Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 29 Jan 2011 13:33

Bonjour,

Suite à mon entretien téléphonique hier matin avec le SAV Magma un peu houleux :evil: (Ils se moquent complétement du client et ils sont incompétent),

J'ai reçu un e-mail de Magma hier soir pour me dire au bout de 6 semaines : on reprend votre materiel à titre commercial, on annule votre commande mais pas possible de le rembourser.

Si vous achetez votre matériel chez Magma, priez :idee: pour ne pas avoir de problème.
ericdv
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:12
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:56

ericdv a écrit:Bonjour,

Suite à mon entretien téléphonique hier matin avec le SAV Magma un peu houleux :evil: (Ils se moquent complétement du client et ils sont incompétent),

J'ai reçu un e-mail de Magma hier soir pour me dire au bout de 6 semaines : on reprend votre materiel à titre commercial, on annule votre commande mais pas possible de le rembourser.

Si vous achetez votre matériel chez Magma, priez :idee: pour ne pas avoir de problème.


et encore si tu l as un jour, un ami viens de commander un pack d enceintes en promo a 1800 euros(du focal) chez magma, et ils ne les ont pas et ne peuvent dire quand ils les auront ,c est pas la peine de mettre des tartines de promo de matos en page de garde ,pour finalement ne rien avoir,c etait pareille pour le caisson un focal sw800,mon ami la trouvé finalement trouvé a 100 euros de moins ailleur et deja livré,cela fait reflechir sur cette enseigne,plus chere et pas de stock :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mar 2011 8:35

J'ai commande hier soir mon Sony 40EX500, j'espere que la suite va bien se passer.... :roll:
Sebony
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2011 8:32
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:00

En ce qui me concerne, j'ai commandé chez MAGMA, par tel un Lecteur BD Marantz UD 5005.
Le commercial était très sympa, et il m'a fait un prix de 549 euros alors qu'il est à 649 euros sur le site !
Il me dit:"j'en ai 10 en pré-commande qui arrivent dans 10 jours au plus tard!"
15 jours plus tard et sans nouvelles, je lui adresse un mail, il me rappelle ausitôt pour me dire que ça ne va plus tarder...
3 jours après, "c'est bon, ils sont là, vous pouvez passer le prendre à la boutique MAGMA
Je regarde sur le site, et la surprise: le UD 5005 est toujours en indisponible. Bizard, Bizard. Comme je sais qu'il y a eu pas mal de retour SAV sur ce lecteur depuis le début de l'année, je me dit qu'il faudra que je vérifie la boite avant de payer.
Je passe à la boutique: "Le UD 5005 en siler gold ? on n'en a pas !"
"Ha bon, mais c'est qu'on m'a dit le contraire..."
"Bon, alors OK, c'est 549 euros !"
"Heu_ je peux le voir avant de payer ?"
"NON monsieur ce n'est pas possible, faut payer avant !"
" Ben oui mais moi je voudrais voir la boite avant."
Après deux trois échanges stériles, une autre personne arrive, qui m'explique sur un ton sec de responsable de direction que celà ne se fait pas, et que de toute façon, je ne pourrais pas ouvrir la boite et puis de quoi j'ai peur...
"Je veux juste voir la boite, c'est tout..." Je sais que ce n'est pas la procédure, que cela ne se fait pas, mais bon, J'ai quand même pas l'impression de demander la lune. Non ? Si ?
Au retrait marchandise même chanson, "celà ne se fait pas monsieur" et, de plus, on me fait savoir que l'on aprécie pas le ton que je prend!
:o JE REVE :o
Enfin, on me montre le carton d'un UD5005 qui n'a jamais été ouvert, donc pour moi c'est bon.
Je remonte au R de C, je paye, puis je repasse au sous sol au retrait marchandise, et là c'est le gag:
" à mais c'est un Silver gold que vous avez commandé monsieur ? " OUI !
"Mais on n'en a pas!" Le carton qu'on vous a montré, c'est un noir! Sic !!!!!!!!! :hein:
Retour à la case départ, je me suis fait remboursé sans problèmes et dommage, mais pour moi MAGMA c'est FINI.
je l'acheterais ailleur mon Lecteur à 549 euros ! (si j'en trouve un)
Sir_Aaron_Milton
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:07
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:36

11 pages avec de nombreuses critiques, ça fait mal pour l'image de la boite, mais on a ce qu'on mérite.

@Sir_Aaron_Milton : Ils t'ont dit ça tel quel ??? J'hallucine... C'est plus Magma c'est Magmouille là. Heureusement qu'ils t'ont remboursé.

Ben ça fait réfléchir tout ça, c'est le moins qu'on puisse dire...

L'argument "oui, mais avec le volume de vente et patati et patata..." ne tient plus dans ces conditions.

Que se passe t'il là bas ???
Black_Sparrow
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:23
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:50

Première commande en ligne chez Magma (debut juillet, produit soldé). Kef iq60c. Livraison faite rapidement, colis en bon etat, l'enceinte fonctionne sans problème. Je le signale car quand on est satisfait, il y a peu de retours.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:02

Lorsque j'ai voulu acheter mon ensemble, y'a environ un an, étant débutant, je me suis rué chez magma pour faire des écoutes.
J'y vais en semaine, histoire d'être peinard dans l'auditorium.
Effectivement, peinard.
J'attends 25 minutes, un vendeur viens me voir et me demande si j'ai besoin d'aide, je lui réponds que oui que j'aimerais écouter du matériel. Il me dit qu'il va chercher son collègue. 20 minutes plus tard, un autre vendeur passe, me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dit que oui et que je voudrais bien écouter et qu'on s’occupe de moi. Il s'occupe de moi finalement. Déjà ça partait mal.
Quand je lui explique ce que je recherche et mon budget, 1200€, je vois son sourire se faner........
On commence quand même à écouter divers matériels, mais on me donne pas trop de conseils. Bon.
Je lui dit que les Kefs IQ30 me plaisent, mais que je voudrait écouter du Yamaha avec. Il me répond que ça ne me plaira pas, que ça va être fatiguant. Je lui réponds que je veux tout de même voir, et lui montre le combiné AS700 et cdS700 qui est dans les racks et à nouveau lui dit que je veux l'écouter. Réponse : "c'est pas branché, on peux pas écouter".
Avant que je lui demande de le brancher, un autre vendeur arrive avec un client, demande à son collègue si il a finit, répond oui, retire mon cd et m'invite à passer au bureau "pour acheter".
Adios Magma !!!!

