|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Discounteo.com
Est-ce utile de remonter un topic où il n'y a rien de nouveau, d'autant plus que le dernier message date de la veille..?
- tmarques
- Messages: 7800
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
t'as pas tout compris et en quoi cela te gène
- ACVotre
- Messages: 1585
- Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
- Localisation: Tours Amboise
Tu devrais la jouer humble vu que tu te sers du forum comme d'une tribune pour régler tes comptes avec un commerce ce qui n'est pas sa vocation première
(mais je n'ai peut être pas tout compris)
(mais je n'ai peut être pas tout compris)
- TELLOUCK
- Messages: 5690
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
TELLOUCK a écrit:Tu devrais la jouer humble vu que tu te sers du forum comme d'une tribune pour régler tes comptes avec un commerce ce qui n'est pas sa vocation première
(mais je n'ai peut être pas tout compris)
Mon cher Tellouck : tu as tout compris.
Et de la part d´ACVotre ancien revendeur de hifi qui était accroché au prix constructeur comme une huitre á son rocher et hurlait contre les ventes sur internet... ça ne manque pas de sel Je trouve même que son attitude manque un peu de dignité...
- haskil
- Messages: 61895
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
wilckox1 a écrit:Oui mais la loi c'est la loi, si en magasin tu vois un plasma a 5000 €uros affiché a 2 euros 50, ben ils sont obligés de le vendre le prix indiqué. C'est comme ça. J'ai encore récemment acheté un appareil photo numérique a 99.90 €uros alors qu'ils coutait 499.90 €uros, c'était le prix affiché, en caisse la caissière ma sortie le ticket a 499 €uros, j'ai dit non, c'est marqué 99 etc... Et suis parti avec l'APN a 99 euros 10 minutes plutard....
Ils sont obliger de vendre au prix affiché, ils peuvent rectifier le prix quand ils veulent, mais les commandes passées entre temps doivent être honorées, surtout si marquées en stock lors de la commande, peuvent ensuite dire plus de stock ou je ne sais quoi, perso ils me l'aurait livré, 100% sur.
Outre que ceci est plus ou moins exact car quand la distorsion de prix est si évidente que le client profite de l´erreur de façon volontaire : ça se discute.
Va acheter une Megane Toute option au prix de la twingo parce que le garagiste s´est melangé les pinceaux avec ses petits panneaux
Et surtout, ici : il y a une chose :
la malhonnêteté est :
Chez le commerçant qui a fait une erreur ?
Chez le client qui sachant l´erreur persiste dans sa demande alors qu´íl ne supporte aucun préjudice ?
Personnellement, je trouve méprisable cette action contre un vendeur et méprisables ceux qui jouent les accusateurs et honteux de prendre HCFR en otage pour cela.
Haskil, staff juridique
- haskil
- Messages: 61895
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Celui qui s'est planté c'est Discountéo. Perso je vois un super plan, je saute dessus, je cherche pas à savoir si il se sont planté sur le prix.
Oula le prix sur ce site est vraiment pas chère, tiens je vais les appeler pour savoir si il ne se sont pas trompé . Franchement arrêter vous auriez fait pareil.
Oula le prix sur ce site est vraiment pas chère, tiens je vais les appeler pour savoir si il ne se sont pas trompé . Franchement arrêter vous auriez fait pareil.
- florent.u
- Messages: 420
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
- Localisation: troyes
wilckox1 a écrit:Oui mais la loi c'est la loi, si en magasin tu vois un plasma a 5000 €uros affiché a 2 euros 50, ben ils sont obligés de le vendre le prix indiqué. C'est comme ça. J'ai encore récemment acheté un appareil photo numérique a 99.90 €uros alors qu'ils coutait 499.90 €uros, c'était le prix affiché, en caisse la caissière ma sortie le ticket a 499 €uros, j'ai dit non, c'est marqué 99 etc... Et suis parti avec l'APN a 99 euros 10 minutes plutard....
