Troisième vidéoprojecteur (Sony HW55ES) acheté auprès de Jonathan, toujours la même qualité de prestation.
Merci
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Napo06 et 15 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
[Reims] Retours sur Passion Homecinema
Dernière édition par Lukyfish le 16 Fév 2015 8:46, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7128
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
Depuis le début de l'année ? Tu m'étonnes qu'il te chouchoute 

- McGayver
- Messages: 21575
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
McGayver a écrit:Depuis le début de l'année ? Tu m'étonnes qu'il te chouchoute
Non, depuis que je connais Jonathan.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7128
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
Si tu le connais depuis le début de l'année ça change rien
Non sérieux c'est vrai que c'est un mec qui à l'air bien mais faut pas trop lui répéter sinon il va finir choper le melon , augmenter ses prix et il va même falloir le vouvoyer
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois lui faire un petit CR sur un DAC que je lui ai acheté .
J'ai juste 6 mois de retard

Non sérieux c'est vrai que c'est un mec qui à l'air bien mais faut pas trop lui répéter sinon il va finir choper le melon , augmenter ses prix et il va même falloir le vouvoyer


Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois lui faire un petit CR sur un DAC que je lui ai acheté .
J'ai juste 6 mois de retard

- McGayver
- Messages: 21575
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Bonjour,
Je fais parti des heureux clients possesseurs d'un ampli anthem mrx 300 et lecteur oppo 103 achetés tous deux chez Jonathan.
Des grésillements sont apparus sur les surround arrières causés par l'ampli. L'ampli était limite fin de garantie.
Jonathan (que je tiens a remercier) a répondu présent.Il a procédé au retour pour réparation : le tout en - d'une semaine
L'ampli de retour chez moi en parfait état et fonctionnel !
Aucun doute a conseiller Passion Homecinema.

Je fais parti des heureux clients possesseurs d'un ampli anthem mrx 300 et lecteur oppo 103 achetés tous deux chez Jonathan.
Des grésillements sont apparus sur les surround arrières causés par l'ampli. L'ampli était limite fin de garantie.
Jonathan (que je tiens a remercier) a répondu présent.Il a procédé au retour pour réparation : le tout en - d'une semaine
L'ampli de retour chez moi en parfait état et fonctionnel !
Aucun doute a conseiller Passion Homecinema.

- Nash456
- Messages: 28
- Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
Bonjour,
Je viens comme beaucoup d'autres de me lancer dans la vidéoprojection en passant par le site PHC.
J'ai commandé le pack suivant : sony hw55es + ecran lumene eden 180c + module wifi sony + support vogel's ppc230
et en échangeant plusieurs mails avec Jonathan, je peux seulement pour l'instant confirmer sa réactivité, et son sérieux dans les informations délivrées (techniques, disponibilités fournisseurs etc..)
Je dois recevoir tout ça dans une semaine et je reviendrai vous donner mon avis (bien que novice).
Je tiens à signaler que sur ce même pack (avec un support de prix équivalent) j'avais trouvé moins cher ailleurs sur une autre enseigne connue, j'ai fais affaire avec lui car il a pris le temps de répondre à mes questions et que ce fil de discussion m'avait convaincu de son sérieux, j'espère ne pas avoir à le regretter =) ... étant commerçant moi même je sais très bien que le tarif ne fait pas tout.
Florent
Je viens comme beaucoup d'autres de me lancer dans la vidéoprojection en passant par le site PHC.
J'ai commandé le pack suivant : sony hw55es + ecran lumene eden 180c + module wifi sony + support vogel's ppc230
et en échangeant plusieurs mails avec Jonathan, je peux seulement pour l'instant confirmer sa réactivité, et son sérieux dans les informations délivrées (techniques, disponibilités fournisseurs etc..)
Je dois recevoir tout ça dans une semaine et je reviendrai vous donner mon avis (bien que novice).
Je tiens à signaler que sur ce même pack (avec un support de prix équivalent) j'avais trouvé moins cher ailleurs sur une autre enseigne connue, j'ai fais affaire avec lui car il a pris le temps de répondre à mes questions et que ce fil de discussion m'avait convaincu de son sérieux, j'espère ne pas avoir à le regretter =) ... étant commerçant moi même je sais très bien que le tarif ne fait pas tout.
Florent
- Flowptic
- Messages: 1
- Inscription Forum: 30 Mai 2015 18:26
Bonjour,
j'ai commandé à Jonathan des Dali Zensor 7, 2 Zensor 1 et une Vokal ainsi que le caisson Dali ef-12.
Que dire à part que cela fait du bien de voir des gens autant passionnés que lui. Très sérieux et très sympa.
Nous avons échangé par mail (même après les commandes quand j'avais des questions) et téléphone, toujours très réactif et très sympa.
Prix imbattable sur les produits.
Maintenant je ne commanderai plus que chez lui, je n'avais jamais rencontré un vendeur aussi professionnel et sympa.
Je conseille
Mathieu
j'ai commandé à Jonathan des Dali Zensor 7, 2 Zensor 1 et une Vokal ainsi que le caisson Dali ef-12.
Que dire à part que cela fait du bien de voir des gens autant passionnés que lui. Très sérieux et très sympa.
Nous avons échangé par mail (même après les commandes quand j'avais des questions) et téléphone, toujours très réactif et très sympa.
Prix imbattable sur les produits.
Maintenant je ne commanderai plus que chez lui, je n'avais jamais rencontré un vendeur aussi professionnel et sympa.
Je conseille
Mathieu
- matt35
- Messages: 298
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
Bonjour,
Je suis nouveau client chez Passion Home Cinema, je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat, des Dali Rubicon 8, que ce soit du délais de livraison et surtout du prix proposé par Jonathan,je vais passer une autre commande très bientôt.
Vous pouvez acheter les yeux fermés.
Encore merci a Jonathan

