haskil a écrit:Les clients qui ont assisté à des scènes peuvent les raconter ?
Ah moi je peux raconter une adecdote où j'ai été particulièrement chiant !
J'avais 14 ans, je venais d'acheter une platine K7 JVC à la Fnac. Pas de bol, elle plie les bandes. Mon tonton me ramène au magasin pour aller au SAV. Plus tard, verdict, elle est effectivement défectueuse, mais il n'y en a plus en stock pour faire l'échange, on me propose une Denon d'exposition à la place.
Je consulte mes catalogue, je réfléchis, et puis non, je préfère une Yamaha... sauf que la Yamaha n'est vendue que par Darty. Je retourne donc à la Fnac demander un remboursement.
Le vendeur était déjà en train de nettoyer soigneusement le Denon d'expo. Il est très déçu... "Mais pourquoi donc ? C'est un modèle excellent, je l'avais préparée pour vous..."
Je n'ose pas lui dire que je vais acheter autre chose ailleurs, alors je lui dis que je préfère être remboursé.
Atteré, le vendeur remplit une fiche de remboursement, et m'explique que le chèque me sera expédié par la compta.
Je regagne la voiture du tonton, qui n'a toujours pas trouvé de place pour se garer, et fais le tour de l'immeuble depuis 10 minutes.
"Alors ? Ils t'on remboursé ?
-Ben, ils vont m'envoyer le chèque, mais ils m'ont signé le bon de remboursement...
-Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Fais voir ce papier... mais, QUOI ?? Mais ils se foutent de ta gueule, sur le papier que tu as SIGNE, c'est écrit qu'ils t'ont DEJA remboursé !!! Il est où le chèque s'ils t'ont déjà remboursé ?...Ecoute, tu vas retourner les voir, tu leur dis que leur papier c'est n'importe quoi, et que si tu n'es pas remboursé tout de suite, on verra cela avec les gens concernés, c'est-à-dire la police, et on fera un constat ! Ouste ! J'arrive dès que je peux me garer.
Plutôt mal à l'aise, je retourne voir le monsieur, je lui dis "heu, je comprend pas, sur le papier vous avez écrit que j'étais déjà remboursé...
-Mais je vous l'ai expliqué tout à l'heure, vous le recevrez le chèque à votre domicile !!
-Et pourquoi je ne peux pas être remboursé tout de suite ? Dis-je, n'osant évoquer la police de peur d'être complètement ridicule...
Le vendeur lève les yeux au ciel, puis s'éxécute. Remplit des formulaires, passe des coups de fil...
10 minutes plus tard, une dame en costume Fnac vient se planter devant moi, me fusille du regard sans dire un mot et me brandit un chèque sous les yeux des deux mains.
J'étais mort de honte ! J'ai pris le chèque et l'ai examiné comme pour vérifier si tout était juste. J'ai balbutié un merci à peine audible et je suis sorti par le trou de la serrure !