Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, dolay, Magicube et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2 : C'est du délire...

Message » 06 Fév 2004 20:42

Genesis a écrit:N'en jetez plus, je me rend...sisi promis, je vais aller acheter un vp !!!

:lol:

Genesis a écrit:Est-ce qu'il faut absolument que j'achète un écran en même temps, ou est-ce que pendant un petit moment, je peux me permettre d'utiliser un écran bricolé...un drap ou autre...j'ai entendu parlé d'un truc Ikéa qui va bien.

Alors alors ???

L'écran de projection est fondamental dans la qualité du résultat final.
Soit vous vous bricoler un cadre fixe avec toile tendue, pourquoi pas, soit vous acheter un véritable écran (fixe ou déroulable, manuel ou électrique, 16/9 ou 4/3), à vous de voir, mais de grâce choisissez bien votre écran et surtout prenez/fabriquez vous un VERITABLE écran.
Pas un drap tendu par 3 ficelles :lol:

Une projection sur mur blanc peut aussi être une solution si c'est bien fait.

Cordialement
FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 06 Fév 2004 21:41

Effectivement ce serait dommage de perdre ses précieux lumens et ce précieux contraste par un mauvais écran ou d'avoir un image qui gondole.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 éléments dans la vidéo-projection : le projo et l'écran.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ml#Capitol
TazmanBattousai

Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28

Message » 06 Fév 2004 23:00

le petit rappel qui l'fait
"le truc ikéa" c'est le store occultant TUPPLUR en 2m x 1,95m couleur blanche ~ 30€ et certains l'ont gardé longtemps :D
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 07 Fév 2004 4:04

francky.rds a écrit:le petit rappel qui l'fait
"le truc ikéa" c'est le store occultant TUPPLUR en 2m x 1,95m couleur blanche ~ 30€ et certains l'ont gardé longtemps :D

J'y suis toujours, et je n'en changerai pas de sitôt (et pourtant j'ai eu un écran avec mon projo). D'ailleurs, faudra penser à les stocker ces petits stores, car il semblerait qu'Ikea en arrête la production.

Je confirme en tout cas que ce store, en tant qu'écran de projection, est d'un rapport imbattable question qualité/prix/facilté de mise en oeuvre.

à +

Menrad.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 07 Fév 2004 13:25

loloboy a écrit:
Genesis a écrit:Je crois que je vais en tirer les conclusions suivantes : Acheter un téléviseur 16/9 et attendre encore que ca baisse tout ça.

Sinon, tu peux acheter autre chose q'un Z2, il parait que Sanyo n'a pas encore le monopole des videoprojecteurs...

Il peut aussi ne rien acheter...c'est son droit ! :wink:
dada_bobol

Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00

Message » 07 Fév 2004 13:34

SYLEX a écrit:Ben ça se voit que t'as pas un Z2 bien réglé et bien calibré avec une 963sa. Sur 2m de base, le Z2 est ausi net et précis qu'une télé , avec des détails bien plus visible.

stp...arrête de dire n'importe quoi. Ce sont des avis comme ceux-là qui influencent les acheteurs et les aiguillent vers de mauvais choix.

Où as-tu vu que l'image d'un Z2 était aussi claire, précise et colorée qu'un téléviseur...ça ca pas la tête ?

Tu parles surement d'un téléviseur des années 70 (et encore)...
Je t'assure qu'une image télé actuelle est bien meilleure que le Z2. C'est garanti 100 % pur porc !

Que tu aimes l'image de ton Z2 et que tu le sublimes au point de le préférer à une télé, c'est ton choix mais de grâce, ne dis pas de telles sotises :x et sois un minimum réaliste et sincère... :-?

A bon entendeur...salut.

ps: que les choses soient claires, je respecte ton avis...je dis simplement un truc aussi évident que Romy Schneider est plus belle que Maïté... :wink:
Dernière édition par dada_bobol le 07 Fév 2004 15:57, édité 2 fois.
dada_bobol

Message » 07 Fév 2004 14:02

une tv, c'est bien le truc en basse définition et entrelacé, c'est ça ? :)
s9rStef

Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39

Message » 07 Fév 2004 14:14

s9rStef a écrit:une tv, c'est bien le truc en basse définition et entrelacé, c'est ça ? :)

Non !!
c'est un "truc" qui :

