Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 08 Mai 2007 20:05

Ce que je vois là ressemble plus à un défaut de lecture, style disque rayé ou abimé, qu'à une perte de qualité de l'image due aux cables.

Si ça ne se produit qu'avec un seul film, ou avec seulement des disques (un peu) rayés c'est sans doute la cause de ton problème.

Essaye de te faire prêter une autre platine (moins sensibles aux erraflures des disques) pour voir si le problème se produit au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 09 Mai 2007 9:19

Merci de ta réponse.

Je vais essayer ça ce soir.

Par contre ce problème se produit sur n'importe quel film meme sur un film que je viens d'acheter et que je regarde pour la 1ere fois.

Mais comme je vous l' ais dit en RCA vidéo jaune : pas de probleme mais en YUV : problème.

merci de ton aide.
Ralaerial1
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Nov 2005 8:18
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:07

Tu penses que ça serait du au lecteur ? meme si vaec le cable video jaune ia pas de prob ?
Ralaerial1
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Nov 2005 8:18
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:04

Ralaerial1 a écrit:Tu penses que ça serait du au lecteur ? meme si vaec le cable video jaune ia pas de prob ?


Oui, le problème que l'on voit sur ta capture est un problème numérique, pas analogique (le yuv est une signal analogique), enfin en tout cas ça y ressemble.
Le signal du composite (cable jaune) ne passe pas forcement par les même traitements que le signal composante (YUV), ce qui pourrait expliquer pourquoi le défaut apparait dans un cas et pas dans l'autre. Si le problème venait des cables tu aurais des couleurs qui bavent, du bruit ou de l'echo sur l'image, ce n'est pas le cas ici.

Essaye avec un autre lecteur, si le problème persiste c'est le que le problème se situe au niveau du projo.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 10 Mai 2007 20:20

Merci ccc pour tes conseils !

Je vais essayer avec un autre lecteur DVD ce weekend et je te tiens au courant.
Ralaerial1
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Nov 2005 8:18
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:16

Bien vu CCC , c'est bien un probleme de lecteur. Avec un autre lecteur c'est nikel !

Au faite avec quel sortie obtiens t on une meilleure qualité d image le yuv ou le VGA ?

Merci CCC !
Ralaerial1
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Nov 2005 8:18
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:40

Ralaerial1 a écrit:Bien vu CCC , c'est bien un probleme de lecteur. Avec un autre lecteur c'est nikel !

Au faite avec quel sortie obtiens t on une meilleure qualité d image le yuv ou le VGA ?

Merci CCC !


De rien :oops:
Euh je dirais avec la VGA via un PC si tu peux, en relisant ton topic tu verras qu'il faut se mettre en 1280*720 @60hz pour obtenir la meilleure image. En tout cas c'est comme ça que je tourne même si niveau fluidité c'est bien mais pas encore parfait.
En YUV si tu as un lecteur avec sortie prograssive ça doit être pas mal du tout (j'ai pas essayé :()

Je te récapitule l'ordre de qualité des connexions:
Composite (jaune) < S-vidéo (noire) < YUV ou péritel (entrelacé) < YUV (progressif) ou VGA.

Si je dis une anerie quelqu'un me reprendra ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 14 Mai 2007 23:12

ccc a écrit:De rien :oops:
Euh je dirais avec la VGA via un PC si tu peux, en relisant ton topic tu verras qu'il faut se mettre en 1280*720 @60hz pour obtenir la meilleure image. En tout cas c'est comme ça que je tourne même si niveau fluidité c'est bien mais pas encore parfait.
En YUV si tu as un lecteur avec sortie prograssive ça doit être pas mal du tout (j'ai pas essayé :()

Je te récapitule l'ordre de qualité des connexions:
Composite (jaune) < S-vidéo (noire) < YUV ou péritel (entrelacé) < YUV (progressif) ou VGA.

Si je dis une anerie quelqu'un me reprendra ;)


Non non, c'est parfait !!! et effectivement une platine dvd en YUV progressif, c'est le meilleur branchement a part un pchc en 1289*720 @ 60Hz. :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:28

Paradis a écrit:
ccc a écrit:De rien :oops:
Euh je dirais avec la VGA via un PC si tu peux, en relisant ton topic tu verras qu'il faut se mettre en 1280*720 @60hz pour obtenir la meilleure image. En tout cas c'est comme ça que je tourne même si niveau fluidité c'est bien mais pas encore parfait.
En YUV si tu as un lecteur avec sortie prograssive ça doit être pas mal du tout (j'ai pas essayé :()

Je te récapitule l'ordre de qualité des connexions:
Composite (jaune) < S-vidéo (noire) < YUV ou péritel (entrelacé) < YUV (progressif) ou VGA.

