Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 01 Fév 2012 18:48

J'ai acheté un ampli Pioneer LX85 au début du moi de décembre.
Malheureusement, et après divers essais (changement d’enceinte, de câble, etc), je constate que les sorties de l’ampli gauche et surtout la surround droite produisent un grésillement à fort volume.
Donc début janvier j'embarque l'engin au SAV.
2 semaines plus tard, on me téléphone pour récupérer l'ampli.
Problème : aucun disfonctionnement n'est trouvé.
J'hallucine.
Après discussion avec le "technicien du sav", il téléphone chez Lab7 me passe la personne qui s'est occupée de l'ampli, Je lui explique mais il reste sur sa position et ne veut rien savoir.
Bref.
Je m'énerve un peu et magma me propose de venir tester chez eux l'ampli dans leur showroom.
A suivre mais cette histoire est hallucinante.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2012 19:44

Vous me faites rigoler avec vos histoires avec 2 semaines d'attentes... MAGMA ils peuvent être moins bon que ça !! :lol: ...et j'en ai fait l’expérience ! :(

Bon, c’était il y a 10 ans, mais comme depuis je n'y suis pas retourné je ne sais pas si les choses se sont arrangé...

Bref, je commande chez eux un meuble Allemand Schroers a 650 euros, un bon prix même a l’époque. A cela je rajoute un plateau tournant de même marque pour 140 euros...

Hop, quelques semaines plus tard je suis livré comme convenu. Enfin bon, sur les 5 tablettes en verre que j'ai commandé il en manquait quand même 2, dont celle du plateau tournant (c'est ballo) ! :roll:

La vous allez me dire : Mais t'es vraiment trop con, t'es retourné les voir le samedi, toutes les 2 semaines, pendant 6 mois, et rien n'a bougé !!! Bah ouhais, c'est ca Magma ! :o :roll:

Le vendeur a essayé de m'enfumer super fort avec différentes excuses, faisant passer les dysfonctionnements d'approvisionnement pour un problème entre le distributeur et le fabricant !
Genre j'allais finir par lâcher l'affaire... Y croyais quoi le mec, que j'allais m'assoir sur plus de 200 euros de matos et me retrouver avec un meuble pas finit ! Mais ils rêvent super fort chez Magma !!

Bref, au bout de 6 mois, quand mon immense patience est arrivé a bout, j'ai débarqué la-bas avec mon père, il a gueuler un bon coup, et le lendemain on a pu aller chercher ce qui manquait (en gros on a désosser un meuble d'expo)... Chez Magma, ça se passe comme ça !! :roll:


Et la vous vous dites, ca y est, c'est finit ! Et non ! :mdr:

Un jour (la grosse blague), suite a un défaut de fabrication l'un des élément de mon meuble casse !

Aller, je tente ma chance au prêt de l'importateur.
Hop hop, quelques mails, il m'explique qu'en effet il y a eu des défauts de conception sur telle pièce et qu'elle a été remplacé, qu'il va me faire parvenir gratuitement l’élément de rechange et qu'il l'envoie chez Magma a mon attention. :-?
Je lui dis que bon, on m'a déjà fait le coup la dernière fois, et je lui raconte toute l'histoire avec Magma et les vendeurs qui lui rejette la responsabilité de nombreux problèmes d'approvisionnements etc...

Il m'envoit un mail cash qui disait texto : J'appelle Magma !

10 minutes après il me renvoi un mail : J’expédie le produit directement chez vous, vous n'aurez pas a vous déplacer !!
Hop, quelques jours après l’élément était chez moi !! :mdr:

Magma a du se faire souffler dans les bronches !!! :mdr: :mdr: :mdr:
D'ailleurs je crois que peut après l'importateur a cesse de bosser avec eux !


:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:45

jeb a écrit:J'ai acheté un ampli Pioneer LX85 au début du moi de décembre.
Malheureusement, et après divers essais (changement d’enceinte, de câble, etc), je constate que les sorties de l’ampli gauche et surtout la surround droite produisent un grésillement à fort volume.
Donc début janvier j'embarque l'engin au SAV.
2 semaines plus tard, on me téléphone pour récupérer l'ampli.
Problème : aucun disfonctionnement n'est trouvé.
J'hallucine.
Après discussion avec le "technicien du sav", il téléphone chez Lab7 me passe la personne qui s'est occupée de l'ampli, Je lui explique mais il reste sur sa position et ne veut rien savoir.
Bref.
Je m'énerve un peu et magma me propose de venir tester chez eux l'ampli dans leur showroom.
A suivre mais cette histoire est hallucinante.


euh, une question très simple : as tu essayé de brancher d'autres enceintes sur les canaux incriminés pour voir si le problème persistait ?
Je travaille aussi avec Lab7 et je ne les vois pas passer à côté d'une panne si elle est présente. Le problème peut aussi venir des enceintes branchées sur ces canaux.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:02

julien max jacquemin a écrit:
jeb a écrit:J'ai acheté un ampli Pioneer LX85 au début du moi de décembre.
Malheureusement, et après divers essais (changement d’enceinte, de câble, etc), je constate que les sorties de l’ampli gauche et surtout la surround droite produisent un grésillement à fort volume.
Donc début janvier j'embarque l'engin au SAV.
2 semaines plus tard, on me téléphone pour récupérer l'ampli.
Problème : aucun disfonctionnement n'est trouvé.
J'hallucine.
Après discussion avec le "technicien du sav", il téléphone chez Lab7 me passe la personne qui s'est occupée de l'ampli, Je lui explique mais il reste sur sa position et ne veut rien savoir.
Bref.
Je m'énerve un peu et magma me propose de venir tester chez eux l'ampli dans leur showroom.
A suivre mais cette histoire est hallucinante.


euh, une question très simple : as tu essayé de brancher d'autres enceintes sur les canaux incriminés pour voir si le problème persistait ?
Je travaille aussi avec Lab7 et je ne les vois pas passer à côté d'une panne si elle est présente. Le problème peut aussi venir des enceintes branchées sur ces canaux.

