Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bestdefensor, LE PIRATE et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 28 Déc 2015 16:32

Je suis en lycra gris + blanc par dessus pour la toile, qu'entendez vous par grise technique ? :wtf:

Donc si je résume :

Toile blanche JVC ou Samsung ou XPAND 105 standard

Toile grise technique et blanche ??? XPAND 105 modifié et JVC

le tout bien sur avec le JVC PK-EM2G

Merci de vos précisions car le prix est intéressant pour les XPAND 105 modifié :o

PS : Je compte passer en toile 4K référence fin de 1er semestre 2016, donc j'aimerai faire l'achat qui puisse être utilisable sur ces 2 types de toiles :zen: et à qualité équivalente

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Déc 2015 18:25

Bonjour à tous,
je suis depuis peu l'heureux propriétaire du x500, je l'utilise avec en source un OPPO105-D et entre un cable actif (HD elite)

j'aurais besoin de vos lumières, voici quelques questions et ce que je pense etre bon, dites moi si je suis dans l'erreur :

- CMD : ça je trouve super, je l'ai mis en bas car sinon j'ai l'impression de voir un film en acceléré mais j'avoue avoir pas mal hésité avec le mode haut... par contre quelqu'un utilise t'il le mode NTSC/24p pour les blurays ?

Niveau d'entrée : le résultat le meilleur est celui donné pour l'informatique (0-255) l'oppo utilise cette plage dynamique ??

MPC : j'ai laisse le e-shift (des fois il est grisé je ne comprends pas pourquoi) maintenant j'ai essayé de balancer en sortie de l'oppo du 4k mais la rien ne marche... j'imagine que c'est normal vu que le projo ne prend pas le 4k :) ahemm :hein: .... pour le reste des réglages (netteté, contraste lissée etc...) vous utilisez une mire spécifique pour faire les réglages ?

- Ajustement du noir : ça je l'utilise pas je n'ai pas vu ce que ça change...

- Environnement de visionnage : ça je sais pas le faire marcher, pourtant j'ai mis le profil couleur en 'XV Color' mais rien ne change...vous faites comment ?? pour la taille écran il demandent la diagonale ou la largeur de celui ci ?

voila j'espère qu'une âme charitable saura me donner ces infos. :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:33

Bonsoir,

xullux de bordeaux a écrit:...
MPC : j'ai laisse le e-shift (des fois il est grisé je ne comprends pas pourquoi) maintenant j'ai essayé de balancer en sortie de l'oppo du 4k mais la rien ne marche... j'imagine que c'est normal vu que le projo ne prend pas le 4k :) ahemm :hein: .... pour le reste des réglages (netteté, contraste lissée etc...) vous utilisez une mire spécifique pour faire les réglages ?
...


D'expérience je peux te certifier que le X500 (RS49, dans notre cas) reconnaît et fonctionne bien en e-shift avec en entrée un signal jusqu'à du 4K60/8bits. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:36

Hugo S a écrit:Bonsoir,

xullux de bordeaux a écrit:...
MPC : j'ai laisse le e-shift (des fois il est grisé je ne comprends pas pourquoi) maintenant j'ai essayé de balancer en sortie de l'oppo du 4k mais la rien ne marche... j'imagine que c'est normal vu que le projo ne prend pas le 4k :) ahemm :hein: .... pour le reste des réglages (netteté, contraste lissée etc...) vous utilisez une mire spécifique pour faire les réglages ?
...


D'expérience je peux te certifier que le X500 (RS49, dans notre cas) reconnaît et fonctionne bien en e-shift avec en entrée un signal jusqu'à du 4K60/8bits. :bravo:

Hugo

Je confirme

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 28 Déc 2015 20:48

xullux de bordeaux a écrit:Bonjour à tous,
je suis depuis peu l'heureux propriétaire du x500,
cool tu as enfin trouvé vu que le miens c'etait deja vendu
je l'utilise avec en source un OPPO105-D et entre un cable actif (HD elite)

j'aurais besoin de vos lumières, voici quelques questions et ce que je pense etre bon, dites moi si je suis dans l'erreur :

- CMD : ça je trouve super, je l'ai mis en bas car sinon j'ai l'impression de voir un film en acceléré mais j'avoue avoir pas mal hésité avec le mode haut... par contre quelqu'un utilise t'il le mode NTSC/24p pour les blurays ?
ouais bof, en plus le CMD crée un defaut a l'image, mais si tu le vois pas temps mieux

Niveau d'entrée : le résultat le meilleur est celui donné pour l'informatique (0-255) l'oppo utilise cette plage dynamique ??
le hdelite oui apparement
l'oppo n'aura pas d'incidence vu que le hdelite est intercallé entre le vp et l'oppo

MPC : j'ai laisse le e-shift (des fois il est grisé je ne comprends pas pourquoi)
il est forcement grisé quand tu as un film qui tourne dans l'oppo car le hdelite envoi un signal 4K. il n'est pas grisé quand l'oppo est sur son menu, pas de signal 4k possible
maintenant j'ai essayé de balancer en sortie de l'oppo du 4k mais la rien ne marche...
non pas possible car le hdelite ne peut pas prendre un signal 4K en entrée
j'imagine que c'est normal vu que le projo ne prend pas le 4k :) ahemm :hein: ....
le projo le prends mais pas le hdelite, le hdelite sort du 4K donc le vp le prend
pour le reste des réglages (netteté, contraste lissée etc...) vous utilisez une mire spécifique pour faire les réglages ?
c'est mon radiance qui faisait la calibration.
attention au cumul des traitement video:
hdelite+vp+oppo


