Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, ExIngeParis, gonzic, Google [Bot], Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) 5ème élément

Message » 16 Juin 2009 9:51

Je viens de voir en rayon une édition du 5ème élément dans un packaging un peu cheap mais qu'importe si la qualité est au rdv.
L'inquiétude, c'est qu'apparemment, les éditions de Léon et de Nikita ne sont pas à la hauteur du support et qu'il est à craindre que ce soit la même chose pour celui là vu que c'est un peu la même série...
Quelqu'un a des infos ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:35

Ils le testent ici : http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-le-cinquieme-element-blu-ray-6391.htm
Apparemment tu peux foncer, il a l'air au top :)
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:00

J'ai acheté Léon et 5eme Element, le packaging n'est pas cheap.. il est inexistant, un morceau de carton.. non là c'est se foutre de la gueule du monde. Bref j'ai regardé que le 5ème Élément pour l'instant et la qualité est vraiment énorme (je vois rarement aussi bien). Pour Léon pas encore testé, je testerai cette aprèm' voir ce que sa donne.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:41

Ben moi je suis pour ces emballages c'est beaucoup plus écolo que les quantités astronomiques de boitier plastiques q'on accumule sur nos étagères !!!

Je suis d'ailleurs surpris que le boitier de Home soit en plastoc !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:00

Sinon une review de Léon en anglais ici : http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:19

neochris a écrit:Ils le testent ici : http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-le-cinquieme-element-blu-ray-6391.htm
Apparemment tu peux foncer, il a l'air au top :)



J'ai lu en bas de cette page "Ce qu'en pensent nos internautes" d'après le premier témoignage l'édition bluray a la qualité dvd et non HD!!
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:44

En même temps quand il écrit ceci : "VC-1 qui fait des merveilles comparé au AVC" permet moi de douter de son appréciation :mdr:
Test encore ici qui confirme bien l'avis de filmsactu : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-7721.php
Et dans la volée encore un ici : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11327-.php
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:55

neochris a écrit:En même temps quand il écrit ceci : "VC-1 qui fait des merveilles comparé au AVC" permet moi de douter de son appréciation :mdr:
Test encore ici qui confirme bien l'avis de filmsactu : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-7721.php
Et dans la volée encore un ici : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11327-.php


Bizarre...c'est deux tests se contredisent quant à la comparaison entre cette version francaise et la version US :

écran large : "Au petit jeu de la comparaison avec l'édition blu-ray ricaine sorti chez Sony il y a deux ans (soit aux débuts du support), cette nouvelle édition made in Gaumont part forcément gagnante via une remasterisation beaucoup plus en phase avec les ambitions esthétiques du film. Une différence qui saute littéralement aux yeux tant au niveau des contrastes, plus soutenus et particulièrement bien gérés, que des couleurs aux tons autrement plus harmonieux. Ainsi aux motifs ternes et moches de l'édition américaine répondent ici des couleurs beaucoup plus chaudes et vives et bénéficiant d'une saturation de 1er ordre."

dvdrama : "Si les Etats-Unis avaient eu droit à une première édition bien en deçà des attentes au regard du nouveau format, ils avaient également eu droit à une petite séance de rattrapage avec l'arrivée d'une nouvelle édition remasterisée et encodée d'une bien meilleure manière. C'est cette dernière qui arrive aujourd'hui chez nous et l'on est bien content d'avoir échappé au premier désagrément. "

je pense que écran large compare avec la première version US...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2009 15:39

Si les Etats-Unis avaient eu droit à une première édition bien en deçà des attentes au regard du nouveau format, ils avaient également eu droit à une petite séance de rattrapage avec l'arrivée d'une nouvelle édition remasterisée et encodée d'une bien meilleure manière. C'est cette dernière qui arrive aujourd'hui chez nous et l'on est bien content d'avoir échappé au premier désagrément.


