Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Discounteo.com

Message » 29 Déc 2009 17:09

M. Broche parle de la perte sèche due à la pub que nous sommes en train de faire ? Moi qui connait ce milieu, je peux vous garantir qu'il est vrai qu'il n'est pas très loin de son prix d'achat, et si c'était une perte sèche (hors négociation des couts avec le fournisseur) elle serait plutôt de 100 euros par appareil.
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 29 Déc 2009 17:09

En tout cas cela démontre que notre action sur ce forum commence à porter ses fruits
ACVotre

Message » 29 Déc 2009 17:53

Voilà, le mail que je viens de recevoir en réponse au mien, je vous laisse découvrir ... :wink:

Chère madame,

Une de mes collègues vous a envoyé un mail le 24 décembre pour vous informer, certes de manière laconique, que nous ne pourrions vous expédier la commande. Je pense que vous pourrez retrouver ce mail dans votre messagerie, il est intitulé "RE: A propos de votre Commande D0415409AR [CMD:D0415409AR]"

Une commande a bien été envoyée à un client, avant que nous ayons constaté ce problème et n'ayons pu stopper les envois. C'est la seule. Le prix coûtant du LG 60 PS 8000 est de 1619 €, vous voyez donc que c'est bien supérieur au prix erroné qui était affiché. Cela dit, nous n'avons que très très peu de ce produit en stock et nous ne pourrons donc certainement pas fournir ce téléviseur à tout le monde. Si une autre référence vous intéresse, n'hésitez pas à m'en demander le prix.

Je reste bien sûr à votre entière disposition pour vous aider à trouver une solution satisfaisante.

Cordialement,

Adrienne (équipe Discounteo)
lana

Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:35

Message » 29 Déc 2009 17:58

re

Idem pour moi (avec le prix de 4 autres références)

donc on est loin des 1000€ de perte seche par TV (329€ d'écart avec les 1290€ au quelle il doit venir se greffer d'autre frais comme le port ..)

cordialement .
Benkraouda ali

Inscription Forum: 05 Oct 2002 4:44

Message » 29 Déc 2009 18:10

t'avais regardé quoi comme ref Ali ?
lana

Message » 29 Déc 2009 18:11

perso même si je reconnais et apprécie les récents efforts fait par discounteo pour résoudre nos litiges, je n'ai pas trouvé mon bonheur parmis les prix proposés (ex le 63b680 prix coutant de 2368.40 € :o ).
donc pour moi l'aventure discounteo se termine bien mais se termine là...je retourne en quête de mon "petit" 50ps8000 :mdr:

en tout cas merci à tous les intervenants, la solidarité à payé et bon courage à ceux qui continuent l'aventure :wink:
Bass__Ton

Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52

Message » 29 Déc 2009 18:14

Je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de la démarche, nous nous n'avons rien à perdre, eux si c'est leur réputation et la perte de commandes
vaut il mieux perdre 7ou 8 fois 329 euros ou continuer de voir un post très lus sur le site de home cinéma le plus lu en france ?
M Broche à vous de prendre la meilleure décision
ACVotre

Message » 29 Déc 2009 18:17

je le pense aussi ACV, surtout qu'on peux aller sur les autres forum du même style, genre "comment ça marche" et aussi les site "avis" sur les marchand du web ...

franchement, ils ne sont pas trop perdant ...
lana

Message » 29 Déc 2009 18:21

idem pour moi ,on a a rien a perdre alors que eux il on tout a gagner ....

il nous envoyé Adrienne ,on a Bass__Ton ... il ne manque plus que Rocky :D
a+
Dernière édition par Benkraouda ali le 29 Déc 2009 18:33, édité 1 fois.
Benkraouda ali

Inscription Forum: 05 Oct 2002 4:44

Message » 29 Déc 2009 18:30

s'il faut vous donner un coup de main, pas de soucis pour moi, j'ai tout conservé :wink:
perso j'en ai plein le dos de cette histoire ainsi que de mon vieux LCD, je prefère trouver mon bonheur ailleurs...les propos du PDG ainsi que les prix coutants proposés me font dire que toute nouvelle démarche est vaine mais j'espère me tromper!

perso je n'ai juste pas envie de rater une VRAI bonne affaire avec les soldes qui arrivent...plus envie de perdre du temps et de la patience :(
Bass__Ton

Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52

Message » 29 Déc 2009 18:58

Personnellement ,ils disent qu'ils vendent à perte ce qui est interdit en France.Je propose plutôt de leur faire offrir pour l'achat à 1681€ les frais de ports,la garantie 5ans(vu qu'elle ne leur coute rien),ainsi qu'un support écran,car je ne penses pas qu'il nous le vendront à 1300€ et sachant que la plupart on pris une garantie 5ans ca reviendrait à l'identique s'il offre le support
djvautrien2

Inscription Forum: 18 Fév 2009 23:58

Message » 29 Déc 2009 19:07

Suite aux différents posts de ce thread et concernant l'intervention du pdg de discounteo, nous pouvons quand même constater que le problème comporte une issue.
Certes, ce n'est pas l'idéal puisque même à prix coutant le LG n'est pas au prix auquel nous avons tous passé commande. Notre acharnement et le bruit que commence à faire cette affaire sur la toile porte donc ses fruits.
Ce qui est certain, c'est que sans l'appui du forum, nous n'aurions sans doute pas reçu de réponse de la part du PDG. Il est alors difficile de croire à un professionnalisme de leur part, je pense plutôt qu'il y a une crainte que ceci prenne plus d'ampleur compte tenu du nombre de personnes impliquées.
Toutefois, il faut reconnaitre que l'offre proposée est louable à savoir si effectivement le prix coutant communiqué l'est bien "coutant". Au vu des retours de prix indiqués et connaissant le monde du cyber commerce (marges faibles et concurrence féroce) , je pense qu'ils sont honnêtes, et qu'ils perdent déjà de l'argent à nous vendre à prix coutant ( frais de stocks, logistique,comparateurs, serveurs ...).
Le dilemme est de se mettre d'accord ...
Soit on se lance dans une procédure longue et qui peut être couteuse si la médiation n'est pas possible soit on accepte l'offre en exigeant une garantie en sus (la garantie ne représente pas un coût supplémentaire à la société).

Pour ma part, s'ils m'offrent la garantie 5ans en sus , j'accepte leur offre.
daytovince

Inscription Forum: 23 Déc 2009 15:27

Message » 29 Déc 2009 19:08

djvautrien2 a écrit:Personnellement ,ils disent qu'ils vendent à perte ce qui est interdit en France.Je propose plutôt de leur faire offrir pour l'achat à 1681€ les frais de ports,la garantie 5ans(vu qu'elle ne leur coute rien),ainsi qu'un support écran,car je ne penses pas qu'il nous le vendront à 1300€ et sachant que la plupart on pris une garantie 5ans ca reviendrait à l'identique s'il offre le support

même conclusion ;) en plus rapide!
daytovince

Inscription Forum: 23 Déc 2009 15:27

Message » 29 Déc 2009 19:11

la balle est dans leur camp, perso je n'ai aucun soucis pour lancer une procédure
de même que ce post ne sera pas fermé tant que je n'obtiendrai pas satisfaction
ACVotre

Message » 29 Déc 2009 19:25

Bonsoir à tous,

Je trouve la démarche du PDG de Discounteo de venir s'expliquer ici plutôt intéressante, et leur proposition "à prix coutant" peut malgré notre déception rester intéressante...si l'extension de garantie pouvait être offerte, je suis prêt à prendre cet écran chez eux...
Merci à ACVotre pour avoir ouvert ce topic qui nous a permis de faire bouger les choses, à Ali pour son implication et à tous les autres pour vos infos chaque jour...
Bref, il n'y a qu'unis et en remuant un peu que l'on arrive à se faire entendre !
J'espère que tout celà se finira au mieux de nos intérêts et des leurs car je ne pense pas qu'ils aient envie qu'on leur fase de la mauvaise Pub ici et ailleurs sur la toile... quasiment tout le monde regarde les avis des consommateurs avant de commander sur Internet !
Sinon, j'ai finalement reçu un mail de Discounteo puis de Receive & Pay pour m'informer que ma commande du 23/12 était bien annulée et que la somme ne sera pas prélévée...j'espère qu'ils ont prévenus ma banque car sinon, je ne pourrais toujours pas me servir de la CB...et donc je ne pourrais pas commander l'écran chez eux en fonction de leur proposition même si je le voulais ! :mdr:
Je verrai avec mon agence demain...
A++
Captain SKY

Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56

Retourner vers Vos expériences