Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, citroevo, Franck1, Jef_13, Laurent XS, Nouche38, PopKornhour, Richard Lemesle, Régis, sebacool92, Sonic69, xavlgx, ZeFab et 64 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 19 Fév 2025 17:13

vddan a écrit:La mise à jour est partie sur un NZ7............a voir dans 50/55 mn 8)

50 mn tout rond, rallumé et première constatation les inscriptions sur mes pochettes (après de nouveau réglages convergences fines) du zidoo sont plus lisibles et nettes............
A voir ce soir sur un film ou série :love:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 19 Fév 2025 18:42

Tu as fait le réglage des convergences point par point ou un simple réglage sur tout l'écran ?
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 20 Fév 2025 9:43

Juste sur tout l'écran, le résultat est bien là !
D'ailleurs hier soir sur une série commencée ,l'image était bien différente, en plus bien sur en netteté.....

Chaque année il faudrait que JVC nous fassent "Un petit truc en plus" et nous serions heureux :love:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 20 Fév 2025 12:32

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui peut également intéresser certaines personnes ici :wink: :

Sujet: 2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

...

Màj FW 3.01

Image

faite montre en main en 46'16" sur notre 25LTD. :D

Alors après check et petite retouche des convergences + check focus, comparativement au FW 3.0 le rendu image (e-shiftX 8k) a gagné en termes de perception de la définition image, avec également une sensation de luminosité (légèrement) accrue. :love:

Dans tous les cas et d'une façon générale, mon avis est que pour tous ceux qui possèdent un NP5, NZ7, NZ8 ou NZ9, il n'y a pas lieu d'hésiter à installer ce tout nouveau FW 3.01. :P

... et surtout : MERCI à JVC pour ce nouveau FW 3.01 proposé sur l' "ancienne" gamme NZx... ceci est particulièrement appréciable et ne peut que d'autant plus être apprécié par tous les utilisateurs des nombreux projecteurs NP et NZx. :bravo:

Hugo

H.
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 20 Fév 2025 16:27

Traduction via un traducteur :wink:

Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur la mise à jour du FW 3.01. C'est peut-être de l'autosuggestion, mais je vais quand même décrire mes impressions. Même si je n'ai jamais chronométré le temps entre la mise sous tension et l'apparition de l'image, il me semble que le projecteur affiche désormais une image plus rapidement.

Le journal des modifications rudimentaire parlait d’une « meilleure stabilité des changements de vitesse ». En fait, j'ai l'impression que l'Eshift fonctionne désormais un peu différemment, voire mieux. Les différences dans les structures les plus fines sont plus visibles avec Eshift activé. Les lignes diagonales en particulier semblent plus homogènes. L'impression subjective de netteté est également un peu meilleure et je n'ai pas vraiment pu identifier d'effets secondaires négatifs. Ce ne sont pas des mondes à part, mais le tableau semble désormais un peu plus précis. Je n’ai pas non plus pu détecter de sur-affûtage artificiel. Si vous avez déjà installé la version 3.00, vous pouvez certainement installer la version 3.01 sans aucun souci.
Mekali

Inscription Forum: 13 Nov 2024 14:09

Message » 20 Fév 2025 17:41

Bonjour,

Mekali a écrit:Traduction via un traducteur :wink:

Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur la mise à jour du FW 3.01. C'est peut-être de l'autosuggestion, mais je vais quand même décrire mes impressions. Même si je n'ai jamais chronométré le temps entre la mise sous tension et l'apparition de l'image, il me semble que le projecteur affiche désormais une image plus rapidement.