Si ce n'est que la version américaine remasterisée est en AVC, pas en VC1, donc il semble que ce soit encore une autre version...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:44

MacSIM a écrit:J'ai acheté Léon et 5eme Element, le packaging n'est pas cheap.. il est inexistant, un morceau de carton.. non là c'est se foutre de la gueule du monde. Bref j'ai regardé que le 5ème Élément pour l'instant et la qualité est vraiment énorme (je vois rarement aussi bien). Pour Léon pas encore testé, je testerai cette aprèm' voir ce que sa donne.


en plus c'est pas une nouveauté !!!! :mdr: (c'est la 1ere vhs que j'ai acheté ) mais il est quand meme a 30euros en supermarché :evil: :evil:
a ce prix la j'estime qu'on peux pretendre a un packaging digne de ce non :o :o ,et non pas d'une boite a divix pourri :evil: !!!
sans compter le risque de voir la galette en mille morceaux !!!!!!
rien que pour ca je l'ai pas acheté ......
on devrait avoir minimum un boitier metal a la tf1 vidéo pour ce film cultisime 8) 8) 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Juin 2009 0:42

Pour ma part j'ai regardé il y a quelques jours ce film que j'adore et que je n'avais pas vu depuis un bon moment.

Et j'ai trouvé l'image vraiment de très bonne qualité, très piquée, colorée à souhait (je me souviens m'être fait la remarque pendant le film sur certains gros plans notamment que le piqué était au top).
MiM
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:01

C'est mon premier achat BR, car je voulais une VF DTS MA pour comparer son et image avec l'edition Superbit DVD : je ne suis pas déçu, mais enchanté par ce film que je connais très bien (Laserdisc, 2 versions DVD)
l'image visionné sur 3 m de base (HD ready seulement, je précise) est remarquable (grain de peau, précision des arrières-plans, couleurs plus vives et gestion des ambiances lumineuses meilleures que sur le DVD ), la piste son est excellente (décodé sur un BD80), d'une précision supérieure à celle du DVD (décodé sur un DV139). Le chant de la diva // combat est percutant et localisé à souhait.
A conseiller pour DEMO (son et image) à mon humble avis...
A 25 €, le ramage vaut nettement le plumage (boitier light, mais au moins compact et simple mais pas vraiment "étanche à la poussière)

NB: pour le neophyte HD que je suis, AVC / VC1 cela signifie?....la fonction recherche sur les sigles de 3 lettres n'est plus mon amie!
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:23

jlms4 a écrit:NB: pour le neophyte HD que je suis, AVC / VC1 cela signifie?....la fonction recherche sur les sigles de 3 lettres n'est plus mon amie!

Il s'agit de 2 formats de compression vidéo concurrents (un peu comme Divx et Xvid par exemple ou DTS et Dolby Digital dans un autre domaine)

Perso j'ai la version US Zone All du Cinquième Elément, à part un léger grain sur certains plans l'image est de trés bonne facture. Pas aussi belle qu'un film récent évidemment, mais l'apport de la HD est plus qu'appréciable par rapport au DVD. Et la piste PCM en VO fait des merveilles :P
En toute logique la nouvelle édition doit être encore un cran au-dessus.
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Pour quand "le 5ème élément" remastérisé???

Message » 03 Fév 2014 14:57

Le bluray du "5ème élément" a été l'un des premiers que j'ai acheté, et je l'avais vu puis revu sur mon ancien LCD Sharp 46 pouces...

Venant d'acheter mon Samsung UE 55F8000, je m'étais dis, naïvement que ça vaudrait le coup de revoir ce film avec ce grand écran et l'image fabuleuse du F8000...

Et là, déception, aussi bien l'image que le son, on dirait un DVD à peine amélioré... Mon exemplaire est assez ancien (une édition UK avec VF quand même) il doit dater de 2007 ou 2008, et je ne pense pas que depuis il y ait eu de nouvelles versions ni que l'image ait été remastérisée...

Quand je vois le travail fourni sur un film tel que Jurassic Park, je me dis que le "5ème élément" vaudrait bien de voir son image et sa bande son remastérisée voire en 3D si possible???

Alors comment fait on, une pétition??? Soyez nombreux à le réclamer avec moi on ne sait jamais...
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 03 Fév 2014 15:38

neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message