:wink:

Et oui j'ai fait tous les tests possible.
En ayant des enceintes de marques JBL en surround et des DIY en pricnipales + des câbles de différentes marques qui alimentent les arrières et les principales, j'en ai déduit forcément que c'était l'ampli qui était défectueux.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:50

jeb a écrit:Et oui j'ai fait tous les tests possible.


ok

jeb a écrit:En ayant des enceintes de marques JBL en surround et des DIY en pricnipales + des câbles de différentes marques qui alimentent les arrières et les principales, j'en ai déduit forcément que c'était l'ampli qui était défectueux.


pourquoi cette déduction ? :o
si tu as mis d'autres enceintes sur les canaux incriminés que celles initialement branchées, on peut en déduire que ça vient de l'ampli, mais cela peut aussi venir de la source (problème sur le flux audio envoyé) ou d'une saturation suite à un niveau sonore important.
Je ne doute pas qu'il y ait un souci chez toi, mais être aussi catégorique en affirmant que c'est l'ampli, alors qu'en centre technique agréé affirme le contraire, en trainant un peu le sav de magma dans la boue, c'est un peu expéditif.
L'idée de tester l'ampli en magasin est une bonne idée, et j'espère que le problème sera identifié, et surtout solutionné (peut importe d'où il vient).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:29

Le bruit se fait entendre également quand aucune source n'est envoyée.
Il suffit d'allumer l'ampli seul et de monter le potard à fond et voilà.
Et je ne veux trainer personne dans la boue comme tu dis mais le problème est que l'on met en doute la parole du client.
Je veux bien prouver mes dires mais ils ne peuvent, veulent pas se déplacer pour vérifier le disfonctionnement.
Je suis allé hier pour constater le problème dans le showroom.
L'ampli était raccordé à un pack Jamo THX et le bruit... ne s'est pas fait entendre.
Mais, le souffle normal lorsqu'on met le volume fort à très fort ne s'entendait pas non plus.
Mes enceintes sont elles plus sensibles ? je le pense.
Toujours est il que je suis persuadé que l'ampli est défectueux et que malheureusement je n'ai pas pu le prouver sur place et comme ils ne font pas de déplacement.
Mais le responsable doit m'appeler pour savoir s'il peut ou pas y avoir un échange.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2012 18:22

je comprend et ces tests risquent plus de semer le doute qu'autre chose.
Est ce que ce bruit ne serait des cochonneries de ton installation électrique que l'ampli "amplifieraient" ? As tu la possibilité de le tester en le branchant sur une autre prise électrique ?
Utilises tu une multiprise qui filtrerait les cochonneries électrique ?
Je pense que ton ampli fonctionne parfaitement, mais qu'il a un problème d'adaptation par rapport à ton installation électrique.
Malheureusement, ni Magma, ni Pioneer, ni toi, n'en êtes responsables.

Bon courage pour la suite

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 10:35

julien max jacquemin a écrit:je comprend et ces tests risquent plus de semer le doute qu'autre chose.
Est ce que ce bruit ne serait des cochonneries de ton installation électrique que l'ampli "amplifieraient" ? As tu la possibilité de le tester en le branchant sur une autre prise électrique ?
Utilises tu une multiprise qui filtrerait les cochonneries électrique ?
Je pense que ton ampli fonctionne parfaitement, mais qu'il a un problème d'adaptation par rapport à ton installation électrique.
Malheureusement, ni Magma, ni Pioneer, ni toi, n'en êtes responsables.

Bon courage pour la suite

:wink:

Le changement de prise : j'ai essayé bien sûr :mdr:
J'ai pris une rallonge et branché sur une prise qui se situe dans une autre pièce pour être bien sûr qu'elle n'ait aucune concordance avec celle du salon.
J'ai fait tout les tests possibles.
Et oui j'utilise une multiprise "filtrante".
Comment pourrais-tu m'expliquer qu'un seul canal de l'ampli soit touché par le problème ?
De plus l'ampli d'avant (Onkyo) n'avait aucun problème !
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:24

là, je cale :o
soit tu as un canal hs (mais le test l'aurai prouvé), soit une enceinte hs, ou enfin, soit un câble qui déconne... :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:21

julien max jacquemin a écrit:là, je cale :o
soit tu as un canal hs (mais le test l'aurai prouvé), soit une enceinte hs, ou enfin, soit un câble qui déconne... :o

Ben oui mais non.
vu que j'ai effectué des permutations et que le grésillement change de place ca revient à un canal HS mais le test ne l'a pas prouvé.
Voici le son enregistré :
Grésillements
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:01

attend, le grésillement change de canal ? est ce que par hasard, le grésillement ne serait pas sur une seule et même enceinte ?
:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:22

Ca ressemble à un Pb de câble analogique d'une source.
Il faut déconnecter tous les câbles qui sont branchés sur l'ampli, Hdmi, optique et coax compris et refaire le test.
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:35

J'explique :
Problème de grésillement sur la surround droite (les branchements sont bien effectués sur la sortie S.D. de l'ampli et les autres à leur place).
Je permute le canal défectueux en branchant la principale droite sur la sortie surround droite de l'ampli et je branche l'enceinte surround droite sur la sortie principale droite de l'ampli.
Et le bruit se retrouve sur la principale droite.
Vous me suivez ?

pour Philou j'ai essayé aussi.
J'ai fait tous les tests possible.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:28

Essaye de remplacer ton câble HP
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:58

les câbles arrière et avant ne sont pas les même.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Vos expériences