Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 28 Nov 2022 19:22

Aujourd'hui lundi, après une "petite" attente de 23 minutes en ligne (...), un interlocuteur plutôt sympa m'informe que Klipsch doit lui communiquer la date de disponibilité des enceintes.

Point positif : cette personne était bien au fait de mes 2 précedents mails, ainsi que de ma
demande de bien veiller au colisage des 3 cartons.

A suivre...

En revanche, le montant n'a pas tardé à être débité : aussitôt commandé = aussitôt débité.
Espérons que l'avance de trésorerie ne fasse pas partie du modèle économique de l'entreprise.
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 07 Déc 2022 20:08

Fausse manip' (message complet à suivre)
Dernière édition par Iseki sxg le 07 Déc 2022 20:53, édité 1 fois.
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 07 Déc 2022 20:41

Une semaine et 1 jour ont passé sans que IACONO ne juge utile de m'informer (malgré un 3ème mail hier (lui aussi sans réponse à cette heure).

J'ai contacté le support Klipsch aux US : ils ne gèrent pas et n'ont de fait aucune information des stocks de l'importateur en France.
Pour autant IACONO est vendeur certifié Klipsch pour la gamme Héritage : c'est donc sensé être sérieux.

J'ai contacté l'mportateur il y a 4 jours : silence radio également.

Voilà toute la panoplie tellement représentative du commerce en France : le client on s'en cogne complètement (alors que j'ai pu très facilement échanger avec Klipsch USA à plusieurs reprises, quasiment en direct).

Mais si cet exemple n'était qu'un épiphénomène ce ne serait pas dramatique (à part le budget bloqué chez un fournisseur qui ne répond pas).
Le souci est que c'est pareil dans tous les secteurs d'activité.

Un exemple : le 08 juillet 2021 je commande un tracteur d'espaces verts et le chargeur qui va avec. La machine devait m'être livrée en septembre 2021, et le chargeur en novembre. J'ai reçu le tracteur fin mars 2022, et le chargeur... je l'attends toujours, 1 an 1/2 plus tard sans aucune certitude de date...

J'ai souhaité commander une remorque agricole légère : j'attends toujours que les marchands Français me recontactent pour me communiquer les infos dont j'avais besoin. Du coup, j'en ai commandée une mieux, moins chère en Slovénie, et je l'ai reçue en moins d'une semaine...

Idem pour l'argon : En France les tarifs sont prohibitifs et les principaux gaziers font le nécessaire pour proposer des contrats bien merdiques ou des achats de bouteilles pas valables. Désormais je me fais livrer mon gaz depuis la Pologne : commande passée le lundi matin, livraison à domicile le jeudi ou le vendredi avec retour de la consigne. Aucun mail n'est resté sans réponse (c'est également la même chose en Allemagne : on vous répond).

Et je ne parle même pas des vendeurs sur le coincoin : même pour du matos d'occase à plus de 1600€, ils ne répondent pas (voire vous tirent une cartouche si vous avez l'outrecuidance de leur demander une info... Pardonnez-moi de vous avoir dérangé Monseigneur :ohmg: ).

Et je terminerai par le pompon : il y a 1 an j'achète un Lexus d'occasion. Lexus marque réputée fiable et au service irréprochable. Il y a un peu plus d'un mois je demande un devis pour le remplacement de la distribution et la révision "ordinaire". Comme le véhicuel est ancien mais qu'il a relativement peu de km, forcément le plan d'entretien ne correspond pas et on me propose la révision des 180.000 km (il a 108.000). Après que mon contact tente de me faire peur en me parlant du vieillissement des bougies :hein: (prends-moi pour un lapin de 6 semaines...), on tombe finalement d'accord pour séparer la distribution de la révision "ordinaire" (celle des 180.000 prévoit le remplacement des 6 bougies, dont 3 nécessitent pas mal de main d'oeuvre du fait de leur inaccessibilité (elles ont été remplacées à 90.000 donc aucune raison technique de le faire).

Je file en concession (à plus de 100 bornes), on me prête un véhicule crado (y'avait même un masque dans la portière conducteur... berk), et le lendemain je retourne récupérer mon "camion". L'accueil est toujours impeccable, la voiture a été lavée [c'est dans le cachier des charges des révisions Lexus], mais pas aspirée à cause (vous allez rire ): "des protocoles sanitaires en vigueur"... / Bref, je m'aquitte de la douloureuse (1750€ tout de même, après remise de 10% , mais bon il paraît que c'est le prix du luxe...

Le lendemain, j'ouvre la boite à gants pour y chercher un truc et le couvercle tombe pratiquement au sol. Je constate qu'il manque un petit clip en plastique : rien de grave. Du temps que c'est ouvert en grand, je décide de regarder comment est fait le filtre d'habitacle censé avoir été remplacé la veille... J'ai vu :o :evil: :evil: :evil: Le truc est quasi colmaté par les feuilles, les insectes, et il est noir de poussière...

Forcément j'insvestigue plus loin avec le filtre à air moteur : c'est encore pire !!! :o :o :o :evil: :evil: :evil: :evil: )
La vidange a bien été faite (mais le niveau est aux 3/4), et on m'a facturé du liquide de lave-glace (dont j'avais fait le plein la veille avant d'amener la voiture...).

Quant à la distrib', il faudrait que je trouve 10mn pour passer mon endoscope entre les protections de la courroie, car vu ce qui précède, on peut tout imaginer...

Je sais c'est trop long, on s'en fout, et c'est hors sujet (quoique), mais tout ça commence à bien me gonfler...

C'était mon coup de gueule du jour :wink:
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 14 Déc 2022 13:06

Quelques nouvelles...

