Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 28 Mai 2024 14:44

Première commande pour moi d'une centrale Focal CC900 le 16 mai.
Sur le site on me donne une date de livraison pour le 20 mai (lundi) je suis surpris car je vis dorénavant en Angleterre.

Envoi soigné, suivi, bon le lundi 20 mai n'étais pas tenu mais je m'en doutais c'est une date FR.
Finalement j'ai reçu mon colis aujourd'hui avec DPD, cela a pris du temps car j'ai eu la douane et ai reprogrammé une livraison aujourd'hui pour être sur d'être proche de mon domicile. Sinon c'était livré fin de semaine dernière mais j'étais en France. Donc pour moi, c'est PARFAIT
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 09 Juin 2024 9:35

:D J'ai acheté récemment un Panasonic 55MZ200 à 1790€00 chez Homecinésolutions......voulant la recommander à un ami, je lui envoie le lien de la page Web de HCS, et je constate que l'écran est passé à 1690€00 :o .....j'envoie donc un petit message à HCS pour leur signaler ma légère déception......dans la 1/2 heure qui a suivi, ils m'ont remboursé 100€00....je dis bravo, et longue vie à HCS :bravo:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 09 Juin 2024 10:16

client fidèle de HOMECINESOLUTION , je fais la commande le samedi matin d'un transport cd CAMBRIDGE , lundi matin le livreur etait a la maison
rien a redire , niveau tarif , et livraison
papi1948
papi1948

Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03

Message » 17 Juin 2024 15:00

Hello. Suite de mon histoire débutée à la derniere page : Ca a pris un peu de temps et quelques démarches mais un technicien envoyé par Panasonic est passé.
Le "process pana" me dit il est c'est "on change tout" : donc nouvelle carte d'alim, nouvelle CM, mais rien n'a changé. il pense que c'est un des bandeaux led de la dalle qui siffle. Donc soit je m'habitue, soit demande de changement de dalle...:/
Je pense que je vais relancer quand même
Tsuki

Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38

Message » 15 Nov 2024 23:22

:D Etant particulierement satisfait de mon Pioneer VSX-LX805 installé dans mon salon, j'ai décidé d'en acheter un autre pour ma chambre.....commandé mercredi 13 au soir chez Homecinésolutions, je l'ai reçu ce matin vendredi 15, super bien emballé....HCS toujours au top, et je ne peux que recommander une fois de plus cette boutique....jamais déçu...toujours à l'écoute des clients....bref, pour moi ils méritent largement leur place de N°1 :wink:

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2024 9:52

:bravo: :bravo: :bravo: :oldy: :oldy:
rk-2a

Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01

Message » 13 Déc 2024 18:00

Les mauvaises expériences sont à priori rares chez HomeCineSolutions, et c’est malheureusement tombé sur moi:
Une commande d'un ampli et de 2 enceintes fin août avec une disponibilité théoriques des enceintes fin septembre.
Livraison de l'ampli parfaite.
Pour les enceintes, fin septembre, la disponibilité passe au 25 octobre,
Fin octobre la disponibilité s’est mise à reculer de 3 jours... tous les 3 jours, avec un service client incapable de me fournir une véritable date de livraison, et qui "me balade" de jour en jour...
De guère lasse, demande de remboursement des enceintes le 16 novembre, toujours pas effective le 13 décembre au matin....
13 décembre à midi: remboursement des enceintes effectué 3 heures après un nouveau message rappelant les obligations légales. Donc apparemment, il faut être menaçant pour se faire entendre...
Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire :D :)
xant

Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36

Message » 13 Déc 2024 20:23

:charte: :charte: :grad: :ane: :ane: :zen: il ce dire qu'il y a plus grave dans la vie :oldy: :oldy: et c'est bientôt NOEL :love: :love:
rk-2a

Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01

Message » 13 Déc 2024 21:25

Sûr qu'il y a toujours des mécontents, à juste titre, s'ils ont eu des problèmes compliqués.
Dans ce cas-là, il est bien normal de se manifester, mais il y a aussi les satisfaits, dont je fais partie.

A chaque achat chez HomeCinéSolutions je n'ai, en aucun cas, connu un problème, même si une fois il y a eu un petit différend, il a été réglé de main de maître par leurs soins.

Mon dernier achat, un ampli Advance Paris X-i1100, pour lequel vous pouvez admirer l'emballage.

PS : J'avais déjà enlevé les deux sangles de maintien des palettes et la housse en nylon noir qui cachait le tout.

IMG_1603.JPG
IMG_1604.JPG
IMG_1605.JPG

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 13 Déc 2024 23:17

xant a écrit:Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...
A suivre, y compris en justice s’il le faut. Pour 67 centimes, ça vaut peut être pas le coup. Pourtant, ces 67 centimes, la loi les oblige à les payer et j’irai les chercher... Eh ouais, fallait pas me prendre pour un c**, ou alors fallait me le dire :D :)

:o Franchement t'est sérieux ?....Je pense que HCS doit être aussi ennuyé que toi pour ce problème de livraison :roll:
Ta demande frise le ridicule quand même :hein:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Déc 2024 11:10

Oh oui que cette demande va ridiculiser le demandeur, c'est du n'importe quoi ! :oldy:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 14 Déc 2024 20:20

alfachris a écrit:
xant a écrit:Les mêmes obligations légales imposent des intérêts de retards demandés mais non payés. Même si la somme de ces intérêts est minime (0,67€), ils sont dus, et doivent donc être payés. Ce n'est pas une question de montant, mais une question de principe !!! Surtout quand le client est aussi mal traité...

:o Franchement t'est sérieux ?....Je pense que HCS doit être aussi ennuyé que toi pour ce problème de livraison :roll:
Ta demande frise le ridicule quand même :hein:

Bonsoir,
J'ai été pris pour un imbécile (pour rester poli) à plusieurs reprises par ce magasin.
J'ai bien conscience que ma demande est farfelue, et ne voulant pas donner leur donner tort, j'agis... en imbécile :lol: :siffle:
Donc ma demande est des plus sérieuse, même si elle est totalement farfelue au vu du montant :wink:
Dernière édition par xant le 14 Déc 2024 20:58, édité 4 fois.
xant

Message » 14 Déc 2024 20:28

Si c'est légal et obligatoire, c'est légal et obligatoire.

Ce n'est pas la demande qui me semble imbécile, mais la loi qui est à l'origine de la chose.
S'en servir n'est pas idiot ... c'est légal.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Déc 2024 20:54

jacko a écrit:Si c'est légal et obligatoire, c'est légal et obligatoire.

Ce n'est pas la demande qui me semble imbécile, mais la loi qui est à l'origine de la chose.
S'en servir n'est pas idiot ... c'est légal.

La demande est imbécile au vu du montant demandé... :wink: et je l'assume sans soucis :P :lol:

Pour information, la loi permet d'obtenir des sommes bien plus conséquentes si le retard s'accumule (article L242-4 du code du commerce):
intérêt légal si le retard est entre 1 et 9 jours, 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal...
xant

Message » 14 Déc 2024 21:25

Donc pas si insignifiant suivant les circonstances.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Vos expériences