Je suis nouveau client chez Passion Home Cinema, je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat, des Dali Rubicon 8, que ce soit du délais de livraison et surtout du prix proposé par Jonathan,je vais passer une autre commande très bientôt.
Vous pouvez acheter les yeux fermés.
Encore merci a Jonathan


- invite6
- Messages: 1080
- Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
- Localisation: Basse Normandie 61
Hello je viens de commander un Yamaha CXA 5100 tous c est bien passé , Jonathan est a l ecoute du client tres bonnes communication et tres reactif aux divers demandes
Un vendeur et une enseigne que je vous recommande vivement
Greg
Un vendeur et une enseigne que je vous recommande vivement
Greg
- coxwenart
- Messages: 642
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
- Localisation: 59 AVESNOIS
Bonjour,
J'ai commandé et reçu un bloc Primare A 30. 7 et tout c'est bien passé malgré la distance.
Toujours disponible par mail ou par téléphone, Jonathan répondra à vos questions.
On sent le passionné derrière et ce n'est pas uniquement un vendeur.
Une enseigne à recommander en toute confiance.
Il est clair que ma prochaine commande se fera chez lui.
Merci à Jonathan
J'ai commandé et reçu un bloc Primare A 30. 7 et tout c'est bien passé malgré la distance.
Toujours disponible par mail ou par téléphone, Jonathan répondra à vos questions.
On sent le passionné derrière et ce n'est pas uniquement un vendeur.
Une enseigne à recommander en toute confiance.
Il est clair que ma prochaine commande se fera chez lui.
Merci à Jonathan

