Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE, willsslliw et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 01 Mai 2020 15:16

Impressionnant @Fabio
Bon courage !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Mai 2020 19:20

Voilà chaque câble a son étiquette, son toron et passe à peu près proprement.

Reste plus qu'à comparer ces trois projos et garder celui qui plaira le plus à toute la famille.

Je vous ferai quelques photos comparatives. ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:33

@Pat60 : Je viens de voir toutes tes videos, je ne vois pas du tout d'artefact ou AEC sur celles-là :

https://www.youtube.com/watch?v=N644OL8PJKY&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=71XHQ1VsTW4

Celle-ci, je les vois mais acceptable :
https://www.youtube.com/watch?v=UHUQBPejrLE

Et sur celle-ci c'est catastrophique !!
https://www.youtube.com/watch?v=Tafmt9LoNLo&t=1s

As-tu utilisé une autre source, des réglages différents pour tes différentes vidéos, comment l'expliquer ?

Désolé d'être insistant mais je ne voudrais pas passer à côté d'une pépite comme ce Xiaomi surtout dans cette gamme de prix.
Et encore Bravo pour ton implication sur les forums, Youtube, etc...
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:57

Très bonne question ! suis en train de beaucoup m inquiéter car le mien arrive lundi ...
Pierrotdu63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:44
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:14

Pierrotdu63 a écrit:Très bonne question ! suis en train de beaucoup m inquiéter car le mien arrive lundi ...

Il n'y a pas lieu de t'inquiéter si tu n'es pas sensible. Les DLP d'y a 10-15 ans je ne voyais que ça. Les dernières générations ne me gênent pas trop, cela dépend.
Dans tous cas je suis preneur de ton ton ressenti au déballage ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:21

Oui je ferai un petit cr mais je suis aussi gêné par les mêmes vidéos (et madame aussi je lui ai montré ça fait beaucoup quand même ) ... sommes nous les seuls ?
Pierrotdu63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:44
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:18

Ghost a écrit:Voilà, j'ai pu jouer un petit peu avec l'engin.
C'est vachement lumineux comparé à mon ancien Acer K-750 (laser + led) mais ça renforce ma sensibilté aux AEC (rien de dramatique cependant).
Jusqu'à il y a 1 mois, j'avais fait un système de tentures à base de toile occultante dans le salon. Ca avait l'avantage de rendre la pièce sombre en pleine journée mais ça n'était pas déco-friendly. Ma femme en a eu marre et nous avons remis des tentures traditionnelles (beiges). Ca a eu pour effet de rendre la projection en pleine journée quasi impossible, ce qui faisait râler mon gamin de 14 ans qui avait l'habitude de jouer avec sa PS4 dans le salon.
Mais depuis aujourd'hui, "WOW" m'a dit mon gamin :D
Mon vieil Acer va terminer sa vie dans la chambre du fiston sur une base d'1m80 (l'avantage est qu'il y a des volets dans sa chambre).

pat60 a écrit:Chez moi tout est en off


Le Dynamic Color a un rendu sympa.


Salut Ghost
Je possède comme toi un K750.
Je ne doute pas que le Mijia ALPD3.0 soit meilleur en netteté, luminosité, bruit...
Mais qu’en est-il du reste STP ?
Notamment en contraste, niveau de noir, fluidité ?
Merci
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:03

Alors voila les premières photos de mon humble test.
Je suis admiratif des "vrais" tests réalisés par les experts. Ce petit test ridicule entre trois projos hétéroclites m'a pris plusieurs heures je n'imagine même pas ce qu'un expert comme MILL ou Gregory doit passer comme temps sur leur compte rendu.

J'ai comparé ce que j'avais sous la main :

Image

  1. JVC DILA X75 ( +/- 5900€ neuf en 2013) LCD à lampe - entrée 1080P-60i/s MAX - Sortie 4K interpolée
  2. Benq W1700 ( 670€ en refurbish Amazon ) DLP à lampe - Entrée 4K-60i/s MAX - Sortie 4K Interpolée
  3. XIAOMI ADLP 3.0 ( 870€ neuf en chine) DLP Diode Laser - Entrée 8K-60i/s MAX - Sortie 1080P

Donc trois bestioles très différentes

Pour le test j'ai utilisé la même source (NVIDIA Shield TV 2019 - le cylindre ), les mêmes fichiers 4k et les mêmes cables.
Tous les trois ont été calibré manuellement grâce à cette article : ecrans-uhd-4k/reglages-tv-projecteurs-sans-sondes-avec-mires-t30086582.html

Première mire :
Image
Image

NETTETE

  1. JVC DILA X75 : Mise au point motorisée assez confortable. J'avais réaligné les panneaux LCD il y a quelques années, Clairement il faut que j'y retourne mais ça prend des lustres et j'avoue que j'ai la flemme.
  2. Benq W1700 : Mise au point manuel très imprécise. Il faut être deux. un collé le nez sur l'écran et le second aux manettes. Impossible de faire une mise au point correct. les pixels bavent et je n'ai pas vu de réglage possible comme sur le JVC.
  3. XIAOMI ADLP 3.0 :Mise au point automatique. c'est net du premier coup à la sortie du carton. c'est tellement net que l'on pourrait se plaindre de trop voir la matrice quand on a le net collé sur la toile. quelques pas de recul et l'image est juste crytal clear

