|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
SebL77 a écrit:Bravo pour ce CR. C'est toujours un bonheur d'avoir des tests de particuliers qui ont de l'expérience et surtout pouvoir comparer en même temps trois différents projecteurs !!
L'image est vraiment top sur le Xiaomi, typé "OLED" pour reprendre l'expression de Pat60.
Au niveau de l'AEC, est-ce-que c'est plus important que sur le BenQ ?
@fabio, la toile Bessel va calmer la dynamique et la luminosité du proj pour donner une image plus douce , plus reposante pour les yeux et plus cinema , tout en renforçant les noirs et donc le contraste perçu.Fabio a écrit:SebL77 a écrit:Bravo pour ce CR. C'est toujours un bonheur d'avoir des tests de particuliers qui ont de l'expérience et surtout pouvoir comparer en même temps trois différents projecteurs !!
L'image est vraiment top sur le Xiaomi, typé "OLED" pour reprendre l'expression de Pat60.
Au niveau de l'AEC, est-ce-que c'est plus important que sur le BenQ ?
Oui il y a plus d'arc que sur le BenQ. C'est surtout dans les sous titres blanc sur fond noir ou quand il y a des fort contraste très sombre et très éclatant.
L'image est tellement belle et claquante que l'on s’habitue vite et que l'on est près à faire ce sacrifice.
J’espère que la toile grise va réduire cet effet. Je devrais la recevoir dans une dizaine de jour.
Modjo01 a écrit:Merci pour la comparaison. Pour ma part je vois aussi des AEC sur certaines scènes, mais c’est surtout les sous-titres qui posent problèmes c’est pourquoi je les passe en bleu clair est du coup il n’y a pas d’aec. Mais c'est pas toujour possible.
Pour l’audio tu peux aussi sortir par la sortie ARC du proj.
Modjo01 a écrit:Pour l’audio tu peux aussi sortir par la sortie ARC du proj.
Salut Fabio , la prise hdmi arc du projo , ArC pour Audio Return Chanel , a pour fonction d’ envoyer le son des applications internes (et des sources du Xiaomi ? ) vers un ampli .Ton branchement est donc théoriquement possible .Il faut faire l’essai . Il faudra regler la sortie son sur hdmi. C’est ça Modjo01 ?Fabio a écrit:Modjo01 a écrit:Pour l’audio tu peux aussi sortir par la sortie ARC du proj.
C'est-à-dire ? Il faut brancher la box sur HDMI 2 ( non arc ) du projo et repartir depuis HDMI 1 (arc) du projo vers l'entrée HDMI arc de l'ampli ?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
pat60 a écrit:Concernant les Aec ( je n’ y suis pas sensible ) mais je vous cite un extrait d’ un post de Ghost à la réception de sa toile Bessel avant calibrage :
« Ouf, presque.
Installation temporaire de la toile Bessel hier car trop impatient malgré que je devrai la déscratcher pour installer les strips LED une fois reçues. Même avec l'aide de madame et ma gamine, cette toile n'est pas si facile que ça à installer.
Premier constat : hé oui, grosse perte de dynamique surtout en journée. Je m'étais habitué pendant 2 semaines à la puissance du Mijia sur écran blanc.
Mais le positif dans l'histoire est que je passe de 2m10 à 2m40 de base et les effets d'AEC ont quasi complètement disparu. L'image est moins agressive dans le noir complet et niveau profondeur et détails dans les noirs, c'est vraiment mieux. Je verrai à l'usage si ce compromis me convient. »
Si ca peut rassurer !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lacrapul a écrit:Sympa le CR.
Bon le X75 doit quand même mettre une tannée au Xiaomi sur des films comme Starwars ou Interstellar dans les scènes sombres. Et effectivement les Tri-LCD pas de fatigue, tu enchaines toute la journée les films![]()
Sinon, pour 1000€ le laser ça le fait et on est pas prêt de voir un JVC à ce tarif...
|
|