[mode HS on]
haskil a écrit:Teiki ari, ou tu te trompes de forum ou c'est un bug.
Aucun de tes posts n'a été supprimé de cette filière pour être archivé : il(s) serai(en)t dans les archives. Or, il n'y a rien.
Et je ne me souviens pas avoir lu un post du forumeur dont tu parles dans cette filière.
Je le redis personne n'a été éjecté de cette filière et pas du forum de façon conservatoire (les modérateurs en aurait été informés par un administrateur seul habilité à prendre cette décision et à l'exécuter) ou pour une durée de X jours : car il y aurait eu un vote des modérateurs...
Donc, le post de Juan66 a été tout simplement viré sans être "archivé"... à ton insu et à l'insu de tous sauf de la décison suprême. Il n'y a eu donc ni vote ni consensus sur la question comme le prouve le post d'ogobert deux lignes plus bas. L'intéressé n'a reçu ni explication, ni préavis. Il a été banni tout simplement sans que lui ait été notifiée la durée d'exclusion avant qu'ogobert ne nous en informe sur le post qui suit...
haskil a écrit:Sur un forum, entrer dans la ronde des explications et contre explications fait que cela tourne en haut de boudin et que tu vois toujours s'aggréger à la discussion des gens qui la font dériver, qui la détourne soit parce qu'ils n'ont rien compris, ce qui est excusable, soit parcequ'ils ont décidé de se faire un "trophée" (modérateur, pro, autre forumeur), ce qui l'est moins, soit parce qu'ils veulent provoquer tout simplement : genre Teiki Ari, ce coup-ci.
Tu vois, tu m'accuses de "provoc" alors que vous ne vous êtes même pas concertés sur la décision de bannissement d'un forumeur. Je ne fais que relater des faits existants que vous-même, au fur et à mesure des posts, corroborez. Donc, il est bien faux, absolument faux, de dire que j'interviens pour médire, que je ne comprends rien... Tu es franchement mauvaise langue sur ce coup-là. Tu as vu en moi un petit diablotin que je ne suis pas!
Non, non, rien de tout cela: que du concret, de l'objectif sans animosité aucune. Simplement soulever la question de bannissement d'un forumeur sans vote ni préavis, me parait dangereux. Des forumeurs qui disparaissent sans laisser de trace, sans explication et sans que l'on soit mis au courant, c'est tuer un courant de pensée ou de contestation. Je ne juge pas ici du fond de telle ou telle intervention mais de la liberté d'expression.. tout simplement.
ogobert a écrit:Je confirme que juan66 a été mis au vert 2 jours.
Inutile de jetez la pierre aux modos qui sont intervenus, ils n'avaient pas les moyens de le faire ni les moyens de le vérifier avant. ils n'étaient donc réellement pas au courant.
C'était pour un message posté en fin de page 2, ca nous a permis d'arriver en page 8 avec une discussion sans polémique stérile ( du moins jusqu'à présent ). Du coup, je n'ai aucun regret de l'avoir fait. S'il revient et qu'il recommence, il se reprendra des vacances, plus longues cette fois...
Ca ne nous amuse pas de mettre des régles, mais on recoit régulièrement ( en moyenne 3 ou 4 par an ) des courriers de marques ( voir de leurs avocats ) donc on est obligé de se "blinder"... Si un jour ca finit au tribunal, c'est moi qui m'y retrouverait en tant que président de l'association, donc j'y suis particulièrement sensible...
La charte s'est construite petit à petit, on a malheureusement constaté que certaines personnes sont incapables de comprendre qu'on limite leur soit disant "liberté". On a essayé la pédagogie et on été obligé de constater que ca ne marche pas...
Donc on a finit par mettre une régle interdisant la contestation pour couper court aux polémiques.
Très clairement, ceux qui enfreignent cette régle prennent un risque, j'espére que c'est maintenant clair pour tout le monde ( et particulièrement pour eux )...
Bien d'accord avec toi. mais entre mettre un carton jaune et bannir sans préavis un forumeur pour mauvaise conduite, il y a un monde... Recadrer n'est pas forcément virer manu militari, ni menacer de distribuer carton jaune à ceux qui contestent gentilment une décision sévère ou tout au moins hâtive...
C'était simplement mon "droit" de parole à une affirmation de "provoc" à mon encontre évidemment malvenue, car c'est mal me connaître...
[mode HS off]