- DARCY74
- Messages: 2670
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
- Localisation: Ile de la Réunion
Bonsoir
contacts pris cette semaine, commande passée hier d une paire aria 936
je confirme tout le bien et les retours positifs sur phc et Jonathan
j attends d être livré
a+
contacts pris cette semaine, commande passée hier d une paire aria 936
je confirme tout le bien et les retours positifs sur phc et Jonathan
j attends d être livré
a+
- jjka93
- Messages: 997
- Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
- Localisation: seine saint denis
Bonjour,
J'étais parti pour acquérir cet ensemble, afin de sonoriser notre chambre. Je suis en dématérialisé, tout sur un NAS de 18 disques aussi, je souffrais d'un manque de sonorisation pour apporter quelque relief aux films visionnés dans notre chambre.
Sur les recommandations d'une enseigne parisienne renommée, je vis à Paris, la composition, ci-dessous, m'était chaudement recommandée. Seule la recommandation fut chaude, quand je me suis déplacé dans leur magasin pour écouter le rendu, il a fallu orienter le vendeur à me faire écouter autre chose que TF1 et M6. Je n'étais pas convaincu, le son, même avec le caisson était plat et subowoofé à la Boose. Donc, de " l'écoulement d'air " bien plus que de la basse nette.
Je recherche un peu sur le net et découvre le site de Passion HomeCinema.fr à Reims. Je ne connais pas cette enseigne, ce revendeur. J'effectue donc quelques recherches sur le Net et découvre votre forum avec les avis des membres sur ce revendeur.
Je m'aventure à lui adresser un email avec ma demande.
La réponse, signée d'un Jonathan n'a pas tardé.
"[...] J''en profite au passage pour vous conseiller une alternative à Sonos qui pour moi n'est plus le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Pas d'entrée HDMI sur la barre à ce prix. Pas de prise en charge du son HD. etc... c'est trop cher payé!.Ca revient un peu plus cher que la Sonos mais on rentre dans un autre monde: barre de son 7.1.2 pour une compatibilité Dolby Atmos: pas besoin d’investir dans des surrounds. 4x entrées HDMI compatible 4k, bluetooth, micro de calibration, etc...
C'est la première fois que j'entends une barre de son avec une telle qualité et qui se rapproche d'une réelle installation Home Cinema. La barre Sonos, à coté, c'est de l'entrée de gamme. [...]"
J'ai fait confiance, je ne l'ai pas écoutée avant. La barre n'étant pas encore commercialisée au grand public, cela m'aurait été difficile. Mais le contact avec Jonathan m'a mis en confiance. J'ai pris le risque, j'avais 14 jours après réception pour me faire un avis... Et c'est vers la barre Yamaha YSP-5600, un peu plus onéreuse, que Jonathan m'a orienté. Après quelques échanges téléphoniques des plus agréables et à vue des tarifs très agressifs pratiqués, j'ai donc conclu l'achat.
Au final, ma composition :
Le tout m'est revenu à un très bon tarif par rapport à ceux pratiqués par les revendeurs Internet trouvés. Avec en bonus, et pas des moindres, un homme sérieux, passionné, expérimenté et disponible [même si Jonathan est très sollicité, il répond aux emails, rappelle par téléphone. Ces échanges sont sereins, il ne pousse pas à l'achat, offre des éléments de réflexion et à compris mes besoins. Pour mon salon, j'ai déjà ce qu'il faut, pour la chambre c'est plus qu'il n'en faut. Et le tout sans tirer, cacher des câbles.
La barre Yamaha a mis le temps pour arriver, mais ce délai n'incombait pas à Jonathan mais à Yamaha France qui a eu du retard sur la date de sortie de la barre, annoncée initialement fin septembre, pour finalement arriver en décembre.
Je suis pourtant un impatient quand je suis décidé à valider un achat, habitué aux livraisons J+1. Je n'ai pas "souffert" de ce délai parce que j'ai eu plaisir à donner mon argent contre son travail.
J'ai patiné un peu pour connecter la barre, le caisson, je devais avoir deux yeux gauches aujourd'hui... Quelques réglages [toufue de ce côté là, la p'tite barre]. Puis quelques tests. Pour de la patate, en film, j'ai essayé Star Wars, The Empire Strikes Back. Euh, le lit qui est un sacré morceau transcrivait les vibrations des attaques. Le son se déplaçait sur les murs latéraux. Ce fut bluffant !
