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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Homecinesolutions
Première commande pour moi d'une centrale Focal CC900 le 16 mai.
Sur le site on me donne une date de livraison pour le 20 mai (lundi) je suis surpris car je vis dorénavant en Angleterre.
Envoi soigné, suivi, bon le lundi 20 mai n'étais pas tenu mais je m'en doutais c'est une date FR.
Finalement j'ai reçu mon colis aujourd'hui avec DPD, cela a pris du temps car j'ai eu la douane et ai reprogrammé une livraison aujourd'hui pour être sur d'être proche de mon domicile. Sinon c'était livré fin de semaine dernière mais j'étais en France. Donc pour moi, c'est PARFAIT
Sur le site on me donne une date de livraison pour le 20 mai (lundi) je suis surpris car je vis dorénavant en Angleterre.
Envoi soigné, suivi, bon le lundi 20 mai n'étais pas tenu mais je m'en doutais c'est une date FR.
Finalement j'ai reçu mon colis aujourd'hui avec DPD, cela a pris du temps car j'ai eu la douane et ai reprogrammé une livraison aujourd'hui pour être sur d'être proche de mon domicile. Sinon c'était livré fin de semaine dernière mais j'étais en France. Donc pour moi, c'est PARFAIT
- IAC
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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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client fidèle de HOMECINESOLUTION , je fais la commande le samedi matin d'un transport cd CAMBRIDGE , lundi matin le livreur etait a la maison
rien a redire , niveau tarif , et livraison
papi1948
rien a redire , niveau tarif , et livraison
papi1948
- papi1948
- Messages: 267
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
Hello. Suite de mon histoire débutée à la derniere page : Ca a pris un peu de temps et quelques démarches mais un technicien envoyé par Panasonic est passé.
Le "process pana" me dit il est c'est "on change tout" : donc nouvelle carte d'alim, nouvelle CM, mais rien n'a changé. il pense que c'est un des bandeaux led de la dalle qui siffle. Donc soit je m'habitue, soit demande de changement de dalle...:/
Je pense que je vais relancer quand même
Le "process pana" me dit il est c'est "on change tout" : donc nouvelle carte d'alim, nouvelle CM, mais rien n'a changé. il pense que c'est un des bandeaux led de la dalle qui siffle. Donc soit je m'habitue, soit demande de changement de dalle...:/
Je pense que je vais relancer quand même
- Tsuki
- Messages: 53
- Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38



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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
Les mauvaises expériences sont à priori rares chez HomeCineSolutions, et c’est malheureusement tombé sur moi:
Une commande d'un ampli et de 2 enceintes fin août avec une disponibilité théoriques des enceintes fin septembre.
Livraison de l'ampli parfaite.
Pour les enceintes, fin septembre, la disponibilité passe au 25 octobre,
Fin octobre la disponibilité s’est mise à reculer de 3 jours... tous les 3 jours, avec un service client incapable de me fournir une véritable date de livraison, et qui "me balade" de jour en jour...
De guère lasse, demande de remboursement des enceintes le 16 novembre, toujours pas effective le 13 décembre au matin....
13 décembre à midi: remboursement des enceintes effectué 3 heures après un nouveau message rappelant les obligations légales. Donc apparemment, il faut être menaçant pour se faire entendre...
Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire

Une commande d'un ampli et de 2 enceintes fin août avec une disponibilité théoriques des enceintes fin septembre.
Livraison de l'ampli parfaite.
Pour les enceintes, fin septembre, la disponibilité passe au 25 octobre,
Fin octobre la disponibilité s’est mise à reculer de 3 jours... tous les 3 jours, avec un service client incapable de me fournir une véritable date de livraison, et qui "me balade" de jour en jour...
De guère lasse, demande de remboursement des enceintes le 16 novembre, toujours pas effective le 13 décembre au matin....
13 décembre à midi: remboursement des enceintes effectué 3 heures après un nouveau message rappelant les obligations légales. Donc apparemment, il faut être menaçant pour se faire entendre...
Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire


- xant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
- Localisation: par ci par là










- rk-2a
- Messages: 338
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
- Localisation: porticcio
Sûr qu'il y a toujours des mécontents, à juste titre, s'ils ont eu des problèmes compliqués.
Dans ce cas-là, il est bien normal de se manifester, mais il y a aussi les satisfaits, dont je fais partie.
A chaque achat chez HomeCinéSolutions je n'ai, en aucun cas, connu un problème, même si une fois il y a eu un petit différend, il a été réglé de main de maître par leurs soins.
Mon dernier achat, un ampli Advance Paris X-i1100, pour lequel vous pouvez admirer l'emballage.
PS : J'avais déjà enlevé les deux sangles de maintien des palettes et la housse en nylon noir qui cachait le tout.
Dans ce cas-là, il est bien normal de se manifester, mais il y a aussi les satisfaits, dont je fais partie.
A chaque achat chez HomeCinéSolutions je n'ai, en aucun cas, connu un problème, même si une fois il y a eu un petit différend, il a été réglé de main de maître par leurs soins.
Mon dernier achat, un ampli Advance Paris X-i1100, pour lequel vous pouvez admirer l'emballage.
PS : J'avais déjà enlevé les deux sangles de maintien des palettes et la housse en nylon noir qui cachait le tout.
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Jean16 - Modérateur Installations
- Messages: 5267
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
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xant a écrit:Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire![]()


Ta demande frise le ridicule quand même

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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8810
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
Oh oui que cette demande va ridiculiser le demandeur, c'est du n'importe quoi ! 

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La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
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chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6879
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
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alfachris a écrit:xant a écrit:Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire![]()
Franchement t'est sérieux ?....Je pense que HCS doit être aussi ennuyé que toi pour ce problème de livraison
Ta demande frise le ridicule quand même
Bonsoir,
J'ai été pris pour un imbécile (pour rester poli) à plusieurs reprises par ce magasin.
J'ai bien conscience que ma demande est farfelue, et ne voulant pas donner leur donner tort, j'agis... en imbécile


Donc ma demande est des plus sérieuse, même si elle est totalement farfelue au vu du montant

Dernière édition par xant le 14 Déc 2024 20:58, édité 4 fois.
- xant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
- Localisation: par ci par là
Si c'est légal et obligatoire, c'est légal et obligatoire.
Ce n'est pas la demande qui me semble imbécile, mais la loi qui est à l'origine de la chose.
S'en servir n'est pas idiot ... c'est légal.
Ce n'est pas la demande qui me semble imbécile, mais la loi qui est à l'origine de la chose.
S'en servir n'est pas idiot ... c'est légal.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
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jacko a écrit:Si c'est légal et obligatoire, c'est légal et obligatoire.
Ce n'est pas la demande qui me semble imbécile, mais la loi qui est à l'origine de la chose.
S'en servir n'est pas idiot ... c'est légal.
La demande est imbécile au vu du montant demandé...



Pour information, la loi permet d'obtenir des sommes bien plus conséquentes si le retard s'accumule (article L242-4 du code du commerce):
intérêt légal si le retard est entre 1 et 9 jours, 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal...
- xant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
- Localisation: par ci par là
Donc pas si insignifiant suivant les circonstances.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
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