Excusez moi,
Vous n'avez pas l'impression de sortir les bazookas pour des pacotilles ?
Je crois que le sujet démarrait sur un pt'it gars ( c'est une expression ) qui avait enie de tâter du VP mais qui se sentait un peu perdu via l'avalanche de forumeurs " à problèmes parce qu'ils ont un problème " sur ce qui lui semblait être un bon choix pour lui ... ( un Z2, c'est ça ? )
Et voilà que l'on se retrouve avec des replys qui imposent l'apologie du tube cathodique... Vous croyez que cela va l'aider, le pt'it gars (
) ? Une télé, je pense qu'il en a déjà une, et je ne pense pas non plus qu'il souhaite en racheter une autre dans le style " La mienne c'est la mieux, la plus grosse, elle écrase tout ce qui existe, c'est mon choix et c'est le meilleur " ....
Tout le monde a une télé, mes grand parents avaient une télé couleur, je n'en avait pas, puis j'ai vu 3 générations de tv couleur chez mes parents de mieux en mieux, j'ai moi même acheté une tv grand écran en essayant de concilier derniers progrés effectués dans ce domaine et budget ...
Ma télé était superbe, on a bien vécu ensemble et passé de longues soirées dvd / jeux vidéo etc.. Le pied
Mais là force est de constater qu'elle est le plus souvent éteinte et que "size does matter" .
La projection grand écran, c'est de l'emerveillement, et en 2003, l'emerveillement chez soi, oui ça se paye par une lampe qui ne dure pas 10 ans et qui coûte cher, par une image co^mposées de points + ou - visibles, par des couleurs qui ne sont pas forcément celles que l'on obtient sur sa tv, par des contrastes qui ne sont pas les même, et l'impossibilité de voir l'image correctement en plein jour ( enfin le cinéma ... )
Donc, oui le VP c'est moche ... Par rapport à une TV, lorsque l'on regarde les 2 en même temps ...
Mais la magie du grand spectacle et l'emerveillement font vite oublier des couleurs un peu fadasses ou des noirs bouchés, une grille etc ... Et c'est ce qui compte ... Après chacun peut rêgler "son" VP, suivant "ses " goûts ( les goûts et les couleurs ...
)
D'une demande de conseils, d'astuces afin de ne pas être déçu au déballage voire de forcer un peu le destin vers un vp sans défaut reçu chez soi , on arrive à l'apologie du tube cathodique ...
Enfin bon
Peace & Love
Psyenergy