C'est très très mauvais signe ce genre de délire...
Un an avant de faire faillitte, mon principal client, la librairie Privat, s'était mise à utiliser l'espace dévolu en magasin à mes bouquins et ceux de mes confrères pour vendre des peluches et des jouets au gout assez douteux

Signe bien entendu que l'ancien modèle économique est cuit et qu'ils cherchent désespérément des voies alternatives en catastrophe avant la fin...
Inutilement du reste à mon avis : les cafetièrès pour bobos, le bobo les achète sur le net depuis longtemps.
La seule niche pensable aurait été au contraire un SAV nickel, un service client parfait et bien entendu, quitte à se trouver bien plus cher que le net, ce qui est normal puisque nous serions à "service inégal".
C'est triste et dommage mais d'un autre coté, ce "marché de niche" ne peut pas faire vivre une structure aussi énorme que la FNAC vu que l'extrème majorité des gens aime la mairde pas chère.
Cette niche qualité/service est de surcroit déjà occuppée, à Dijon, par des magasins comme celui de "JM audio".
Récemment, je suis passé à la FNAC pour acheter en catastrophe un lecteur de DVD portable avec un petit écran : ils avaient une dizaine de modèles et à chaque fois que je demandais à en acheter un, le vendeur me dit qu'il faut le commander

Au final, le seul qu'ils avaient en stock, c'était le premier prix

Et ils en avaient deux exemplaires seulement

Et le vendeur a mis des plombes à me le dire : ce n'était pas genre "tous nos modèles sont sur commande seulement sauf celui-là mais le style :
-Je vous prendrais bien celui-là
-Ah non désolé, c'est sur commande
-Celui-ci alors
-Ah lui non plus, désolé...
-Bon je peux me rabattre sur celui-ci
Tapotte sur son clavier pour faire semblant de vérifier les stocks
-J'ai bien peur que nous ne l'ayons pas en stock non...
...
Je me suis cru dans les Monthy pythons lors du skectch du fromager qui n'a aucun fromage
Mais quel est l'intéret d'avoir une dizaine de modèles en exposition et seulement un à la vente

Même la merdasse pas chère, avec une absence de SAV, ils ne l'ont plus en stock

Eux qui accusent leurs clients de venir se renseigner en magasin sur un produit avant de l'acheter moins cher ailleurs chez un vendeur du net, sincèrement, là je crois que la FNAC fait tout pour que ce soit effectivement le cas

Ensuite, je ne veux pas trop noircir le tableau, mais la FNAC Dijon a tout de même de grandes qualités : leurs employés.
Le responsable du rayon informatique est par exemple un type droit, sincère, toujours calme en toutes circonstances qui va chercher à répondre à vos besoins/résoudre vos difficultés sans chercher à vous enfumer.
Le responsable SAV est lui aussi vraiment compétent, passionné, pas avare de son temps, un type génial...
Pourquoi la qualité des vendeurs/responsables noircit le tableau selon moi ?
Parce que puta.in quel gachis humain