Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 26 Oct 2006 14:56

que pensez-vous de ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-26-323-19.html

"Le TW-10H est très décevant dans les tests et dans la pratique."

"Le premier défaut du TW10H est présence très marquée de la matrice LCD. Cette matrice occupe une place beaucoup trop importante, proche du quart de la surface projetée. Le second est le rendu des couleurs. Ce projecteur n’est en mesure d’afficher que 6.2 millions de couleurs, ce qui le place en dernière position sur cette catégorie"

"L’ unique utilisation recommandable du TW10H est le visionnage de vidéos 16 :9. Tout autre format de projection aboutit à une déformation des images qui accentue l’effet de crénelage dans les contours des objets et les bords des personnages."

:-?

il est DERNIER de ce comparatif de 11 projecteurs !

:cry:

"Dans la même zone de prix se situent le Nec VT47 et le Hitachi PJ-TX10 qui constituent un bien meilleur achat si vous souhaitez opter pour un projecteur LCD. "

qu'en pensez-vous ? :roll:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 26 Oct 2006 18:12

sur mon tw20, la grille est inexistante
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 18:25

noix2muskad a écrit:que pensez-vous de ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-26-323-19.html

"Le TW-10H est très décevant dans les tests et dans la pratique."

"Le premier défaut du TW10H est présence très marquée de la matrice LCD. Cette matrice occupe une place beaucoup trop importante, proche du quart de la surface projetée. Le second est le rendu des couleurs. Ce projecteur n’est en mesure d’afficher que 6.2 millions de couleurs, ce qui le place en dernière position sur cette catégorie"

"L’ unique utilisation recommandable du TW10H est le visionnage de vidéos 16 :9. Tout autre format de projection aboutit à une déformation des images qui accentue l’effet de crénelage dans les contours des objets et les bords des personnages."

:-?

il est DERNIER de ce comparatif de 11 projecteurs !

:cry:

"Dans la même zone de prix se situent le Nec VT47 et le Hitachi PJ-TX10 qui constituent un bien meilleur achat si vous souhaitez opter pour un projecteur LCD. "

qu'en pensez-vous ? :roll:


J'ai un TW 10 H et rien de tout ce qui est écrit n'est vrai,je n'ai pas d'image déformé en 4/3 ni même en 16/9 ,ni même de crénelage dans les contours des objets, leur vidéo projecteur d'essai devait avoir un problème,car j'ai de belles couleurs,l'image est trés net,mais il y a toujours mieux c'est un vidéoprojecteur premier prix,et un excellant vidéoprojecteur pour cette gamme de prix,ce qu'il faut regardez aussi c'est le prix de la lampe de rechange,celle du TW 10 H est l'une des moins chère .
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:09

moi j'ai pris celui ci car je ne suis pas pointilleux l'image qu'il restitu me convient tout a fait
et surtout je l'ai acheter 450€ :lol: neuf donc je pense imbatable . comme d'ailleur mon son
qui est en dolby digital avec un ampli harma kardon de 6ans qui me restitu un son très convenable,je pense qu'il faut déterminer son but et ensuite voir si les finances suivent.
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:41

noix2muskad a écrit:que pensez-vous de ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-26-323-19.html

"Le TW-10H est très décevant dans les tests et dans la pratique."

"Le premier défaut du TW10H est présence très marquée de la matrice LCD. Cette matrice occupe une place beaucoup trop importante, proche du quart de la surface projetée. Le second est le rendu des couleurs. Ce projecteur n’est en mesure d’afficher que 6.2 millions de couleurs, ce qui le place en dernière position sur cette catégorie"

"L’ unique utilisation recommandable du TW10H est le visionnage de vidéos 16 :9. Tout autre format de projection aboutit à une déformation des images qui accentue l’effet de crénelage dans les contours des objets et les bords des personnages."

:-?

il est DERNIER de ce comparatif de 11 projecteurs !

:cry:

"Dans la même zone de prix se situent le Nec VT47 et le Hitachi PJ-TX10 qui constituent un bien meilleur achat si vous souhaitez opter pour un projecteur LCD. "

qu'en pensez-vous ? :roll:


J'ai parcouru leurs CR, mais rien que de voir que les concurents du TW-10h sont quasiment tous des projo 4:3, ça me fait sourire... Par ailleurs, moi non plus je n'ai aucun des défauts qu'ils indiquent (pourtant sur le TW-10 tout court). Et puis comme le dit J-T, c'est un premier prix, donc on trouve toujours mieux. Et même si c'est vrai que ça fait parfois mal de reconnaître que le produit que nous possédons n'est pas le meilleur du monde et de l'univers tout entier, je pense quand-même qu'ils y vont un peu fort.

