Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FDDRT et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 25 Mai 2023 8:16

Mefisto a écrit:Pour le gapless yamaha ce n'est qu'un pb applicatif, en passant par bubble upnp plus de soucis avec qobuz et mon streamer nps-303.


Mais quel intérêt d'acheter un streamer si tu ne sers pas de son application native ?
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2023 9:11

haskil a écrit:
Pas de PB pour les web radios.

En revanche, pour les Flacs et les Wav (format inadapté à la gestion d'une discothèque), il faut vérifier que la lecture est gapless avec Musicast...


Je viens de vérifier avec The Wall en flac , la lecture est bien gapless depuis l'usb.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 27 Mai 2023 14:38

haskil a écrit:
Mefisto a écrit:Pour le gapless yamaha ce n'est qu'un pb applicatif, en passant par bubble upnp plus de soucis avec qobuz et mon streamer nps-303.


Mais quel intérêt d'acheter un streamer si tu ne sers pas de son application native ?

Il peut servir de récepteur de flux DLNA ou Airplay venant des équipements de plusieurs membres d'une même famille, sans câblage supplémentaire !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6067
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:08

renecito a écrit:YAMAHA WXC-50 et ses connexions de sortie

utilisation en lecteur + DAC + pré ampli avec potentiomètre pour piloter un amplificateur de puissance
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PRE AMP --> PRE AMPLI INTERNE --> RCA PRE OUT] --> AMPLI DE PUISSANCE

utilisation en lecteur + DAC pour fournir une source analogique à un système audio
[LECTEUR RESEAU --> DAC INTERNE --> switch en position PLAYER --> RCA PRE OUT ou RCA AUX OUT] --> entrée RCA d'un système audio

utilisation en lecteur pour fournir une source numérique à un système audio
[LECTEUR RESEAU --> switch en position PLAYER --> OPT OUT ou COAX OUT] --> entrée optique ou coaxiale d'un système audio


Bonjour à tous.

si je comprend bien on ne peux pas utiliser le switch en position PRE AMP sur un intégré ? Il me semble que cette fonction PRE AMP dans l'appli déverrouille des fonctions supplémentaires.
loulou54220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2009 12:59
  • offline

Message » 26 Avr 2024 18:43

Il n'y a pas vraiment d'interdiction je pense c'est juste que tu auras 2 gestions de volume après rien t'empêche de le mettre à fond si tu veux.
mikematrix
 
Messages: 7239
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 23:36

Ok merci. Et du coup les RCA tu les brancherais sur l'entrée AUX de l'ampli ?
loulou54220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2009 12:59
  • offline

Message » 27 Avr 2024 0:01

Oui par exemple.
mikematrix
 
Messages: 7239
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message