Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ampli HC & chute de tension

Message » 06 Déc 2004 16:15

Bonjour à tous,
j'ouvre ce post suite à un problème rencontré avec mon NAD T753.
Depuis, qu'il est chez moi, suivant l'horaire auquel je l'utilise, j'ai un vilain Bzzz qui vient ou non.
Après moultes investigations, je me suis aperçu que cela venait de la tension d'alimentation de mon ampli.
J'ai des variations de tension de 200 à 220 volts chez moi.
L'ampli en dessous de 210 me fait ce méchant Bzzz (harmonique du 50 Hz ?) en addition du signal audio.
EDF normalement délivre du 230 Volts, avec une tolérance en sous tension de 7% (-> limite basse de 213 Volt). Donc normalement (dans le monde idéal), je ne devrais pas avoir de problème avec mon NAD.

Doutant un peu que messieur EDF réagisse (en tout cas rapidement à ma demande), quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?

Ce post est destiné également à receuillir d'autres témoignages sur ce style de problème avec n'importe quel ampli et de toute marque.

D'avance merci à tous.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:26

Peut-être un onduleur serait-il ta sollution.

Mais attention il parrait que ça augmente serieusement la consomation électrique (???)

Mon install n'en a pas besoin mais je crois savoir que certains ici en ont.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:30

C'est une solution à laquelle j'ai pensé, mais dans ce cas il faut un onduleur Online. Et là l eprix c'est pas le même que les onduleurs Offline ....
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:33

:o je dirais dans les 150-200€ ... vu le prix de ton ampli je ne trouve pas ça enorme ;)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:38

Bonne remarque :wink:
Mais c'est quand même plus dans les 300 euros !
En plus c'est quand même pas très WAF, et je ne sais même pas si ces bestioles font du bruit ou non.
Car quitter Bzzzzz pour Grrrrr, non merci !
J'ai pensé à un régulateur de tension automatique style APC Link-R, mais est ce que cela suffira (solution aux environs de 50 euros) ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:50

Le mien (pour PC) ne fait pas de bruit sauf quand il y a une coupure de courrant. Il m'a couté dans les 600fr mais je pense qu'il faut un onduleur plus costaud pour ton ampli.

Pour 200€ j'ai vu ça :
http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht ... 048SUA750I
Mais tu as raison 41dB ... :o je suis surpris...


Je ne connaissais pas mais tu as raison, si c'est bon pour un ampli ça vaut autant le coup :
http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht ... 048LE1200I

(je ne fais pas de la pub pour infojet car je ne connais pas, c'est donc par hasard que mes 2 liens pointes ce site)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:08

Ouais, c'est plus à ce genre de chose (deuxième lien) que je pensais.
J'en ai parlé à un technicien d'EDF, mais il m'a dit que c'était plus pour les micro coupures que pour les baisses de tension.
J'ai récupéré la Doc sur internet, et maintenant il faut que j'envoie un mail à APC pour voir si cela correspond à mes besoins et si il fait du bruit.

Merci
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:42

J'ai eu un premier technicien EDF qui m'a dit que la norme en baisse de tension par rapport à la tension nominale de 230 Volts est de 7%.
Puis un second qui m'a dit que c'était 10%.

Dans le premier cas, l'alim ne mon ampli n'est pas en faute.
Dans le second cas, si.
Mon problème apparait à partir de 210 Volts.

Quelqu'un peut-il me donner des infos dessus & à quel norme je peut me référer ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:52

http://www.abcelectronique.com/forum/re ... 8&t=154238

Auteur: Kimble
Date: 16-11-04 10:37

Bonjour ,
Les tolérances de tension prévues par le cahier des charges de la distribution d'électricité sont pour la France :
+6% / -10% par rapport à la tension nominale de 230V . Ce qui donne une tension entre 207 V et 244 V . Donc à 199 ou 196 V tension anormale .
Attention cette mesure doit être faite à la sortie du disjoncteur principal ( point de livraison ) et non sur une prise de l'installation car le distibuteur n'est pas responsable des chutes de tension dans l'installation de ses clients .


:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:52

Salut !

Comment as-tu vérifier la tension sur ton ampli ? Car le mien ronronne de temps en temps, et j'ai de sérieux soupçons sur la qualité du courant dispo... :)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:01

Un petit multimètre à 10 euros chez Casto.
Je mesure sur une prise du salon avec un vieille multiprise sans protection enfant.
J'ai fais la mesure également en sortie du disjoncteur, et j'ai a peu de chose près la même mesure. Donc je ne pense pas que cela vienne d'une perte de tension due à mon installation électrique.

Ce que j'ai vu ce week-end, c'est que je descendais au plus bas à 200 Volts (très rare), mais de manière plus soutenue aux environs de 204/205 volts.
Dès que je suis en dessous de 210 Volts -> Bzzzz.

Quel marque ton ampli ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:09

204/205 volts tu peux faire une réclamation a EDF.
Ils sont très réactifs normalement contrairement a ce qui se dit ;)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:10

faits une recherhce aussi sur hifi il y a des appareil de memoire pour reguler le courant autre que les onduleurs, il me semble bien que cela avait été evoqué la bas a verfier avec une recherche :wink:

cette baisse ne serait elle pas presente quand le chauffage eletrique (si il est electrique) s'enclenche par hazard car c'est assez gourmand c'est betes la

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2004 12:24

Raté :wink:
Chauffage au fioul.
Non je suis intimement persuadé que cela est du à la consommation générale du quartier.
Cela ne se produit en semaine qu'entre 19h & 21 heures, et le week-end entre 12 & 14h & 17h-21h, pour schématiser.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:52

Quelqu'un a-t-il un Pulsar Ellipse 500 (80 euros) ?
J'ai vu dans la doc qu'il y avait un régulateur de tension pour éviter de switcher trop souvent sur la batterie.
Tension d'entrée : 184V - 264V
Tension de sortie : 230 V.

Cela devrait être pas mal. Comme cela au moins je serai sur d'être à la tension nominale tout le temps ?

A votre avis, j'envoie la facture à NAD ?
:wink:

Le Line-R d'APC a l'air d'augmenter/diminuer la tension en fonction de l'alimentation d'entrée
+6% -> 200 -> 212 Volts cela devrait être suffisant pour palier mon problème, mais ....

Qulequ'un connait il un produit du style de l'ellipse mais sans batterie? J'en ai rien à foutre de la fonction sauvegarde.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message