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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Panne circuit protection électrique sur Ampli Cambridge Azur

Message » 21 Juin 2006 8:24

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre mon pb dans l'espoir d'une aide ou de conseils bienveillants.
Voici briévement mon histoire :
J'ai acheté le 26/04/05 une Chaine Cambridge Audio AZUR 640 complète à Son-video.com
- Ampli 640 A
- Carte Préampli phono RIAA pour Ampli Cambridge (42,00 €)
- Lecteur CD 640 C
Garantie 2 ans

* Première panne sur l'Ampli concernant le circuit de protection électrique.
Matériel envoyé au service après-vente (SARL PPL à Garches) en Décembre 2004.
Circuit CAP5 changé.

*Deuxième panne sur le même matériel (même problème) en Mars 2006. Renvoi au service après-vente avec en plus demande de vérification de la carte phono.
J'avais effectivement constaté dès le début l'impossibilité de lire mes disques vinyle sur ma platine, attribuant ce problème à la platine elle-même.

Réponse du SAV : circuit électrique fonctionne parfaitement. Absence de carte phono !!

Je me suis donc retourné vers le service commercial de Son-Vidéo.com pour obtenir des explications que je n'ai pû obtenir jusqu'alors. Un interlocuteur téléphonique m'ayant même accusé d'avoir ôté moi-même cette pièce et soudé les fils de connection !!!

Depuis lors, après de nombreux coups de téléphone et des réponses assez laconiques, j'attends toujours le retour de mon matériel envoyé il y a 3 mois en n'étant pas sûr du tout de le recevoir avec la carte phono commandée et payée !!!

Questions :
Cette panne est-elle fréquente sur ce modèle d'ampli ?
Avez-vous déjà eu des pb avec cette société ?
Que faire pour obtenir rapidement une solution à ce pb ?

Merci par avance pour tous vos conseils, et à ce forum qui me permet de m'exprimer,
alco
 
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Message » 21 Juin 2006 9:36

Salut :D

Pour ce qui est d'avoir des réponses de son-vidéo va voir sur ce forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105
et tu peux toujours essayer de contacter :
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=7428
Tu as raison de laisser tes impressions, tiens nous au courant des suites ; postes sur le forum dédié à son-vidéo et tiens nous au courant des suites données
A+ 8)
Dernière édition par new croco le 21 Juin 2006 9:38, édité 1 fois.
new croco
 
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Message » 21 Juin 2006 9:36

tu ne veux pas que je te fasse déplacer dans hifi plutot :wink:
Nono
 
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Message » 21 Juin 2006 9:40

nonotitirobot a écrit:tu ne veux pas que je te fasse déplacer dans hifi plutot :wink:


Salut nonotirobot,

Il vaudrait mieux le déplacer ici ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
A+ :mdr:
new croco
 
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Message » 21 Juin 2006 9:42

new croco a écrit:
nonotitirobot a écrit:tu ne veux pas que je te fasse déplacer dans hifi plutot :wink:


Salut nonotirobot,

Il vaudrait mieux le déplacer ici ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
A+ :mdr:



effectivement :lol:
Nono
 
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Message » 21 Juin 2006 9:50

nonotitirobot a écrit:
new croco a écrit:
nonotitirobot a écrit:tu ne veux pas que je te fasse déplacer dans hifi plutot :wink:


Salut nonotirobot,

Il vaudrait mieux le déplacer ici ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
A+ :mdr:



effectivement :lol:


Super :oops: va y avoir de l'animation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
Pas de polémique, je dis ça pour rigoler :mdr:
new croco
 
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Message » 21 Juin 2006 10:11

---> hifi

FGO
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Message » 21 Juin 2006 10:15

merci fred :wink:
Nono
 
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Message » 21 Juin 2006 11:48

Merci de vos réponses et de vos encouragements.

Ce qui m'échappe et me contrarie dans tout ça, c'est que je comprends pas bien comment ma carte phono a pû disparaître si bien sûr elle a été réellement montée au départ.
Peut-être à l'occasion de la première réparation au service SAV?