Je ne plébiscite un revendeur qu'avec une grande parcimonie, mais il est si rare, d'autant à notre époque, de découvrir un homme investi et efficace. La qualité de service est exemplaire, en plus d'assurer la vente de matériels hi-fi audio-vidéo, Jonathan pourrait aussi distribuer des formations sur comment associer vente de matériels avec un service humaine à la hauteur. Quelques enseignes parisiennes qui ont pignon sur rue et site Internet verraient leurs ventes évoluer positivement.
Alors, oui, je recommande Jonathan, c'est une petite structure qui à compris que sa force était de proposer une prestation adaptée à ses clients et non de faire fuir avec une mélasse protocolaire et des suivis dignes d'entreprise qui n'ont pas besoin de vendre. De quoi vivent-ils ? Probablement des pigeons que Darty n'a pas pu attraper...
Bonnes continuation et évolutions à Jonathan qui le mérite. Il récolte ce qu'il a semé.
Cordialement,
Fabrice
J'étais parti pour acquérir cet ensemble, afin de sonoriser notre chambre. Je suis en dématérialisé, tout sur un NAS de 18 disques aussi, je souffrais d'un manque de sonorisation pour apporter quelque relief aux films visionnés dans notre chambre.
Sur les recommandations d'une enseigne parisienne renommée, je vis à Paris, la composition, ci-dessous, m'était chaudement recommandée. Seule la recommandation fut chaude, quand je me suis déplacé dans leur magasin pour écouter le rendu, il a fallu orienter le vendeur à me faire écouter autre chose que TF1 et M6. Je n'étais pas convaincu, le son, même avec le caisson était plat et subowoofé à la Boose. Donc, de " l'écoulement d'air " bien plus que de la basse nette.
- 01 x ampli Cambridge Audio CRX 200[Pour le salon motorisant des enceintes Davis Acoustics en 2.1, pas pour la chambre]
01 x câble caisson Oehlbach
01 x Caisson de basses SONOS Sub Noir Laqué
01 x Sonos PLAYBAR + Wall Mount Kit
01 X Sono BOOST
02 X Sono Play 1 Blanc
Je recherche un peu sur le net et découvre le site de Passion HomeCinema.fr à Reims. Je ne connais pas cette enseigne, ce revendeur. J'effectue donc quelques recherches sur le Net et découvre votre forum avec les avis des membres sur ce revendeur.
Je m'aventure à lui adresser un email avec ma demande.
La réponse, signée d'un Jonathan n'a pas tardé.
"[...] J''en profite au passage pour vous conseiller une alternative à Sonos qui pour moi n'est plus le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Pas d'entrée HDMI sur la barre à ce prix. Pas de prise en charge du son HD. etc... c'est trop cher payé!.Ca revient un peu plus cher que la Sonos mais on rentre dans un autre monde: barre de son 7.1.2 pour une compatibilité Dolby Atmos: pas besoin d’investir dans des surrounds. 4x entrées HDMI compatible 4k, bluetooth, micro de calibration, etc...
C'est la première fois que j'entends une barre de son avec une telle qualité et qui se rapproche d'une réelle installation Home Cinema. La barre Sonos, à coté, c'est de l'entrée de gamme. [...]"
J'ai fait confiance, je ne l'ai pas écoutée avant. La barre n'étant pas encore commercialisée au grand public, cela m'aurait été difficile. Mais le contact avec Jonathan m'a mis en confiance. J'ai pris le risque, j'avais 14 jours après réception pour me faire un avis... Et c'est vers la barre Yamaha YSP-5600, un peu plus onéreuse, que Jonathan m'a orienté. Après quelques échanges téléphoniques des plus agréables et à vue des tarifs très agressifs pratiqués, j'ai donc conclu l'achat.
Au final, ma composition :
- 01 x ampli Cambridge Audio CRX 200[Pour le salon motorisant des enceintes Davis Acoustics en 2.1, pas pour la chambre]
01 x Yamaha YSP-5600 + caisson Yamaha SM-300, soit un 7.1.
01 x câble caisson Oehlbach
+ 03 livraisons non facturées
Le tout m'est revenu à un très bon tarif par rapport à ceux pratiqués par les revendeurs Internet trouvés. Avec en bonus, et pas des moindres, un homme sérieux, passionné, expérimenté et disponible [même si Jonathan est très sollicité, il répond aux emails, rappelle par téléphone. Ces échanges sont sereins, il ne pousse pas à l'achat, offre des éléments de réflexion et à compris mes besoins. Pour mon salon, j'ai déjà ce qu'il faut, pour la chambre c'est plus qu'il n'en faut. Et le tout sans tirer, cacher des câbles.
La barre Yamaha a mis le temps pour arriver, mais ce délai n'incombait pas à Jonathan mais à Yamaha France qui a eu du retard sur la date de sortie de la barre, annoncée initialement fin septembre, pour finalement arriver en décembre.
Je suis pourtant un impatient quand je suis décidé à valider un achat, habitué aux livraisons J+1. Je n'ai pas "souffert" de ce délai parce que j'ai eu plaisir à donner mon argent contre son travail.