-n'a pas une lampe a 300€ mini pour 2000h
-permet de regarder un programme même en plein jour
-n’a pas de grille a moustique ou d'aec vomitifs
-qui est waf et mioches destructeurs compatibles
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 07 Fév 2004 15:21

artoutitou a écrit:
s9rStef a écrit:une tv, c'est bien le truc en basse définition et entrelacé, c'est ça ? :)

Non !!
c'est un "truc" qui :

-n'a pas une lampe a 300€ mini pour 2000h
-permet de regarder un programme même en plein jour
-n’a pas de grille a moustique ou d'aec vomitifs
-qui est waf et mioches destructeurs compatibles

Et voilà mon pote s9rStef...prends ça dans le pif !!! :lol:
dada_bobol

Message » 07 Fév 2004 18:02

Excusez moi,

Vous n'avez pas l'impression de sortir les bazookas pour des pacotilles ? :wink:

Je crois que le sujet démarrait sur un pt'it gars ( c'est une expression ) qui avait enie de tâter du VP mais qui se sentait un peu perdu via l'avalanche de forumeurs " à problèmes parce qu'ils ont un problème " sur ce qui lui semblait être un bon choix pour lui ... ( un Z2, c'est ça ? )

Et voilà que l'on se retrouve avec des replys qui imposent l'apologie du tube cathodique... Vous croyez que cela va l'aider, le pt'it gars ( :wink: ) ? Une télé, je pense qu'il en a déjà une, et je ne pense pas non plus qu'il souhaite en racheter une autre dans le style " La mienne c'est la mieux, la plus grosse, elle écrase tout ce qui existe, c'est mon choix et c'est le meilleur " .... :cry:

Tout le monde a une télé, mes grand parents avaient une télé couleur, je n'en avait pas, puis j'ai vu 3 générations de tv couleur chez mes parents de mieux en mieux, j'ai moi même acheté une tv grand écran en essayant de concilier derniers progrés effectués dans ce domaine et budget ...

Ma télé était superbe, on a bien vécu ensemble et passé de longues soirées dvd / jeux vidéo etc.. Le pied 8)

Mais là force est de constater qu'elle est le plus souvent éteinte et que "size does matter" .

La projection grand écran, c'est de l'emerveillement, et en 2003, l'emerveillement chez soi, oui ça se paye par une lampe qui ne dure pas 10 ans et qui coûte cher, par une image co^mposées de points + ou - visibles, par des couleurs qui ne sont pas forcément celles que l'on obtient sur sa tv, par des contrastes qui ne sont pas les même, et l'impossibilité de voir l'image correctement en plein jour ( enfin le cinéma ... )

Donc, oui le VP c'est moche ... Par rapport à une TV, lorsque l'on regarde les 2 en même temps ...

Mais la magie du grand spectacle et l'emerveillement font vite oublier des couleurs un peu fadasses ou des noirs bouchés, une grille etc ... Et c'est ce qui compte ... Après chacun peut rêgler "son" VP, suivant "ses " goûts ( les goûts et les couleurs ... :lol: )

D'une demande de conseils, d'astuces afin de ne pas être déçu au déballage voire de forcer un peu le destin vers un vp sans défaut reçu chez soi , on arrive à l'apologie du tube cathodique ... :roll:

Enfin bon :(

Peace & Love

Psyenergy
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 07 Fév 2004 18:05

psyenergy a écrit:Excusez moi,

Vous n'avez pas l'impression de sortir les bazookas pour des pacotilles ? :wink:

Je crois que le sujet démarrait sur un pt'it gars ( c'est une expression ) qui avait enie de tâter du VP mais qui se sentait un peu perdu via l'avalanche de forumeurs " à problèmes parce qu'ils ont un problème " sur ce qui lui semblait être un bon choix pour lui ... ( un Z2, c'est ça ? )

Et voilà que l'on se retrouve avec des replys qui imposent l'apologie du tube cathodique... Vous croyez que cela va l'aider, le pt'it gars ( :wink: ) ? Une télé, je pense qu'il en a déjà une, et je ne pense pas non plus qu'il souhaite en racheter une autre dans le style " La mienne c'est la mieux, la plus grosse, elle écrase tout ce qui existe, c'est mon choix et c'est le meilleur " .... :cry:

Tout le monde a une télé, mes grand parents avaient une télé couleur, je n'en avait pas, puis j'ai vu 3 générations de tv couleur chez mes parents de mieux en mieux, j'ai moi même acheté une tv grand écran en essayant de concilier derniers progrés effectués dans ce domaine et budget ...

Ma télé était superbe, on a bien vécu ensemble et passé de longues soirées dvd / jeux vidéo etc.. Le pied 8)

Mais là force est de constater qu'elle est le plus souvent éteinte et que "size does matter" .