De plus je suis assez surpris du manque de considération de la part de mes contacts téléphoniques de la société évoquée, pour des clients qui pour la plupart leur achètent des produits haut de gamme d'un coût relativement élevé. Pour ma part j'ai dû acheter chez eux environ 2000 € de matériel... On est loin des produits de consommation courante de supermarché.

Le commercial que j'ai contacté ce matin va finalement me retourner mon ampli avec comme "geste commercial" , une nouvelle carte phono avec sa notice de montage, à charge pour moi de la faire monter par un spécialiste en électronique. Je rêve.... 3 mois d'attente pour tout ça !!

Voilà un exemple parlant de la considération dont fait preuve la société Son-vidéo.com envers leurs "bons" clients.
Inutile de vous dire qu'ils peuvent dès à présent me rayer de leurs listings.

Bien cordialement,
alco
 
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Message » 21 Juin 2006 17:25

J'ai quand même pris contact sur vos conseils avec Eric James qui a eu la gentillesse de me répondre pour me dire qu'il allait se renseigner...

Affaire à suivre...
alco
 
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Après renseignements...

Message » 21 Juin 2006 18:13

J'ai demandé à Cyrille qui a suivi ce dossier depuis le début. En résumé.
- Notre technicien qui a installé le préampli est sûr de l'avoir fait (nos bons de livraison permettent de pointer ce genre de choses)... d'autant qu'il faut ouvrir le carton pour l'installer.

- Le préampli phono n'avait pas été utilisé avant l'intervention SAV
- Après la première réparation, vous avez essayé d'utiliser le préampli phono et il ne marchait pas.
- Vous l'avez renvoyé à PPL (le SAV ne passe pas par nous)... qui a trouvé un ampli sans carte photo et avec des straps soudés (ce qui n'est pas normal, nous ne le faisons jamais ainsi, ni PPL).

Partant du principe que vous êtes de bonne foi (ce qui implique qu'un ami a dû mettre les pattes dedans sans rien vous dire), nous vous avons proposé de vous offrir la carte phono pour que vous puissiez la ré-installer. C'est un geste commercial, la garantie ne s'appliquant normalement pas à des appareils modifiés.
Le SAV de PPL ne voulant pas - et c'est bien normal - intervenir sur un appareil modifié par un technicien non habilité.

Voilà où nous en sommes. Je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus compte tenu de la situation.
J'espère que cette proposition vous conviendra (dans le mesure où vous aviez accepté il y a quelques semaines de cela).
eric james
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Message » 21 Juin 2006 18:32

Merci de votre réponse rapide, qui amène toutefois quelques précisions de ma part :

1/J'avais essayé la carte phono et constaté un pb avant de renvoyer mon ampli pour la première panne du circuit de protection électrique (où je n'avais pas signalé ma constatation concernant la carte phono).
2/J'affirme que mon ampli n'a jamais quitté son étagère sauf pour envoi au SAV et que donc personne n'a pû y toucher.
3/Compte-tenu du fait que vos méthodes de suivi permettent de confirmer la bonne installation de la-dite carte avant l'envoi, rien ne permet d'affirmer qu'aucune manip n'a pû être faite lors de la première réparation avec changement du circuit de protection électrique (avec peut-être l'extraction de la carte et soudure des fils), manip qui a pû alors être constatée lors du deuxième passage au S.A.V.
4/Ce qui me conduit à vous poser cette dernière question. S'agissait-il du même technicien qui a vérifié mon matériel la première et la deuxième fois ?
5/Enfin, pensez-vous que je ferai tout ce bazard pour une carte à 42 € si je n'avais pas l'impression qu'il y ait une petite arnaque là-dessous ? car j'affirme que la carte phono ne marchait pas dès le départ, qu'elle ait été présente ou non dans l'ampli.

Maintenant bien sûr, vous êtes une société qui a du poids et moi un simple client, et il vous ait facile de me mettre tout sur le dos... les lecteurs de ce post jugeront...