Image
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:21

D'autres mires :

Image
Image
Image

LUMINOSITE
  1. JVC DILA X75 : c'est le moins lumineux des trois. Les noirs sont peut être un petit peu plus profond. ça doit surement se mesurer avec une sonde mais à l'oeil nu ce n'est pas le jour et la nuit..
  2. Benq W1700 : La luminosité est parfaite pour ma salle dédiée. Les noirs sont moins profond qu'avec le JVC mais la pèche / Dynamique de l'image est plus flatteuse.
  3. XIAOMI ADLP 3.0 : Dans la salle dédiée, ça arrache les rétines ! J'ai commandé une toile grises pour calmer un la luminosité. La dynamique est de l'image est impressionnante
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:24

Désolé de ne pas pouvoir répondre a la question des aec, n’ y étant pas sensible !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:31

D'autres mires :

Image
Image
Image

BRUIT
  1. JVC DILA X75 : On sait que le projo est allumé mais le JVC est relativement discret. Ma tour de PC fait autant de bruit.
  2. Benq W1700 : Mais qu'est-ce qui peut faire autant de bruit ? La roue Chromatique ? Il y a un mode silence mais je n'ai pas bien compris à quoi il servait et de toute façon il reste bruyant et la fréquence est désagréable à mes oreilles.
  3. XIAOMI ADLP 3.0 : Presque le silence... Je n'ai jamais eu de projecteur qui fasse si peu de bruit
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:38

D'autres mires :

Image
Image
Image

FLUIDITE
  1. JVC DILA X75 :Je n'ai jamais eu à me plaindre de la fluidité des travelings du JVC. l'option motion level 1 est parfaite sans trop faire effet vidéo.
  2. Benq W1700 : Oups ça saccade sur les grands traveling (Dunkirk) sinon dans l'ensemble ça reste fluide mais moins que le JVC.
  3. XIAOMI ADLP 3.0 : Ca passe! Un peu moins fluide que je JVC mais sans mode "Motion" le Xiaomi n'accroche jamais pendant le film (Dunkirk)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:51

Encore Fabio !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:03

oui on veut connaitre le winner ;)
Pierrotdu63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:44
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:22

D'autres images :

Image
Image
Image

REMARQUES DIVERSES
  1. JVC DILA X75 : Ok il a 7 ans. Une éternité vous me direz ! mais Je l'avais quand même payé plus de 5000€ :ko: :ko: Je pensais qu'il tiendrait la route plus longtemps. Face au petit dernier il ne lui reste pas grand chose en sa faveur. Ce que j'aime tout de meme sur ce projecteur c'est le coté reposant du LCD. Le DLP est plus fatigant à mon sens. Le JVC n'a pas d'effet Arc en ciel. C'est celui qui rend le meilleur effet Cinéma des trois. C'est aussi un projo de geek où tout peut être réglé aux petits oignons (jusqu'à l’inclinaison des panneaux LCD)
  2. Benq W1700 : Well... Well... Well... c'est un projo entrée de gamme qui fait très chip. Les plastiques, le bruit des ventilos, la manette de mise au point... Reste que en refurbish ou en occasion à moins de 700 Euros c'est un bon projecteur pour commencer.
    A 1500€ je ne l'acheterai pas. Le Xiaomi, moins cher, et bien au-dessus du Benq.
  3. XIAOMI ADLP 3.0 : Ce qui m'a bluffé au premier abord dans ce projecteur c'est sa finition. c'est juste parfait on croirait un produit désigné par la pomme ! Pour un néophyte On collerai un logo Apple il pourrait y croire. :o
    Le bruit en fait l'inexistence du bruit, l'allumage instantané, la mise au point autofocus, la puissance lumineuse !!! la netteté !! Personne ne m'aurait dit que c'était "seulement" un 1080P j'aurais pensé avoir à faire à un 4K. Les points négatifs sont les menus en chinois mais on s'en fout quand on ne veut pas s'en servir comme box mais seulement comme projecteur. Les effets arc en ciel ! c'est vraiment le seul défaut de ce projo. Je m'y habitue mais le DLP a quelque chose de fatigant pour les yeux. Je ne suis pas sur de pouvoir regarder l’intégrale SDA ou de SW d'un trait sans avoir de gros maux de tête. (Si si je l'ai fait avec le JVC :ane: ) Que dire d'autre ? C'est dommage que XIAOMI n'importe pas ce modèle officiellement. Ce projo coute entre 890€ et 990€ mais il est vendu avec une garantie retour en chine... J'aurais été ok pour payer 200€ de + et l'acheter en France. Bref pour ce prix à mes yeux il n'y a pas a hésiter.

Reste à mieux calibrer le joujou. J'attend ma nouvelle toile Bessel grise pour m'y coller.
Je vous laisse j'ai un film familial qui commence :mdr: :mdr:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message