Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KebabFan, micka70 et 16 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 09 Mar 2025 13:14

Salut,

J’ai de nouveau effectué des tests hier soir avec la Zidoo et pas de problème d’image, c’est bien la calibration qui peut rendre tantôt extraordinaire l’image selon le film ou juste correct, étant donné que j’étais à la ramasse avec un mode dynamique l’ensemble avait tendance à exagérer le rendu générale. Film testé hier soir Scream 6 en 4K, tout se passe exclusivement dans un univers assez sombre sans trop de lumière extérieure, à part certain plans, et je dois dire que c’était précis, le rendu des pupilles des acteurs, la lisibilité des scènes sombre etc…

Comme me disait le calibreur, va falloir trouver du temps pour revoir tous les films et les apprécier avec cette calibration enfin faite.

Donc pas d’alerte tout fonctionne normalement :zen:

La configuration dans mon profil

Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33

Message » 09 Mar 2025 13:41

Stephan974 a écrit:Salut,

J’ai de nouveau effectué des tests hier soir avec la Zidoo et pas de problème d’image, c’est bien la calibration qui peut rendre tantôt extraordinaire l’image selon le film ou juste correct, étant donné que j’étais à la ramasse avec un mode dynamique l’ensemble avait tendance à exagérer le rendu générale. Film testé hier soir Scream 6 en 4K, tout se passe exclusivement dans un univers assez sombre sans trop de lumière extérieure, à part certain plans, et je dois dire que c’était précis, le rendu des pupilles des acteurs, la lisibilité des scènes sombre etc…

Comme me disait le calibreur, va falloir trouver du temps pour revoir tous les films et les apprécier avec cette calibration enfin faite.

Donc pas d’alerte tout fonctionne normalement :zen:

Tu n'observe pas de manque de finesse/précision sur les pages de l'application HT5 (textes, photos bulles des acteurs, ...) ?
Quels sont tes réglages sur les paramètres "améliorations d'image", netteté?, voire même ceux de ta zidoo (même si ce n'est pas le fil de discussion)?
jules34

Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11

Message » 19 Mar 2025 22:26

Bonsoir,
Je ne parviens pas à faire une sauvegarde sur une clé usb de mes paramètres. J'ai suivi la procédure. Clé USB formatée en FAT32, et insérée dans le port usb à l'arrière du VP. J'appuie sur "esc" de la télécommande, je branche le VP, puis je relâche la touche "esc" lorsque les 3 voyants du VP s'allument (et que le ventilo souffle un grand coup, mais le VP s'éteint 2-3 secondes après et rien ne se passe. La clé est vide. :-? quelqu’un aurait déjà rencontré cette difficulté?
jules34

Message » 20 Mar 2025 10:07

Bonjour Jules,
Je viens de faire il y a 3 jours la sauvegarde sur une clé USB et ça c'est très bien passé....Le fichier sauvegardé fait environ 30MO (page 91 de la notice)
Plusieurs pistes peut-être....
1) Attention, ne pas se tromper de prises sur le VP, c'est déjà arrivé à d'autres...
2) ta clé USB, tu es sûr d'elle, tu as fait un essai en enregistrant déjà un fichier?
3) J'ai fait ma save sur une clé de 8GO, la tienne est peut-être trop "grande"?
4) au lieu d'appuyer sur "Esc" de la télécommande, essaie d'appuyer sur la touche "Esc" mais sur celle du panneau de commande du VP
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23

Message » 20 Mar 2025 10:14

dejoro a écrit:Bonjour Jules,
Je viens de faire il y a 3 jours la sauvegarde sur une clé USB et ça c'est très bien passé....Le fichier sauvegardé fait environ 30MO (page 91 de la notice)
1) Attention, ne pas se tromper de prises sur le VP, c'est déjà arrivé à d'autres...
2) ta clé USB, tu es sûr d'elle, tu as fait un essai en enregistrant déjà un fichier?
4) au lieu d'appuyer sur "Esc" de la télécommande, essaie d'appuyer sur la touche "Esc" mais sur celle du panneau de commande du VP

Il n'y a qu'une seule prise USB A derrière non?
Oui j'ai essayé avec plusieurs clés USB, toutes formatées qui fonctionnent très bien, dont une de 8Go également.
Je vais le sortir de sa loge et essayer avec la touche esc du VP.
jules34

Message » 24 Mar 2025 18:22

@Stephan974,
Tu ne reçois toujours pas de notifications à la réception de MP?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23

Message » 24 Mar 2025 18:42

dejoro a écrit:Bonjour Jules,

Finalement j'ai trouvé, mon problème venait bien de mes clés USB (les 3 étaient corrompues). J'en ai trouvé une autre, et tout fonctionne
jules34

Message » 24 Mar 2025 18:58

Ce n'était pas des clés USB, seulement trois politiciens véreux. :grad:

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 25 Mar 2025 15:23

dejoro a écrit:@Stephan974,
Tu ne reçois toujours pas de notifications à la réception de MP?

Désolé, je rentre de voyage du Sri Lanka, rentré hier soir un peu fatigué du voyage, c'était des vacances coupé du monde.... et du HomeCinema.... :mdr:

Stephan974

Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2025 18:51

Plus beaucoup de post sur notre magnifique bébé :( déjà obsolète ??? :mdr: :mdr:
brucast

Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35

Message » 28 Avr 2025 19:41

brucast a écrit:Plus beaucoup de post sur notre magnifique bébé :( déjà obsolète ??? :mdr: :mdr:

Ho bah pour ma part depuis que je l’ai fait calibrer je n’ai plus grand chose à dire ou à apporter. J’en profite et c’est l’essentiel. Il est surement déjà obsolète, mais comme fut mon ancien Panasonic, il me donnera du plaisir de visionnage pour les 10 prochaines années !!! :mdr:

Stephan974
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2025 20:20

Stephan974 a écrit:
brucast a écrit:Plus beaucoup de post sur notre magnifique bébé :( déjà obsolète ??? :mdr: :mdr:

Ho bah pour ma part depuis que je l’ai fait calibrer je n’ai plus grand chose à dire ou à apporter. J’en profite et c’est l’essentiel. Il est surement déjà obsolète, mais comme fut mon ancien Panasonic, il me donnera du plaisir de visionnage pour les 10 prochaines années !!! :mdr:

Tout a fait d'accord. De mon coté, ce VP sera mon dernier , la prochaine étape sera un écran en micro led , mais pas d'ici de nombreuses années.
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 28 Avr 2025 20:32

Ah effectivement, avant qu'un écran Micro LED de taille similaire coûte 5000€, tu n'es pas prêt de changer ;)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 29 Avr 2025 15:36

Avec la sortie des QB1000 je me disais qu'on pourrait trouver des LS12000 sous la barre fatidique des 4000€, mais je ne vois rien venir.
Et meme en occasion c'est le désert.
L'année dernière j'ai failli plonger sur le LS11000 que j'aurais pu avoir à moins de 3000€ (mais son contraste m'a refroidi en salle semi dédiée) et son prix a explosé.

C'est assez chaotique en ce moment en terme de tarif.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 29 Avr 2025 18:08

Le EH-LS11000 est une daube ....

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message