Ils sont obliger de vendre au prix affiché, ils peuvent rectifier le prix quand ils veulent, mais les commandes passées entre temps doivent être honorées, surtout si marquées en stock lors de la commande, peuvent ensuite dire plus de stock ou je ne sais quoi, perso ils me l'aurait livré, 100% sur.
Idem pour moi, plasma affiché 899 euros et 999 euros informatiquement, et bien il a payé le prix affiché le gars et point bar
- florent.u
- Messages: 420
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
- Localisation: troyes
Devient membre HCFR pour soutenir la communautée et en plus tu pourras faire ta petite annonce dans les règles
- TELLOUCK
- Messages: 5690
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
ACVotre a écrit:t'as pas tout compris et en quoi cela te gène
TELLOUCK et haskil ont plutôt bien résumé la situation.
HCFR n'est pas et ne sera pas le support de ta vendetta contre Discounteo.
On a laissé filer jusque là, histoire que les forumeurs soient au courant de l'incident, regrettable je l'ai déjà dit.
Néanmoins, on va lever le pied un peu : tu peux intervenir pour apporter des compléments d'info lorsque le dossier aura évolué.
Le cassage de sucre systématique n'est par contre pas toléré, et ce sujet sera modéré en cas de débordement.
/tmarques
Administrateur forum
- tmarques
- Messages: 7800
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
A la lecture des derniers messages, un rappel de la législation en vigueur s'avère indispensable.
C'est faux.
Là, par contre, tu aurais en effet pu avoir gain de cause devant un tribunal.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela ; toute la question est de savoir si le prix est ou non dérisoire.
Dans le cas d'une erreur d'étiquetage donnant lieu à une procédure, le vendeur ne manquera pas de demander la nullité de la vente pour absence de cause. Le juge devra alors se prononcer sur le caractère dérisoire ou non du prix, ceci restant à sa libre appréciation.
Si le magistrat considère que ce prix était dérisoire et que l'acheteur ne pouvait pas ignorer son caractère anormal, la vente sera annulée, et vice versa.
wilckox1 a écrit:Oui mais la loi c'est la loi, si en magasin tu vois un plasma a 5000 €uros affiché a 2 euros 50, ben ils sont obligés de le vendre le prix indiqué. C'est comme ça.
C'est faux.
wilckox1 a écrit:J'ai encore récemment acheté un appareil photo numérique a 99.90 €uros alors qu'ils coutait 499.90 €uros, c'était le prix affiché, en caisse la caissière ma sortie le ticket a 499 €uros, j'ai dit non, c'est marqué 99 etc... Et suis parti avec l'APN a 99 euros 10 minutes plutard....
Là, par contre, tu aurais en effet pu avoir gain de cause devant un tribunal.
wilckox1 a écrit:Ils sont obliger de vendre au prix affiché (...)
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela ; toute la question est de savoir si le prix est ou non dérisoire.
Dans le cas d'une erreur d'étiquetage donnant lieu à une procédure, le vendeur ne manquera pas de demander la nullité de la vente pour absence de cause. Le juge devra alors se prononcer sur le caractère dérisoire ou non du prix, ceci restant à sa libre appréciation.
Si le magistrat considère que ce prix était dérisoire et que l'acheteur ne pouvait pas ignorer son caractère anormal, la vente sera annulée, et vice versa.
- Luchs
- Messages: 468
- Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
- Localisation: Hauts-de-Seine
*tmarques a écrit:ACVotre a écrit:t'as pas tout compris et en quoi cela te gène
TELLOUCK et haskil ont plutôt bien résumé la situation.
HCFR n'est pas et ne sera pas le support de ta vendetta contre Discounteo.
On a laissé filer jusque là, histoire que les forumeurs soient au courant de l'incident, regrettable je l'ai déjà dit.
Néanmoins, on va lever le pied un peu : tu peux intervenir pour apporter des compléments d'info lorsque le dossier aura évolué.
Le cassage de sucre systématique n'est par contre pas toléré, et ce sujet sera modéré en cas de débordement.
