Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 27 Fév 2013 16:56

Hello,

J'ai une petite question sur le HMZ-T2, pour ceux qui ont la chance de l'avoir. :roll:
Est-ce qu'on peut relier le petit boitier noir du casque à un ampli Yahama par exemple ( celui que j'ai :) ) en HDMI pour pouvoir accéder à différents contenus :wtf: ( Chez moi, tout est branché à l'ampli... )
Dans tous les forums, je ne vois que des personnes qui l'ont branché à la PS3 en direct ou sur une TV.

Merci.
yoan692002
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 11:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:48

yoan692002 a écrit:Hello,

J'ai une petite question sur le HMZ-T2, pour ceux qui ont la chance de l'avoir. :roll:
Est-ce qu'on peut relier le petit boitier noir du casque à un ampli Yahama par exemple ( celui que j'ai :) ) en HDMI pour pouvoir accéder à différents contenus :wtf: ( Chez moi, tout est branché à l'ampli... )
Dans tous les forums, je ne vois que des personnes qui l'ont branché à la PS3 en direct ou sur une TV.

Merci.


Je suis pas sûr de comprendre ta demande, mais si c'est de savoir si on peut relier la source à un ampli puis l'ampli au T2, je te confirme que ça passe sans problème chez moi (pas de raison que ça ne fonctionne pas d'ailleurs). :)
Par contre, je ne vois pas de quels contenus différents tu parles? Le seul avantage de cette configuration, c'est d' avoir le son via les enceintes plutôt que via le casque si tu préfères.
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Fév 2013 21:27

yoan692002 a écrit:Hello,

J'ai une petite question sur le HMZ-T2, pour ceux qui ont la chance de l'avoir. :roll:
Est-ce qu'on peut relier le petit boitier noir du casque à un ampli Yahama par exemple ( celui que j'ai :) ) en HDMI pour pouvoir accéder à différents contenus :wtf: ( Chez moi, tout est branché à l'ampli... )
Dans tous les forums, je ne vois que des personnes qui l'ont branché à la PS3 en direct ou sur une TV.

Merci.

non la sortie hdmi du boitier du casque est active et ne laisse passer le signal que lorsque le casque est arrete.
il te faut faire le branchement avant le boitier
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:39

WhyHey, si tu as le T2, fait simplement le test sur "Titanic 3D" et dis-nous si la fluïdité est parfaite ou si ça saccade très légèrement comme sur le T1, cela nous évitera des tirades techniques inutiles, qui intéresse que peu de monde, merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:42

Adrien69 a écrit:
yoan692002 a écrit:Hello,

J'ai une petite question sur le HMZ-T2, pour ceux qui ont la chance de l'avoir. :roll:
Est-ce qu'on peut relier le petit boitier noir du casque à un ampli Yahama par exemple ( celui que j'ai :) ) en HDMI pour pouvoir accéder à différents contenus :wtf: ( Chez moi, tout est branché à l'ampli... )
Dans tous les forums, je ne vois que des personnes qui l'ont branché à la PS3 en direct ou sur une TV.

Merci.


Je suis pas sûr de comprendre ta demande, mais si c'est de savoir si on peut relier la source à un ampli puis l'ampli au T2, je te confirme que ça passe sans problème chez moi (pas de raison que ça ne fonctionne pas d'ailleurs). :)
Par contre, je ne vois pas de quels contenus différents tu parles? Le seul avantage de cette configuration, c'est d' avoir le son via les enceintes plutôt que via le casque si tu préfères.


Idem pour moi (ce qui permet selon ton ampli, d'avoir également l'image sur la Tv)...
squeeze_me1
 
Messages: 65
Inscription Forum: 03 Nov 2010 12:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:13

squeeze_me1 a écrit:Idem pour moi (ce qui permet selon ton ampli, d'avoir également l'image sur la Tv)...