- Ajustement du noir : ça je l'utilise pas je n'ai pas vu ce que ça change...
pas besoin

- Environnement de visionnage : ça je sais pas le faire marcher, pourtant j'ai mis le profil couleur en 'XV Color' mais rien ne change...vous faites comment ?? pour la taille écran il demandent la diagonale ou la largeur de celui ci ?
diagonale

voila j'espère qu'une âme charitable saura me donner ces infos. :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Déc 2015 23:36

Salut
Est ce que vous savez où je peux acheter un kit 3 d avec lunettes pour mon x3 ( je voulais passer au x5000 , mais bon j attends un vrai 4 de jvc , la raison ou plutôt ma femme a gagné :siffle: )
Du coup vu que je n avais pas acheté le kit il y a 5 ans je voudrai me faire un petit plaisir .
Merci d avance mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 29 Déc 2015 9:11

Les modèles économiques sont les samsung 5100 sur amazon
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 29 Déc 2015 11:21

Merci les gars, et oui totof j'ai acheté celui d'ashram :mdr:

Le E-shift marche si ma source (oppo 105D) est configuré en 1080p.. par contre, si j'essaye de configurer la sortie de l'OPPO en 4d2K l'image se brouille alors soit cela vient de mon cable (pourtant j'ai changé pour un HMDI 2.0 de HD-ELITE) soit il faut que je fasse les mise a jour du firmware de l'oppo et du jvc... sinon je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez moi, il n'y a rien de sorcier vous mettez 4d2k en sortie de l'oppo et c'est tout ? vous touchez à rien sur le projo ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 29 Déc 2015 20:59

c'est normal, si tu as deja le hdelite actif entre ton x500 et l'oppo, c'est le hdelite qui sort le signal 4k et de maniere automatique et non debrayable... et tu ne peux pas lui faire rentrer un signal 4K venant de ton oppo, donc pas d'image possible :siffle:
donc oppo 1080p-------->hdelite qui fait la conversion 4K-----> x500 qui met le eshift en grisé car signal 4K entrant
si tu n'avais pas le hdelite actif et donc un autre cable hdmi, tu aurais la main sur l'eshift pour l'activer ou le desactiver a ta volonté :oldy: , sauf si tu demandes a l'oppo de sortir en 4k2k alors l'eshift sera grisé :grad:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Déc 2015 11:35

Bonjour a tous,

J'ai apparament besoin d'un nouveau cable HDMI pour relier mon X500. Mon cable actuel de 7,5m ne fournissant d'image qu'en intercalant un HDFury entre mon preampli (Marantz) et le X500. Quel cable me conseillez vous (pas a 200€ le cable de 7,5m ...) pas trop cher ? Je sais que certains utilisent le Black Platinum de monster (Hugo :wink: ) mais je trouve ca quand meme trop cher ...

Le HD-elite (le normal 2.0 pas le Active !!!) marcherait sur une telle distance ?

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 30 Déc 2015 13:12

Salut pour info moi j'ai acheté deux aliencable http://www.cable-hdmi.eu/aliencable/134-aliencable-sunriseserie-1m-0632963756887.html ils sont très simples et de bonnes qualité j'en ai un de 7,5m JVCX500/oppo 103d et 1 de 7,5 m JVC X500 /préamplificateur marantz et j'ai fait qualibrer le projo par un professionnel, j'ai une image magnifique pas besoin de plus ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:56

totof50 a écrit:c'est normal, si tu as deja le hdelite actif entre ton x500 et l'oppo, c'est le hdelite qui sort le signal 4k et de maniere automatique et non debrayable... et tu ne peux pas lui faire rentrer un signal 4K venant de ton oppo, donc pas d'image possible :siffle:
donc oppo 1080p-------->hdelite qui fait la conversion 4K-----> x500 qui met le eshift en grisé car signal 4K entrant
si tu n'avais pas le hdelite actif et donc un autre cable hdmi, tu aurais la main sur l'eshift pour l'activer ou le desactiver a ta volonté :oldy: , sauf si tu demandes a l'oppo de sortir en 4k2k alors l'eshift sera grisé :grad:

Bon j'ai viré le câble actif mais ça ne marche toujours pas....
Un doute me vient, tu peux mettre l'oppo en sortie 4k seulement si tu lui donnes une vidéo 4k ?
Parce-que moi je met un film en 1080p je mets en sortie 4k et je pensais qu'il allait upscaler....
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:08

Chez moi l'upscal 4K du oppo me fait sauter l'image ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:27

jejedu710 a écrit:Chez moi l'upscal 4K du oppo me fait sauter l'image ...

Je crois avoir trouvé, desactive le deep color sur l'oppo et essaye à nouveau, je ne suis pas chez moi mais je pense que ça vient de la
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:17

C'est pas grave j'aime pas trop les upscal et les filtres en règle générale je désactive tous ....par exemple le darby est désactivé sur mon oppo je trouve qu'il durci l'image ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message