Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92 et 65 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] AIR TIGHT ATM1

Message » 02 Nov 2013 2:44

Type : Ampli à tube
Marque : AIR TIGHT
Modèle et options : ATM1
Prix de vente : 3000€ 2800€

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : excellent état
Première main : non
Prix neuf : 6500€
Facture disponible : non

Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : Excellent état pour ce mythique ampli de 2X35W à tubes EL34 (Siemens NOS)

Site web du constructeur :
Commentaires :

En raison de mon changement de système, je continue à vendre quelques beaux specimen (Leben CS300 + RS30EQ entre autre)
Si les Tannoy étaient restées à la maison, il serait resté lui aussi. Cela a été la plus belle écoute sur ces dernières. Avec le passage aux VOTT, je simplifie avec un 300B d'un coté (en recherche, d'ailleurs échange avec un AIR TIGHT ATM300 + soulte envisageable) et un Leak ST20 de l'autre.

Il s'agit là de l'ampli mythique qui a lancé la maison Air Tight. Les japonais vouant un culte sans nom aux Marants 8B et 7C, AT a travaillé autour de ces schémas pour créer ce fameux ATM1 et son préampli dédié l'ATC1 (schéma très très proche du Marantz 7C).

Cablé tout en l'air, il bénéficie d'une construction fabuleuse et d'une réputation qui l'est tout autant, et cela n'est pas usurpée.

C'est la première version de l'ATM1 avec les tubes redresseurs (très important pour la sonorité vs l'ATM1S).
Cet exemplaire est dans un parfait état, a été contrôlé par le tech du précédent propriétaire et tous les bias réglés récemment avant mon achat. Il est équipé d'EL34 NOS SIEMENS, de deux 12AU7 Siemens NOS également, d'un 12AX7 Gold Aero et de deux 5AR4 Sovteck très récents (ce qui est important) et bien sûr équipé des fameux Transfo Tamura.
La sonorité est tout simplement envoutante, timbré avec une notion des espaces et de l'aération rarement entendu.

Sera le compagnon idéal de nombreuses enceintes mais avec des Tannoy prestige c'est fabuleux.

Liens divers :

http://www.restauraudio.fr/electronique/essai-atm1.pdf

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JFROU le 03 Jan 2014 16:19, édité 3 fois.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Nov 2013 1:05

Je viens de recevoir mon nouveau préampli ARC SP10 et cela a transcendé l'écoute de l'ATM1 sur les Vott. Je garde donc cet ampli pour le moment afin de faire un peu plus de comparatifs, avec des amplis 300B entre autre. Merci de fermer :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Déc 2013 23:14

Réouverture à la demande du vendeur.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Déc 2013 1:13

J'ai édité le titre de la PA (effacé "vente annulée")
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 1:24

Merci!

Ayant décidé de prendre la route des 300B pour accompagner mes Voix du Theatre, je me suis donc décidé à le remettre en vente de manière définitive cette fois-ci. Je l'aurais bien gardé mais cela n'est guère raisonnable.

Je précise également que je mets en vente le préampli ATC1 de la même marque et de la même génération que l'ampli en vente (le temps de faire une annonce en bonne et due forme :wink: ) LE PREAMPLI EST VENDU
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Jan 2014 22:57

up

Echange possible (+ ou - soulte selon) uniquement contre blocs 300B SUN AUDIO, AIR TIGHT ou montage Maison de l'Audiophile
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:17

Vendu, on peut fermer.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message