:thks:

Et d'avoir accès simplement à toutes tes sources branchées sur l'ampli.
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:41

Ce week-end, j'ai voulu tenter un film d'horreur avec le T2. Le bon point: L'immersion est sans commune mesure avec une TV ou même le ciné. Le point négatif: j'ai du arrêter assez rapidement car c'est juste TROP flippant dans un environnement fermé où tu peux même pas te retourner pour voir si y'a personne derrière toi! :hehe:
Pourtant, je l'avais déjà vu et je crains pas du tout ce genre de film d'habitude (Rec, pour les curieux).
Si d'autres ont essayé avec succès, chapeau. Perso, je retenterais peut être avec ma copine à proximité (là c'était tout seul de nuit dans le noir...).
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:53

j'avais testé le premier opus de dead space, c'est du 2D standard mais en jeu horrible/flipant je connais pas mieux, la bande son 5.1 est totalement halucinante : j'ai vite arrêté, même en connaissant ce jeu par coeur, après 1h, 1H30 je commencais à trembler de partout et je faisais des demitour sur moi meme en m'embirlificotant tout le corps ... :lol:
faut vraiment limiter ce casque à des jeux cool ! meme avec uc3 j'avais fait 3h de suite: j'avais fini très mal !!
en fait faut faire des pauses minimum toutes les heures.
le niveau d'intensité de l'identification est incroyablement plus haut que n'importe quoi d'autre, tv ou vp. déjà en film, mais en jeu, ça devient un élement de plus à gérer !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:12

En effet, j'ose pas imaginer un Dead Space! :o
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2013 11:03

Adrien69 a écrit:Ce week-end, j'ai voulu tenter un film d'horreur avec le T2. Le bon point: L'immersion est sans commune mesure avec une TV ou même le ciné. Le point négatif: j'ai du arrêter assez rapidement car c'est juste TROP flippant dans un environnement fermé où tu peux même pas te retourner pour voir si y'a personne derrière toi! :hehe:
Pourtant, je l'avais déjà vu et je crains pas du tout ce genre de film d'habitude (Rec, pour les curieux).
Si d'autres ont essayé avec succès, chapeau. Perso, je retenterais peut être avec ma copine à proximité (là c'était tout seul de nuit dans le noir...).


Incontestablement, l'immersion est le point le plus important du visiocasque (T1 ou T2), une immersion que je n'ai même jamais ressenti au cinéma, c'est tout dire! Perso, même si le DVD est en dessous, niveau définition, j'ai réussi à contourner ce problème grâce au convertisseur 3D incorporé dans l'Oppo 103 qui me permet de "corriger" la baisse de pixels par un rendu plus tridimentionnel. Bien sûr que le convertisseur 3D ne vaudra jamais du 3D natif, mais franchement celui de l'Oppo se défend très bien, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:33

Si ça vous intéresse, le HMZT2W.CEL.A
Reconditionné: Visiocasque 3D personnel. Deux écrans HD OLED

622€ avec le code B2REDAFF1A13

https://outlet.sony.fr/shop/Televisions ... d=14100001

:love:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:42

ol1v1er a écrit:Si ça vous intéresse, le HMZT2W.CEL.A
Reconditionné: Visiocasque 3D personnel. Deux écrans HD OLED

622€ avec le code B2REDAFF1A13

https://outlet.sony.fr/shop/Televisions ... d=14100001

:love:

Je viens de passer commande.
Réception normalement prévue demain avant 18h00.
:mdr:
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:31

