MarcG a écrit:j'ai eu l'occasion de consulter des bilans de revendeurs HiFi parisiens, et bien la tendance est plutôt a remettre des billes qu'a en croquer,
Si ils croquent des billes ils vont se casser les dents.
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
MarcG a écrit:j'ai eu l'occasion de consulter des bilans de revendeurs HiFi parisiens, et bien la tendance est plutôt a remettre des billes qu'a en croquer,
JérômeB a écrit:Si, en tant que fabricant, un produit me coûte 10 euros à produire et qu'il se retrouve en vente à 20 euros, ça fait 100% de marge (ventilés sur plusieurs intermédiaires, certes).
Mais ça fait bel et bien un taux de marge à 3 chiffres!
JérômeB
Marc 75 a écrit:On peut parler aussi de marge contributive, de marge sur coûts variables, de marge sur coûts normatifs, de marge brute, de marge nette, de marge avant et après frais commerciaux et de R&D
adol a écrit:j'avoue franchement avoir du mal à vous suivre, depuis quand le commerce est il fondé sur une marge calculée à partir de son cout de revient ????
un prix de vente est basé sur la somme moyenne que chacun est prèt à mettre pour acquerir un bien qui satisfait un besoin
on lui trouve bien sur plusieurs variantes dont une dite de "valeur rareté", le prestige ou la satisfaction que l'on peut tirer d'un bien rare partagé par peu de personnes
une autre qui est la valeur relative, ce que l'on paye en plus pour obtenir quelque chose de meilleur
une autre est la valeur refuge celle qui est accessible, partagée par tous et qui devient rassurante de fait, le fameux mille personnes ne peuvent pas se tromper
et ainsi de suite, l'ensemble du commerce est régi par ces règles, que ce soit l'automobile, la mode, pourquoi la hifi ferait elle exception à la règle ?
nous travaillons pour l'essentiel dans des entreprises capitalises dont la finalité est le profit, pourquoi taxer les vendeurs de hifi quand leur finalité est la même que chacun de nous, vendre le meilleur au prix qui permettra de maximiser le profit
que cette attitude soit condamnable dans des domaines tels que la santé, l'éducation, la nourriture bref le vital et le nécessaire est une évidence, mais pour des futilités (au sens existentiel du terme) telles que la hifi sincèrement ça m'échappe
personellement, j'ai depénsé des sommes assez conséquentes (dans l'absolu et rapport à mes revenus) pour m'équiper du système hifi de mes rêves, j'ai moi aussi vu les prix pratiqués aux states ou ailleurs, n'en demeure que je n'ai pas trouvé en france quoi que ce soit qui me satisfasse autant, j'ai rempli les poches d'un importateur, celles d'un revendeur, d'un transporteur, d'un fabricant, vais-je leur en vouloir ??? non car sans eux je ne connaitrais pas ces instants de bonheur suprême que m'apporte le plaisir d'écouter un disque. nous avons tous au cours de notre vie d'audiophile passé la porte d'un revendeur pour découvrir du matériel d'exception, ma passion ne me serait pas venue sans eux, nous avons la chance de disposer d'une offre abondante qui permet à chacun de trouver son bonheur, c'est grave aux revendeurs, aux importateurs, alors ne leur jetons pas la pierre
Qui parmi nous peut se targuer d'etre philantrope ?? nous travaillons tous à maximiser notre confort, nous travaillons tous pour disposer d'un capital qui nous permette entre autre de cotiser à l'autel de la musique. Je ne vois la ni abus ni malhonneteté, pourquoi les pros de la hifi seraient ils condamnables sur ce point??
navré d'avoir été un peu long, mais je vois depuis trop longtemps cette question du on nous vole, on nous spollie pour ne pas réagir sur la question avec toute ma conviction
je concluerais juste avec une courte citation dont mon grand père, chantre des phrases simples avait le secret : "si c'est trop cher, personne n'achètera"
EUVRARD a écrit:Heu faudrait transferer ce topic dans bla-bla parceque çà n'à plus rien a voir avec la HI-FI.
A+
Choukard a écrit:Impressionnant comment cela est parti en vrille !
Connaissant la gentillesse et la disponibilité de notre Marc G, je ne suis pas sûr que certains des propos tenus ici lui rendent grand service...
haskil a écrit:Choukard a écrit:Impressionnant comment cela est parti en vrille !
Connaissant la gentillesse et la disponibilité de notre Marc G, je ne suis pas sûr que certains des propos tenus ici lui rendent grand service...
Je te rassures, sur ce forum ci, tout se termine par des chansons. Marc est parti en flèche, sans avoir bien lu : comme cela est arrivé, arrivera à tout le monde. Et personne ici ne lui en tiendra rigueur comme lui même ne tiendra pas rigueur à ces contradicteurs!
Du reste, tout le monde lui a souhaité bonne chance !
Alain
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Vos expériences |