ModĂ©rateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 45 invitĂ©s

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 08 Jan 2017 17:28

Pas surprenant vu qu'on a osé toucher à Saint HD machin chose ... Les belles paroles de @ogobert d'Aout 2011 ont été bien vite oubliées ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:33

Hdland doit ĂŞtre banni ou alors c'est une preuve qu'il y a un vrai probleme sur hcfr. :oldy:

Je viens de lire effectivement les différents problèmes avec l'enseigne qui sont remontés. Et il n'y a jamais eu d'intervention contre l'enseigne mais par contre une modération des adhérents victime de hdland :hein:

Des pros ont été bannis pour bien moins que ça et de façon très rapide. Xtremscreen par exemple et a raison. Mais là...
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:45

Ils sont tellement respectueux de leurs clients comme ils disent qu'à la suite d'une folie passagère j'ai fait l'acquisition d'un Zappiti PLAYER 1ère génération, et suite à un certain nombre de problèmes, j'ai posté sur leur forum...

Dès que je suis devenu insistant ou quand j'ai fini par leur mettre leur nez dans leur BIIIIIP, je me suis d'abord fait censurer les messages puis j'ai fini par être banni quelques jours de ce forum à deux balles sans obtenir la moindre raison ...

Et sur leur blog à deux roupies (de sansonnet !!), quand je leur demande pourquoi ils mettent des BLURAY en vente presque 1 semaine avant des enseignes comme Amazon ou FNAC.COM, là aussi mes messages disparaissent, et n'obtiennent bien entendu aucune réponse ...

C'est çà le respect ?

Ca n'est pas ma vision des choses en tout cas ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:03

Voila LePoussson je trouves que tu résumes très bien la situation...

J'ai aussi (depuis pas mal de temps) l'impression d’assister a une justice a deux vitesses!
Et si on appliquait le mème justice a tous le monde ,le forum n 'en serait que plus calme!

Les modos devraient se poser la question du pourquoi c'est souvent cette enseigne qui pose ce genre de soucis?
Au point de devoir censurer,fermer des posts..Il n'y a pas de fumée sans feux!

Je connais beaucoup d'enseignes et même si elle sont rare a faire l'unanimité Hd truc nous fait tout de même nous interroger bien plus que les autres....

J'ajouterais que rien que pour son comportement (sur les forums) avec l'ancienne zapitti ,cette enseigne n'aurait plus du avoir droit de citer ici !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:27

Du coup avec tout ces retours negatifs , pourquoi cette enseigne a toujours le droit d'ĂŞtre sur hcfr? :charte:
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:51

Ben ils sont pas un des gros annonceurs, qui apparaissent sur les pages de HCFR? Sitôt que tu cliques au bord tu arrives sur les pages d'un commerçant...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:03

C'est bien là qu'est le problème selon moi ... Cette enseigne est importante pour HCFR sur le plan des revenus publicitaires avec les encarts dont tu parles, et aussi en tant que "partenaire" qui fournirait du matériel de pret pour les tests HCFR ...

Il est vrai que si HCFR venait à taper sur les doigts de cette enseigne, tous ces avantages viendrait à disparaître et c'est quelque chose que l'association HCFR ne veut pas voir se produire ...

Ca n'est pas la bonne solution selon moi mais bon ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:08

Je suis d'avis en tant que Membre à ce que la VERITE prime à tout avantages (pécunier ou autre...) :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:34

777 a écrit:Je suis d'avis en tant que Membre à ce que la VERITE prime à tout avantages (pécunier ou autre...) :ohmg:


moi aussi mais la vérité est tout autre!!!
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:45

Un admin peut il nous répondre ? Pourquoi cette enseigne n'est pas bani ?

Merci
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:57

J'ai eu un échange très cordial avec un membre du staff par MP. SI il m'y autorise, je vous posterais sa dernière réponse ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:02

A part ça c'est vrai qu'une discussion de ce type doit pas avoir lieu sur un topic Oppo 203, mais sur un topic HDLand...
Je savais même pas qu'il existait n'en déplaise à Texavery qui m'a casssssé... comme disait Brice!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:20

@ Lavocat : oui en très grande partie et un peu non.....

Pour ceux qui auraient envie d'acheter la platine c'est bien aussi de voir dans le fil dédié ou ne pas l'acheter :evil:
Ou alors a chaque fois que l'on veux acquerir un joujou il faut venir dans cette section pour connaitre les retours...encore faut'il y penser .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:30

Oui tu as raison sur ce point. A part ça comme modo j'aurais laissé 1 post de l'acheteur et direct supprimé la réponse du vendeur en les invitant à poursuivre sur ce post, en donnant le lien. Le problème est soulevé et la discussion se fait ailleurs.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 21:34

Je vois que je retrouve ici ceux qui ne comprennent pas le pourquoi de la majoration sur le site de l'OPPO 203 !
Ceux qui se plaignent d'être censurés mais qui le disent ici quand même !!!! :wtf:
La plupart du temps vous n'avez pas été modéré pour ce que vous écriviez, mais parce que ce n'était pas l'endroit où l'écrire.

Alors soit j'ai un problème pour m'exprimer clairement, soit vous ne comprenez pas, soit vous ne voulez pas comprendre ! :evil:

Je note vos allégations de collusions de la modération ou du site lui même avec certains magasins. Ceci a pourtant été évoqué sur le topic du 203 ! Problème de lecture encore ?

J'ai eu une discussion très intéressante avec LePousson durant un bon moment cet après-midi il faisait allusion au post d'Ogobert en première page de ce topic, je pense que peu l'ont lu, c'est pourquoi je me permets de vous le poster de nouveau ici


L'équipe HCFR est particulièrement soucieuse de faire respecter la loi sur ses forums.

Nous ne pouvons donc encourager aucune pratiques illégale.

Cela concerne les lois sur la propriété intellectuelle et le téléchargement illégale.

Cela concerne aussi bien sur les lois protégeant le consommateur, on considère qu'il est même de notre devoir de faire connaitre l'information le cas échéant.

Cela concerne enfin les lois sur le harcèlement et le dénigrement, HCFR n'est pas un far-west ou des cow-boys viendrait se faire justice eux-même.

Pour le compte Nalange, trop d’entorses à notre réglement intérieur ( la "charte" ) ont malheureusement été commises pour n'avoir d'autre solution que l'exclusion de ce compte.

Toute re-création d'un nouveau compte et/ou référence au différent avec HDLand ailleurs qu'ici contraindrait l'équipe de modération à bannir le compte et expurger les messages sans préavis.

Pour HDLand, si, dans ce sujet, on voit apparaitre d'autres plaintes pour non respect de la garantie, HCFR n'hésiterait pas à appliquer toute mesure en son pouvoir ( pouvant aller par exemple jusqu'à ce que sur tout le forum le mot "HDLand" sera remplacé par "Professionel de respectant pas la garantie légale" ).

On a aussi, à titre préventif, et pour éviter tout soupçon de collusion, interdit HDLand de notre liste d'annonceurs publicitaires.>

CQFD

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message