Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 15 Aoû 2020 20:01

pareil pour moi , reçu une coque pour smartphone un dimanche matin ,cela m'avais étonné aussi ! :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 20:45

C’est vraiment plus ce que c’était , Amazon
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 13 Sep 2020 19:10

Vous savez que depuis quelques années, Amazon a mis sur le marché des livraisons une nouvelle façon de se faire livrer.

C'est le Amazon Locker.

Une grosse armoire avec des casiers, tu tapes ton code que tu as reçu en mail et le bon casier s'ouvre et tu récupères ton colis.

Les Amazon Locker on peut les trouver en centre commerciaux surtout ou souvent le supermaché de votre quartier.

Sauf que cela a un côté négatif, c'est le nombre limité de casiers, voici ce qui m'est arrivé cette semaine :

J'ai commandé ce 9 septembre tous les composants pour monter un PC. Le boitier PC est bien sur trop grand pour le Amazon Locker, donc je l'ai fais livrer en point relais.

Mais tous les composants étaient éligibles au Amazon Locker. Sauf que les composants arrivent de plusieurs entrepôts différents, donc je me suis retrouvé avec 3 colis.

Et vous savez quoi? Seuls 2 sur 3 ont été livrés ce vendredi, le 3ème est reparti car le livreur n'a pas trouvé de casier de libre dans le amazon locker pour le 3ème colis!

Le pire le lendemain, toujours plein le amazon locker et donc livraison prévu seulement mercredi.

Moi qui voulait monter mon Pc ce week-end, c'est extra.

Donc le conseil que je vous donne, ne vous faites pas livrer en Amazon Locker car d'après ce que je lis ici et là, ce genre de mésaventure arrive souvent car les gens ont 3 jours pour retirer leur colis, donc certains prennent leur temps et le Amazon locker se retrouve souvent plein!

Donc à partir de maintenant, je repasse par les relais colis.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 15:28

Bonjour,

Je constate que je ne sais plus commander la plupart des nouveaux Blu-rays ou DVD sur Amazon pour une livraison en Belgique. A-t-on instauré des restrictions sur ces articles ?

Par exemple, si je sélectionne le blu ray "Greenland" https://www.amazon.fr/Greenland-Dernier-Refuge-%C3%89dition-SteelBook/dp/B08KGT7DHB/ les informations affichées sur la page sont différentes en fonction de l'adresse de livraison:
- France : En stock aux prix de 24,98 € et "Expédie et vendu par Amazon"
- Belgique (ou autre pays comme Suisse) : L'article apparait mais à un prix 54,98 € et est vendu par un autre vendeur. Il est impossible de choisir Amazon comme vendeur.

Même problème pour la précommande de Tenet https://www.amazon.fr/Tenet-Ultra-Blu-Ray-%C3%89dition-bo%C3%AEtier-SteelBook/dp/B08N2XCHCC/ qui peut être commandé seulement pour une adresse de livraison en France

Il n'y avait pas ces restrictions il y a quelques mois. De plus d'autres vendeurs comme la Fnac permet de les commander en Belgique.

Peut-on m'expliquer ?

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:04

C'est étonnant car quand Amazon n'est pas capable d'expédier un produit, il y a juste la mention "cet article ne peut être expédié vers cette destination" (mon cas avec les etats unis et tous les produits qui contiennent une batterie par exemple).

Pourquoi tu ne demandes pas à Amazon directement ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Déc 2020 19:35

Merci, j'ai déjà demandé à Amazon mais j'ai reçu une réponse toute faite avec une explication assez vague mais cela n'explique pas pourquoi l'offre de DVD/BD est fortement réduite depuis la Belgique.
Exemple, la liste "Nouveautés depuis 3 mois" affiche plus de 2000 articles avec une expédition en France et seulement 1000 si on choisit Belgique.

A titre d'information, voici la réponse d'Amazon qui fait référence à un message d'information devant apparaître sur le site mais apparemment ce n'et pas le cas.

Je suis désolé de vous annoncer que effectivement il existe des restrictions de livraison pour un nombre d'article en dehors de France.

A ce jour, l’existence de restrictions de garantie et de dispositions légales en matière d'importation et d’exportation ne permettent pas de livrer tous types de produits en dehors de France. Par ailleurs, des raisons techniques ou de licence peuvent également expliquer le fait que nous ne sommes pas en mesure de livrer un produit dans un pays donné.

Un message sur la page détail du produit vous informera si l’article peut être livré à l’adresse enregistrée par défaut dans votre compte client. Vous avez la possibilité de sélectionner une adresse de votre carnet d'adresses, de sélectionner un code postal français, ou de sélectionner un pays. Si vous n'avez pas sélectionné d'adresse, nous utiliserons votre adresse par défaut enregistrée dans votre carnet d'adresse ou, si vous n'êtes pas connecté à votre compte client, votre adresse IP pour déterminer votre emplacement. Merci de noter que vous avez aussi la possibilité de sélectionner un Point Relais afin d’enregistrer une adresse de livraison.

