Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CR : une journée à Tournai

Message » 10 Aoû 2003 13:22

Alors change ta signature Thibault ! C'est comme si chacun de nous, particulièrement content d'un revendeur ou d'un fabricant, signait chacun de ses posts par un :

Achetez vos enceintes ICI; achetez votre ampli ICI; etc.

Au début quand tu as découvert le magasin d'André Devillers, tout à ta joie née de la surprise ton enthousiasme était le bienvenu, je ne sais plus combien de mois plus tard, ça tourne à la propagande quand bien même je suis persuadé que tu es on ne peut plus sincère.

Comme le dit Olivier, le tweak n'est pas la panacée universelle et beaucoup pourraient le croire car vos posts sont tous très enthousiastes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:35

Alors change ta signature Thibault ! C'est comme si chacun de nous, particulièrement content d'un revendeur ou d'un fabricant, signait chacun de ses posts par un :


exact, tu as tout à fait raison, je pensais d'ailleurs en changer, c'est juste que ce post que j'avais créé me tenait à coeur et j'y repondait toujours avec beaucoup d'enthousiasme.

Comme le dit Olivier, le tweak n'est pas la panacée universelle et beaucoup pourraient le croire car vos posts sont tous très enthousiastes.

ça on en peut rien si tout le monde est content :wink:

thibault, qui a changé de signature :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 13:50

D'accord avec vous tous pour dire que rien ne remplace l'ecoute.
Comme beaucoup, j'ai lu ce forum pendant des mois, pour trouver le system hifi ideal dans un budget limité. Comme beaucoup, j'ai eu l'impression de tourner en rond, ou de suivre une course a l'armement. :(

Et finalement, comme j'habite a 15km de Tournai, et que j'aime la Leffe Triple. Je suis allé voir André. Et j'ai écouté.
Et quand j'ai écouté ses fameuses CDM7 avec du jazz et du classique, j'ai été conquis :o . Apres 15 ans de conservatoire, je sais tres bien comment sonne un piano. Et je voulais simplement retrouver ca.
Je suis donc l'heureux acquereur des CDM7, avec un Rotel RA02 qui sera egalement modifié et un Harman Kardon HD750 que j'ecouterai amplement avant de juger s'il me convient en l'etat, ou si je "tente" une modification.

Enfin je peux vous dire que regarder Baraka, ou les Corrs sur les Chario Syntar 200 de Thibault, c'est beaucoup d'emotion. Je lui ai dit de ne pas les vendre, mais il est un peu tete brulé et surtout curieux de tout. Je lui dirai encore autour d'une bonne biere belge.
:wink:
f.crepin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2003 14:29
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 17:12

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:23, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 20:39

Phil* a écrit: Déçu, que neni!

Ouf, je suis rassuré... :D je n'ai pas encore attaqué le caisson, j'ai du mal à trouver le latté de hêtre comme le tien dans les dimensions que je veux.

Phil* a écrit: Pour ne pas fatiguer le HP :roll: :lol: j'ai réduit la puissance d'amplifcation des enceintes principales en achetant d'occasion un PP d'ECL 82 de 2x10 Watts (le caisson devra moins forcer pour suivre) et je suis en train d'essayer un mode d'écoute de semi-proximité (2,5 m) qui économise en plus pas mal de Watts et de résonnances de pièce. Donc pas d'achat d'un deuxième HP dans l'immédiat. :wink:


Un PP d'ECL82, je connais pas, cela se rapproche de quel tube ?
EL34 ou EL84 ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 1:17

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:23, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 2:38

raaahhh vivement que j'écoute ça demain (à vrai dire plutôt tout à l'heure même!) :razz:...

rodjeur,qui viendra avec des cd de djeun's lui aussi :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:11

ogobert a écrit:> mais là tu prends tout ceux qui ont fait modifier du matos pour des cretins

Décidément, tu comprends vraiment rien :-(

Bon, comme tu sembles le prendre personellement, je reprécise encore une fois...

Je n'ai rien contre les "tweakers". Les fabricants industriels ont des contraintes ( de volumes en particulier mais aussi clairement de rentabilité ) qui font qu'il est effectivement possible ne serait ce que simplement en changeant certain composants par d'autre de meilleure qualité, d'avoir une amélioration significative.

Le "travail" d'André n'est absolument pas en cause ici, il est probablement très bon.

Par contre, je dis :
1) attention au prix du tweak, ne vous faites pas vendre des trucs à 5 voir 10 fois leur valeur ( mais là encore, je ne pense pas qu'André surfacture, ce n'est pas de lui que je me méfierai ),
2) la modif "harware" d'un appareil fait perdre la garantie, peut poser des problèmes de sav, rend la revente plutot moins facile, elle ne doit donc être envisagé qu'en tout dernier ressort.