Du coup, j'ai filé à Hifissimo st Lazare, et la, l'équipe, super, beaucoup de conseils avisés, beaucoup de liberté, et j'ai pu écouter sans interruption.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:20

color382 a écrit:Lorsque j'ai voulu acheter mon ensemble, y'a environ un an, étant débutant, je me suis rué chez magma pour faire des écoutes.
J'y vais en semaine, histoire d'être peinard dans l'auditorium.
Effectivement, peinard.
J'attends 25 minutes, un vendeur viens me voir et me demande si j'ai besoin d'aide, je lui réponds que oui que j'aimerais écouter du matériel. Il me dit qu'il va chercher son collègue. 20 minutes plus tard, un autre vendeur passe, me demande si j'ai besoin d'aide, je lui dit que oui et que je voudrais bien écouter et qu'on s’occupe de moi. Il s'occupe de moi finalement. Déjà ça partait mal.
Quand je lui explique ce que je recherche et mon budget, 1200€, je vois son sourire se faner........
On commence quand même à écouter divers matériels, mais on me donne pas trop de conseils. Bon.
Je lui dit que les Kefs IQ30 me plaisent, mais que je voudrait écouter du Yamaha avec. Il me répond que ça ne me plaira pas, que ça va être fatiguant. Je lui réponds que je veux tout de même voir, et lui montre le combiné AS700 et cdS700 qui est dans les racks et à nouveau lui dit que je veux l'écouter. Réponse : "c'est pas branché, on peux pas écouter".
Avant que je lui demande de le brancher, un autre vendeur arrive avec un client, demande à son collègue si il a finit, répond oui, retire mon cd et m'invite à passer au bureau "pour acheter".
Adios Magma !!!!

Du coup, j'ai filé à Hifissimo st Lazare, et la, l'équipe, super, beaucoup de conseils avisés, beaucoup de liberté, et j'ai pu écouter sans interruption.


heu comment te dire que hifissimo = magma, ce sont les même boite...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:24

Au niveau du service, et d'après mon expérience, non.
J'ai été bien mieux reçu et conseillé chez Hifissimo que chez Magma.
Après il est clair que ces deux enseignes sont un peu les supermarchés du domaine mais bon.........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:41

non vous m'avez mal compris, hifissimo et magma ne font qu'un :oldy:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:28

Darth Vador a écrit:non vous m'avez mal compris, hifissimo et magma ne font qu'un :oldy:


pas tout à fait, mais nous sommes dans le même groupe
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:10

Ah ok, effectivement, je t'avais mal compris.
Mes excuses.
Mais après, peu importe que ce soit du même groupe ou non, les équipes sont différentes.......
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 15 Sep 2011 17:34

julien max jacquemin a écrit:salut gil2b,
je vais prendre la défense de Magma, car nous fonctionnons de la même manière. Le lecteur n'a pas été réparé par Magma, par une station technique agréée Denon qui, visiblement, n'a pas bien fait son travail.
Le hic, c'est que nous n'avons ni le temps, ni la possibilité de contrôler les produits qui reviennent de station technique... et donc, il est impossible de s'assurer que le problème ait bien été solutionné.
Connaissant bien les gens du SAV Magma, je sais qu'ils feront le nécessaire pour que le lecteur soit réparé en urgence, surtout vu le temps qui a été inutilement perdu sur cette réparation.


J'ai le même soucis avec un produit Onkyo retour SAV le produit ne fonctionne toujours pas même problème qu'avant... J'ai appeler vendredi dernier (9 septembre) le SAV Magma pour leur dire que j'ai bien reçu le retour SAV mais que le produit à toujours des problèmes, réponse du SAV : "On vous rappelle dans l’après midi monsieur".
A 18h rien j'essaie de rappeler SAV fermé l’après midi... envoie d'un mail le soir même (9 septembre).

Aujourd'hui 15 septembre pas de réponse à mon mail ni par téléphone... Pour reprendre les propos de Julien "Connaissant bien les gens du SAV Magma, je sais qu'ils feront le nécessaire pour que le lecteur soit réparé en urgence". Ici ce n'est pas le cas...

Courrier recommandé avec AR reçu par Magma le 13 Septembre. En attente de nouvelle sous huitaine.
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:57

je ne connais pas le dossier, et je dirais peu importe, mais tout ce que je peux faire, c'est transmettre le lien à mes collègues pour qu'ils vous contactent au plus vite.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:00

Bonjour,

Si vous voulez mais de toute façon ils ont reçu la lettre mardi avec une astreinte de 8 jours pour effectuer un échange ou un remboursement.

Reçu le 13 Septembre donc sa cours jusqu’à la semaine prochaine.

Merci

Edit : 11h00 : J"ai reçu un appel du SAV, il font passé un transporteur pour renvoyé à Onkyo et faire une expertise et demander la reprise du produit.
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Vos expériences