Fait nous un feed :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:39

ol1v1er a écrit:Fait nous un feed :D

Dans un premier temps je te remercie pour le tuyau. C'est un prix bien plus raisonnable, qui m'a permis de franchir le pas.
Je viens tout juste de recevoir l'appareil.
Déballage du carton, tout est nickel. Tous les accessoires sont présents, l'appareil est comme neuf.
Je suis le guide du premier démarrage.
Il faut batailler dur pour mettre en place les caches en caoutchouc. Cependant malgré une première impression mitigée, ça paraît tenir.
Le hmz-t2 ne sera pas destiné aux jeux vidéos, mais au cinéma exclusivement. Je le branche sur la deuxième sortie de mon ampli, toutes les sources (lecteur bluray, Freebox et Pc) étant raccordées avec. Encore des cables, toujours des cables! Un hdmi est fourni, je le place entre le boîtier du hmz et l'ampli. J'en branche un deuxième que j'ai sous la main entre la sortie hdmi du boîtier et une entrée de mon plasma (qui n'est pas compatible 3D).
Je décide te tester la lecture depuis le Pc, qui se trouve dans la pièce d'à côté. Je le contrôle à l'aide d'une souris sans file dont le capteur est relié à un long câble USB amplifié. La plupart de mes médias y sont stockés et il dispose de lecteur DVD bluray, et même feu hd-DVD.
1 clique sur les touches windows et P, et je bascule l'affichage vers l'ampli.
Je place l'hmz devant mes yeux. Wouha, c'est bizarre, va falloir faire des réglages. Je suis le petit didacticiel qui s'affiche sur l'écran. Mince, je n'ai pas regardé de se trouvaient les boutons. J'enlève et remets l'appariel. C'est clair, c'est de la mécanique de précision. Il va falloir faire de petit réglage et surtout un bon placement de l'appareil sur la tête. Mince, qu'est ce que j'ai fais de la souris. Je tâtonne un peu partout sur la table du salon, ça y est la voilà. Je pense que c'est comme pour les télécommandes, il faut bien s'organiser une fois qu'on a le bidule devant les yeux.
Je lance powerdvd ultra. Il refuse de se lancer. Ça commence mal. J'essaie de lancer xbmc, ça plante également. Je quitte la session windows, mais rien n'y fait. Je relance finalement windows, c'est peut être un problème de driver. Pour corser le tout, j'ai un mot de passe windows, donc à chaque relance du système je suis obligé d'ôter l'hmz et de me déplacer dans la pièce où se trouve le Pc pour taper mon mot de passe.
Redémarrage du système, je relance xbmc, c'est ok, il se lance correctement. Je lance la lecture d'un film 2D. Ça semble correcte, le flou sur les bords droit et gauche n'est plus visible. Je lance, un fichier mkv 3D SBS. Bon, ça ne va pas. Il y a toujours l'image en double, à droite et à gauche. Je me souviens alors d'avoir lu dans le forum, qu'il fallait aller dans le menu du hmz - regagle - Option 3D
Images horizontales ( ou quel chose comme ça) . Et la, la claque, ça marche et plutôt très bien.
Je vous laisse, et vais tester un vrai bluray 3D.
@ +
Jos
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2013 4:25

Suite...
J'ai poursuivi ma batterie de tests.
Devant l'impossibilité de lire un bluray 3D (3D inactive), j'ai branché le boîtier du hmz directement sur mon Pc avec le cable hdmi fourni.
Après quelques réglages des paramètres de la carte graphique (radeon hd 7870) pour choisir le bon écran ( car de ce fait je me retrouve avec 3 écrans connectés au pc : le moniteur sur la sortie dvi, l'ampli sur une des 2 sorties Mini DisplayPort et le hmz sur la sortie hdmi) ça a fonctionné.
Le problème vient vraisemblablement du câble hdmi de 15 m qui relie le Pc à l'ampli, qui supporte mal le flux 3D. J'ai rebranché le hmz à ce câble (directement sans passer par l'ampli), l'image 3D apparaissait mais était très imparfaite, scintillement et non respect des couleurs.
J'utilise donc powerdvd 12 ultra pour lire les bluray, que je commande avec la souris sans file, ce qui n'est pas idéal car certains menus bluray ne l'a supportent pas.
Le câble du hmz étant assez long je me suis allongé sur le canapé du salon. Bon, bien que je sois dans une position agréable, je fais le même constat que tout le monde après 2 heures de séquence de film, il est vraiment pas confortable ce casque. Chez moi c'est le nez qui dérouille.
Concernant la lecteur des bluray non 3D, powerdvd 12 ultra peut faire une conversion 3D. Le résultat est mauvais. Il n'y a pas un bon rendu 3D et l'image est incommodante, un peu comme lorsqu'on met des lunettes non adaptées à notre vue.
Il vaut mieux décocher cette option.
Voilà pour l'instant.
@+
Jos
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message