J'ai patiné un peu pour connecter la barre, le caisson, je devais avoir deux yeux gauches aujourd'hui... Quelques réglages [toufue de ce côté là, la p'tite barre]. Puis quelques tests. Pour de la patate, en film, j'ai essayé Star Wars, The Empire Strikes Back. Euh, le lit qui est un sacré morceau transcrivait les vibrations des attaques. Le son se déplaçait sur les murs latéraux. Ce fut bluffant !
Je ne plébiscite un revendeur qu'avec une grande parcimonie, mais il est si rare, d'autant à notre époque, de découvrir un homme investi et efficace. La qualité de service est exemplaire, en plus d'assurer la vente de matériels hi-fi audio-vidéo, Jonathan pourrait aussi distribuer des formations sur comment associer vente de matériels avec un service humaine à la hauteur. Quelques enseignes parisiennes qui ont pignon sur rue et site Internet verraient leurs ventes évoluer positivement.
Alors, oui, je recommande Jonathan, c'est une petite structure qui à compris que sa force était de proposer une prestation adaptée à ses clients et non de faire fuir avec une mélasse protocolaire et des suivis dignes d'entreprise qui n'ont pas besoin de vendre. De quoi vivent-ils ? Probablement des pigeons que Darty n'a pas pu attraper...
Bonnes continuation et évolutions à Jonathan qui le mérite. Il récolte ce qu'il a semé.
Cordialement,
Fabrice
- FabriceCambridge
- Messages: 1
- Inscription Forum: 13 Déc 2015 0:25
Ayant un soucis avec un produit pris avec Jonathan (4600€ tout de même), j'ai envoyé un mail à Jonathan le 19/04 et depuis cette date (donc presque 3 semaines plus tard) avec entre temps l'envoi de 4 mails et 1 message sur répondeur toujours aucune nouvelle.
(j'aurai peut être une réponse ici)
edit: je précise que j'avais déjà acheté chez passion home cinema un ensemble complet 5.1 Dali (Zensor 7, Zenszor1, Vokal et caisson) et tout s'était passé très bien
edit 2: edit: j'ai oublié de dire que j'ai réussi à avoir le collègue de Jonathan le 28/04 et qu'il m'a dit qu'on me rappellerai, nous sommes le 8/05 et aucune nouvelle
(j'aurai peut être une réponse ici)
edit: je précise que j'avais déjà acheté chez passion home cinema un ensemble complet 5.1 Dali (Zensor 7, Zenszor1, Vokal et caisson) et tout s'était passé très bien
edit 2: edit: j'ai oublié de dire que j'ai réussi à avoir le collègue de Jonathan le 28/04 et qu'il m'a dit qu'on me rappellerai, nous sommes le 8/05 et aucune nouvelle
- matt35
- Messages: 298
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
J'ai profité d'un déplacement pro pour faire un détour à Reims et ça c'est très bien passé.
Jonathan et Anthony ont été impeccable.
Bon conseil, pro, dans une ambiance convivial.
Passé commande à prix attractif, tout s'est bien passé.
Le SAV a aussi été au top. Tout petit souci sur le caisson lié à la fabrication, la situation a été très bien géré. Echange HP hyper rapide et sans discussion.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir choisit passion home cinema.
Pour mes futurs achats, je remettrais le couvert dans la même boutique.
Jonathan et Anthony ont été impeccable.
Bon conseil, pro, dans une ambiance convivial.
Passé commande à prix attractif, tout s'est bien passé.
Le SAV a aussi été au top. Tout petit souci sur le caisson lié à la fabrication, la situation a été très bien géré. Echange HP hyper rapide et sans discussion.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir choisit passion home cinema.
Pour mes futurs achats, je remettrais le couvert dans la même boutique.
- tyrannus
- Messages: 719
- Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
- Localisation: Grenoble
Achat d'un yamaha cx-a5100 chez Jonathan et Anthony.
Livraison prévue le 26/10 et je suis bien allé le chercher au magasin le 26/10. (j'habite à 10 minutes...)
Au top cette boutique! Des vendeurs sympas, de bons conseils et pas "pousse à la consommation"!
De bons prix et des délais respectés! du tout bon pour moi pour ce 2ème achat après mon VP...
Livraison prévue le 26/10 et je suis bien allé le chercher au magasin le 26/10. (j'habite à 10 minutes...)
Au top cette boutique! Des vendeurs sympas, de bons conseils et pas "pousse à la consommation"!
De bons prix et des délais respectés! du tout bon pour moi pour ce 2ème achat après mon VP...

- jeff51
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
|
Retourner vers Vos expériences |