Si je dis une anerie quelqu'un me reprendra ;)


Non non, c'est parfait !!! et effectivement une platine dvd en YUV progressif, c'est le meilleur branchement a part un pchc en 1289*720 @ 60Hz. :wink:


:o

Faute de frappe ou résolution que tu utilises??? :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:03

Hello ;)

Je possede un epson TW10. Je suis sur le point d'emménager chez ma copine et son appart ne me permet pas d'installer mon videoprojecteur. Heureusement, que l'on va très prochainement acquerir un LCD 32" ;)

Je vais donc le mettre en vente sur la bay ou ailleurs, il a 1050h de vole toujours en mode Cinema.
Une legere trace apparait sur les fond blanc, mais faut vraiment chercher pour la trouver. Indecelable pendant le visionage d'un film.

Je ne sais pas du tout vers quel prix m'orienter pour la revente. Pouvez vous m'aider à l'estimer ?
Tain0s
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2007 14:20
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:15

Hummmm... Le fait est que si ce vidéo-projecteur était un must dans sa catégorie de prix il y a encore deux ou trois ans, on trouve, aujourd'hui, mieux pour pas mal moins cher. Et à plus de 1000 heures de vol, je pense qu'il ne va pas falloir en attendre des masses :-? 350€? Moins? En tout cas, pas plus à mon avis. Pour 1000€, aujourd'hui, tu as un Sanyo PLV Z5 tout prêt pour la HD en 720p, donc bon...

Mais tu es absolument certain qu'il sera inutilisable? Même posé sur une étagère? Ne serait-ce que pour avoir une image de 1,50m, c'est déjà pas mal pour les petites soirées ou la console :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:56

Joich a écrit:Hummmm... Le fait est que si ce vidéo-projecteur était un must dans sa catégorie de prix il y a encore deux ou trois ans, on trouve, aujourd'hui, mieux pour pas mal moins cher. Et à plus de 1000 heures de vol, je pense qu'il ne va pas falloir en attendre des masses :-? 350€? Moins? En tout cas, pas plus à mon avis. Pour 1000€, aujourd'hui, tu as un Sanyo PLV Z5 tout prêt pour la HD en 720p, donc bon...

Mais tu es absolument certain qu'il sera inutilisable? Même posé sur une étagère? Ne serait-ce que pour avoir une image de 1,50m, c'est déjà pas mal pour les petites soirées ou la console :wink:


Loïc


Merci pour ton avis. Je pense que si je le mets à 300 euro, il intéressera quelqu'un...

La configuration de mon salon ne me permet plus de l'utiliser (le célibataire s'installe chez sa copine, faut faire des concessions :mdr: ), les murs sont jaunes et je m'abstiens même de reinstaller mon ampli et mon kit 5.1 klipsh :( ... alors, soit je trouve un repreneur soit il dort à la cave... Ce serait quand même dommage :)
Tain0s
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2007 14:20
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:31

Hello, personne n'a pensé à le calibrer via le colorimètre HCFR ? Je vais être le seul ? :D

En tout cas je suis toujours aussi satisfait de ce projo couplé à un PCHC 8)

Je suis toujours aussi bluffé par la qualité de l'image avec des bonnes sources et les softs qui valent bien :wink:
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 18:04

Je possede le tw 10h aussi depuis 1an , acheter a carrefour pour 500 euro,et relier en yuv progressif a a platine dvd Sony dvp ns92v .
Rien a redire pour cette gamme deprix,belle image sur un ecran luméne de 2 m de base :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:33

Heureux propriétaire depuis prés de 3 ans d'un Epson tw 10 h, je connais des problèmes depuis que j'ai changé ma source PCHC.
J'utilisais jusqu'en juin un portable Fujitsu qui fonctionnait sous XP avec les drivers Ati Catalyst et ça marchait nickel, mais ce PC a grillé :evil: .
J'ai utilisé quelques semaines un vieux portable HP, sous Windows 98 se (un PIII de 2001 !), et si la machine avait du mal à sortir des gros Divx non saccadées et si je ne pouvais pas utiliser la matrice 16:9 du Vidéoprojecteur, ça marchait correctement.

J'ai maintenant un tout nouveau Dell Vostro 1700 (ou Inspiron 1720) avec carte graphique Nvidia 8600 GT, qui fonctionne sous Vista et la rien ne va plus: impossible d'utiliser le videoprojecteur sans avoir des bugs incessants, qui me ramenent l'image au bout de quelques minutes vers l'écran du portable.
J'ai testé plusieurs drivers Nvidia et les différents modes d'affichage (écran unique, clone, double affichage), mais mon problème demeure.
A noter que ces bugs arrivent quelque soit l'application lancée.

Avez vous rencontré de tels problèmes ?
d'où ça peut venir ?
- incompatibilité Epson TW10 avec Nvidia 8600 GT ou Vista
- bug non résolu 8600 GT mobile sous Vista
- incompatibilité d'un de mes logiciels et la 8600 GT ou Vista (j'ai pensé notamment à mon dongle USB TNT Leadtek, que j'ai desinstallé, sinon j'utilise VLC comme lecteur video)

Merci de vos idées
frederic75000
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message