/tmarques
Administrateur forum
mais chers administrateurs, jusqu'à maintenant il n'y a aucun débordement de même qu'il n'y a aucune vendetta personnelle
pourquoi vous intervenez ?????????
cela vous dérange que je remonte ce post ????? en quoi ????????
et toi mon cher Haskil, perso j'ai eu le courage d'ouvrir une boutique et de faire le maximum pour mes clients, tes remarques sont totalement subjectives et déplacées
- ACVotre
- Messages: 1585
- Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
- Localisation: Tours Amboise
jimetjule a écrit: mais la loi interdit la vente à perte en dehors des période solde
wilckox1 a écrit:Non ca concerne autre chose ce que tu viens de citer. Qui ne concerne pas les erreurs d'affichages.
Vendre a perte volontairement est interdit(anti concurrentiel & Co...) et vendre un produit en commettant une erreur d'affichage sur le prix c'est différent, complètement différent.
L'interdiction légale de revente à perte ne vise pas à protéger un vendeur contre ses erreurs mais à préserver la concurrence.
Sur ce coup-là, wilckox1 n'avait pas tord.
jimetjule a écrit:Donc dans le cas de ton appareil de photo, dans mon ancien job, c'est sans hésitations aucunes que je ne t'aurais pas vendu l'appareil.
Comme quoi, il est préférable de rester prudent plutôt que se prononcer prématurément.
benxico a écrit:il existe une jurisprudence en france qui dit que quand l'erreur est manifeste le commerçant n'est pas tenu de vendre le produit au prix erronné...
On retombe sur la notion de prix dérisoire.
benxico a écrit:De plus si un client colle une étiquette sur un produit avec un prix plus bas, le commerçant d'après ce que tu dis serait obligé de vendre le produit au prix indiqué par l'étiquette ???
Là, on change de registre : c'est une escroquerie. Le professionnel aurait tout loisir de poursuivre son "client" devant un tribunal pénal.
- Luchs
- Messages: 468
- Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
- Localisation: Hauts-de-Seine
ACVotre a écrit:cela vous dérange que je remonte ce post ????? en quoi ????????
Cela n'apporte rien !
- tmarques
- Messages: 7800
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
ACVotre a écrit:cela vous dérange que je remonte ce post ????? en quoi ????????
Il ne faut pas t'étonner non plus qu'en te contentant de faire remonter ce sujet sans apporter la moindre pierre à l'édifice, tes motivations puissent intriguer.
- Luchs
- Messages: 468
- Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
- Localisation: Hauts-de-Seine
et je vais même vous dire, je n'en ai rien à faire de discounteo, d'avoir ou pas un plasma à 1290 euros et me concernant le commerce de la hifi n'était pas l'activité qui me faisait vivre, je l'ai fait par pure passion
par contre ce qui m'intéresse c'est de voir comment cela va aboutir, le résultat des démarches, si effectivement le consommateur a de véritables recours ou pas
cela pourra même vous servir ...
de même cette action a permis à certains de bénéficier de certains avantages auprès de discountéo et c'est très bien pour eux, personnellement je n'accepte pas leur manière de procéder, car professionnellement ce n'est pas viable
faites alors la censure que vous voulez, censurez moi si vous voulez, je connais vos méthodes ...
ce que je souhaite c'est que d'autres prennent
par contre ce qui m'intéresse c'est de voir comment cela va aboutir, le résultat des démarches, si effectivement le consommateur a de véritables recours ou pas
cela pourra même vous servir ...
de même cette action a permis à certains de bénéficier de certains avantages auprès de discountéo et c'est très bien pour eux, personnellement je n'accepte pas leur manière de procéder, car professionnellement ce n'est pas viable
faites alors la censure que vous voulez, censurez moi si vous voulez, je connais vos méthodes ...
ce que je souhaite c'est que d'autres prennent
- ACVotre
- Messages: 1585
- Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
- Localisation: Tours Amboise
|
Retourner vers Vos expériences |