Le journal des modifications rudimentaire parlait d’une « meilleure stabilité des changements de vitesse ». En fait, j'ai l'impression que l'Eshift fonctionne désormais un peu différemment, voire mieux. Les différences dans les structures les plus fines sont plus visibles avec Eshift activé. Les lignes diagonales en particulier semblent plus homogènes. L'impression subjective de netteté est également un peu meilleure et je n'ai pas vraiment pu identifier d'effets secondaires négatifs. Ce ne sont pas des mondes à part, mais le tableau semble désormais un peu plus précis. Je n’ai pas non plus pu détecter de sur-affûtage artificiel. Si vous avez déjà installé la version 3.00, vous pouvez certainement installer la version 3.01 sans aucun souci.

Merci pour ce retour des plus apprécié. :bravo:

Et petite précision, quel projecteur utilises-tu? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Fév 2025 22:54

[Edit Moderation]

[Mode HS = On"]

J'utilise un RS4100 (NZ9) et je viens de réaliser que j'ai écrit mon article sur la mise à jour dans le mauvais fil... Sorry!

[Mode HS = Off"]

:wink:
Mekali

Inscription Forum: 13 Nov 2024 14:09

Message » 21 Fév 2025 10:52

Bonjour a tous,

Je vais faire mise à jour ce week-end.
Faut il faire une nouvelle Calibration après la mise à jour ?
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 21 Fév 2025 11:26

Bonjour H.,

DARCY74 a écrit:Bonjour a tous,

Non. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Fév 2025 11:39

Hugo S a écrit:Bonjour H.,

DARCY74 a écrit:Bonjour a tous,

Hugo

Merci Hugo :)
Je profite de ce message s'il y avait une périodicité pour refaire une Calibration.
DARCY74

Message » 21 Fév 2025 12:13

re Hi H.,

DARCY74 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour H.,

Hugo

Merci Hugo :)
Je profite de ce message s'il y avait une périodicité pour refaire une Calibration.

La perte de puissance lumineuse d'un projecteur laser étant largement plus lente que celle d'un projecteur à lampe, ses initiales caractéristiques calibrées (aur)ont tendance à moins rapidement bouger dans le temps...

... aussi de mon point de vue sur un projecteur laser, ceci même si on souhaite rester "puriste", une éventuelle recalibration au bout de 5000h de fonctionnement c'est "suffisant"... même dans un environnement "délicat" comme celui de la Réunion.

... mais et comme toujours, ceci n'est que mon avis... et d'autres peuvent évidement exister. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Fév 2025 13:19

Publications HCFR

Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00

Message » 21 Fév 2025 20:27

Installé, je n’ai pas eu le temps de bien testé mais effectivement il se passe quelque chose avec ce nouveau firmware.

J’ai l’impression (10min de test seulement) d’une meilleure gestion du contraste et d’une saturation des couleurs plus poussée.

En sus de tout ce qui a déjà été dit. Je regarde plus en détail ce weekend.

Il se rapproche plus du type d’image du nz500 je trouve en moins « numérique »

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 22 Fév 2025 9:31

Hugo S a écrit:re Hi H.,

DARCY74 a écrit:Merci Hugo :)

La perte de puissance lumineuse d'un projecteur laser étant largement plus lente que celle d'un projecteur à lampe, ses initiales caractéristiques calibrées (aur)ont tendance à moins rapidement bouger dans le temps...

... aussi de mon point de vue sur un projecteur laser, ceci même si on souhaite rester "puriste", une éventuelle recalibration au bout de 5000h de fonctionnement c'est "suffisant"... même dans un environnement "délicat" comme celui de la Réunion.

... mais et comme toujours, ceci n'est que mon avis... et d'autres peuvent évidement exister. :wink:

Hugo

Merci Hugo pour ton avis éclairé.
Oui, le contexte Réunionnais est spécial en cette période cyclonique avec 40 ° en extérieur et 80 et 90 % de taux d'humidité.
En ce moment, je sort 5 à 6 litres d'eau par jour de la salle avec le déshumidifacateur.
DARCY74

Message » 22 Fév 2025 9:32

Mise à jour effectuée hier et tout est ok.
Pas eu le temps de regarder un film. J'ai hâte de voir les résultats.
DARCY74

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message