La projection grand écran, c'est de l'emerveillement, et en 2003, l'emerveillement chez soi, oui ça se paye par une lampe qui ne dure pas 10 ans et qui coûte cher, par une image co^mposées de points + ou - visibles, par des couleurs qui ne sont pas forcément celles que l'on obtient sur sa tv, par des contrastes qui ne sont pas les même, et l'impossibilité de voir l'image correctement en plein jour ( enfin le cinéma ... )

Donc, oui le VP c'est moche ... Par rapport à une TV, lorsque l'on regarde les 2 en même temps ...

Mais la magie du grand spectacle et l'emerveillement font vite oublier des couleurs un peu fadasses ou des noirs bouchés, une grille etc ... Et c'est ce qui compte ... Après chacun peut rêgler "son" VP, suivant "ses " goûts ( les goûts et les couleurs ... :lol: )

D'une demande de conseils, d'astuces afin de ne pas être déçu au déballage voire de forcer un peu le destin vers un vp sans défaut reçu chez soi , on arrive à l'apologie du tube cathodique ... :roll:

Enfin bon :(

Peace & Love

Psyenergy

Dis moi, tu ne serais pas le descendant de Jésus, toi ?... :wink:
dada_bobol

Message » 07 Fév 2004 18:08

C'es pas très cathodique comme remarque ! :wink:

Bon oui, je sais , 2 minutes, je sors, je connais le chemin :oops: :wink:
psyenergy

Message » 07 Fév 2004 20:36

Roooh, on est susceptible, je rigolais ! :)
Une bonne télé, d'une taille convenable, WAF et tout, c'est 4500 euros. Plasma, et rien d'autre, ne me faites pas rire sur la beauté d'une télé cathodique qui prend 18m3 dans le salon, pour 80cm de diagonale.

A côté de ça, y'a des bons VP abordables sans AEC car Tri-LCD comme le Z2 de ce sujet. 1790 euros.

La lampe va durer genre 5 ans en mode éco.

Une dalle plasma doit vivre correctement quoi ? 10 ans ?

Et puis, on dira ce que l'on voudra, mais... size does matter.

Impossible de revenir sur une télé après avoir goûté à une grande image. Une vraie grande image.
s9rStef

Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39

Message » 07 Fév 2004 20:45

Ah mais non, pas suceptible, moi aussi je rigolais :wink: ( clin d'oeil aux Robins, "t'en es content de ta réplique ? Moi non, tu SORS 2 minutes en coulisses ... " bref :D

Un tv qui se respecte, P**ain que c'est lourd et encombrant à trimbaler entre chaque déménagement !! :x

Là net avantage au vp !
psyenergy

Message » 07 Fév 2004 23:50

dada_bobol a écrit:
SYLEX a écrit:Ben ça se voit que t'as pas un Z2 bien réglé et bien calibré avec une 963sa. Sur 2m de base, le Z2 est ausi net et précis qu'une télé , avec des détails bien plus visible.

stp...arrête de dire n'importe quoi. Ce sont des avis comme ceux-là qui influencent les acheteurs et les aiguillent vers de mauvais choix.

Où as-tu vu que l'image d'un Z2 était aussi claire, précise et colorée qu'un téléviseur...ça ca pas la tête ?

Tu parles surement d'un téléviseur des années 70 (et encore)...
Je t'assure qu'une image télé actuelle est bien meilleure que le Z2. C'est garanti 100 % pur porc !

Que tu aimes l'image de ton Z2 et que tu le sublimes au point de le préférer à une télé, c'est ton choix mais de grâce, ne dis pas de telles sotises :x et sois un minimum réaliste et sincère... :-?

A bon entendeur...salut.

ps: que les choses soient claires, je respecte ton avis...je dis simplement un truc aussi évident que Romy Schneider est plus belle que Maïté... :wink:

je confirme que l'image du Z2 est beaucoup plus nette que celle d'un televiseur..
il suffit de projeter une image informatique en 1280 x 720 pour s'en convaincre..
Un televiseur meme trés recent est tout juste capable de restituer correctement du VGA en 640 x480.
D'autre part pour une image TV la definition du signal est franchement ridicule et ne depasse pas les 300 points par ligne.
La seule chose importante pour comparer une TV et un VP est de rester dans une ambiance tres sombre
Il faut aussi comparer les deux à angle de vision identique ,à une distance de 3 fois la base par exemple
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message