Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

F___C digitale

Message » 02 Mar 2005 14:57

Je me permets de reprendre de ce que je disais dans un autre post, dans la mesure où ça intéresse aussi la partie "magasins"
JSB

Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Intermède CR.

Pour ne pas avoir de doutes, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai fait une écoute, à la F/n/ac digitale, des enceintes Antal sur le NAD 320 BEE (la source était un lecteur ROTEL dont je n'ai pas noté la référence car il était à 900 euros, hors budget pour moi)

Plusieurs remarques, en commençant par un doute et une certitude:

- Le doute. Passant à l'improviste, j'ai dû me contenter des disques du vendeur, et je ne suis pas parvenu à m'ôter le doute que ce que j'écoutais était en fait du MP3 décompressé/gravé (ce n'était pas un cd du commerce en tout cas). Le son était bon, mais les aigus parfois un peu pailletés, comme sur du mauvais 128k (cela ne peut de toute façon pas s'expliquer par le tweeter des antal). Bien fait pour moi, je devrais toujours avoir une galette sur moi, mais si je ne me trompe pas, il y a carrément abus. D'autres expériences semblables?

- La certitude: le vendeur m'a largué au bout de quelques secondes pour s'occuper d'un couple venu acheter un écran énorme et certainement le HC qui allait avec. Je ne l'ai carrément plus revu. Là encore, je pourrais prendre la mouche, mais je lui accorde le bénéfice du doute car il m'avait paru plutôt sympa au premier abord. Carton jaune mais pas rouge. Situation à étudier.

(Pourquoi la F/n/ac? Parce qu'ils ont en stock les modèles que je voulais écouter, à un prix comparable à la plupart des enseignes, et que je voulais faire une écoute de référence d'abord sur l'ensemble NAD Triangle, avant d'aller fouiller plus loin).

- L'écoute. S'est faite, dans les conditions décrites, sur une compilation de Jazz comprenant So what, et quelques autres titres, qu'heureusement je connais par coeur. Sous réserves d'avoir eu affaire à un vrai cd (je n'ai pas pu vérifier puisque le vendeur s'est littéralement envolé), les registres aigus et mediums ont une bonne dynamique, mais les graves sont brouillons (ce qui est un comble pour So what).

Il est donc possible que j'édite ce post si une écoute prochaine me donne une impression différente, mais pour l'instant, l'impression que j'ai est qu'il faut une puissance supérieure (celle du 352 peut être) pour piloter les enceintes. Et je ne pense pas m'équiper de l'ensemble 320 + Antal pour l'instant. Etape suivante: réécouter avec mon disque, avec un lecteur plus doux (CA p ex), et à partir d'un ampli plus puissant).

J'ai vu au passage qu'ils faisaient grand cas des Kora hybrides. De bons échos?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:53

plutot tres bons echos oui... :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message