Si la livraison d’un produit donné à votre adresse de livraison est impossible, un avertissement apparaîtra également au cours du processus de commande. Vous trouverez plus de détails au sujet des restrictions de livraison sur cette page :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... eId=548590

Veuillez noter que les vendeurs tiers sur la Marketplace peuvent avoir leurs propres restrictions de livraison. Dès lors, vous serez peut-être en mesure d’acheter cet article auprès de l'un de nos vendeurs tiers.

Si l'article est disponible chez un vendeur Marketplace, vous verrez un encadré intitulé "Autres vendeurs sur Amazon" sur le côté droit de la page du produit. En cliquant sur l’encadré en bleu, vous pourrez consulter les offres des vendeurs Marketplace.
Veuillez noter que des frais de livraisons peuvent s’appliquer aux commandes Marketplace ; ceux-ci sont affichés dans le récapitulatif lors du passage de la commande. Vous pouvez consulter les conditions de livraison applicables depuis les boutiques des vendeurs Marketplace.

Par ailleurs, il est possible que ces articles puissent être expédiés à partir d'autres sites Amazon vers votre pays. En effet, vous pouvez passer des commandes sur n’importe quel site Amazon, où que vous viviez. Vous trouverez une liste des sites actuellement disponibles sur notre site Amazon.fr.

Notre objectif est d'offrir à tous les clients la possibilité d'acheter les articles de leur choix depuis l’ensemble des sites Amazon et de faire en sorte que ces articles soient livrés rapidement. Avant de pouvoir proposer la livraison dans un pays ou une région, nous devons toutefois nous assurer que notre infrastructure et les opérateurs locaux peuvent offrir le niveau de qualité de service que nos clients attendent de nous.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:21

Ok. Ca entre probablement dans des problématiques de droit d'exploitation des oeuvres, même si les produits sont censés circuler librement en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Déc 2020 20:41

Dialhot a écrit:Ok. Ca entre probablement dans des problématiques de droit d'exploitation des oeuvres, même si les produits sont censés circuler librement en Europe.

En fait, je pense que la loi interdit d'exporter des articles culturels. C'est lié à l'"exception culturelle".
C'est d'ailleurs indiqué sur les DVD mais cela n'a jamais été appliqué à la lettre par Amazon et autres. C'est donc nouveau et il semble qu'Amazon a décidé d'appliquer cela à la lettre. Ou alors c'est temporaire suite aux mesures COVID???
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 11 Déc 2020 1:25

Je sais que ça s'est pas mal dégradé en France, mais voilà pourquoi j'aime Amazon: Mardi j'ai commandé un câble Display port pour mon PC. Recu aujourd'hui je me rends compte qu'1m c'est trop juste et décide de le renvoyer pour prendre un 2m.

1/ le 3m est moins cher que le 2m... tant pis pour la planète, je prends le moins cher :ane:
2/ je valide mon retour du 1m et là:
Refunded
There's no need to return your item. Your refund has been issued.

:ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Déc 2020 9:41

Certainement que l'article sera détruit à réception. Ca doit les encombrer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2020 11:42

Ça arrive aussi avec des blu ray, une fois j'ai demandé un retour ils m'ont dit de le garder.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2021 21:29

Salut, vous savez si c’est possible de ne pas se faire livrer un dimanche ? Car j’ai fait une commande hier, sans être pressé et une fois valide, on me dit livraison demain, mais moi je m’en fout, je vais jamais dans les magasins le dimanche, c’est pas pour être livré un dimanche … :roll:

Ce monde est fou .
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 28 Nov 2021 21:30

Oui, on peut se faire livrer le dimanche, et le soir aussi.
Ca m'est déjà arrivé de recevoir un mail à plus de 21h m'indiquant que mon colis était livré.
J'ai trouvé ça étrange, et j'ai été voir la BAL par acquis de conscience. Mon colis était bien dedans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2021 0:06

De toutes façons les "choix" proposés par l'appli (ou le site) ne servent pas à grand chose.
J'ai fais une commande vendredi dont la moitié devait m'être livrée aujourd'hui Dimanche et l'autre Mardi. J'ai "choisi" de tout recevoir mardi, proposition pompeusement sous-titrée "Livraison avec le moins de voyage à votre domicile".
Ca n'a pas manqué, Samedi dans la nuit j'avais un mail pour me dire qu'une partie de ma commande allait être livrée plus tôt... et je l'ai recue aujourd'hui bien sûr.

Et j'ai toujours ce genre de truc.
Genre des commandes livrées en 3 fois, sur 3 jours consécutifs au lieu de tout le même jour comme "choisi".
Le comble ça a été une commande que j'ai opté pour du "no rush", qui était censée m'être livrée en 5 jours et qui m'a bien été livrée le 5ème jour... par Fedex, partie la veille au soir de Californie (J'habitais Boston).

Bref, n'espérez pas sauver la planète grâce à Amazon logistique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Nov 2021 9:54

c'est clair...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online


Retourner vers Vos expériences