dans ce cas qu'est ce qui prouve que le modele en vitrine a pas été retourné ?
il a tres bien pu revendre le modele d'expo et en recommander un, le fournisseur s'est peut etre trompé et le magasin en a bien eu 2, aussi il a peut etre un fournisseur autre que son principal (ca s'applique bien au monde PC, en HC c p etre différent mais pas impossible)
face a de tel questions difficile de s'avancer sans preuves réelle j'en ai peur :/
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meep et 14 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Honnêteté
- Freeman59
- Messages: 1993
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
- Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
Cela m'est arrivé une fois avec une console de jeux neuves d'aspect sans la moindre trace apparente sur le carto d'emballage mais avec le bon de garantie doté du n°de série à retourner au fabricant déjà rempli par le précedent acheteur.....l'indélicat a changé l'appareil avec à la clé un jeux en cadeau....
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
oui mais parce que tu as découvert tout de suite la fraude il est possible de réclamer, 1 an apres ca me parrait difficile et sans preuve visuelle :/
- Freeman59
- Messages: 1993
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
- Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
tout à fait d'accord avec toi.....le temps joue ,hélas, contre Fab1
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Sortir un appareil de son emballage ce n'est plus le vendre comme neuf sauf si c'est à demande du client, c'est la législation. Pas très grave pour une carte son en vitrine mais pour un ampli qui a servi à faire des démonstrations, cela ce comprend moins. Même 5 % de la somme c'est un geste et sur des marges allant de 25 à 50 % ce n'est pas déraisonable.
Je comprends la frustration de fab1 si ce qu'il croit est avéré.
Effectivement si Apertura peut prouver que le magasin possèdait cet ampli x mois avant l'achat et qu'il n'en a pas commandé d'autre alors que le vendeur a fait attendre fab1 en lui affirmant qu'il en avait commandé un neuf, c'est un abus de confiance qui révéle la volonté du vendeur de faire payer le prix fort à fab1 et de lui mentir...
Ceci dit au bout d'un an et puisque l'appareil marche il ne reste que la négociation courtoise pour essayer d'avoir une ristourne importante sur d'autre chose. Si les informations d'Apertura sont claires, alors une petite pression sur le vendeur en lui faisant comprendre les risques de la mauvaise publicité sur des forums...
Cdt
Je comprends la frustration de fab1 si ce qu'il croit est avéré.
Effectivement si Apertura peut prouver que le magasin possèdait cet ampli x mois avant l'achat et qu'il n'en a pas commandé d'autre alors que le vendeur a fait attendre fab1 en lui affirmant qu'il en avait commandé un neuf, c'est un abus de confiance qui révéle la volonté du vendeur de faire payer le prix fort à fab1 et de lui mentir...
Ceci dit au bout d'un an et puisque l'appareil marche il ne reste que la négociation courtoise pour essayer d'avoir une ristourne importante sur d'autre chose. Si les informations d'Apertura sont claires, alors une petite pression sur le vendeur en lui faisant comprendre les risques de la mauvaise publicité sur des forums...
Cdt
- cohuelaz
- Messages: 5697
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
j'ai pas dit que c'etait déraisonable, j'ai dit que c'etait pas obligatoire nuance
il est clair que je serai dégouté de m'etre fait avoir mais raler 1 an apres ca me parrait couru d'avance ... ca ne tiendrai qu'a moi je demanderai au vendeur des explications, suivant ce qu'il me dira, soit je demande une ristourne sur mon prochain achat (seul geste commercial réalisable) soit je fait un scandale et je n'y remet jamais les pieds

il est clair que je serai dégouté de m'etre fait avoir mais raler 1 an apres ca me parrait couru d'avance ... ca ne tiendrai qu'a moi je demanderai au vendeur des explications, suivant ce qu'il me dira, soit je demande une ristourne sur mon prochain achat (seul geste commercial réalisable) soit je fait un scandale et je n'y remet jamais les pieds
- Freeman59
- Messages: 1993
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
- Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
Freeman59 a écrit:j'ai pas dit que c'etait déraisonable, j'ai dit que c'etait pas obligatoire nuance
il est clair que je serai dégouté de m'etre fait avoir mais raler 1 an apres ca me parrait couru d'avance ... ca ne tiendrai qu'a moi je demanderai au vendeur des explications, suivant ce qu'il me dira, soit je demande une ristourne sur mon prochain achat (seul geste commercial réalisable) soit je fait un scandale et je n'y remet jamais les pieds
J'ai lu le post, réclamer un an après, c'est pas gagner...
- PAT 94
- Messages: 14943
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
Freeman59 a écrit:j'ai pas dit que c'etait déraisonable, j'ai dit que c'etait pas obligatoire nuance
il est clair que je serai dégouté de m'etre fait avoir mais raler 1 an apres ca me parrait couru d'avance ... ca ne tiendrai qu'a moi je demanderai au vendeur des explications, suivant ce qu'il me dira, soit je demande une ristourne sur mon prochain achat (seul geste commercial réalisable) soit je fait un scandale et je n'y remet jamais les pieds
effectivement, j'irai un samedi à Lille et je ferai un scandale quand l'auditorium sera bien rempli.Il faut que ce monsieur cesse ces pratiques!
cdt fab
- fab1
- Messages: 218
- Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
- Localisation: nord
ah en plus c a Lille ! je crois savoir de quel magasin il s'agit
t'es de min coin alors

t'es de min coin alors

- Freeman59
- Messages: 1993
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
- Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
je crois que c'est biiiipppp......à lille....ceux qui ont une bonne mémoire se rappelleront du nom supprimé très rapidement....

- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
"""""Sortir un appareil de son emballage ce n'est plus le vendre comme neuf """"""""
donc le contrôle de reception est effectué carton fermé par le commercant !!!!!!!!!!!
a+
donc le contrôle de reception est effectué carton fermé par le commercant !!!!!!!!!!!
a+
- danieln70850
- Messages: 736
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
fab1 a écrit:salut , je te trouve gonflé.
Tu me verrais; tu n'aurais plus aucun doute à ce sujet !




fab1 a écrit:Non, je ne veux pas vendre mon ampli mais seulement faire part de certaines pratiques et savoir comment rentrer dans mon bon droit.Il n'y a aucun calcul de ma part.
Pas de calcul mais une méconnaissance de pratiques courantes dans ce milieu ! En revanche, c'est pour le moins inélégant de la part du vendeur de ne pas l'avoir signalé au moment de la vente. Mais, mon intervention n'avait pas comme objectif de mettre en évidence les supputations possibles lorsque l'on a une information parcellaire d'un sujet. C'est juste pour t'inviter à en faire part calmement à ton vendeur. Peut-être, n'en a-t-il pas eu conscience au moment de la vente ?
Sinon, pas reçu ton mail !




Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Là Daniel me semble avoir raison, si on veut faire correctement notre travail, on doit contrôler le matériel avant l'expédition ou la livraison, donc tester l'ampli et le faire tourner au minimum une nuit... Alors comment faisons-nous, si nous ne pouivons pas ouvrir les cartons ? Et ceci me semble encore plus vrai pour les lecteurs de CD ou videoprojecteurs. Exemple, pas plus tard qu'hier, je réceptionne 2 videoprojecteurs Optoma, nous les testons, un sur les deux ne fonctionne pas. Le teste nous a permis de livrer le videoprojecteur fonctionnant au client qui dans ce cas là ne découvre pas un appareil non fonctionnel lors du déballage et qui peut de suite profiter de son acquisition. Et je ne vous parlerai pas des lecteurs de CD Tangent... Heureusement que nous les testons avant livraison.


- Baussart
- Pro-Commercant
- Messages: 3067
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
- Localisation: Reims
Baussart a écrit:Là Daniel me semble avoir raison, si on veut faire correctement notre travail, on doit contrôler le matériel avant l'expédition ou la livraison, donc tester l'ampli et le faire tourner au minimum une nuit... Alors comment faisons-nous, si nous ne pouivons pas ouvrir les cartons ? Et ceci me semble encore plus vrai pour les lecteurs de CD ou videoprojecteurs. Exemple, pas plus tard qu'hier, je réceptionne 2 videoprojecteurs Optoma, nous les testons, un sur les deux ne fonctionne pas. Le teste nous a permis de livrer le videoprojecteur fonctionnant au client qui dans ce cas là ne découvre pas un appareil non fonctionnel lors du déballage et qui peut de suite profiter de son acquisition. Et je ne vous parlerai pas des lecteurs de CD Tangent... Heureusement que nous les testons avant livraison.
Lisez bien les explications de fab1 ! Imaginez un vendeur qui vous dit repassez dans une semaine je vous commande un ampli et il s'aperçoit que l'ampli qu'on lui a vendu et celui qui servait aux démos depuis X mois. Si cela est avéré il s'agit d'un mensonge pour le moins inélégant de la part du vendeur et on ne peut que comprendre fab1, juste regretter que la preuve arrive un an après !
On ne parle d'un appareil ouvert pour test ou vérifications. Il est possible de croire aux explications de fab1 et de constater la filouterie d'une personne sans que cela ne veuille dire plus.
Pour ma part dans le même cas que fab1 j'aurais eu "les boules" et plus confiance dans ce magasin, une question de principe, et j'aurais "forcé" le vendeur à me proposer un bon d'avoir et la encore, une question de principe car ce qui est inadmissible c'est le mensonge dans ce cas, dire qu'on commande alors qu'on ne commande pas juste pour ne pas négocier les 5% de ristourne. Pour moi c'est un abus de confiance dans des rapports ou la confiance est le bien le plus précieux.
Cdt
- cohuelaz
- Messages: 5697
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
Cohuelaz, mon post répondait à celui de Daniel. Je ne remets pas en doute les dire de Fabrice, que je connais et qui me semble être ûb honnête homme.


- Baussart
- Pro-Commercant
- Messages: 3067
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
- Localisation: Reims
|
Retourner vers Vos expériences |