Bien cordialement,
alco
 
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Message » 21 Juin 2006 18:46

Je ne peux parler que de notre technicien qui a installé le préampli (sans soudure). Pour ce qui est de PPL, je ne connais pas leur équipe SAV... mais nous n'avons jamais eu de problème avec eux pour le SAV.
Notez que malgré le fait que nous ne pouvons expliquer cette modification, nous souhaitons simplement que vous puissiez profiter de votre équipement et c'est pour cela que nous vous avons proposé de vous donner une nouvelle carte phono.

Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients, quel que soit le montant de sa commande.
eric james
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Message » 21 Juin 2006 19:01

....Nouvelle carte (que j'ai, je vous le rappelle, payée dès le premier jour) qu'il me faudra faire monter à mes frais par un technicien... Il eut été peut-être plus commercial et plus courtois de votre part de le faire faire par un technicien sous-traitant...
Qu'importe... Chacun sa vision du sens des relations commerciales...

Je note enfin, que mon matériel est resté indisponible pendant 3 mois,en partie, du fait d'une mauvaise coordination entre le SAV et vous (pas de numéro à l'etiquettage permettant d'identifier le client, c'est à dire moi)... délai qui ne vous paraît pas anormal, puis que vous n'en parlez pas...

Je constate également d'après ce que vous me dites, qu'aucune vérification n'a pû être faite concernant le travail du SAV sur mon matériel, tout reposant sur une confiance...qui ne m'ait pas accordée. La même panne à 2 reprises sur un Ampli de cette qualité, escusez-moi, mais ça soulève quelques interrogations...

Bien à vous,
alco
 
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Message » 21 Juin 2006 22:58

Pas de réponse... bon... c'est normal il est tard... et l'Argentine affronte les Pays-Bas...

Mais je me sens l'âme fouineuse...

Vous défendez votre paroisse et c'est tout à votre honneur... maintenant réfléchissons sur les 2 scenari de cette histoire :

- Premier scenario, celui de SV.com : quelqu'un de mon entourage ou moi-même aurait sciemment ouvert l'ampli pour en extraire de manière chirurgicale la carte phono (avec suture au pistolet à souder des straps appropriés) pour ne pas éveiller les soupçons et sans doute l'utiliser dans un autre ampli compatible (peut-être le même)... branché bien evidemment sur une autre platine phono de manière à écouter des disques vinyls que nous possédons tous bien sûr en quantité...

- Deuxième scénario (j'ai l'impression de me prendre pour l'inspecteur Columbo)... celui que défend le client, je pourrais presque dire l'accusé... et si... lors de la première réparation par le SAV, une main négligente avait (bien entendu non intentionnellement)... retiré la carte phono après remplacement du circuit de protection électrique... de manière très professionnelle (avec suture au pistolet à souder des straps appropriés) ?

Alors je pose la question : quel scénario, pensez-vous, aurait l'adhésion du public ?

Soit vous êtes le scénariste idéal pour un film de série B, soit, comme je le pense, vous êtes quelqu'un d'intelligent, peut-être entravé et bloqué dans ses réponses par sa relation professionnelle avec la sociétè SV.com, qui ne peut, malheureusement, que s'appuyer sur ce type d'hypothèse fantaisiste....

Je crois, honnêtement, pour parler vrai et résumer l'opinion d'un membre de ce forum dans un autre post, que ce qui fait la qualité d'une boite sérieuse, c'est son suivi après-vente, et je crois que la profonde dichotomie entre SV.com et PPL, porte un sérieux préjudice à la qualité de votre image de marque. Bien sûr il faut de la confiance l'un envers l'autre quand on travaille ensemble, mais peut-être votre regard sur l'autre n'est-il pas assez incisif, professionnellement parlant, bien entendu.

Enfin, pour terminer car il est tard, permettez-moi de vous citer : "Je sais bien que tout n'est pas parfait... nous essayons sans cesse d'améliorer notre service.
Vos conseils pour améliorer ce service sont étudiés à chaque fois avec attention et certains nous ont permis de progresser."

J'ose penser faire parti de ceux-là... et je vous souhaite bonne nuit...

:wink:
alco
 
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