Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 4 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

JVC Autocalibrage avec la i1D3 !!!!

Message » 09 Juin 2025 19:37

suite du roman

j'ai continuer avec les couleurs...

mais en vérifiant sur coloHCFR j'avais quand même qqs reprises pas négligeables à faire quel quelque soit le mode ... et surtout j'ai une non reproductibilité des mesures
donc un gros questionnement sur la sonde elle même je n'avais pas trop noté cela mais pas fait de tests non plus ( sonde non deplacée bien sur)

que les sondes ne soient pas top pour les VP laser je conçois cela mais qu'il y ait derive dans le temps sur qqs minutes c'est bizarre... avez vous dejà remarque cela ou pas.

j'envisage sérieusement de reprendre une autre sonde et vous utilisez quoi de votre cote sans ce soucis... ( ou alors c'est le proj mais je n'y crois pas trop il est quasi neuf)

bien a vous
radian

Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09

JVC Autocalibrage avec la i1D3 !!!!

Message » 16 Juin 2025 16:21

J’ai appliqué la procédure de François et je confirme que cela marche tres bien.

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Déc 2025 1:25

Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'origine du positionnement de la sonde à respecter. C'est plus que parfait.

Je suis en train de rassembler des informations et je dois dire que l'utilisation de l'IA Grok est pertinente quoi que de temps en temps sujet à controverse. Par exemple, j'ai remarqué que Datacolor proposait la Spyder Pro comme étant capable de calibrer un projecteur. Grok a comparé dans le fil d'une discussion qu'elle était top pour ce genre de mesure notamment dans les bas de l'echelle du gris par rapport à d'autres sondes. Puis le lendemain, sujet repris et la prise de mesure en basse luminance n'est pas pertinente, la Spyder Pro est plutôt adaptée aux écrans contact (comme m'a dit Jacko) et projecteur dernière génération. Donc changement de commande !

Acquisition d'une X-Rite i1Display Plus (c'est la Pro mais firmware upgradé) pour avoir une bonne mesure (théorique) dans la basse luminance.
Pour parfaire les mesures, il y a un gros défaut sur les lampes NHS 265W, il faut une correction spectrale (5 à 8% d'erreur sur le rouge et cyan) que l'on ajoute aux caractéristiques de la sonde. Ce sont des fichiers CCSS/EDR. CCSS pour sonde et EDR pour JVC Autocal.

Hors, pour le moment je n'arrive pas à trouver le CCSS de ma sonde qui apparement avec son firmware est plutôt pour les écran Oled/WOled. Merci encore Grok pour cette mine d'information, deux sondes que je commande pour rien !

Donc je fait appel : je cherche le fichier CCSS d'une X-Rite i1Display Plus pour JVC, ou Display Pro , merci
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Retourner vers Vidéoprojection

• Articles en relation
    Dernier message