Par contre, oui, je trouve assez "lassante", la "propagande" faite autour du travail d'André qui est présenté comme la "vérité absolue" !

Combien, à force de lire ca, commence à être persuadé qu'ils ne trouveront le "nirvana" musical ou en HC que en faisant modifier leur install par le "sorcier belge" ???

Ca oblige a ré-expliquer, encore et toujours, que ce n'est pas la bonne démarche. Qu'il ne faut pas se précipiter sur "le truc à la mode" ( surtout quand mode est largement "entretenue" ). Qu'il faut écouter/voir avant d'acheter. Qu'il faut soigner l'acoustique de la pièce ( on est dans hifi ). Qu'il faut soigner l'optimisation ( et là, il y a plein de "tweaks" dans DIY ou ici et de conseils pour des trucs anti-vibration ou du cable DIY ).
Que le cd ou l'ampli le plus tweaké du monde sonnera "dégueulasse" si l'acoustique de la pièce d'écoute est dégueulasse et qu'aucun "sorcier" ne pourra changer ca parce que les bonnes fées qui chancent les citrouilles en carosse ca n'existe pas...

Et si me ressort encore "oui mais tes cables gnia gnia gnia" parce que je sens bien que ca te démange, je te répondrais par avance que j'ai toujours dit qu'il ne sont pas universels, qu'il faut essayer, que c'est peut être pas la meilleure solution, etc...
Je n'ai jamais dit ni même laisser dire qu'un de mes cables battait à tous les coups des cables vallant 10 fois plus cher.
C'est là toute la différence mais il semble que la nuance soit trop subtile pour toi...


D'accord avec toi...Rien ne remplace l'écoute...même si André fait, AMHA, du très bon boulot...Il est partisan d'une écoute très neutre, sans colorations...Certains, et j'en connais, préféreront une écoute plus chaude, ronde...Donc le mieux c'est d'écouter avec lui et se mettre d'accord...Après tout c'est du DIY...ou plutôt du DIBA (Do it By André..)...Impossible d'écouter avant, que ce soit modifié par André ou par soi-même..Et c'est vrai qu'il faut être prêt à perdre la garantie...Tout DIY comporte un facteur risque...il faut en être conscient et l'assumer...Mais je pense que je diminue ce risque en confiant mon DIY à un pro...Pourtant moi aussi, j'ai joué sur les filtres..mais ca me prenait trop de temps..et je suis pas un pro de la soudure en plus...et quand je lis certaines mésaventure ici même......
Pour la pièce d'écoute, vrai aussi, mais c'est valable pour tout CD, Ampli...neuf ou modifié...
Et dire que ca vaut des appareils 10X plus chers, déraisonnable, c'est vrai...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 18:27

:evil:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 18:47

00940 >>

content de voir que je ne suis pas le seul verviétois 8)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 2:02

si c le modifieur d enceintes de tournai (devant le cinéma il me semble) et bien lui il a reussi a descendre les B&W nautilus...
Mais il souhaitait tout de même modifier mes pauvres mizis pour les "améliorer".
franchement cela m'a fait bien rire...
en sortant de la j'ai fait attention à ne pas faire tomber une pile de matos poussièreux car vu comment la matos est placé dans le local de 3,5 m²...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:45

Bonjour à Tous,


Je ne vais peut être pas me faire d'amis avec ce post, mais voici ce que je pense du tweak.

Mon sentiment est qu'Il est dangereux de se lancer dans le tweak si on cherche par ce biais à chatouiller des appareils de catégorie nettement supérieure.

En revanche s'il s'agit d'un hobby, ce doit être passionant de vérifier le bien fondé d'une modification sur un appareil que l'on possède.

Le risque étant de dépenser beaucoup pour une amélioration trés faible et donc peu en rapport avec l'investissement.

En bref, une GTI même sérieusement préparée sera toujours désavantagée face à une vraie sportive d'exception; même si elle marche mieux qu"une GTI non préparée.

En d'autres termes, si vous voulez concurrencer une Ferrari avec votre Peugeot 307, cela risque de vous couter aussi cher en pièces spéciales que d'acheter la Ferrari et en plus vous n'aurez toujours qu'une modeste Peugeot.


Cordialement,




Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:55

[:drapo] ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:34

tout a fait d accord
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:34

Tiens un verviétois, je n'avais pas remarqué la remontée de ce post ;)

*Salue poliment l'autre verviétois du forum".
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message