En fin de semaine dernière, sans retour de IACONO, sans retour de l'importateur, quant à la disponibilité du matériel, je tente autre chose.

Mon épouse contacte par mail un commercial, en lui demandant si les Klipsch sont en stock et sous quelle période elles seraient disponibles en cas de rupture.

Réponse un peu plus tard dans la journée :o (ça va visblement beaucoup plus vite que du côté du service expédition (qui n'a JAMAIS répondu à aucun des mails).

L'info est la suivante : nous n'en avons pas en stock mais nous allons interroger le fournisseur pour connaître la disponibilité.

Mon épouse répond alors, en expliquant avec détails le binz qui dure déjà depuis le 23 novembre, tout en ajoutant qu'un coup de fil à l'importateur ne devrait pas prendre 10 jours de plus (auquel cas la commande serait annulée).

Nouvelle réponse (enfin un interlocuteur valable qui nous répond !!!!) : Nous devrions être approvisionnés en milieu de semaine prochaine ; dès réception nous ferons partir votre commande dans la foulée.

Il y a 1 heure : réception d'un mail "automatique" de IACONO qui m'informe que ma commande est en cours de préparation (préparation également confirmée sur le site).

Il ne reste plus qu'à espérer que le transporteur ne soit pas un sagouin (ça c'est moins sûr...). J'ai demandé que les 3 cartons soient mis sur palette filmée.

A suivre...
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 15 Déc 2022 10:45

Suite...

Hier second mail, cette-fois ci adressé par un vendeur IACONO pour m'informer que le colis a été enlevé par le transporteur.

Donc fin de l'épisode concernant cette commande (reste encore à la réceptionner en bon état, mais ça ce n'est pas le même sujet).

Que retenir ?

Une absence de communication ou une communication anadaptée sont un véritable fléau dans une relation commerciale.
Ne pas prêter importance à cela, a tôt fait de complètement ruiner une réputation, même si par ailleurs le reste est à la hauteur.

Jeff Bezos l'a parfaitement compris, en fondant sa politique commerciale sur le service global et la gestion de l'après-vente ; ceux-ci ayant fini par devenir au fil du temps l'un des marqueurs de son entreprise.

Mais pas besoin d'envergure planétaire pour apporter un service de qualité : bien avant les moyens déployés, c'est d'abord une question de philosophie et d'état d'esprit.

J'ai commandé dernièrement un Marantzr SR8015 via le coincoin chez un commerçant du 79 (il me semble avoir lu sur le forum un reportage de visite à cet établissement [TOPO...]). Echanges clairs, prix correct, conseils précis, prise en compte de ma demande de renforcer l'emballage (heureusement, vu comment le matériel a été livré...). Commandé le lundi matin ; reçu le lendemain. Franchement : que du bonheur.

Ce qui ne devrait qu'être "normal" étant de nos jours devenu l'exception, eh bien j'ai plus envie de renouveller l'expérience là-bas qu'ailleurs...

Bref : la suite (et j'espère la fin), demain avec la réception des 3 colis (qui normalement devraient être sur palette)... (je croise les doigts)
Dans tous les cas, merci au vendeur IACONO qui repris à son compte la relation défaillante de son collègue du service expédition.
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 16 Déc 2022 19:25

Hello

Les Enceintes viennent de m'être livrées.
Pas de mise sur palette comme demandé (pourtant on m'avait assuré au tel que ce serait fait) :roll: .
Deux colis à l'envers dans le camion...
Un carton avec un sale impact et un second carton avec un impact plus petit.
Vérification du 1er carton (ouvert par le dessous) : RAS (OUF !!!)
Vérification du 2ème carton : une très légère marque sur le côté d'une enceinte / j'ai accepté le colis en l'état.

Je ferme le dossier.
Je ne ferai pas de commentaire ; à chacun d'apprécier la notion de service selon ses propres exigeances.

Client suivant !!! :mdr:

Image
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 24 Jan 2023 22:22

Comme quoi c'est la loterie; j'ai commandé une TV SONY XR 55 KD 95, paiement samedi, reçu ce jour dans un état impeccable. Personnellement j'ai fait beaucoup de commande et j'ai conseillé des amis et jamais de soucis, et en plus des prix qui se situe dans la fourchette basse, ils ont un système de cashback que l'on peut utiliser dans leur boutique, vraiment top.
Pour information, sur une tv à 2100€ j'ai eu 66€ de cash back, certains jugeront que c'est peu, mais cela a le mérite d'exister sachant que le prix de base de la tv est le plus bas que j'ai pu trouver, donc pour moi c'est une entière satisfaction que cette enseigne.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 25 Jan 2023 23:16

Comme tu dis "c'est la loterie". Ma première commande chez eux s'est très bien passée. Par contre pour la deuxième cela m'a fait passer l'envie de recommander chez eux. Au moindre problème c'est la m*rde. J'espère ne jamais avoir affaire avec eux en ce qui concerne la garantie.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2023 10:28

C'est comme tout un chacun, une société évolue parfois en bien, parfois en mal.
Il est utile de jeter de temps en temps un coup d'oeil sur le bilan financier et les comptes déposés
https://entreprises.lefigaro.fr/eurl-ja ... -494543960
https://actulegales.fr/recherche/siren/494543960

Capture d’écran 2023-04-27 à 10.24.28.png
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2023 18:12

Commande de modules sans fils SVS, j'ai utilisé mon cashback ( Iacono a un système de cashback pour chaque achat ), commande validé et envoyé le jour même ( jeudi dernier ) reçu ce matin en point relay.
Comme toutes mes commandes chez eux, c'est parfait!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Vos expériences