parfaitement rectangulaire et de bonne qualité (et même avec beaucoup de piqué, car j'ai en amont un Darbee et un câble Active HD)

Bien sûr, être pile en face de l'écran dans une salle dédiée serait nettement mieux, mais ça, ce n'est pas vraiment possible en région parisienne ! (et puis, si je pouvais me permettre d'avoir suffisamment d'espace - et d'argent - pour cela, je pense que je prendrais autre chose qu'un VP BenQ, quand bien même celui-ci présente un très bon rapport Qualité/Prix pour un produit d'ENTREE de gamme)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:47

Je reste toujours étonné par les gens qui viennent sur un forum consacré à un matériel qu'ils n'ont pas, et qui viennent dire/"apprendre" à ceux qu'ils l'ont, ce matériel, comment il faudrait l'utiliser ! (sans compter les qualificatifs "bas de gamme" (sic))


Certains viennent ici et SONT en situation d'achat et peuvent être hésitants.
Je n'ai pas le BENQ mais je le connais bien car un ami en a un.

Je ne voit pas où est le mal de mettre en garde sur les avantages et inconvénient d'un matos ..Dans la mesure où on ne dit pas n'importe quoi !!!!! :grr:

En plus encore UN qui se vexe si j'écris le Benq est un VP bas de gamme ....C'est un haut de gamme ?????
J'ai aussi un BAS DE GAMME depuis 2008 et j'en suis très satisfait !!!!

Il faut appeler un chat un chat ..c'est quoi cette mentalité ????
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:14

caraibe a écrit:
J'ai aussi un BAS DE GAMME depuis 2008 et j'en suis très satisfait !!!!

Il faut appeler un chat un chat ..c'est quoi cette mentalité ????


je peux comprendre, "bas de gamme" fait "mauvaise qualité". Ce n'est pas le cas, et il y a des projos encore moins chers.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message