Le X2 est 4:3 et c'est une usine à AEC (moins que le X1mais quand-même), le NEc n'a pas d'entrées YUV (en même temps, c'est sûr que s'ils ont utilisé l'entrée composite du TW-10 ça ne devait pas être glorieux :mdr: ), le Viewsonic a un contraste de 300:1, je vois difficilement comment il pourrait faire mieux en HC que le TW-10h et ses 800:1... Quant à lui préférer l'EMP S1, c'est du foutage de gueule... Pour du HC? M'étonnerait. Pour de la présentation Powerpooint, oui, à 100%. Mais nous on s'en tape des présentations Powerpoint... M'enfin... Les tests des sites Internet, ça devient comme les tests des revues: aussi fiable d'une Lada en plein hiver... Surtout qu'ils ne disent pas vraiment dans quelles circonstances ils ont testé les projo, pour quelle utilisation ils les préfèrent à d'autres, etc.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:20

Joich a écrit: M'enfin... Les tests des sites Internet, ça devient comme les tests des revues: aussi fiable d'une Lada en plein hiver...


oui je soupsonne meme qu'ils sont payés par certains constructeurs pour en casser d'autres..
ou qu'ils ont des interets à en glorifier certains.. (par ex. la pub qu'ils ont dans leur magazine, ça casserai un contrat pub de dire du mal du constructeur...)
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:21

mickael13 a écrit:je l'ai acheter 450€ :lol:

tu peux dire où stp
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:47

mickael13 a écrit:moi j'ai pris celui ci car je ne suis pas pointilleux l'image qu'il restitu me convient tout a fait
et surtout je l'ai acheter 450€ :lol: neuf donc je pense imbatable . comme d'ailleur mon son
qui est en dolby digital avec un ampli harma kardon de 6ans qui me restitu un son très convenable,je pense qu'il faut déterminer son but et ensuite voir si les finances suivent.


Ça m'interesse de savoir où tu l'as trouvé à ce prix là :mdr:
kephset
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Oct 2006 22:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:58

A ce prix là,soit il est d'occase,soit il est tombé d'un camion !!! :lol:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:11

J-T a écrit:A ce prix là,soit il est d'occase,soit il est tombé d'un camion !!! :lol:

oui d'ailleur je cherche un tw20 d'occaz. Pouvez-vous me dire où ?
on dirait que les occaz se font rares, c'est bon signe :lol:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:44

bonjour tout le monde voici l'info "ebay" bien sur et le produit nikel .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0015011489
A+
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:52

ok.. y'en a qui ont de la chance de tomber sur une occaz comme ça !

quel différences y a t-il entre un tw10h et un tw20 ??

par ailleurs, je constate que le tw20 a augmenté.. :( (tout ce qui est rare est cher ?)
650e chez boostore
700e chez son-video..
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:14

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un epson tw10 depuis 2 ans, je dois modifier un peu ma configuration de salle à l'approche de la sortie de la wii.
En effet j'ai besoin que la wii soit proche de mon mur blanc (seulement 3 m de sensor bar : barre qui permet de gerer les mouvements) . Aujourdhui ma xbox et ma gamecube sont donc derriere moi quand je joue et à coté du videoprojecteur. Le but est de ramener mes consoles devant moi. Les 2 consoles et la wii seront en yuv, ma petite question : pour faire une rallonge yuv est ce suffisant cet adaptateur et ce cable ???

adaptateur :
http://www.pixmania.com/fr/fr/168319/ar ... elles.html

cable :
http://www.pixmania.com/fr/fr/168323/ar ... s-3-r.html

Merci de votre aide.
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:55

j ai un tw10h qui fonctionne a merveille

mom lada aussi surtout dans la neige ou j ai souvant sorti pas mal de voiture plus chic des ruissaux :wink:
boiti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:02
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:37

radeontof a écrit:Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un epson tw10 depuis 2 ans, je dois modifier un peu ma configuration de salle à l'approche de la sortie de la wii.
En effet j'ai besoin que la wii soit proche de mon mur blanc (seulement 3 m de sensor bar : barre qui permet de gerer les mouvements) . Aujourdhui ma xbox et ma gamecube sont donc derriere moi quand je joue et à coté du videoprojecteur. Le but est de ramener mes consoles devant moi. Les 2 consoles et la wii seront en yuv, ma petite question : pour faire une rallonge yuv est ce suffisant cet adaptateur et ce cable ???

adaptateur :
http://www.pixmania.com/fr/fr/168319/ar ... elles.html

cable :
http://www.pixmania.com/fr/fr/168323/ar ... s-3-r.html

Merci de votre aide.


Personnellement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message